Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

compléter une méthode dans une classe fille

Sujet résolu
    12 décembre 2010 à 19:46:53

    Bonjour à tous,

    Voilà mon problème : j'ai une classe A, et une classe B qui en hérite. Je redéfini la méthode classique toString() pour A afin qu'elle affiche ses attributs par exemple. Jusque là, tout va bien.

    Je voudrais savoir s'il existait une méthode propre permettant d'implémenter la méthode toString() pour B, afin qu'elle fasse d'abord la même chose que pour A, puis qu'elle affiche également les attributs propre que possède B.

    En effet je ne vois (avec mes connaissances limitées) que deux possibilités :
    -soit je copie colle le code de toString() de A dans B et je complète : horrible :p
    -soit j'appelle la méthode toString() de B par un autre nom et je fais appel à toString() (qui sera le toString() de A par polymorphisme). Sauf que du coup ma fonction finale ne s'appellera plus toString().

    Avez-vous une idée ? :euh:
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      12 décembre 2010 à 21:12:28

      Salut,

      Lorsque tu surcharges une méthode, tu peux toujours accéder à la version de ta classe mère comme suit :

      super.myMethod();
      


      ++
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 décembre 2010 à 23:27:33

        Ok merci. J'ai pas encore testé mais je te fais confiance.
        A vrai dire j'ai pensé que ce moyen devait exister mais comme je n'en avais jamais entendu parlé, je croyais que super était réservé aux constructeurs :p
        Du coup désolé du topic (c'est même marqué dans le cours de Java, j'avais juste relu trop vite...)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        compléter une méthode dans une classe fille

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown