Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Compteur de clics

Sujet résolu
    30 août 2006 à 1:01:27

    Bonsoir :) ,
    je fais un compteur de clics, et je voudrai que lorsque l'on clics 2fois sur le liens, le compteur ne s'incrémente pas. Pour se faire je voudrai utiliser des cookies. les liens sont sous cette forme en sachant que redirection.php est la page où se trouve le compteur et la redirection
    redirection.php?site=www.siteduzero.com

    voici une partie de mon code:

    //recuperation de site
            $variable=$_GET['site'];
    //Si le cookie qui a comme nom la variable existe, je me redirige vers la page
            if (isset($_COOKIE[$variable]))
            {
            header('Location: http://'.$adresse);
            }
    //si le cookie n'existe pas, je le cré et je lui donne comme nom 'variable'
            else{
            $timestamp_expire=time()+ 365*24*3600*5;
            setcookie($variable,'yes',$timestamp_expire);
    //ensuite j'incrémente le compteur pour ce lien

    Voilà, tout cela me semble correcte. Est-ce que j'ai fais quelque chose d'incorrecte :'( ?
    J'espère avoir été assez clair :-°
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 août 2006 à 10:12:28

      Fais attention à ce que la création du cookie soit en header... (sinon tu peux feinter je crois en créant une fonction)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        30 août 2006 à 10:55:30

        C'est à dire en header? Avant le code html? Il n'y a pas de code html sur cette page, c'est une page de redirection :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          30 août 2006 à 11:11:34

          Le mieux c'est encore de proceder avec une base SQl dans laquelle tu stock les ID des site (avec 2 colonne "ID" et "adresse"). Comme ça tu stock l'ID dans le cookie, c'est plus simple qu'y stocker l'adresse.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            30 août 2006 à 16:03:33

            C'est bon, j'ai fais avec la base de données, par contre je n'ai pas du tout utilisé les cookies!
            Merci quand même ;)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Compteur de clics

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown