Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[composant] L293DNE

Anonyme
    21 janvier 2015 à 16:13:23

    Salut les zér0s,

    j'ai récemment passé une commande d'un circuit de commande de moteur sur gotronic; j'ai choisit le L293D puisque c'est celui utiliser dans la plupart des tutoriels arduino.

    Aujourd'hui j'ai reçu ma commande mais seulement voilà... Sur le composant figure l'inscription L293DNE alors que j'avais belle est bien commandé le L293D

    Dans le doute je me tourne vers vous avant de l'utiliser, quelle est la différence entre le L293D et le L293DNE? Puis-je tout de même l'utiliser avec ma arduino uno?

    Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses,

    cordialement :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 janvier 2015 à 19:01:50

      Tout est dans la datasheet ;)

      Ce NE t'indique le "Package Drawing" que l'on pourrait globalement résumer en "Forme du boitier externe".

      Il veut juste dire que c'est L293D dans un boitier PDIP classique et non dans un boitier miniature ou autre.

      Bref, c'est donc bien un L293D que tu as dans la main, tu peux l'utiliser sur ton arduino.

      -
      Edité par lorrio 21 janvier 2015 à 19:04:13

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        21 janvier 2015 à 19:11:07

        Merci de ta réponse lorrio :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        [composant] L293DNE

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown