Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Concours de programmation] IA Contest

Codez la meilleure IA et affrontez les autres joueurs.

Anonyme
    11 avril 2012 à 16:20:59

    Citation : WoofWoofDude

    Sinon, pourquoi pas simplement uploder nos propre image sur notre tank ?


    Non, je préfère proposer à choix plusieurs tanks différents.

    Citation : sitexw

    De plus, quand es que tu pense que le PHP sera en place ?


    Actuellement je sais pas, mais je vais faire au plus vite.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 avril 2012 à 21:43:36

      Salut,

      Je suis un gros fan des compétitions de programmation en ligne, donc je trouve ton projet vraiment super ! Bravo :)

      Et je pense que, vraiment, donner le choix du langage de programmation serait un énorme plus (au pire, les gens codent ce qu'ils veulent, et leur programme doit lire l'évolution du jeu dans l'entrée standard, et renvoyer les actions dans la sortie standard).

      J'ai quelques questions par curiosité :
      - Comment tu as implémenté la sandbox, pour éviter que les gens fassent n'importe quoi sur ton serveur ?
      - Quelle est l'architecture de ton système, en gros ? Comment tu vas l'étendre pour ajouter d'autre langages ? Il sera possible de mettre plusieurs jeux en parallèle ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        11 avril 2012 à 22:25:20

        C'est normal que je n'arrive a voir aucun match ?
        J'aie essayer avec Chrome, Firefox et Opéra, mais sans succet...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 avril 2012 à 23:05:43

          Citation : sitexw


          transformer leur tank en zi**/tank (désolé ^^ ) qui lancera vous savez quoi ! :p



          Mmm... tu me donnes de bonne idées ! ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            11 avril 2012 à 23:15:59

            Citation : palkeo

            pour éviter que les gens fassent n'importe quoi sur ton serveur ?


            C'est ce qui était dit précédemment, les gens peuvent faire n'importe quoi :pirate::euh:
            Je test la sécurité sur un VM en locale, je vais bientôt mettre en place.

            Citation : palkeo

            Quelle est l'architecture de ton système, en gros ? Comment tu vas l'étendre pour ajouter d'autre langages ?


            Chaque IA sera dans un programme différent qui communiquera avec le serveur via des sockets Unix.


            Citation : sitexw

            C'est normal que je n'arrive a voir aucun match ?


            Nop.. Pare-feu ? Antivirus ? un méchant FAI qui bloque les websockets ?

            Citation : WoofWoofDude

            Mmm... tu me donnes de bonne idées ! ;)


            Attention !! :colere2:
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              12 avril 2012 à 8:36:15

              Citation : Jeremy.ga

              Citation : WoofWoofDude

              Mmm... tu me donnes de bonne idées ! ;)


              Attention !! :colere2:



              Ben le mieux c'est que les tanks aussi soient validés non ^^ ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                12 avril 2012 à 12:09:53

                Citation : WoofWoofDude

                Donc pour ceux qui ne savent pas, c'est des images de 64x64!


                Je vais mettre un mode pleine écran, donc des images plus grandes seraient mieux (256X256).
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  13 avril 2012 à 0:15:29

                  Ton serveur ruby est différent de celui de apache (php) ?
                  Ou tu a tout sur la même machine ?

                  Et pour exécuter PHP tu va utiliser un convertisseur ou l’exécuter directement ?
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    13 avril 2012 à 0:24:11

                    C'est deux serveurs différents.

                    Je vais l’exécuter directement.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      13 avril 2012 à 4:15:44

                      J'ai une idée, pourquoi ne pas développer un langage propre à ia conteste, comme ça plus besoin d'adapter à chaque fois un nouveau langage.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        13 avril 2012 à 6:03:57

                        effectivement ça pourrait être plus simple pour nous... Mais pour lui :p ... Je ne suis pas au courent de comment on crée un langage de programmation, mais je ne crois pas que ce soit facile non ?
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          13 avril 2012 à 6:56:46

                          ça va être plus galére qu'autre chose.

                          Non la seule solution multilangages serait le sockets unix (norme berkeley bien sur)

                          Comme ça, une petite classe en php pour gérer la connection et l'envoie de packets (au bon format!) et c'est réglé!

                          Et comme c'est un moyen de transfert "universel", on peut trés bien implémenter ensuite java, C/C++, python, lisp (why not?) sans changer l'architecture du serveur de combat.

                          Aprés niveau sécurité, C/C++ sa va etre tendu :D, mais pour les autres y a largement besoin de limiter aux fonctions/librairies non dangereuses.

                          L'autre solution serai simplement de killer (kill -9) tous les processus bots n'ayant pas joué un seul tour en 1 seconde -> on virre les inactifs et bots buggés.
                          On peut aussi limiter le quota de processeur et ram qu'un bot peut utiliser (limiter l'impact serveur)
                          Enfin, démarrer avec un user qui n'a accès qu'au stict minimum (le dossier des bots, et c'est tout, meme pas les commandes de /bin ou autre), et faire confiance à la sécurité du kernel unix!

                          Voila pour la sécurité, et ça sera autant plus sur/fiable/simple à mettre en place qu'une regex! (parce que exec et e x e c, ça fait la même chose! :D)
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Développeur freelance web et mobile : Mon blog | Todr App
                          Anonyme
                            13 avril 2012 à 10:45:59

                            Citation : vodros

                            J'ai une idée, pourquoi ne pas développer un langage propre à ia conteste


                            Je suis pas fou à ce point o_O
                            Par contre une interface pour programmer avec des organigrammes serait imaginable.


                            Hier après-midi, j'avais mis le serveur en maintenance pour améliorer la sécurité.
                            Maintenant le serveur est exécuté avec un user qui a moins d'accès.

                            Pour les sockets unix, je suis en train d'adapter la structure de l'application.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            Anonyme
                              16 avril 2012 à 23:36:09

                              J'ai créé un prototype pour les explosions.
                              Image utilisateur
                              L'explosion démarre sur un point central et se propage en fonction de la chaleur.

                              Par contre j'ai un problème, l'explosion utilise 100% du CPU à cause du transfert de chaleur entre les points.
                              Est-ce que quelqu'un sait comment créer une explosion de ce type plus légère ?

                              Merci ;)
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              Anonyme
                                17 avril 2012 à 0:09:39

                                Quel est ton code ? Nous pouvons peut-être l'optimiser ?
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  17 avril 2012 à 3:41:39

                                  Sinon l'utilisation de sprite pourait être bien aussi ...

                                  Avec une recherche vite vite:
                                  http://www.positech.co.uk/content/expl [...] enerator.html

                                  Mais très demandand en ressources aussi...
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    17 avril 2012 à 7:17:26

                                    calcule le rayon plutôt que chaque point indépendamment...
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                    Développeur freelance web et mobile : Mon blog | Todr App
                                    Anonyme
                                      17 avril 2012 à 10:49:39

                                      Voilà, le code est sur github


                                      Citation : Atrakeur

                                      calcule le rayon plutôt que chaque point indépendamment...


                                      C'est ce qu'il y a actuellement.


                                      En fait, je veux qu'une explosion parte d'un point et se disperse.
                                      Si une bombe explose dans une explosion. Les chaleurs sont additionnées.
                                      Les tanks perdent de la vie en fonction de la température de l'explosion.
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        17 avril 2012 à 12:52:35

                                        Moi je te propose ce système :
                                        C'es l’alliage entre t'es cercle et addition d'explosion.
                                        En gros, c'est le chiffre afficher fois la puissance de l’explosion.
                                        Image utilisateur
                                        Mais ci tu trouve que ce n'est pas encore sa, alors dit le moi j'ai une autre idée qui ne consome presque pas plus de ressource, et qui prend en compte la distance du point d'explosion.
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                        Anonyme
                                          17 avril 2012 à 13:22:45

                                          C'est exactement comme ça que l'explosion fonctionne dans le jeu.

                                          Mais le but c'est que les zones 2 et 3 dans ton schéma reste plus longtemps alors que les zones 1 disparaissent.
                                          Un peu comme sur le concours wingineer de l'année passée : http://www.youtube.com/watch?v=qUi80Ky_kKc

                                          C'est quoi ton autre idée ?
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            17 avril 2012 à 14:15:27

                                            Ba voila, c'est simple. Tu n'a qu'a dire que la zone 3 a une durée de vie 3 fois longue que la zone 1. Et tu fait la même pour la 2.

                                            Sinon, mon autre idée, n'est pas super :
                                            Je m'attendais a mieux...
                                            Image utilisateur
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              17 avril 2012 à 14:32:23

                                              Ou simplement appliquer les dégâts en fonction de la distance avec l'explosion
                                              plus réaliste et plus simple à mettre en oeuvre
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                              Développeur freelance web et mobile : Mon blog | Todr App
                                                17 avril 2012 à 14:50:41

                                                Oui, sa je sais, mais c'étais pour expliquer le système.
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                Anonyme
                                                  17 avril 2012 à 15:09:25

                                                  J'ai trouvé une solution possible.
                                                  Image utilisateur
                                                  Je créer des cercles autour du premier cercle et ainsi de suite sur plusieurs niveaux.

                                                  C'est une structure en arbre classique.
                                                  Si une bombe explose dans un cercle, on incrémente la température et on recréer un arbre à partir du nœud.
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    18 avril 2012 à 7:58:47

                                                    Oula, il va falloir agrandir la map alors ... Parce qu’on va voir rouge après
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                    Anonyme
                                                      25 avril 2012 à 12:36:46

                                                      Les schémas sont pas à l’échelle.

                                                      Sinon est-ce que parmi vous quelqu'un a participé au concours wingineer l'année passée ?
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                      Anonyme
                                                        27 avril 2012 à 9:24:38

                                                        Une site plutôt sympa qui regroupe des sites pour ceux qui veulent apprendre le Ruby :
                                                        iwanttolearnruby
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          28 avril 2012 à 16:21:07

                                                          Sympa ton projet, je suis impatient que le php soit implémenté :)!
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                          Anonyme
                                                            1 mai 2012 à 12:49:13

                                                            Hello à tous !

                                                            Je suis en train de créer un équipe qui participe au projet.

                                                            Voilà en gros ce que je recherche :
                                                            • Rédacteur : Participation à la rédaction des tutoriaux et des news.
                                                            • Traducteur anglais : Traduction du site internet en anglais.
                                                            • Développeur Ruby : Développement du serveur de jeu
                                                            • Développeur PHP : Développement du site internet avec le Framework Yii.
                                                            • Autre : Vous pensez pouvoir apporter autre chose au projet.


                                                            Si vous êtes intéressé, envoyez moi un message ! ;)
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter

                                                            [Concours de programmation] IA Contest

                                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                            • Editeur
                                                            • Markdown