Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Compter les mots dans une <div>

Sujet résolu
    8 juillet 2010 à 10:46:53

    Bonjour,

    Je voudrais compter le nombre de caractères maximum qu'une <div> peut contenir, avant que n'apparaisse le scrollbar.

    Si c'est possible, quelqu'un pourrait-il/elle me renseigner svp ?

    Merci.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 juillet 2010 à 10:57:04

      Pour ça il faudrait que ta div soit en overflow:auto avec une taille fixe. Sinon elle prend la taille du contenu sans jamais faire apparaitre de scrollbars.

      De plus la taille d'un texte dépend de la taille de police, de la police utilisée, de la hauteur des interlignes, des caractères utilisés (pour une police à chasse variable, trois iii prendront moins de place que 3 mmm), etc...

      Bref, ce serait trop compliqué de calculer ça. Essaie plutôt de nous expliquer ton vrai problème.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 juillet 2010 à 11:18:57

        Bon, si c'est si compliqué alors y a-t-il un moyen de détecter le moment où apparaît la scrollbar, comme ça je coupe le texte à ce moment, et je met le reste dans une autre <div>.

        Ce que je cherche à faire, c'est mettre un texte sur plusieurs <div>, un peu comme ça :

        Image utilisateur
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 juillet 2010 à 13:37:40

          Ben la seule solution que je vois c'est de mettre les deux div en overflow:hidden , puis de mettre le scrollTop de la 2ème div = à l'offsetHeight de la première.

          Exemple
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Compter les mots dans une <div>

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown