Du 8 Novembre au 17 Décembre 2013, participez aux Appli Awards 2013 en créant et en publiant une application Windows 8.
Vous rêvez d'avoir la toute nouvelle Xbox One ? Vous voulez avoir le tout dernier Nokia Lumia 1020 ? Développez votre application pour Windows 8 et décrochez l'un de ces très beaux lots !
Tous les participants qui ont auront déposé une application de qualité gagneront une Voiture Bluetooth Mini Cooper Coupé d'une valeur de 59,99 €. Pour être qualifié comme de qualité, l'application devra générer un minimum de 100 téléchargements.
Bonjour ,est-ce qu'un jeu réaliser en c# sous xna peut entrer dans le cadre de ce concours?
A mon avis, non. XNA n'est pas intégré à la plateforme WinRT, or par "application Windows 8", j'ose imaginer qu'il est question ici uniquement des applications compatibles avec cette plateforme (et non les applications Win32 classiques, même si techniquement on peut soumettre ces dernières sur le store).
Toujours est-il que tu peux très bien porter ton code XNA sous Monogame et rendre ainsi ton jeu compatible WinRT (si on met de côté les modifications que tu devrais faire pour que ton appli passe la certification, le cœur de ton jeu ne devrais pas trop changer, XNA et Monogame partageant la même syntaxe).
raffi3438 a écrit:
Bonjour,
Est ce que l'app doit être compatible pour windows phone ou ce concours est dédié aux apps PC?
MErci
Le règlement ne fait pas allusion à Windows Phone 8, uniquement Windows 8.
Merci pour ta réponse. j'ai vue qu'il lest possible de faire ces application avec du javascript et du htlm. Des jeux sont réaliser avec ces simple langage. Le c# est utiliser avec le XAML pour la partie graphique. Si le XAML remplit le même role que le HTLM peut alors faire un jeu avec celui-ci?
WinRT supporte une multitude de langage. Tu peux effectivement développer en WinJS (Html/Javascript) ou bien en C++, VB.net ou C#. Généralement on couple ces derniers avec du XAML qui permet de modéliser l'UI. Mais comme je te disais, tu peux aussi utiliser Monogame qui est une surcouche sur SharpDX (lui même un wrapper DirectX), ça te permet de développer une application comme tu le ferais en XNA desktop (et de ne pas être obligé de passer par du C++/CX pour avoir des perfs honorables).
@DocteurPixel, si tu n'es pas déjà dans le groupe, ça vaut le coup que tu poses aussi ta question sur la communauté dev Windows 8 https://www.facebook.com/groups/win8dev/
Monogame parait effectivement intéressant il a permit la création de FEZ et de Bastion. Mais je remarque que unity 3D permet aussi les application window RT. je vais donc essayer avec ce moteur
- Edité par DocteurPixel 9 novembre 2013 à 14:04:11
C'est dommage que les Windows Phone ne sont pas pris en compte, j'ai énormément d'idées sur cette plateforme.
Développeur web (Symfony & Ruby on Rails) & mobile (React Native), fondateur d'IT INNOVE (http://www.itinnove.com), auteur (https://www.blaisebarre.com) et mentor sur OpenClassrooms
Merci pour l'information, je vais aller regarder cela de près. Dommage qu'il n'y ai pas de compatibilité Windows 8 / Windows Phone.
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Je suis entrain de développer un jeu en Canvas, puis je le portabiliser et le publier sur le store ? Même si il y a de grande chances qu'il ne soit pas totalement terminé ?
Je me demandais juste si une c'étais obligé de faire une application Metro qu'on lance depuis l'accueil ou si on pouvais faire une application de bureau (en mode fenêtré) parce que j'ai pas ce qu'il faut pour faire des applications Modern...
Je me demandais juste si une c'étais obligé de faire une application Metro qu'on lance depuis l'accueil ou si on pouvais faire une application de bureau (en mode fenêtré) parce que j'ai pas ce qu'il faut pour faire des applications Modern...
Une tablette sous Windows RT ne peut pas exécuter de code x86 (et -à moins de s'appeler Microsoft- tu ne peux pas compiler ton code de sorte à cibler une archi ARM et exécuter le tout sur le bureau), ce qui fait qu'une telle tablette sera limitée aux applications ModernUI.
En résumé, une application Win32 classique est très certainement hors cadre de part sa non compatibilité avec une partie substantielle des devices visés par ce concours.
Pour présenter un peu l'application, c'est un jeu un peu ... aléatoire. Vous devez décidez d'une action existentielle de la vie, par exemple, sautez sur un platane ou envoyez un texto à une patate. Je ne vous en dis pas plus. Allez voir, je vous promet l'amusement pendant au moins 10 minutes
j'ai aussi soumis la mienne, des petits jeux de calcul c'est tout ce que j'ai réussi à faire en un mois s'il elle marche bien je rajouterai d'autre mini jeu:
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