Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Condition dans une boîte JOptionPane

    16 octobre 2011 à 18:36:02

    Bonjour,

    J'aimerais savoir s'il est possible de mettre une condition (if) dans une boîte JOptionPane.showMessageDialog qui contient déjà d'autres renseignements (un seul élément serait changer dans toute la boîte de texte si une condition est rempli) et si oui, comment?

    Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 octobre 2011 à 19:10:13

      Je comprend pas trop ton problème...
      Tu affiches dans ta boîte de dialogue ta phrase + 1 variable et c'est bon, non?

      Exemple:
      String prenom = "Régine";
      JOptionPane.showMessageDialog(null, "Votre prénom est " + prenom + ".", "Information", JOptionPane.WARNING_MESSAGE);
      

      Selon le prénom que tu souhaites afficher, tu changes le contenu de ta variable.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 octobre 2011 à 22:33:06

        En fait je veux savoir si on peut faire quelque chose dans le genre
        JOptionPane.showMessageDialog(null,"Vous avez ????.","Résultat",JOptionPane.INFORMATION_MESSAGE);
        


        Les ??? seraient remplacé par gagné ou perdu selon le résultat, sans faire deux boîte de dialogue en utilisant la condition if
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          17 octobre 2011 à 12:10:27

          Je ne comprends pas trop, si tu as le resultat de ta reponse , pause juste un parametre dans ton JOptionPane:

          JOptionPane.showMessageDialog(null,myResult,"Résultat",JOptionPane.INFORMATION_MESSAGE);
          


          Tant que cette variable reste un Component.

          Et le traitement de ta variable myResult tu le fait avant , avec un if si tu veux...
          Cordialement.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Condition dans une boîte JOptionPane

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown