Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Compatibilité micro ATX et ATX

Sujet résolu
    14 février 2009 à 21:54:40

    Bonjour ou bonsoir,

    Ce n'est pas réellement un problême mais plutot une question avant achat. J'ai dans l'idée de me monter moi même mon PC : Banzai ! :pirate:

    J'ai trouvé tout mais au moment de faire les comptes je me rends compte d'un problème :o : le boitier choisi, un antec sonata III , est compatible au CPU au format ATX or, le CPU chosi , un intel Pentium Dual Core E5200 est au format micro ATX.

    Voilà ma question : Est-ce que je peux mettre ce CPU sur ce boitier ? Si non, quel CPU me conseillez vous ?

    Merci d'avance,
    Cordialement,
    moi :D
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 février 2009 à 22:05:32

      Bonsoir, pour le format ATX du boitier, c'est par rapport à la carte mère (qui peut être ATX ou µATX) donc pour le processeur y'a aucun problème puisque c'est avec la carte mère

      Ça serait bien de savoir la carte mère que tu vas prendre et si possible la config entière :D
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 février 2009 à 22:12:48

        Je m'excuse j'ai mal posé ma question :euh: .

        Puis-je mettre ma CM , une Gygabyte GA-EG743M-S2H , qui est au format micro ATX sur mon boitier , un antec sonata III qui lui supporte des CM au format ATX ?

        Je vous remercie d'avance,
        cordialement,
        moi :D
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 février 2009 à 22:56:24

          Normalement oui, mais attends voir l'avis de d'autres personnes, je suis pas sûr à 100%
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            15 février 2009 à 6:53:23

            Salut :)

            On peut sans aucun problème mettre une carte mère au format µATX dans un boîtier au format ATX. Par contre, l'inverse est impossible.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

              15 février 2009 à 9:53:59

              Ouf ! Soulagé :D !

              J vous remercis tous pour votre aide !
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                15 février 2009 à 12:02:49

                Citation : CyberS@m

                Salut :)

                On peut sans aucun problème mettre une carte mère au format µATX dans un boîtier au format ATX. Par contre, l'inverse est impossible.



                Il faut tout de même que des plots de fixations est été prévu pour une carte mère µATX.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  15 février 2009 à 12:14:36

                  Encore une dernière question : Est-ce que le boitier antec sonata 3 à ces trou pour CM µATX ?
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    15 février 2009 à 12:16:07

                    regarde le lien de matériel.net, il est clairement indiqué que le boitier est compatible CM µatx ;)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      15 février 2009 à 12:45:07

                      Le µATX c'est ATX avec des trous en moins... Il n'y a donc aucun problème de compatibilité possible.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        15 février 2009 à 12:53:48

                        Je vous remercie encore :) !

                        Ahlala ! Que ferais-je sans le site du zéro :D !
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Compatibilité micro ATX et ATX

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown