Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Compte à rebours en tâche de fond persistant

    27 novembre 2011 à 15:01:19

    Bonjour !

    Je crée en ce moment une application web de gestion de salle informatique (nom/prénom de l'utilisateur, calcul automatique de l'heure de départ à partir de l'heure d'arrivée ...) mais j'aimerai pouvoir avoir un compte à rebours qui tourne en "tâche de fond" et qui, au bout d'une heure, exécute une alert('Vous devez faire sortir telle et telle personne'). Je l'ai fait et ça fonctionne ... A moitié !
    Le problème est que mon application fonctionne autour de deux pages PHP, une page d'affichage (avec le tableau des noms, horaires, compte à rebours etc ...) et une page d'ajout d'utilisateur. Quand je quitte ma page principale pour ajouter un nouvel utilisateur le compte à rebours se remet à zéro au rechargement de la page d'affichage ! Résultat, ça n'as pas de sens, impossible d'ajouter un nouvel utilisateur sans reset le compte à rebours ...
    Auriez-vous une solution pour créer un compte à rebours persistant (autrement dit, qui continue à tourner même quand la page est fermée et qui reprend au rechargement de la page) ? Déjà, est-ce possible ?

    Merci pour votre aide précieuse :) !

    Drav'
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 novembre 2011 à 15:03:20

      Et si on ferme le navigateur ?

      Pourquoi vouloir utiliser un langage web ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 novembre 2011 à 15:07:57

        J'utilise un langage web pour que le logiciel puisse être utilisé sur n'importe quel poste du réseau local sans installation préalable et ce depuis n'importe quel navigateur web.
        L'utilisation d'un langage web permet aussi une certaine légèreté inexistante avec VB.net et Java par exemple.

        Accessoirement, ça me ferait bien ch*er de devoir apprendre un langage "en dur" juste pour cette occasion :D.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 novembre 2011 à 15:18:37

          Pour faire ce que tu veux faire je te conseil d'utiliser les cookies. De plus pour enregistrer la date lors de la fermeture de la page passe faire un tour du côté de unload.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Mon Twitter : @Amatewasu
            27 novembre 2011 à 16:09:29

            Ok, désolé pour le temps que j'ai mis à répondre, j'ai eu un petit problème avec mon clavier. Je vais regarder pour les cookies ... Je ne vois pas vraiment à quoi ils peuvent me servir dans ce contexte mais bon ... Ça viendra. :)
            Merci pour votre aide.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              27 novembre 2011 à 16:22:10

              Et bien tu vois tu fais ton compte à rebours sauf que si l'on ferme la page tu veux que le compte à rebours reprenne quand la page est rouverte.
              Pour cela il faut stocker des données pour reprendre ce compte à rebours et pour cela tu peux utiliser les cookies.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Mon Twitter : @Amatewasu

              Compte à rebours en tâche de fond persistant

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown