Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Compteur de téléchargement

Problème de comprehension du tuto du site

    7 avril 2007 à 22:28:45

    Bonjour tout le monde ^^
    Bon c'est la première fois que j'utilise le site , en esperant ne pas faire de boulettes.
    Alors j'ai lu le tuto sur le compteur de téléchargement: http://www.siteduzero.com/tuto-3-8848-1-compteur-de-telechargements.html

    Par contre il y a certaines choses que je ne comprends pas , faut dire que je debute en php donc soyez indulgents svp :D

    Alors déja dans le fichier hitcounter.php , au fur et a mesure du tuto on rajoute du code dans cette page . Par contre a la fin du tuto (dans l'annexe) il y a marqué code complet. Est ce ce code que je dois mettre dans ma page hitcounter.php ou ce qu'on m'avait indiqué juste au dessus?

    Ensuite au niveau code a utiliser a chaque télechargement :

    Citation : undefined

    <?php

    $name = 'Fruity Loop 6.2' ; // nom du fichier (et de l'archive)
    $result = NumberOfHit( $name ) ; // récupération du nombre de hit pour le nom concerné

    echo '
    <h3>' . $name . '</h3>

    <p>
    Télécharger le fichier : <a href="?file=' . $name . '">Direct download</a><br/>
    Nombre de hit : ' . $result . '
    </p>
    ';

    ?>



    J'ai un fichier qui se trouve dans le dossier download qui s'appelle fichier1.rar donc je veux que sur mon site il y ai marqué Fichier 1 et lorsqu'on clique sur fichier 1 que le téléchargement se lance , du coup je ne sais pas trop utiliser le code ci dessus comme pour faire un lien direct vers mon fichier , j'ai tenté:

    Citation : undefined

    <?php

    $name = 'fichier1.rar' ; // nom du fichier (et de l'archive)
    $result = NumberOfHit( $name ) ; // récupération du nombre de hit pour le nom concerné

    echo '
    <h3>' . $name . '</h3>

    <p>
    Télécharger le fichier : <a href="?file=' . $name . '">Direct download</a><br/>
    Nombre de hit : ' . $result . '
    </p>
    ';

    ?>


    Mais hum je ne sais pas si il faut modifier autre chose .... Pourriez vous m'eclairez svp ?
    En vous remerciant par avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 avril 2007 à 23:32:33

      sur la page ?file=fichier1.rar, tu fais un ajout +1 à ta base de données pour ton compteur de téléchargement, puis tu rediriges la personne sur l'endroit où se trouve le fichier (http://site.com/fichier1.rar)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 avril 2007 à 1:05:51

        Le mieux c'est carrément de forcer le téléchargement plutôt que de rediriger :

        http://www.apprendre-php.com/tutoriels/tutoriel-25-forcer-le-telechargement-d-un-fichier.html
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 avril 2007 à 11:54:01

          En fait ce que vous me dites c'est un peu chinois pour moi XDDD je suis vraiment une zero niveau php :D
          Je me suis peut etre mal exprimée , ce que j'aimerais savoir par rapport au tuto c'est quel est le code exact a mettre sur la page hitcounter.php
          et ensuite le code pour telecharger mon fichier1.rar en utilisant le code indiqué.
          Désolée de ne pas être trés douée mais j'essaie d'apprendre
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Compteur de téléchargement

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown