Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Compte steam hacked

Comment le récupérer ??

Sujet résolu
    5 mars 2010 à 21:01:24

    Bonjour tout le monde !
    Voila mon problème, le 02/03/2010 je me suis fait pirater mon compte steam.
    Ne sachant pas comment faire pour le récupérer j' ai regardé sur internet la procédure à suivre et je suis tombé sur ce site qui explique clairement et bien la démarche à suivre. (http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-37427-recuperer-son-compte-steam-apres-un-vol.html<)
    J' ai donc suivi la procédure comme indiqué dans l' article le jour même du piratage de mon compte mais là ou ca coince c' est que je n' ai toujours eut aucune réponse de Valve depuis.
    A savoir aussi que je n' ai pas pu leur transmettre l' adresse mail de mon compte steam car je m' en souvient absolument pas.
    Donc voilà j' aimerais savoir si quelqu'un pouvait m' aider ou m' expliquer comment procéder pour la récupération de mon compte.
    En vous remerciant à l'avance je vous souhaite une bonne soirée !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 mars 2010 à 13:29:31

      si tu as bien envoyer une demande de récupération ils vont mètre en gros une petite semaine pour le sécuriser et te renvoyer l'e-mail
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 mars 2010 à 14:57:44

        Bonjour, merci pour ta réponse ca fait plaisir !
        Ok je vais attendre un peu plus longtemps alors, je te retiendrait au courant.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          7 mars 2010 à 15:03:22

          C'est bien dommage que tu ne te sois pas rappelé de ton adresse mail Steam. Grâce à elle tu aurais pu préserver ton compte du piratage.

          Je profite de cette histoire pour rappeler à tout le monde qu'il est très important de valider l'adresse mail de son compte Steam. Cela permet ensuite de recevoir des demandes de confirmation lors du changement de mot de passe ou du mail. Il est aussi recommandé d'utiliser une adresse Gmail. Elles sont sécurisées et si jamais le pirate viens à ce connecter sur une adresse Gmail, son adresse IP est identifiable. C'est une lourde amande que peuvent encourir ses personnes ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            8 mars 2010 à 12:07:19

            Bonjour Sp4s12, merci pour ta réponse! J' espère seulement que sans l' adresse mail du compte se sera possible de le récupérer. J' ai fourni tout le reste des documents demandés par Valve et à l' heure d' aujourd hui toujours aucune réponse. Je vais donc prendre mon mal en patience et attendre encore un peu.
            Bonne journée à tous !
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              8 mars 2010 à 12:49:18

              A partir du moment ou tu es capable de fournir une preuve matérielle (photo d'une clé CD et d'une boite de jeu) et une preuve digitale (nom de compte, ancien mot de passe, différents jeux présents dans ton compte, date de création de compte, mail etc...) tout ira bien. Laisse-leur un peu de temps.
              Sachant qu'ils ont un support français depuis un moment, il est aussi à noter que ce n'est plus la peine de converser avec eux en anglais.

              Bon courage pour la suite.
              (Je sais que c'est pas facile de rester pendant une semaine sans tous ses jeux. Je me suis fait pirater 3 fois à l'époque ou il n'y avait pas cette validation par mail.)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                8 mars 2010 à 16:16:56

                Vous mettez quoi comme mot de passe pour vous faire pirater ? azerty, 123456 ?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  8 mars 2010 à 16:30:48

                  Ou alors il sont suffisamment stupide pour passer leurs identifiant a des "amis" .
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    8 mars 2010 à 16:35:35

                    Mon mot de passe est composé de plus d'une vingtaine de chiffres, lettres et caractères spéciaux. Je ne pense pas que là est la question. Mettre un keylogger est tout à fait possible dans des endroits comme les Cybercafés etc.
                    Il ne faut surtout pas prendre tous les pirates pour des novices. Certains comptes Steam sont costauds et représentent beaucoup d'argent (Mon compte, un des comptes staff Vossey.com etc...).

                    Ps: Il m'est même impossible de me rappeler de moi même mon MDP. Je l'ai noté sur un papier chez moi :)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      8 mars 2010 à 16:45:00

                      Le social engineering reste une grande cause de "hack" de compte.
                      Aprés, faut jamais faire confiance a un ordis qui n'est pas le sien ( on sait jamais si l'utilisateur télécharge des trucs un peu louche ... même si il a un anti-virus, il y a quand même de gros risque ), les cyber-café sont pire que tout niveaux sécurité, donc même si on veut ce faire une petite Lan entre pote mais qu'on veut / peut pas bouger ces ordis, faut jamais rentrer ces identifiants ( pour steam ou autre ) dans un cyber-café a part si c'est un compte temporaire fait pour l'occasion.

                      Et au passage, c'est un vol de compte, pas un hack.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        8 mars 2010 à 18:49:39

                        si valve répond pas, tu peux toujours aller à la gendarmerie..
                        j'ai un ami qui s'était fait voler son compte, il est allé à la gendarmerie avec plusieurs boitiers de jeux présents sur son compte (avec la clé, bien sur ;)), et il l'a retrouvé dans l'aprem.. je sais pas comment ca s'est passé

                        et comme façons de récupérer le mot de passe de quelqu'un, il y a le pishing, qui est très utilisé aussi
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          8 mars 2010 à 19:26:24

                          Il a peut-être été hacké par la même personne qu'ici : http://www.siteduzero.com/forum-83-496 [...] -un-zero.html .
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            9 mars 2010 à 11:37:40

                            Bonjour tout le monde !
                            Bonne nouvelle ce matin j' ai enfin recu un mail de steam me disant qu' ils traitent le dossier.
                            Donc je ne sais pas encore combien de temps attendre mais la je sais au moins qu' ils y pensent.Merci pour vos messages bonne journée !!
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              11 mars 2010 à 15:37:30

                              Bonjour tout le monde !!

                              Bonne nouvelle !!!!!!!!! Aujourd' hui j' ai enfin reçu le mail de Valve pour récupérer mon compte donc voilà ca c' est fait !
                              Je vous remercie pour votre aide bon jeu !
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Compte steam hacked

                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                              • Editeur
                              • Markdown