Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

compte a rebourd java /php

    5 mai 2010 à 22:13:47

    bonjour tout les zero , j'ai chercher pendant un moment un script de compte a rebourd en java mais aucun ne me convient , je ne suis pas tres bon en javascript alors je vien chercher de l'aide dans le forum du site du zero ^^

    alors voila j'ai 4 variable php ( $jour , $heure $minute $seconde) qui contienne donc le temp restant du compte a rebourd (celui ci et fonctionne deja via sql ) je voudrai juste rendre le compte a rebourd dynamique via javascript pour eviter d'avoir a recharger la page et je voudrai savoir si vous connaisiez un script qui poura donc avec mes 4 variable faire un compte a rebourd dynamique sous la forme 0j0h0m0s sachant que je l'utiliserai plusieur fois via une boucle while ( il y'a plusieur compteur ajouter via formulaire dans une bdd)

    j'espere avoir etait assez clair et comprehensible ^^ merci d'avance pour vos reponse .
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 mai 2010 à 23:00:57

      Rien que d'imaginer la quantité de minutes pendant les quelles tu as cherché je suis fatigué moi aussi. - Ironie inside -

      http://www.siteduzero.com/recherche-35 [...] nd=&ndt=m&=Go
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        6 mai 2010 à 0:10:09

        je doit avoué que apres 2 heure de recherche sur google je n'en ai fait aucune du coter du forum , excuser moi et merci je crois avoir trouvez ce que je cherchai
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          6 mai 2010 à 0:29:05

          Pense à mettre ton sujet en résolu à l'aide du bouton approprié ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            6 mai 2010 à 21:36:22

            apres avoir adapater le compteur de Oneil67 a mes besoin je revien ici pour vous demander un peu d'aide

            j'ai modifier tout le code js afin que celui ci fonctione en boucle autant de fois qu'il y'a d'entré dans la bdd je suis donc arriver a ce code :

            $span = 0;
            while ($donnees = $reponse->fetch())
            {
            
             $span++;
            
              $time = $seconde - $seconde2 ;  
            
            <script type="text/javascript">
            
            
            function car<? echo $span; ?>(time<? echo $span; ?>) {
              function f<? echo $span; ?>() {
             
                var reste<? echo $span; ?> = time<? echo $span; ?>;
                var semaines<? echo $span; ?> = Math.floor(reste<? echo $span; ?>/(7*24*60*60));
                reste<? echo $span; ?> = reste<? echo $span; ?> % (7*24*60*60);
                var jours<? echo $span; ?> = Math.floor(reste<? echo $span; ?>/(24*60*60));
                reste<? echo $span; ?> = reste<? echo $span; ?> % (24*60*60);
                var heures<? echo $span; ?> = Math.floor(reste<? echo $span; ?>/(60*60));
                reste<? echo $span; ?> = reste<? echo $span; ?> % (60*60);
                var minutes<? echo $span; ?> = Math.floor(reste<? echo $span; ?>/60);
                var secondes<? echo $span; ?> = reste<? echo $span; ?> % 60;
                
                var valuee = semaines<? echo $span; ?> + 'S  ' + jours<? echo $span; ?> + 'J  ' + heures<? echo $span; ?> + 'h  ' + minutes<? echo $span; ?> + 'm  ' + secondes<? echo $span; ?> + 's';
                window.document.getElementById('spana<? echo $span; ?>').value=valuee;
                
                if(time<? echo $span; ?>>0) {
                  time<? echo $span; ?>--;
                } else {
                  clearInterval(timer<? echo $span; ?>);
                }
              }
              var timer<? echo $span; ?> = setInterval(f<? echo $span; ?>,1000);
            }
            
            window.onload=function() {
              car<? echo $span; ?>(<?php echo $time ?>);
            };
            
            </script>
            input type="text" id="spana<? echo $span; ?>" size="25"  value='1'/>
            <?
            }
            ?>
            


            s'il vous plait ne vous moquer pas de ce code je sais que vous aller me dire que c'est pas comme ca mais je suis pas tres fort en js ^^
            alors voila j'ai donc mon code qui se repete plusieur fois afin d'aficher les plusieur compteur via la balise inbox mais mon probleme et que si le code et repeter plus de 2 fois et bien il n'y a que la derniere boucle qui fonctionne pourtant en regardant le code html du naviguateur il affiche bien que le code et repeter normalement avec toujour une variable different (semaines1 , semaines2 etc ) comme il faut donc le js devrai etre autonome a chaque boucle mais il n'affiche que la derniere entré .. quel est le probleme s'il vous plait ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              6 mai 2010 à 21:39:25

              Donne le code HTML généré par le PHP (clic droit -> afficher la source) (ou au moins un extrait utilisable)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                6 mai 2010 à 22:16:21

                Bon critiquons d'abord la façon de faire.

                Tu te doutes bien que recopier n fois une fonction pour obtenir n fois la même chose, ce n'est pas franchement dans l'esprit de la programmation.

                Une fonction, par définition, est censé contenir un code réutilisable.
                Et c'est à ça que servent... les paramètres !

                Donc réfléchis et modifie ton code de sorte à pouvoir appeler plusieurs fois la même fonction avec des paramètres différents ; chaque appel se chargeant d'afficher un compte à rebours là où il faut.


                Sinon, côté pratique, le problème vient de fait qu'il ne peut y avoir qu'un seul et unique window.onload dans une page. (Chaque nouveau écrase le précédent).

                Donc mets en un seul, et regroupe tous tes appels dedans.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  6 mai 2010 à 22:26:04

                  en fait a part la connaissance des variable boucle et autre condition je n'est aucune connaissance en javascript n'y a t'il pas moyen d'utiliser la variable windows plusieur fois ou une autre variante ??
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    6 mai 2010 à 23:22:30

                    Et tu n'as pas l'intention d'apprendre ?

                    Car ici, c'est un forum qui aide les gens qui essayent... pas ceux qui croisent les bras en attendant qu'on leur ponde la solution.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      7 mai 2010 à 10:52:31

                      je le sais bien , c'est ici que j'ai apris le php , html ,css , c et c++ je veux bien me mettre au javascript mais je voulai juste terminer ce compteur assez vite ...

                      si comme tu dit on ne peut utiliser window plusieur fois , pourquoi esque la version du script oneil67 qui se derailler fonctionne plusieur fois comme ici : http://www.upr.mini-page.fr/nosattaque2.php meme si il fini par donner n'importe quoi il affiche bien plusieur compteur ... ( comme tu peut le voir je fait des essai et je ne me tourne pas les pouce en attendant les reponse )
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        7 mai 2010 à 13:15:21

                        Ca "fonctionne" tout simplement parce que tes window.onload sont mal déclarés. Tu y affectes non pas une fonction, mais le résultat d'une fonction...

                        Donc les fonctions sont exécutées avant le onload, toutes en même temps, et ça a fait planté mon firefox de manière simple et efficace.

                        Si tu as besoin du JavaScript pour terminer ton truc, assume. Si tu es vraiment pressé, recrute un codeur. (http://www.siteduzero.com/forum-81-200 [...] -projets.html)

                        Sinon, apprends. Désolé, mais je refuse de faire ça à ta place. Je t'ai donné toutes les clés pour y arriver.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          7 mai 2010 à 13:18:17

                          voila pourquoi ne n'utilise plus firefox depuis bien longtemps ... je vais quand meme esseyez d'aprendre ... apres tout je veux devenir programmeur alors ^^
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          compte a rebourd java /php

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown