Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Concours : Appli Awards 2013

    8 novembre 2013 à 11:53:44

    Du 8 Novembre au 17 Décembre 2013, participez aux Appli Awards 2013 en créant et en publiant une application Windows 8.

    Vous rêvez d'avoir la toute nouvelle Xbox One ? Vous voulez avoir le tout dernier Nokia Lumia 1020 ? Développez votre application pour Windows 8 et décrochez l'un de ces très beaux lots !

    Tous les participants qui ont auront déposé une application de qualité gagneront une Voiture Bluetooth Mini Cooper Coupé d'une valeur de 59,99 €. Pour être qualifié comme de qualité, l'application devra générer un minimum de 100 téléchargements.

    Participez au concours Appli Awards 2013

    -
    Edité par Magmana 8 novembre 2013 à 14:05:59

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 novembre 2013 à 16:24:36

      Dommage que les inscriptions soient toujours réservé aux résidents de France... 

      Bonne chance aux participants.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      "Working on my five-year plan. Just need to choose a font"- Chuck Bartowski
        8 novembre 2013 à 18:22:34

        J'ai publié une appli il y a deux semaines au maximum, j'imagine qu'elle ne rentre pas dans le cadre de ce concours, si ?

        Autre question,peut-on faire une application uniquement compatible Windows 8.1 ?

        Bonne chance à tous les participants !

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 novembre 2013 à 18:24:46

          @LeTs4r, effectivement la première app ne peut pas rentrer dans le cadre du concours.

          Pour l'autre question, oui bien sur une app uniquement Windows 8.1 peut être prise en compte!

          Bonne chance!

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            8 novembre 2013 à 18:30:23

            Arf, dommage, si j'avais attendu deux petites semaines c'était bon
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              9 novembre 2013 à 9:47:35

              Bonjour ,est-ce qu'un jeu réaliser en c# sous xna peut entrer dans le cadre de ce concours?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                9 novembre 2013 à 10:18:51

                Bonjour,

                Est ce que l'app doit être compatible pour windows phone ou ce concours est dédié aux apps PC?

                MErci

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  9 novembre 2013 à 10:58:46

                  DocteurPixel a écrit:

                  Bonjour ,est-ce qu'un jeu réaliser en c# sous xna peut entrer dans le cadre de ce concours?


                  A mon avis, non. XNA n'est pas intégré à la plateforme WinRT, or par "application Windows 8", j'ose imaginer qu'il est question ici uniquement des applications compatibles avec cette plateforme (et non les applications Win32 classiques, même si techniquement on peut soumettre ces dernières sur le store).

                  Toujours est-il que tu peux très bien porter ton code XNA sous Monogame et rendre ainsi ton jeu compatible WinRT (si on met de côté les modifications que tu devrais faire pour que ton appli passe la certification, le cœur de ton jeu ne devrais pas trop changer, XNA et Monogame partageant la même syntaxe).

                  raffi3438 a écrit:

                  Bonjour,

                  Est ce que l'app doit être compatible pour windows phone ou ce concours est dédié aux apps PC?

                  MErci

                   Le règlement ne fait pas allusion à Windows Phone 8, uniquement Windows 8.



                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    9 novembre 2013 à 11:53:33

                    Merci pour ta réponse. j'ai vue qu'il lest possible de faire ces application avec du javascript et du htlm. Des jeux sont réaliser avec ces simple langage. Le c# est utiliser avec le XAML pour la partie graphique. Si le XAML remplit le même role que le HTLM peut alors faire un jeu avec celui-ci?
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      9 novembre 2013 à 12:10:17

                      WinRT supporte une multitude de langage. Tu peux effectivement développer en WinJS (Html/Javascript) ou bien en C++, VB.net ou C#. Généralement on couple ces derniers avec du XAML qui permet de modéliser l'UI. Mais comme je te disais, tu peux aussi utiliser Monogame qui est une surcouche sur SharpDX (lui même un wrapper DirectX), ça te permet de développer une application comme tu le ferais en XNA desktop (et de ne pas être obligé de passer par du C++/CX pour avoir des perfs honorables).
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        9 novembre 2013 à 12:13:00

                        @DocteurPixel, si tu n'es pas déjà dans le groupe, ça vaut le coup que tu poses aussi ta question sur la communauté dev Windows 8 https://www.facebook.com/groups/win8dev/

                        Ils te répondront rapidement ;)

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          9 novembre 2013 à 12:52:33

                          Monogame parait effectivement intéressant il a permit la création de FEZ et de Bastion. Mais je remarque que unity 3D permet aussi les application window RT. je vais donc essayer avec ce moteur 

                          -
                          Edité par DocteurPixel 9 novembre 2013 à 14:04:11

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            9 novembre 2013 à 14:39:00

                            C'est dommage que les Windows Phone ne sont pas pris en compte, j'ai énormément d'idées sur cette plateforme.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Développeur web (Symfony & Ruby on Rails) & mobile (React Native), fondateur d'IT INNOVE (http://www.itinnove.com), auteur (https://www.blaisebarre.com) et mentor sur OpenClassrooms

                              9 novembre 2013 à 16:15:53

                              Pour Windows Phone, il y a plein de challenge pour gagner des lots ici : http://www.dvlup.com/  dont l'un est super simple : http://www.dvlup.com/Challenge/221#

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                9 novembre 2013 à 18:21:23

                                appliawards a écrit:

                                Pour Windows Phone, il y a plein de challenge pour gagner des lots ici : http://www.dvlup.com/  dont l'un est super simple : http://www.dvlup.com/Challenge/221#


                                Merci pour l'information, je vais aller regarder cela de près. :) Dommage qu'il n'y ai pas de compatibilité Windows 8 / Windows Phone. ;)
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                Développeur web (Symfony & Ruby on Rails) & mobile (React Native), fondateur d'IT INNOVE (http://www.itinnove.com), auteur (https://www.blaisebarre.com) et mentor sur OpenClassrooms

                                  11 novembre 2013 à 14:09:18

                                  Je suis entrain de développer un jeu en Canvas, puis je le portabiliser et le publier sur le store ? Même si il y a de grande chances qu'il ne soit pas totalement terminé ?
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    12 novembre 2013 à 12:08:08

                                    Bonjour,

                                    Est ce que notre app doit être publiée apres le 8 novembre pour qu'elle soit valide pour le concours?

                                    Merci

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      12 novembre 2013 à 12:31:13

                                      Oui, il faut que l'app soit publiée après le 8 novembre.
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        14 novembre 2013 à 11:20:55

                                        Question bête : l'année dernière on pouvait suivre les applications qui participaient, ce n'est plus possible pour cette édition ?
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          14 novembre 2013 à 13:04:45

                                          Bonjour,

                                          Je me demandais juste si une c'étais obligé de faire une application Metro qu'on lance depuis l'accueil ou si on pouvais faire une application de bureau (en mode fenêtré) parce que j'ai pas ce qu'il faut pour faire des applications Modern...

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            14 novembre 2013 à 13:25:47

                                            RamsDu38 a écrit:

                                            Bonjour,

                                            Je me demandais juste si une c'étais obligé de faire une application Metro qu'on lance depuis l'accueil ou si on pouvais faire une application de bureau (en mode fenêtré) parce que j'ai pas ce qu'il faut pour faire des applications Modern...

                                            Une tablette sous Windows RT ne peut pas exécuter de code x86 (et -à moins de s'appeler Microsoft- tu ne peux pas compiler ton code de sorte à cibler une archi ARM et exécuter le tout sur le bureau), ce qui fait qu'une telle tablette sera limitée aux applications ModernUI.

                                            En résumé, une application Win32 classique est très certainement hors cadre de part sa non compatibilité avec une partie substantielle des devices visés par ce concours.

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              14 novembre 2013 à 17:06:21

                                              Ah mince... Bon bah alors je peux laisser tomber l'Appli Awards alors... Tant pis et merci quand même...
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                22 novembre 2013 à 15:42:11

                                                Bonjour

                                                voici l'application proposée: ICI

                                                Et s'il vois plaît un petit j'aime pour suivre un petit developpeur ici

                                                merci à vous

                                                Allez!!! 100 téléchargements!!!

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  26 novembre 2013 à 18:31:18

                                                  Bonjour,

                                                  l'application doit elle obligatoirement être gratuite ou une application payante avec période d'évaluation peut fonctionner pour ce concours ?

                                                  Merci d'avance

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    27 novembre 2013 à 19:37:52

                                                    Qu'elle soit payante ou gratuite, l'application sera bien comptabilisée dans le concours.

                                                    Il faut qu'elle ait été publiée après le 08 Novembre sur le Windows Store.

                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      3 décembre 2013 à 8:09:51

                                                      J'ai essayé de m'inscrire au concours mais lors de l'envoi j'ai une erreur Google Drive qui apparait. Je suis le seul dans ce cas ?

                                                      Edit : J'ai essayé avec Chrome et finalement ça a marché. Avec Firefox le contrôle pour la date n'étais pas présent, c'est peut-être pour ça...

                                                      -
                                                      Edité par LeTs4r 3 décembre 2013 à 8:23:04

                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        6 décembre 2013 à 15:39:48

                                                        et hop une autre de suggéré ici
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          9 décembre 2013 à 21:11:44

                                                          Hey ! Je viens faire un peu de pub pour la mienne : http://apps.microsoft.com/windows/app/the-wtf-project/e488c87a-66a3-41f2-8e3b-6d71395cb956

                                                          Pour présenter un peu l'application, c'est un jeu un peu ... aléatoire. Vous devez décidez d'une action existentielle de la vie, par exemple, sautez sur un platane ou envoyez un texto à une patate. Je ne vous en dis pas plus. Allez voir, je vous promet l'amusement pendant au moins 10 minutes ^^

                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            11 décembre 2013 à 21:40:24

                                                            Bonjour

                                                            Une application pour découvrir l alphabet et les chiffres ici  :

                                                             http://apps.microsoft.com/windows/app/alphabet-et-chiffres-de-a-a-9/8daa5cab-91d2-42ea-aa9d-0e63ba46b2ed

                                                             merci pour touts les download . Il m'en manque 20 pour avoir la mini sous le sapin.

                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              11 décembre 2013 à 22:28:09

                                                              Bonjour,

                                                              j'ai aussi soumis la mienne, des petits jeux de calcul c'est tout ce que j'ai réussi à faire en un mois s'il elle marche bien je rajouterai d'autre mini jeu:

                                                              http://apps.microsoft.com/windows/app/braintrain/5ef40515-814e-4ccf-905c-340278d42035

                                                              -
                                                              Edité par youtpout 11 décembre 2013 à 22:32:25

                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              Concours : Appli Awards 2013

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown