Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Complettement paumé

niveau orientation

    17 janvier 2010 à 16:41:23

    Bon, alors, bonjour tout d'abord ! :D

    Comme l'indique le titre, niveau orientation je suis complètement paumé, je sais pas quoi faire. Je vais donc vous dire ce que j'aime.
    Ce que j'aime c'est le travail en groupe et/ou solitaire, les sciences, l'histoire, l'électronique, travaux manuels, analyse, recherche (là en ce moment je bosse sur l'étude du cerveau, à un moment donné sur les robots et le clonage :-° ). J'aime aussi l'argent :euh: .
    Ma classe, c'est une 1ère S SVT. Je suis pas un doué des maths, mais je me débrouille, mais j'adoore la physique (pas trop la chimie :( )

    Je me suis demandé alors dans quel secteur j'aimerai travailler. Vu que j'aime la conception des choses je me suis dis ingénieur. Mais j'aime aussi la production de mes conceptions. o_O

    D'un autre côté, vu que j'aime l'argent (un grand défaut, je sais, mais c'est comme ca) je me suis dit école de commerce.


    Voilà, donc maintenant vous connaissez la situation. J'attends impatiamment vos réponses,


    MrKooky
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Autrefois ceci était plein, et maintenant c'est bien vide. Le SdZ me manque.

      17 janvier 2010 à 20:06:22

      Si par production de tes conceptions tu entends "coder", sache qu'un jeune ingénieur (diplômé) n'est pas direct chef de projet. Au début, on a les mains dans le cambouis ! Qui plus est, après avoir fait plein de pratique tu te lassera (en tout cas, moi oui), et viendra le moment où tu voudras plutôt encadrer (monter en grade).

      Donc pas de soucis, ingénieur me semble une bonne idée :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 janvier 2010 à 20:10:21

        Pas seulement: à un moment donné j'ai fait un genre de "mini-réseau électrique2 avec éolienne, solaire, thermique, ... sur papier avec les calculs et tout, et je l'ai réalisé et il marche toujours ^^
        (A noter qu'il n'apporte que maximum 50 Volts ^^ )
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Autrefois ceci était plein, et maintenant c'est bien vide. Le SdZ me manque.

          17 janvier 2010 à 20:32:19

          Ça ne veut rien dire "apporter des volts", ça n'est pas une mesure de puissance, et ça ne laisse pas présager de la qualité d'un montage.. Tu peux fabriquer des volts avec n'importe quelle puissance électrique (à condition de baisser l'intensité du courant)

          Tu peux très bien produire une tension de 1000V avec une intensité de 1µA, ce qui donnera une puissance ridicule, et qui n'aura rien d'un exploit pour autant (enfin, tant qu'on sait utiliser un pont multiplicateur de tension)

          Tout ça pour dire que ton affirmation est sans doute révélatrice d'une erreur d'inattention.. Ou de quelqu'un qui ne sait pas de quoi il parle.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            18 janvier 2010 à 11:45:39

            Ne lui en veut pas Juliian, il n'est qu'en 1ère et après il va croire qu'à l'INSA nous sommes des connards puristes et prétentieux. x)

            D'ailleurs, il pourrait augmenter la puissance fournie en mettant un condensateur en tête de montage si c'est un montage en série, ça augmenterait le facteur de qualité du circuit et augmenterait les grandeurs effectives.

            Quand à l'orientation, ingénieur généraliste me semble la voie la plus propice à l'épanouissement de carrière couplé avec un bon salaire. Va voir du côté de l'UTC/INSA.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              18 janvier 2010 à 18:21:26

              Citation : Hod

              Ne lui en veut pas Juliian, il n'est qu'en 1ère et après il va croire qu'à l'INSA nous sommes des connards puristes et prétentieux. x)

              D'ailleurs, il pourrait augmenter la puissance fournie en mettant un condensateur en tête de montage si c'est un montage en série, ça augmenterait le facteur de qualité du circuit et augmenterait les grandeurs effectives.

              Quand à l'orientation, ingénieur généraliste me semble la voie la plus propice à l'épanouissement de carrière couplé avec un bon salaire. Va voir du côté de l'UTC/INSA.


              Non, j'aime bien les critiques, sauf si je le les prends en plein dans la poire Image utilisateur
              J'ai déjà recherché des infos sur l'INSA. L'UTC je connaissais pas pas, merci ^^

              Moi en fait j'aimerai un boulot où on peut faire de tout. Y'a l'X, mais comme je l'ai déjà dit je suis pas un matheux :euh:
              Merci pour des idées d'améliorations, mais j'ai mis le projet de côté, pour l'instant j'étudie le cerveau, c'est déjà suffisant ^^


              Merci pour vos réponses !
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Autrefois ceci était plein, et maintenant c'est bien vide. Le SdZ me manque.

              Complettement paumé

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown