Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Concept Site Web] QuizzContest

Site communautaire de quizz

    29 juillet 2007 à 19:25:26

    Bonjour à tous ! :) Ce que je vais vous proposer est un concept de site Web, c'est juste une idée que je vous soumet afin que vous me disiez si un tel site peut vous intéresser. Si c'est le cas et que vous avez des idées pour moi, n'hésitez pas à me les communiquer, le projet vient à peine de commencer, le cahier des charges est en cours d'élaboration !

    Le contenu de ce post est sensiblement identique à la page de présentation du projet.

    QuizzContest



    Testez votre culture générale et mesurez-vous aux autres joueurs !

    Présentation du projet



    QuizzContest est un site Web qui propose aux visiteurs de nombreux quizz aux thèmes variés et de difficulté variable. Culture générale, musique, cinéma, littérature, sports... Des milliers de questions sont classées par catégorie afin de toujours offrir aux joueurs un quizz inédit !

    Les quizz sont gratuits et ne requièrent pas d'inscription. Cependant s'inscrire offre de nombreuxavantages aux joueurs : ceux-ci pourront enregister leurs meilleurs scores, évaluer leur niveau grâce à un système de classement mais aussi proposer de nouvelles questions et dialoguer avec les autres joueurs sur le forum.

    A chacun son quizz !



    Afin d'être le plus adapté au joueur, chaque quizz est proposé en trois niveaux de difficulté différents :
    • Facile : parfait pour se détendre tout en découvrant un domaine, les questions sont simples et letemps pour répondre à chacune d'entre elles est de trente secondes.
    • Moyen : si le joueur a de bonnes connaissances, ce niveau de difficulté constitue pour lui un challenge abordable. Temps pour répondre : quinze secondes.
    • Difficile : ce niveau de difficulté est réservé aux experts, dix secondes pour répondre !

    Pour rassembler le plus grand nombre de joueurs, il existe des quizz pour chacun des thèmes suivants :
    • Histoire : en quelle année Clovis Ier a-t-il été baptisé ?
    • Géographie : quelle est la capitale du Gabon ?
    • Arts : qui a peint la Joconde ?
    • Musique : qui a chanté "Stan" en duo avec Elton John pour prouver qu'il n'était pas homophobe ?
    • Littérature : quel courant du XXème est symbolisé par des hommes tels que Breton, Desnos ou Eluard ?
    • Sports : combien de championnat de France ont été remportés par le club de football de Saint-Etienne ?
    • Divertissement : qui présente l'émission "Koh-Lanta" sur TF1 ?
    • Culture générale : ce thème est un mélange de tous les thèmes précédents !

    Vous pensez être le meilleur ?



    QuizzContest vous permet de comparer votre niveau de connaissances avec celui de tous les joueurs inscrit. Il existe un classement (Top10) pour chaque thème : pensez-vous pouvoir vous hisser à la tête de l'un d'eux ? Ou peut-être visez-vous le classement général : chaque bonne réponse à un quizz vous rapporte des points, plus vous en avez, mieux vous êtes classé ! Vous pouvez aussi gagner des points en proposant des questions aux quizz.

    Un jeu ludique et utile



    En jouant régulièrement, vous acquerrez des connaissances et développerez votre culture générale tout en vous amusant. Avoir de la culture générale est très appréciée lors des entretiens d'embauche et des concours. QuizzContest est un moyen ludique d'acquérir de la culture sans avoir à se plonger dans d'énormes bouquins !

    Mes questions



    Que pensez-vous de mon idée ?

    Un site de quizz vous intéresse-t-il ?

    Pensez-vous qu'un site de quizz peut intéresser du monde ?

    Que pensez-vous de mes choix de thèmes ?

    Avez-vous des suggestions ?



    Merci à tous ! ^^
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 juillet 2007 à 23:06:34

      Bonjour,

      Ton projet est intéressant et, bien exploité, peut attirer des visiteurs. Mais pour qu'un tel site puisse fonctionner, il faudra qu'il ait déjà une bibliothèque de questions assez importante dès ses débuts.
      Sinon, pour "Divertissements", il faudrait que ça englobe plusieurs domaines de divertissements, mais tu as dû prévoir. A part ça, les thèmes sont bien, bon courage ;) .
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        30 juillet 2007 à 22:38:41

        Moi çà m'interresse,si tu recherchr un codeur joins moi par MP
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        [Concept Site Web] QuizzContest

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown