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conception de jeu 2D: les evenements

    15 décembre 2007 à 19:48:12

    Salut,
    je voudrais savoir quelle place est la plus approprié, pour un jeu 2D, pour la boucle evementielle.
    Je crois que ça fait parti du moteur physique, ou peut etre pas.
    SVP eclairez moi, car je veux que mon jeu respecte la semantique!
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      15 décembre 2007 à 19:58:28

      la sémantique dépend de ce que tu veux!!

      la "boucle evenementiel" n'est qu'une boucle avec des condition!
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        15 décembre 2007 à 20:00:21

        Citation : neuneutrinos

        la sémantique dépend de ce que tu veux!!

        la "boucle evenementiel" n'est qu'une boucle avec des condition!


        oui, mais dans quelle classe je dois l'introduire:
        • la classe Moteur
        • la classe Moteur Graphique
        • ou bien la classe Moteur Physique

        PS: la classe moteur contient deux pointeur sur M physique et graphique.
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          16 décembre 2007 à 15:48:55

          en SDL il m'arrive (generalement) de ne pas mettre la boucle dans le main (et generalement pas qu'une seul boucle ^^ )

          voici un exemple de l'un de mes "main"

          1. /*voici le presentation de mon main ce sont des fonctions qui utilisent des structures et des class il y a en tout 4 "boucles evenementiel"*/
          2. int main()
          3. {
          4.  switch(menuDebut())//boucle dedans
          5.  {
          6. case 1:
          7. menuJouer();//une boucle
          8. break;
          9.   case 2:
          10.   menuOption();//aussi
          11.   break;
          12.  }
          13. return menuFin();//une boucle qui se termine en 3 secondes ^^
          14. }


          ce n'ai qu'une "vulgaire" boucle ;) tu l'utilise ou tu veux (et autant que tu veux!)! ^^

          ta classe moteur je vois pas trop à quois elle sert :-° (mais les autres je comprends :D )
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            16 décembre 2007 à 15:54:16

            Je crois que tu ne m'as pas du tout compris, je sais parfaitement gerer les evenements. Seulement voilà, je voudrais faire un code propre.
            Je code OO, donc j'ai plusisuers classe dont Moteur, Moteur Graphique... et je ne sais pas quelle calasse est la plus approprié pour y mettre ma boucle
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              16 décembre 2007 à 16:29:04

              utiliser les class c'est bien ^^

              mais il ne faut pas cracher sur les fonctions non plus :p

              mon exemple est un code propre non?
              c'etait mon mais de mon jeu de tetris( j'utilise la class bloc,...)

              j'ai mis ce que je voulais dans des fonction et voila ^^
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                16 décembre 2007 à 16:42:05

                Je cois que je sais ce que je vais faire: je crée un fichier jeu.cpp qui contiendra ma boucle principale, et le tour est joué :)
                merci pour ton aide neuneutrinos
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                  16 décembre 2007 à 17:29:05

                  si tu veux mettre tes evenements dans un moteur, choisis le moteur de jeu
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