Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

conditions en Java

Sujet résolu
    11 octobre 2011 à 0:49:34

    Bonjour à tous !
    j'aurais une question très simple à vous poser !
    est-il possible d'activer ou désactiver un script à l'aide d'une condiition ?

    Merci de vos réponses !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 octobre 2011 à 13:53:44

      bah un fichier de codage ex.: un .java est un script
      (désolé pour l'anglicisme je suis québécois ^_^)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        15 octobre 2011 à 14:28:37

        Si par .java tu entends .class, tu peux tout à fait activer ou désactiver un "script" via une condition.
        Tu as deux façons de faire:
        • Tu charges les classes dont tu as besoin via l'objet ClassLoader.
        • Tu charges toutes les classes (donc aucun changement par rapport au processus normal) et tu gères juste la création des objets via une condition:
        ClassA classA = null;
        if (mustCreateClassA())
             classA = new ClassA();
        

        Et tu fais tourner toute ton application avec une certaines abstraction. Parce que si tu ne sais pas dès le début quelles classes seront utilisées, tu devras faire fonctionner ton application dans l'abstrait. Tu devras mettre des interfaces et des classes abstraites un peu partout avec une méthode qui utilisera soit la ClassA, soit la ClassB, selon les contraintes.

        Si le terme d'abstraction ne t'est pas familier, va voir le tutoriel Java du SDZ. Cysboy explique tout.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          15 octobre 2011 à 20:17:11

          c'Est bon merci !
          au fait j'ai une deuxieme question : peut-on écrire ou lire dans un fichier en Java ?
          Merci !
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            15 octobre 2011 à 22:52:50

            Citation : XDki113r

            c'Est bon merci !
            au fait j'ai une deuxieme question : peut-on écrire ou lire dans un fichier en Java ?
            Merci !



            Bien sûr. Regarde dans le tuto de cysboy sur le Java : Les flux d'entrée / sortie :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            conditions en Java

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown