Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Conditions sql

Sujet résolu
    7 janvier 2011 à 8:26:29

    Bonjour à tous et mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année,

    J'utilise le code suivant pour compter le nombre de vu pour un sujet:

    <?php
       $result = mysql_query("SELECT code FROM tutoriels WHERE sujet='".$lines['id']."'");
       $num_rows = mysql_num_rows($result);
    ?>
    


    Pour ce faire j'entre un code unique dans ma base de données pour chaque visite, mais ce code peut être de forme différente,
    il peut contenir des lettres, des chiffres, avoir une taille de 4 à 8 caractères.

    Par contre je souhaite comptabiliser que les codes d'une taille de 8 caractères et numérique, je voudrais savoir si avec Mysql on peut faire une condition dans ce sens?

    J'ai bien vu qu'il existait un isnumeric en Mysql aussi mais je sais pas comment l'utilisé pour que le retour du mysql_num_rows ne comptabilise que les chaine de 8 caratères et numérique.

    Auriez-vous un exemple concret à me proposer s'il vous plais?

    merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 janvier 2011 à 9:18:07

      Salut
      Tu peux faire un regex sinon :
      <?php
         $result = mysql_query("SELECT code FROM tutoriels WHERE sujet='".$lines['id']."' AND code REGEXP('[0-9]{8}')");
         $num_rows = mysql_num_rows($result);
      ?>
      

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 janvier 2011 à 9:50:54

        Merci angelo, je ne connaissais pas le coup du regex dans une requête, le résultat est exactement celui que j'attendais.

        merci

        PS : juste un petit lien pour les futurs chercheur sur le regexp que je ne connaissais pas!
        http://expreg.com/mysql.php
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Conditions sql

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown