Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Comprends pas!!! snif!!

    14 février 2008 à 1:23:02

    Bonsoir!

    Il y as une petite erreur que je ne comprends pas!!!

    Regardez mon code, et rendez-vous en dessous ;)

    1. #include <stdio.h>
    2. #include <stdlib.h>                       ///////////////////////////////////////////
    3.                                          /// les facons d'écrire dans un fichier ///
    4. int main(int argc, char *argv[])        ///////////////////////////////////////////
    5. {                            
    6.                            // * fputc   : écrit un caractère dans le fichier (UN SEUL caractère à la fois).
    7.                            // * fputs   : écrit une chaîne dans le fichier
    8.                            // * fprintf : écrit une chaîne "formatée" dans le fichier, fonctionnement quasi-identique à printf
    9.     FILE* fichier = NULL;
    10.     fichier = fopen("Test.txt", "w"); // "w", va créer le ficier et écrire dedans
    11.     if (fichier != NULL)              // il FAUT absolument vérifier si l'ouverture a réussi ou pas
    12.     {
    13.         fputc('A', fichier); // On écrit " A " dans le fichier regarder en haut du code pour les fonctions de fputc
    14.         int fclose(FILE* pointeurSurFichier); // fermeture du fichier qui a été ouvert
    15.     }
    16.     else
    17.     {
    18.         // On affiche un message d'erreur si on veut
    19.         printf("Impossible d'ouvrir le fichier Test.txt\n");
    20.     }
    21.   system("PAUSE");     
    22.   return 0;
    23. }


    Mon problème surgit lorsque j'appuie sur le bouton compiler et executer mais cela le fait aussi sur executer o_Oo_Oo_O

    Image utilisateur

    Vous l'aurez donc remaqué, je suis sous Dev-C++ 4.9.9.2
    Donc au final, rien ne se passe o_O !
    Avez-vous quelques suggestions??

    Merci d'avance

    DJ ATOMIC
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 février 2008 à 1:27:24

      Bonsoir !

      Comme déjà par remplacer
      1. int fclose(FILE* pointeurSurFichier);

      par
      1. fclose(fichier);


      Ensuite, essaye simplement de compiler dans un premier temps. Corrige les éventuelles erreurs signalées par le compilateur et ensuite exécute le programme.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Inkamath on GitHub - Interpréteur d'expressions mathématiques. Reprise du développement en cours.
        14 février 2008 à 1:42:06

        lut et merci de te pencher sur mon cas! ;)

        Il n'y avait pas d'erreur dans le rapport du compilateur, mais si je fais ce que tu suggères ca m'en fait une:

        Citation : erreure sur ton exemple

        ___C:\Documents and Settings\DJ ATOMIC\Bureau\main.c________In function `main':
        18 C:\Documents and Settings\DJ ATOMIC\Bureau\main.c________syntax error before "FILE"
        ___C:\Documents and Settings\DJ ATOMIC\Bureau\Makefile.win___[Build Error] [main.o] Error 1





        H.S: ca te fais des déconnexions du site? (environ toutes les 5 ou 10min)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 février 2008 à 2:01:37

          Aucune erreur chez moi. En même temps je n'ai pas de "FILE" ligne 18 comme ton compilateur semble te l'indiquer. Vérifie ton code et la configuration de ton projet !
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Inkamath on GitHub - Interpréteur d'expressions mathématiques. Reprise du développement en cours.
            14 février 2008 à 2:04:56

            Hihihi :lol:

            Mais si c'est pas zoli tout ca!!!! :-°
            Je viens de copier le code sur code blocs et ca fonctionne a merveille!!! o_O:-°

            Va comprendre pourquoi certains codes fonctionnent sous certains IDE et pas avec d'autre!!! o_O^^

            Merci

            Alors, ca te fais des déconnexions du sites???
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Comprends pas!!! snif!!

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown