Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

comptabilité entre windows et linux

Le fat32 ?

    10 mars 2007 à 15:51:02

    Bonjour, j'ai racheté un disque dur cet après-midi car mon ancien est en phase terminal :) , petit à petit des segments du disque pétaient, et récemment j'ai eu ce problème et mon windows a été en partis touché, ce qui m'empêche de faire pas mal de truc.

    j'aimerais faire pour que je puisse accéder à mes partitions de windows sur linux, et inversement, comment dois-je faire, est-ce qu'il faut que j'utilise le mode de transfert des données fat32 ? car je crois que linux ne comprend pas le ntfs, enfin aidez-moi silvouplait, merci.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 mars 2007 à 15:55:11

      Avec un module, linux à un peu de mal avec le ntfs, le driver est un peu expériemental, mais le fat32 est parfaitement lu et écrit.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

        10 mars 2007 à 15:58:19

        maintenant, linux écrit sur ntfs avec ntfs-3G, mais je n'ai jamais testé...
        sinon pour la lecture, t'a besoin de rien ;)

        et pour lire le ext3 sur windows, il existe un soft :
        http://www.fs-driver.org/
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          10 mars 2007 à 16:01:13

          oui mais est-ce que le fat32 me permettra d'aller sur les dossiers de linux sous windows et sur les dossiers de windows sous linux ? car pour l'instant même sous windows je ne peux pas accéder à mes dossiers perso de linux, je vois deux disques supplémentaires (depuis l'installation de kubuntu) qui font 0 octets, enfin mon problème est juste de pouvoir y accéder, dans les deux sens. voila et merci déjà pour la rapidité de la réponse :)

          [EDIT] : Excuse-moi SiMonkey mais je ne comprend pas trop ce que tu veux dire avec les ext3.
          [EDIT2] : en fait je voudrais savoir qu'est-ce qu'il faut faire pour pouvoir lire les données dans les deux sens.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            10 mars 2007 à 16:05:03

            Citation : Toinou

            oui mais est-ce que le fat32 me permettra d'aller sur les dossiers de linux sous windows et sur les dossiers de windows sous linux ? car pour l'instant même sous windows je ne peux pas accéder à mes dossiers perso de linux, je vois deux disques supplémentaires (depuis l'installation de kubuntu) qui font 0 octets, enfin mon problème est juste de pouvoir y accéder, dans les deux sens. voila et merci déjà pour la rapidité de la réponse :)

            [EDIT] : Excuse-moi SiMonkey mais je ne comprend pas trop ce que tu veux dire avec les ext3.
            [EDIT2] : en fait je voudrais savoir qu'est-ce qu'il faut faire pour pouvoir lire les données dans les deux sens.


            Ext3 est le format de partition de linux, windows ne le lit pas, sauf avec le driver qu'il propose.

            Pour le FAT32, windows et linux le lisent, donc bien sur qu'ils seront accessibles sous tes deux systèmes.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

              10 mars 2007 à 16:07:40

              Et pour lire les dossiers de windows sous linux, car linux les reconnait, il y a même les noms que j'ai données aux partitions (windows, jeux, multimédia...) mais quand j'y accède j'ai une erreur.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                10 mars 2007 à 16:22:52

                Problème de droits d'accès sans doute.

                C'est quoi l'erreur en question µ?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

                  10 mars 2007 à 17:02:31

                  1°) qu'as-tu dans ton fstab ?
                  ( pour l'afficher : )
                  cat /etc/fstab

                  2°) es-tu sous windows XP, vista, ou antérieur ?
                  le système de fichier (ntfs ou fat32) varie en fonction de la version
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    10 mars 2007 à 18:25:54

                    J'utilise NFFS-3G, et il marche très bien.

                    NTFS-3G est maintenant en version stable (release, et non plus en beta ou RC!).

                    Je conseille ça plutôt que du fat32
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      10 mars 2007 à 20:07:38

                      moi aussi je commence µa l'utiliser, c'est en effet plus simple que de faire une partition de partage en fat32, mais si son système est déjà sur du fat32... :p
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        10 mars 2007 à 20:16:03

                        Je te conseille quand même le fat32 ça peu éviter des mauvaises surprises ...

                        Et puis je ne pense pas que le NTFS apportera un gros gain surtout pour un disque ne contenant que des données.

                        Après a toi de voir mais le fat32 marche très bien :)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          10 mars 2007 à 21:48:36

                          Citation : STV

                          Je te conseille quand même le fat32 ça peu éviter des mauvaises surprises ...

                          Et puis je ne pense pas que le NTFS apportera un gros gain surtout pour un disque ne contenant que des données.

                          Après a toi de voir mais le fat32 marche très bien :)


                          quand on parlait du ntfs, c'était juste pour lire directement la partition avec le système wuindows (c:/program files/ c:/documents and settings , etc.) ;)
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            10 mars 2007 à 22:50:50

                            Autant pour moi, si il ne s'agit que de lire une partition NTFS alors la aucun risque tu peux foncer =)
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            comptabilité entre windows et linux

                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                            • Editeur
                            • Markdown