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Compiler FMOD et Qt

Sujet résolu
    17 avril 2008 à 15:31:40

    Bonjour, :)

    Je suis en train de créer un programme en C++.

    J'aimerais savoir comment utiliser FMOD et Qt dans un même projet. o_O

    Comment compiler un projet utilisant FMOD et Qt ?


    Merci d'avance ! A bientôt ! :)
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      17 avril 2008 à 20:15:49

      Si tu veux une méthode précise, ça dépend de la façon dont tu compiles, et dont sont organisées tes bibliothèques.

      Fondamentalement il n'y a pas grand chose à faire : tu prend les 'réglages' que tu fais pour un projet avec fmod, et tu les rajoutes au projet Qt.
      Par exemple, après avoir fais qmake -project et qmake, chez moi il faut que je rajoute -lfmodexp et -lfmodex dans le Makefile à l'endroit qui va bien (LIBS):
      LIBS          = $(SUBLIBS)  -L/usr/lib -lQtGui -L/usr/lib -L/usr/X11R6/lib -laudio -lXt -lpng -lSM -lICE -pthread -pthread -lXi -lXrender -lXrandr -lXfixes -lXcursor -lXinerama -lfreetype -lXext -lX11 -lQtCore -lfontconfig -lz -lm -pthread -lgthread-2.0 -lrt -lglib-2.0 -ldl -lpthread -lfmodexp -lfmodex

      Et ça suffit.

      Si tu as besoin de préciser le chemin des répertoires qui contiennent les *.h et les lib, il faut également les rajouter aux endroits qui vont bien dans le Makefile (respectivement INCPATH et LIBS).
      ;)
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        11 mai 2008 à 20:17:09

        Bonjour :) ,

        :) Merci m'avoir répondu.

        J'ai rajouté -libfmod.a ( avec son chemin d'accès ) à LIBS dans le Makefile après avoir fait qmake -project et qmake. Mais lors de la compilation, il me donne :
        Image utilisateur


        Dans mon main.cpp, j'ai également ajouté :
        #include <FMOD/fmod.h>
        


        A bientôt ! :)

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          11 mai 2008 à 20:28:45

          Salut,

          hm.. oui c'est normale.
          En fait quand le fichier de la bibliothèque s'appelle libfmod.a, alors l'option à ajouter est -lfmod. Le linker se charge de la "conversion" si on peut dire, il ne faut donc pas explicitement mettre le préfixe "lib" ;)

          En principe avec -lfmod ça devrait fonctionner.
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            12 mai 2008 à 14:20:11

            Bonjour :) ,

            Merci beaucoup de m'avoir aidé, la compilation fonctionne très bien ! :D

            En fait, le souci arrive après, lorsque j'exécute le programme, il n'y a pas de son ! :(

            Voici mon main.cpp :
            #include <QApplication>
            #include <FMOD/fmod.h>
            #include "fenetre.h"
            
            
            int main(int argc, char *argv[]){
                QApplication app(argc,argv);
                
                FSOUND_Init(44100,32,0);
                FSOUND_STREAM *musique = NULL;
                musique = FSOUND_Stream_Open("musique.mp3", 0, 0, 0);
                FSOUND_Stream_Play(FSOUND_FREE, musique);
            
            
                
                Fenetre window;
                window.show();
                
                FSOUND_Stream_Stop(musique);
                FSOUND_Stream_Close(musique);
                
                FSOUND_Close();
            
                return app.exec();
            }
            


            La fenêtre, elle en revanche s'affiche très bien.

            Comment jouer du son ( ou une musique ) avec FMOD dans une application Qt ? o_O


            :) Merci d'avance ! :) A bientôt !

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              12 mai 2008 à 17:02:44

              Citation :

              Comment jouer du son ( ou une musique ) avec FMOD dans une application Qt ? o_O


              En faisant les choses dans le bon ordre.

              La boucle 'infinie' qui gère les évènements (et tiens la fenêtre ouverte) ne se lance qu'au moment ou tu appelles la méthode exec(). Donc tout ce qui se trouve avant est exécuté séquentiellement.
              C'est à dire qu'ici tu initialises fmod, lis un son, l'arrête, et fermes fmod avant même d'avoir véritablement lancé l'application.

              Je te laisse remédier à ça ;)
              J'imagine ta satisfaction quand, enfin, un son va sortir de tes enceintes. On est tous passé par là ^^.
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                12 mai 2008 à 19:18:05

                :) Bonjour,

                :DMerci beaucoup pour ton aide !

                Mon programme s'exécute correctement ! ;)
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