Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Compilation

Analyse lexical

    10 mars 2020 à 22:15:13

    Bonsoir,  svpl je demande, quelle est l'interface entre le texte source et l'analyseur lexical ?  Merci d'avance  !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 mars 2020 à 14:19:33

      Yo,

      Je ne sais pas si j'ai bien compris la question, mais je vais tenter d'y répondre (suivant ce que j'ai compris).

      La première phase de la compilation est l'analyse lexicale, suivis de l'analyse syntaxique.

      L'analyse lexical est décomposé en un ensemble de sous-parties :

      • un scanner est chargé de lire le texte d'entrée (code source)
      • les lexems généré par le scanner sont ensuite envoyé à un tokenizer
      • le tokenizer, convertie les lexems en token et les envoie au parser

      En gros, c'est comme ça que cela fonctionne dans un compilateur classique.

      Si l'anglais ne te pause pas trop de problème, tu peux lire cet article medium qui explique bien le fonctionnement.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Ensemble créons l'avenir !
        12 mars 2020 à 9:00:22

        Bonjour,

        Manque de précisions

        Afin d'obtenir de l'aide et une solution à votre problème, il est fortement recommandé de présenter clairement l'état actuel du problème en nous fournissant :

        • Un descriptif clair et précis du problème
        • La tentative actuelle de résolution que vous avez effectué
        • Le résultat attendu et le résultat actuel
        • Toutes pistes de recherches pouvant aider à la résolution

        Manque de recherche

        La question que vous posez est très fréquente, cela démontre un manque de recherche évident. Internet et ce forum fourmillent de ressources répondant à votre besoin.

        Je vous invite à effectuer de vraies recherches qui sont à la base d'un bon apprentissage…

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL
          13 mars 2020 à 18:44:48

          Merci beaucoup à tous, et particulièrement merci Heziode  pour la page c'est instructive.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Compilation

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown