Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Comparer 2 tables access et mise à jour

    16 septembre 2010 à 19:28:06

    Bonjour,

    J'ai une base de donnees access liée à une autre base de donnees (pour la partie personnel, ça m evite de faire de la redondance d info)
    cette relation est faite sur base d un num de matricule (cle primaire de la tbl_Personnel)
    ma deuxieme bd sert a encoder des resultats de cours, des stats, etc....
    (il n y a qu une seule table cours (les donnees personnelles etant dans une autre base)
    cette table se presente comme suit:

    Tbl_Cours
    Id_Cours(A/N)
    cours1(Num)
    cours2(Num)
    anneeTest(Num) ----> on ne doit rentrer que l annee

    les cours sont à présenter une fois l annee (mais evidement pas tout le monde en meme tps)
    le personnel est constament en mouvement (arrivees et departs frequents), raison pour laquelle je me suis lié à une table maintenue a jour par un autre service.

    quand je sors un etat access sur les resultats, evidement je n ai que ceux qui ont passé des tests
    (l etat est basé sur une requete avec comme parametre l annee en cours)
    ce qui serait interressant, ce serait de comparer la table Personnel avec la table cours afin de voir qui n a pas été encodé dans la table cours et l ajouter dans celle-ci et donner la valeur de l annee en cours au champs anneeTest.
    ce qui aura pour resultat de m afficher l ensemble du personnel ayant fait les tests et bien sur, ceux ne les ayant pas présentes.
    bon, j espere ne pas avoir trop mélangé mes explications :-)
    (pour info, j ai cree une requete qui me retrouve ces fameux noms, maintenant j aimerais faire ça en vba, avec un insert into? utilisation de recordset?
    je suis un ptit peu perdu, si qqun a une indication, ça me ferait bien plaisir.

    je vous souhaite une bonne soiree.

    Fabian
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Comparer 2 tables access et mise à jour

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown