Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Compiler java sous notepad++

    21 septembre 2011 à 8:57:57

    Bonjour à tous !
    Je tente de développer un projet avec chez moi et dans mon lycée vous vous en doutez c'est dans mon lycée que je tente de compiler java sous notepad...
    Forcément les ordinateurs ne sont pas prévu pour des gros ide tel que netbeans de plus notepad++ se trouve sur ma clé usb donc pas question de tenter de mettre netbeans sur usb : 10 min de démarrage au mieux...
    La question que je me pose donc est : Est il possible d'utiliser notepad++ pour développer en java ? Et si oui comment ?
    Merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      21 septembre 2011 à 9:20:40

      il te faut un compilateur ((fourni avec le jdk) pour compiler.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 septembre 2011 à 9:50:32

        Comme l'a dit shakhal, il te faut installer le SDK de Java. Tu peux le télécharger ici: http://www.oracle.com/technetwork/java [...] d-440405.html
        Edit: si je JDK n'est pas installé dans ton lycée, c'est mort. Car je suppose que tu n'as les droits d'admin sur les PC dans les salles de classe. :D

        Pour ce qui est de Notepad++, tu peux ajouter une console dans l'IDE.
        Vérifie si tu as l’icône suivante dans la barre d’icônes (celle que j'ai souligné en rouge):
        Image utilisateur


        Si ce n'est pas le cas, va dans Compléments>Plugin Manager>Show Plugin Manager et installe le module NppExec.

        Redémarre Notepad++ et clique sur l’icône susmentionnée.

        Pour terminée, je crois que Notepad++ propose un système d'autocomplétion. Regarde un peu dans les options. Ou peut-être qu'un plugin existe.

        [Facultatif]
        Dans compléments>NppExec, sélectionne Follow $(CURRENT_DIRECTORY): cela permet à la console de se mettre dans le dossier qui contient le fichier en cours d'édition et évite ainsi de faire des cd mon\dossier.

        Démonstration:
        Image utilisateur
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Compiler java sous notepad++

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown