Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Complettement paumé

niveau orientation

    17 janvier 2010 à 16:41:23

    Bon, alors, bonjour tout d'abord ! :D

    Comme l'indique le titre, niveau orientation je suis complètement paumé, je sais pas quoi faire. Je vais donc vous dire ce que j'aime.
    Ce que j'aime c'est le travail en groupe et/ou solitaire, les sciences, l'histoire, l'électronique, travaux manuels, analyse, recherche (là en ce moment je bosse sur l'étude du cerveau, à un moment donné sur les robots et le clonage :-° ). J'aime aussi l'argent :euh: .
    Ma classe, c'est une 1ère S SVT. Je suis pas un doué des maths, mais je me débrouille, mais j'adoore la physique (pas trop la chimie :( )

    Je me suis demandé alors dans quel secteur j'aimerai travailler. Vu que j'aime la conception des choses je me suis dis ingénieur. Mais j'aime aussi la production de mes conceptions. o_O

    D'un autre côté, vu que j'aime l'argent (un grand défaut, je sais, mais c'est comme ca) je me suis dit école de commerce.


    Voilà, donc maintenant vous connaissez la situation. J'attends impatiamment vos réponses,


    MrKooky
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Autrefois ceci était plein, et maintenant c'est bien vide. Le SdZ me manque.

      17 janvier 2010 à 20:06:22

      Si par production de tes conceptions tu entends "coder", sache qu'un jeune ingénieur (diplômé) n'est pas direct chef de projet. Au début, on a les mains dans le cambouis ! Qui plus est, après avoir fait plein de pratique tu te lassera (en tout cas, moi oui), et viendra le moment où tu voudras plutôt encadrer (monter en grade).

      Donc pas de soucis, ingénieur me semble une bonne idée :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 janvier 2010 à 20:10:21