Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

condition d'existance et mysql

    6 avril 2006 à 12:32:09

    bonjour, j'aimerais savoir si se script est bon et aussi savoir comment je peux changé ces information des ID utilisée ... merci



    <?php
    if (time()==151385432)
    {
    UPDATE jeux_videos SET prix=' $prix+10', nbre_joueurs_max='' WHERE ID='1,2,3,4,5,6,7,8,9...'
    }
    ?>
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 avril 2006 à 14:14:13

      Heu, ça va paraître con mais comme tu demandes si ton script est bon je te le dis quand même : ta requête ne va pas s'executer toute seule comme ça hein ;)

      Ensuite tu veux pas plutôt mettre WHERE ID IN (1,2,3,4,5,6,7,8,9) ?

      Et aussi, je doute que ton '$prix+10' ne fonctionne.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        6 avril 2006 à 14:15:59

        Heu il te manque pas mal de trucs ... déjà je vois mal comment time() pourrait être égale à 151385432 alors que time() évolue sens cesse.

        Ensuite il te manque a priori la fonction mysql_query avant ton UPDATE.

        Expliques aussi ce dont tu as besoinde faire avec cette requète ce sera plus simple.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          6 avril 2006 à 15:32:36

          oui
          :(
          ben j'aimerais faire un script que pour tout les jour a la meme heure on rajoute une valeur a une table dans ma base de donnée...

          aidez moi...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            6 avril 2006 à 16:30:39

            Alors là il faudra te diriger vers le crontab (fais une recherche il me semble que dhkold a donné un lien à ce propos dernièrement) si tu veux executer un script tous les jours à la même heure.
            Et pour ce qui est d'ajouter une valeur à la bse de donnée je te conseille de rejeter un oeil aux cours ;)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              6 avril 2006 à 16:38:29

              merci, je viens de trouvé ceci mais je ne sais pas comment et ou le mettre...



              5 0 * * * $HOME/bin/daily.job >> $HOME/tmp/out 2>&1


              ce script lance une action tout les jours a 00h05
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              condition d'existance et mysql

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown