Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

compte à rebours sur mon site

    15 janvier 2011 à 1:36:23

    Bonjour,
    Je voudrais mettre un compte à rebours sur mon site du genre

    Dans 6h 16mn 7s : clôture du NYSE (avec petite horloge illustrant le compte à rebours)
    Idem avec toutes les places financières

    Pour éviter d'intervenir tous les jours pour inscrire l'heure de clôtute serait-il possible de programmer un calendrier disons sur une semaine au moins ?
    ou est-ce trop demandé?

    Merci de votre aide
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 janvier 2011 à 13:43:57

      Je ne suis pas sur d'avoir très bien compris, mais il me semble que les places financières ferment à la même heure tous les jours, non ?

      Dans ce cas, tu n'as qu'à faire un script qui se charge selon l'heure qu'il est, et le temps restant avant d'y arriver.

      Je ne sais pas ce que tu as déjà fait, et quel script tu utilise. Il est donc difficile de t'aider plus. ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      BackFlight - Serez-vous le premier à rejoindre la Terre ?
        15 janvier 2011 à 15:51:23

        Citation

        serait-il possible de programmer

        Tout est possible, il suffit d'avoir les compétences qui vont avec.

        Sinon pour tout ce qui est compte à rebours il y a énormément d'exemple sur le forum ou même sur le net.
        Par exemple, avec la base du découpage du temps.

        Le principe global est : tu récupère le temps qu'il reste, avec par exemple le timestamp. Tu le compare avec le temps actuel, t'en récupère X secondes.
        Avec ces X secondes tu sais précisément combien de jour/min/sec il te reste avant d'atteindre la fin.
        Il ne te reste plus qu'à faire une boucle pour décrémenter tes X secondes, et t'as ton compte à rebours ;) .

        Pour le système de calendrier t'as de nombreux scripts de calendrier sur le net, que tu peux lier avec ta base de donnée afin que ce soit dynamique.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        compte à rebours sur mon site

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown