Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Concours 3D] Le rendu de la semaine

session #6

    5 octobre 2011 à 2:49:04

    Bonjour à toutes et à tous,

    comme vous l'avez sans doute constaté, j'ai pris beaucoup de retard avant de débuter la session à cause de la rentrée et je m'en excuse. Mieux vaut tard que jamais. :)

    Avant de vous présenter les rendus qui concourrons cette semaine, je tiens d'abord à féliciter Eragon8595 qui a remporté le titre du rendu de la semaine lors de la dernière session :

    Image utilisateur

    Bravo encore!

    Pour voter, vous devez choisir le rendu que vous préférez, mais vous devez obligatoirement écrire un ou plusieurs des critères qui justifient votre choix. Si vous ne votez pas comme l'exemple, votre vote ne comptera pas.

    Pour bien justifier votre vote, voici les critères que vous devrez utiliser :

    -Éclairage
    -Maillage (S'il est propre et léger)
    -Originalité
    -Texture/matériaux
    -Compositing
    -Cadrage/position de la caméra
    -Effort fourni

    Maintenant, l'exemple à suivre pour voter :

    Citation : Exemple de vote à suivre

    Je vote pour : #_
    Critère(s) :
    -Originalité : __*justification*__
    -Effort fourni : __*justification*__
    -Maillage : __*justification*__



    Cette semaine, comme à l'habitude, les rendus sont tous superbes et différents les un des autres :

    bobo75014 Rendu #1
    Image utilisateur


    Maillage manquant.


    a.lahdouri Rendu #2
    Image utilisateur

    Maillage :
    Image utilisateur


    mcgee33 Rendu #3
    Image utilisateur

    Maillage :
    Image utilisateur


    ZigZag_74 Rendu #4
    Image utilisateur

    Maillage :
    Image utilisateur


    bjo.bernis Rendu #5
    Image utilisateur

    Maillage manquant.


    Léo97 Rendu #6
    Image utilisateur

    Maillage :
    Image utilisateur

    Encore désolé pour le retard. Bon vote et bonne chance aux participants!

    -nickmaster
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 octobre 2011 à 6:22:33

      salut tous le monde :) .
      enfin tu fait marcher la machine nickmaster :p

      pour moi je vote:..(pas encore décidé :o ).

      @bobo: I LOVE IT ;) .il manque un seul truc a ton rendu le sss espérant qu'un jour yafaray auras du sss ^^ .

      @a.lahdouri: hors sujet.

      @mcgee33: la classe, j'aime beaucoup par contre j'aime pas le matériaux des jante il est très étrange :p.

      @ZigZag_74: booom! rien a ajouter très réaliste.

      @bjo.bernis: jolie scène. mais j'ai beaucoup de trucs a te dire ;) .la première chose que j'ai dit quand j'ai vue ton rendu "woow" mais si on continu a regarder l'impression change totalement. premièrement parce que il ya un grand décalage de proportion entre les objets dans la scène, deuxièmement la grand différence entre le design des deux grands bâtiments. troisièmement il ya un soleil couchant et un autre qui se lève il est très visible sut le premier immeuble. bon fini les critique il reste une chose bravo pour le design du premier bâtiment magnifique. :)

      @nickmaster: l'image de bobo ne s'affiche pas.

      j'ai terminer bonne chance a tous. :D
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        5 octobre 2011 à 6:41:06

        De belles réalisations pour ce concours, dommage que je n'ai pas eu le temps de participer.

        @a.lahdouri: j'aime bien, la mod a l'air très propre. Je ne sais pas si tu as affiché le maillage en cochant wire dans les propriétés de l'objet mais dans ce cas-là coche aussi optimal display dans les proprétés du subsurf, comme ça le maillage sera bien plus allégé. Le rendu est vraiment bien, l'éclairage mais bien en valeur la table de mixage. Dommage que le casque ne ressorte pas plus que ça, peut-être qu'en faisant des parties un peu plus gris foncé, on le distinguerait mieux. J'aime bien le fond, je trouve qu'il va vraiment bien avec le reste.

        @mcgee33: la mod est très réussie, bravo. En revanche pour le rendu, je le trouve un peu trop blanc, ça fait un peu couleurs hôpital. Dommage aussi qu'il y ait autant d'aliasing, ça gache un peu le plaisir. Je pense que l'important à revoir serait l'éclairage.

        @ZigZag_74: Très beau boulot, le rendu est très bien géré, j'admire. Le seul truc que je trouve vraiment à critiquer c'est la serviette qui n'est pas au niveau du reste.

        @bjo.bernis: le concept des bâtiments est bien pensé, mais je trouve le rendu un poil inachevé. Dans le fond on voit un bateau et des voiliers mais pas la mer. De même en général je doute qu'on puisse trouver un grue entièrement rayée de jaune et de noir.

        @bobo75014: De la belle mod' organique, dommage que l'environnement ne soit pas au même niveau, la feuille aurait besoin d'un peu de relief de même que les gouttes qui sont dessus. J'admire en revanche l'effet des poils, surtout avec Yafaray. A mon sens mais il manque une texture diffuse sur la fourmis, mais peut-être que je me trompe et qu'il en existe d'entièrement brunes.

        Du coup, je vote pour : #4
        Critère(s) :
        -Maillage : Très propre.
        -Texture/matériaux : Très bien choisis.

        Aller je vais me remettre à ma moto.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          5 octobre 2011 à 7:58:30

          @Nickmaster : Heu, et mon rendu, on l'oublie ! o_O
          :'(:'(:'(
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            5 octobre 2011 à 15:29:56

            Ha désolé, j'avais pas remarqué qu'il en manquait un. Je règle ça immédiatement. ;)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              6 octobre 2011 à 17:14:57

              Hé hé ! Dur cette semaine de départager... :)
              @bobo : ouais bon, le compositing à outrance pour masquer la misère, ça va bien 2 minutes, hein ! Crée de vraies textures et acharne-toi sur le détail, ok?
              "Oui, oui, d'accord" suis-je en train de me dire.

              @a.lahdouri : de mieux en mieux. C'est une belle modélisation technique. Le texturing est bon (sauf pour la table où la texture me paraît trop grosse). Joli vignetting et traitement de l'image dans l'ensemble, mais je pense que le lighting peut encore être amélioré pour vraiment faire péter ça. Je suis ravi de m'être planté sur ton compte au début et te demande pardon d'avoir été un peu brutal (oui, on peut dire "connard" si tu veux :lol: )

              @mcgee33 : belle caisse. Je sais que c'est du boulot, ça ! Néanmoins j'ai un peu de mal à vibrer face au rendu... La faute a des gars comme Gabich ou LightAngel et les splendeurs qu'ils pondent. Mais c'est du beau taf !

              @ZigZag : belle vue. Le compositing rend une image très belle (mention spéciale pour la robineterie). Bon forcément, la modé est simple. J'ai toujours du mal à capter pourquoi les carreaux ont des tailles différentes, mais ce n'est qu'une impression perso. Seule la serviette rouge me paraît d'une qualité inférieure et presque "rajoutée".

              @Joel : tu sais déjà ce que je pense... ah oui mais pas les autres ! Alors mis à part quelques éléments du fond qui auraient mérité du détail, j'adore. Mais dans ta gentille fourberie, je te suspecte presque de négliger l'arrière-plan pour mieux faire ressortir les bâtiments. Et eux sont une réussite ! Vision artistique, pas forcément réaliste, mais efficace !

              @Leo97 : une bonne approche du photoréalisme. Néanmoins il faudrait apporter de la finition dans différents domaines : le lighting, le texturing un peu grossier, et la finesse de la qualité de l'image.

              Dur, dur avec tout ça. Allez, JE VOTE BJO.BERNIS mais c'était tendu !
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                6 octobre 2011 à 17:37:15

                Merci d'avoir rajouté mon rendu ! ;)

                @Bobo : Trop balèze, Bobo. :D
                Je trouve que l'on voit directement l'ampleur du travail réalisé sur ton rendu. Comme l'a dit Chichiri, l'environnement n'est pas vraiment au même niveau que celui de la fourmi, mais, de nouveau, je pense que t'as du t'amuser un bon nombre d'heures sur cette image.

                @a.lahdouri : Belle mod', bon éclairage, beau rendu, mais je trouve tout de même l'image quelque peu fade, pas assez contrastée... A mon avis, tu devrais ajouter de l'émission à ton écran et poser le casque, qui n'est pas vraiment mis en valeur en volant. ^^

                @mcgee33 : Très belle modélisation, rien à redire à ce niveau. Par contre au niveau du rendu, c'est pas assez travaillé à mon goût : le blanc est un peu trop brutal et je pense que le lighting pourrait être retravaillé. Met plus d'anti-aliasing, aussi c'est ce qui donnera à ton image toute sa finesse.

                @Zigzag_74 : Franchement très beau, le compositing est bien dosé, bref j'adore ! Juste deux petits problèmes : la serviette qui n'est vraiment pas à la hauteur du rendu, et la lumière venant de la fenêtre, qui est trop forte et crame un peu celle-ci.

                @bjo.bernis : Je ne me permettrai pas de (beaucoup) critiquer ton rendu, car je serais bien incapable d'en faire autant. Il y a un bel esprit architectural, seul bémol pour le fond.

                Je vote pour bjo.bernis.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  6 octobre 2011 à 18:15:03

                  je profite d'un passage en coup de vent pour voter donc pas de longue critique pour moi désolé ^^

                  Je vote pour : 4
                  Critère(s) :
                  -Effort fourni : j'ai suivi ton wip du début a la fin et je sais que tu y a passé du temps pour arriver a ce rendu de toute beauté
                  -Rendu : la perfection est difficilement critiquable mais je met un petit bémol sur la serviette
                  -textures matériaux : ba a part très bien réalisé ;) quoi dire de plus ^^
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    6 octobre 2011 à 20:42:15

                    @bobo, La texture de la feuille aurait pu être beaucoup mieux, c'est dommage. Mais la fourmi est super !

                    @lahdouri, Le rendu me donne l'impression que le casque vole. Certaines séparations entre les touches sont plus grosses que d'autres, mais je ne sais pas si c'est fait exprès. Le maillage est très dense pour pas grand chose, bon nombre de vertices pourraient être virés.

                    @mcgee, Je trouve que tout est trop blanc. Le maillage n'est pas toujours fluide, mais c'est pas si gênant. Ce que tu devrais vraiment retravailler, c'est le lighting !

                    @zigzag, Je rejoins l'avis de tout le monde : très beau rendu, mais la serviette fait tâche..

                    @bernis, J'ai rien de spécial à dire.. Je trouve que les personnages blancs donnent une certaine "vie" au rendu, j'aime bien.

                    @léo, Le shader des grains de café est à revoir, on dirait qu'ils sont en métal.

                    Au final, vu que j'hésite, je ne voterais pas.

                    Citation : bobo75014

                    Néanmoins j'ai un peu de mal à vibrer face au rendu... La faute a des gars comme Gabich ou LightAngel et les splendeurs qu'ils pondent.


                    Tu peux pas test :p
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      6 octobre 2011 à 22:03:44

                      Merci pour les critiques, ça me fait plaisir ^^

                      C'est mieux comme ça ? ;)

                      Image utilisateur
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        6 octobre 2011 à 22:15:40

                        Merci pour les votes. Ça fait plaisir de voir que le concours n'est pas mort. :)

                        @ZigZag_74 : Ça me semble déjà beaucoup mieux. J'édite le post principal. ;)

                        EDIT : En fin de compte, je préfère attendre que tu me donnes ton approbation.

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          6 octobre 2011 à 22:23:22

                          Non non vas-y, édit édit, j'vais pas m'en plaindre :D
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            7 octobre 2011 à 10:40:10

                            Salut.
                            Tout d'abord je voudrais remercier tout ceux qui on donné leur avis et les conseil qu'ils m'ont donné. Je travaillerais plus le lightning et c'est vrais que j'ai pas mis beaucoup d'anti aliasing.

                            @ Bobo: Je trouve ta fourmis très bien modélisée mais la feuille est beaucoup trop plate et je trouve sa texture pas très réussie.

                            @a.lahdouri: Sympathique mod' j'aime bien mais bien que le maillage soit propre, je le trouve un peu trop chargé.

                            @mcgee33: Woah super rendu :D (bon ok j'arête). C'estv rai qu'il manque de l'anti aliasing et que le matériau des jante est pas super. Par contre moi j'aime bien le blanc sur noir comme ça

                            @ZigZag_74: Bah la ya rien à dire si ce n'est WOAH. C'est très réaliste

                            @bjo.bernis: Très joli design même si ce n'est pas le type d'architecture que je préfère.

                            @ Léo97: Je trouve ça original. J'aime beaucoup mais j'aurais vu les grains un peu plus gros

                            Bref je vote pour ZigZag_74

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            Mon blog: ICI
                              7 octobre 2011 à 10:46:15

                              Wire

                              Bon là, la miniature en 500px c'est pour pas charger la grosse image en direct.
                              Donc sur le lien, l'image est en 4400x2000px. Sinon on y voit rien. Déjà qu'on y voit pas grand chose.
                              Image utilisateur


                              En toute honnêteté, je sais pas pour qui voter.

                              Critiques acerbes :

                              bobo75014 Rendu #1 : fourmi
                              Dommage pour les feuilles ultra-plates ! C'est surtout la goutte d'eau qui fait tache. Bien que l'eau soit propre. Tu aurais pu-du la modéliser (en plus, je pense que ça ne t'aurait pas trop poser de soucis)

                              a.lahdouri
                              Rendu #2 : Jouet sonore :p
                              Joli modé, je suis moins fan de la prise de vue qui aplati un peu tout.

                              mcgee33 Rendu #3 : Tuture
                              Désolé, je suis pas fan des tutures. Ça manque de travail sur les matières et peut-être l'éclairage.

                              ZigZag_74
                              Rendu #4 : SDB
                              Une salle de bain proprette, classieuse, très 3D quoi. Ça manque seulement d'un vrai travail sur la mise en lumière pour mettre de l'ambiance.

                              bjo.bernis Rendu #5 : Superbe archi :ange:
                              El mayor 3dista que vi.

                              Léo97 Rendu #6 : Café
                              Le café c'est bon. Joli soucis de modé, un bémol pour l'éclairage, et peut-être la mise en scène.
                              Tu aurais pu faire une tasse un peu plus design. Continue et pousse la qualité du rendu plus loin.

                              Ces avis ne concernent que mon point de vue plus ou moins développé
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                7 octobre 2011 à 15:17:34

                                Citation : bjo.bernis


                                Dommage pour les feuilles ultra-plates ! C'est surtout la goutte d'eau qui fait tache. Bien que l'eau soit propre. Tu aurais pu-du la modéliser (en plus, je pense que ça ne t'aurait pas trop poser de soucis)



                                Les gouttes d'eau sont bel et bien modélisées, pourtant. :D
                                Par contre la qualité du texturing est vraiment critiquable. Pour ma défense, j'ai réalisé cette image lorsque je n'avais pas internet... Du coup, c'était à voir le bobo en train d'arracher une feuille qui lui plait dans Paris, de la poser sur une belle feuille de papier blanc dans sa cuisine et de sortir son phone 3 Mega pixels... et tenter de vainement soigner la misère avec Gimp... Puis commander un demi dans un bistro avec accès wi-fi pour la balancer dans le concours 'Insect' de Yafaray :-° Franchement, ça aurait pu être pire... Mais quand je tape "leaf texture" sur Google image, ben j'suis dèg' maintenant. :lol:
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  7 octobre 2011 à 22:34:09

                                  salut tous le monde est ce que cava? ;) .

                                  je vote :ZigZag_74 rendu #4
                                  un rendu vraiment très jolie (vue que ke suis un amoureux des scène d'intérieur.)
                                  critere:
                                  -Éclairage : il est vraiment pffff :p !
                                  -Texture/matériaux: matériaux très réaliste
                                  -Effort fourni : un rendu comme celui la sa demande du travail.

                                  la plupart des critique sur mon rendu été sur le maillage c'est le subsurf qui fait ce truc :lol:
                                  voici un wir propre:
                                  Image utilisateur

                                  @bobo75014, ton fait pas man c'est de l'histoire ancienne. :)
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    8 octobre 2011 à 15:35:21

                                    Merci pour les votes. :)

                                    Voici le classement actuel :

                                    #1 ZigZag_74 (6 votes)
                                    #2 bjo.bernis (2 votes)
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      8 octobre 2011 à 21:58:42

                                      Je vais alors faire une action de lobbying avec des slogans qui pètent. :lol:
                                      "La beauté intérieure on s'en tape, ce qui compte c'est l'extérieur !"
                                      on peut aussi (et surtout) varier le slogan en remplaçant "beauté" par "archi"
                                      :magicien:
                                      Votez pour moi.
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        8 octobre 2011 à 22:19:51

                                        Image utilisateur

                                        bobo75014


                                        Est-ce qu'il est nécessaire que je tape une critique ? Je suis en train d'écrire depuis plus d'une heure et je loupe Indi à la Télé, mais si tu le demande je ferrait aussi ma rédaction :) .

                                        Image utilisateur

                                        a.lahdouri


                                        Une idée sympathique mais une réalisation très inégale dans l'ensemble, c'est décevant.

                                        Modélisation


                                        Encore une fois, un Wire ou l'on ne voit rien... au bout d'un moment j'ai limite envie d'être insultant, on tape des critiques pour aider mais comment veut tu que l'on t'aide si tu ne nous aide pas ? Pourtant à 1er vue il y a de bonne chose ici et là, par ailleurs ça manque de chanfrein ou de polygone... bref prend le temps de faire un wire présentable ;) . La modélisation c'est la base de la 3D, c'est pas dur mais quelque subtilité font qu'une modélisation déchire plus qu'une autre. Sur des objets particulièrement "cubique" il est important d'ajouter des Chanfrein afin que l'objet prennent la lumière. Tu peut voir cette effet sur le bord d'une table par exemple.

                                        L'éclairage


                                        Ton lighting est fade, les ombres sont très bien et on comprend qu'il y a une belle lumière douce ! Mais aucune ambiance, impossible de ce situer un horaire ou une situation. C'est un peut dommage, je pense que sur ce plan une palette de couleur bien gérer donnerais de superbe rendu mais la meilleur chose reste de trouvé des photos de référence pour appuyer ton travail.

                                        Texture


                                        Encore une fois, du bon et du mauvais... tout d'abord la texture d'arrière plan est tout simplement immonde ! Elle manque de résolution, pas de bump/normal n'y de spéculaire ? Il s'agit d'une plaque métallique ? Le métal (même abimé) reflète son environnement, et prend à fond la lumière. De plus, pourquoi ta plaque est abimé ? C'est à cause de la platine ? Il y a un décalage entre l'usure de la platine est la plaque, c'est peut être voulue mais les shader du reste sont de simple texture procédural avec une teinte de couleur, c'est dommage.

                                        Rendu


                                        Pas de soucis d'AA, c'est une bonne chose, le format est particulier mais il est voulut donc c'est ton choix. Il y a du vignetting ça rajoute un p'tit effet.

                                        Image utilisateur

                                        mcgee33



                                        Le rendu est pas mal mais il y a matière à l'améliorer. Niveau modélisation je pense que c'est très bon, j'aime pas les bagnoles et on voit rien sur ton Wire. Pour moi les points à retravailler sont le ligthing ainsi que les materiaux et enfin les réglages du rendu.

                                        Éclairage


                                        Ton éclairage est trop basique c'est dommage, il net met vraiment pas en valeurs ta bagnole, c'est sous le Blender Internal ? Tu devrait t'amuser d'avantage avec des moteurs de rendu plus costaud, V-ray (qui est payant), Yafaray, Indigo, Luxrender... si tu veut t'améliorer je te conseille aussi (et surtout) de bouffer un maximun de WIP de bagnole, chercher des photos de studio de voiture afin de comprendre comment il ont placé leurs lumières.

                                        Texturing


                                        Pour la texture j'ai l'impression que tu a juste poussé la réflexion, un fresnel avec une teinte légere, pareil sur les reflexions tout ça... bref un shader de bagnole ça se travaille à mort. Me souvient plus le genre de réglage que je tapé dans Mental Ray mais gavé de Frenesl ça permet de gagner un temps fou en rendu sans avoir 50 000 panneaux lumineux.

                                        Rendu


                                        Enfin on voit la partie la plus intéressant, comme je l'ai dit précédemment un bon moteur de rendu donnera de bon résultat (si c'est correctement maitriser). Comme il à déjà était dit, quelques soucis d'allisiang présent dans l'image ; c'est vraiment dommage ! Le rendu est quelque peut minuscule aussi, à l'heure du HD c'est bien triste de pas taper dans du 1200 au moins. L'angle de caméra n'est pas super bien choisit non plus, qu'elle était l'objectif de ton rendu ? La voiture est placer en plein dans la ligne d'horizon, et en plein milieux ; fait un peut respirer ta création. Sinon, du noir et du blanc... bof bof pour nos écran qui gère les 16 millions de couleurs !! Si tu veut vraiment faire du noir est blanc, fait un rendu digne d'un argentique, ajoute un peut de crasse sur la lentille, du vignetting, un soupçon de DOF... bref il y a matière à améliorer l'image via diverse petite touche ici et là. Je te conseille de cherche des rendu et photo de bagnole pour t'inspirer.

                                        Image utilisateur

                                        ZigZag_74


                                        De l'archi int., le WIP était très intéressant. Le rendu fonctionne bien, la seule critique que je donne c'est pour la post-prod. Il manque un léger DOF, retouche les couleurs afin de les étalonnées, pareil pour les contrastes. Pourquoi pas un très léger vignetting et un cadre aussi ? Bref ma critique vient surtout sur la valorisation de ton rendu.
                                        Sinon, pour le rendu Wire, coche Isoline Display sur ton modificateur TurboSmooth.

                                        Image utilisateur

                                        bjo.bernis


                                        J'avais déjà donné ma critique dans ton WIP, elle est vraiment bien et je n'ai franchement rien à dire que tu ne sache pas je pense.

                                        Image utilisateur

                                        Léo97


                                        Ton image n'est pas mal mais elle reste finalement assez anecdotique. Le rendu est un peut petit et ton image assez étouffé finalement, c'est dommage car elle reste de bonne qualité malgré le grain trop présent et la qualité de la texture.

                                        Modélisation


                                        La modélisation est relativement simpliste mais elle n'est pas du tout maitrisé, il fonctionne mais il est soit trop dense, soit pas contrôler au niveau des courbes. Ton grain de café est gonflé en polygone pour rien, je pense que tu utilise des particules pour les grain dans la tasse, ce qui fait que tu te retrouve probablement avec quelques millions de polygone alors que tu aurais tu optimiser ton grain pour éviter que se soit trop lourd.
                                        Enfin, pour la tasse ainsi que la soucoupe ton modèle utilise un Subsurf, on remarque sur le wire que t'es angles ne sont pas contrôler par 3 edges, la scène reste simpliste cependant m'a remarque peut paraitre excessif mais si ton angle de vue était différent les défauts serait rapidement visible. Ce qui est un peut dommage.

                                        Éclairage


                                        Ton lighting à l'air d'être pas mal mais il reste trop timide je pense, une HDRI aurais donné un peut plus de réflexion pour la scène. En tout cas le volume est la ; en jouant avec les niveaux sous Toshop rehausse légèrement les contrastes pour donner un poil de pesp supplémentaire.

                                        Texturing


                                        Ma critique va sur ton bois qui n'est pas terrible terrible, soit elle manque de résolution, soit tu n'as pas bien gérer ton shader... en tout cas elle est un peut floue c'est bizarre.

                                        Rendu


                                        Je trouve que ton rendu est quelques peut fermé dans ton image, dommage que ça ne respire pas plus que ça.


                                        PS : Je finit un peut plus tard...
                                        PS2 : Le vote quand j'aurais finit ma critique.

                                        Edit 1 : Pfiouuuu, ayé à corriger... maintenant le vote... on verra ça tout à l'heure.
                                        Edit 2 : Je vote pour Bjo :) .
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          8 octobre 2011 à 22:48:32

                                          Image utilisateurje crois que tu doit déposer ton CV chez une société de publicité bjo.bernis :p
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            8 octobre 2011 à 23:35:27

                                            Citation : bjo.bernis

                                            "La beauté intérieure on s'en tape, ce qui compte c'est l'extérieur !"


                                            Toi, t'as passé une journée au BUG avec un grand gars qu'on connaît bien, non ? ;)
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              9 octobre 2011 à 14:35:27

                                              Merci pour ta critique stilobique ! :)

                                              Citation : stilobique

                                              Modélisation



                                              La modélisation est relativement simpliste mais elle n'est pas du tout maitrisé, il fonctionne mais il est soit trop dense, soit pas contrôler au niveau des courbes. Ton grain de café est gonflé en polygone pour rien, je pense que tu utilise des particules pour les grain dans la tasse, ce qui fait que tu te retrouve probablement avec quelques millions de polygone alors que tu aurais tu optimiser ton grain pour éviter que se soit trop lourd.
                                              Enfin, pour la tasse ainsi que la soucoupe ton modèle utilise un Subsurf, on remarque sur le wire que t'es angles ne sont pas contrôler par 3 edges, la scène reste simpliste cependant m'a remarque peut paraitre excessif mais si ton angle de vue était différent les défauts serait rapidement visible. Ce qui est un peut dommage.



                                              Pour les grains de café, je vais te le dire franchement : c'était pour tester les capacités de mon nouvel ordinateur. :p
                                              Sinon, tu as raison pour la tasse qui laisse apparaître les polys, mais je ne comprends pas de quoi tu parles avec les 3 edges...

                                              Citation : stilobique

                                              Éclairage



                                              Ton lighting à l'air d'être pas mal mais il reste trop timide je pense, une HDRI aurais donné un peut plus de réflexion pour la scène. En tout cas le volume est la ; en jouant avec les niveaux sous Toshop rehausse légèrement les contrastes pour donner un poil de pesp supplémentaire.



                                              Merci, j'ai vraiment tafé sur cet éclairage.

                                              Citation : stilobique

                                              Texturing



                                              Ma critique va sur ton bois qui n'est pas terrible terrible, soit elle manque de résolution, soit tu n'as pas bien gérer ton shader... en tout cas elle est un peut floue c'est bizarre.



                                              Je pense que c'est dû à la résolution à la résolution, car mon shader était plus que correct...

                                              Citation : stilobique

                                              Rendu



                                              Je trouve que ton rendu est quelques peut fermé dans ton image, dommage que ça ne respire pas plus que ça



                                              J'y penserai pour mes prochains rendus, c'est vrai que j'ai souvent tendance à focaliser mon image sur le sujet principal et à ne pas le laisser respirer.
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                10 octobre 2011 à 15:34:58

                                                UP! Vous pouvez voter jusqu'à vendredi. :)
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  10 octobre 2011 à 15:55:30

                                                  Du coup, je vote pour #2 : a.lahdouri : Jouet sonore :p
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    10 octobre 2011 à 20:09:03

                                                    merci bjo.bernis :D .
                                                    au moin je ne sort pas les main vide de ce concoure :lol: .
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      10 octobre 2011 à 22:06:24

                                                      Tel un boulet, je me rend compte que ça n'est pas l'image finale.
                                                      J'avais oublié certains calques.
                                                      Image utilisateur
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        11 octobre 2011 à 18:40:39

                                                        Merci stilobique pour tout ces conseil. Je m'en souviendrais. Et j'utilise yafaray maintenant
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                        Mon blog: ICI
                                                          13 octobre 2011 à 22:15:58

                                                          Pour le moment, il semble que ZigZag_74 remporte, mais vous pouvez continuez à voter. :)
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            15 octobre 2011 à 19:13:52

                                                            Félicitation à ZigZag_74 qui pour la seconde fois, remporte à nouveau le titre du rendu de la semaine !

                                                            Merci à tous ceux qui ont participé au concours soit en me faisant part de votre rendu ou en votant.

                                                            À la prochaine ! :)
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              15 octobre 2011 à 19:18:38

                                                              Oui bravo à ZigZag car c'était dur de lutter contre lui. En espérant que il y ai d'autre concours avec un peu plus de vote
                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter
                                                              Mon blog: ICI

                                                              [Concours 3D] Le rendu de la semaine

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown