Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG]1000€

Pour jeux, et multimédia

    28 août 2013 à 13:49:17

    Salut tout le monde !

    J'aurais besoin d'aide pour une config.

    • type de demande : Config
    • budget : 1000€
    • type d'utilisation : Jeux (BF3, Rome II, The Witcher, Civlization V et multimédia
    • périphériques possédés : Clavier Logitech G105 et Souris MX518 (vieillissante)
    • overclocking : Oui mais plus tard
    • lieu de résidence : Strasbourg
    • possibilité d'aller rue Montgallet (Paris) : Non
    • OS : Windows 8 avec le MSDNAA
    • config proposée et commentaires : Je voudrais une config évolutive que je puisse d’abord overclocker puis upgrader

    J'ai un peu fouiné sur le net et dans le dernier CPC Hardware pour en ressortir la config qui suit :

    ComposantDésignationMagasin/SitePrix
    Processeur Intel Core i5 4670K - 3.4GHz 211,25 TOPACHAT
    Ventirad CPU Cooler Master Hyper TX3 Evo 22.03 AMAZON
    Carte mère Mystère - -
    Mémoire Mystère - -
    Carte graphique Asus GeForce GTX 760 DirectCU II OC 2GD5 234.89 AMAZON
    Carte réseau Intégré CM non ? - -
    Disque dur 1 (OS, softs et jeux) Intel 240Go 335 Series 156.9 TOPACHAT
    Disque dur 2 (SWAP et projets en cours) Seagate 2To Barracuda (ST2000DM001) 75 AMAZON
    Graveur Blu-ray/CD/DVD LG GH24NS95 14.73 TOPACHAT
    Alimentation PC Power & Cooling 500W Silencer MK III 80.43 AMAZON
    Boîtier Fractal Design Define R4 89.99 GROSBILL
    OS Windows 8 0 MSDNAA
    Écran IIyama ProLite B2480HS-B1 187.65 Amazon
    Souris Mystère - -
    H.P. Mystère - -
    Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - - 1058.14€ + FDP

    Comme vous pouvez le voir je dépasse le budget et j'ai ni mémoire ni CM ni souris (enfin ça c'est pas le plus grave). Je sais pas trop sur quoi je pourrais rogner en fait. A part le SSD peut-être mais comme il y a à boire et à manger dans ce domaine...

    Je vous remercie d'avance !

    [EDIT] : J'ai oublié de préciser que je suis pas du tout pressé, donc si vous pensez que ça peut être intéressant d'attendre un peu ^^

    -
    Edité par fulladrenaline00 28 août 2013 à 14:13:48

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 août 2013 à 15:15:35

      Salut :) ,

      • Processeur : Pour du gaming, il faudrait effectivement une processeur INTEL I5 4xxx, le meilleur choix pour de l'overclocking étant le I5 4670K.
      • Ventirad CPU : Pour de l'overclocking, le meilleur choix serait un THERMALRIGHT HR-Macho ou True Spirit 140.
      • Carte mère : Avec un processeur sur socket 1150 et de l'overclocking, il faudrait une carte mère sur chipset Z87, par exemple l'ASUS Z87-A.
      • Mémoire : Pour de l'overclocking et du gaming, il faudrait un kit 2x4Go avec de la PC3-14900 CAS 10 ou 9 minimum, par exemple ce Kit 2x4Go CRUCIAL Ballistix Tactical DDR3 PC3-14900 CAS 9.
      • Carte graphique : Si tu ne souhaites pas utiliser la CUDA pour du graphisme 2D et/ou du traitement video/audio, il est inutile de prendre une NVidia généralement un peu plus cher que les AMD. Dans cette gamme, il faudrait donc une Sapphire Radeon HD7950 Vapor-X OC 3Go et pour les gros jeux next-gen une Sapphire Radeon HD7970 Ghz Edition Vapor-X OC 3Go serait préférable. Mais dans tous les cas il serait plus intéressant d'attendre l'arrivée des nouveaux GPU d'AMD en Octobre.
      • Carte réseau : Encore trop peu de cartes mères intègrent une carte wifi, il faudra donc probablement s'en procurer une si tu as besoin de la Wifi, si cependant tu peux être relié par Ethernet directement à ta Box, inutile de rajouter une carte réseau.
      • Disque durs : Il en faudrait 2 effectivement, un SSD (OS + Jeux) de 128Go minimum voir 256Go si le budget le permet de modèle SanDisk Ultra Plus ou Samsung Series 840 EVO ou encore mieux Samsung Series 840 Pro. Et un deuxième disque dur classique performant également tel que le Seagate Barracuda 500Go à 7200RPM (Données et jeux et logiciels restants) Vraiment besoin de 2To de stockage ?
      • Graveur : C'est en effet le LG GH24NS95 que je recommande mais sans Blu-Ray evidemment.
      • Alimentation : Avec de l'overclocking, il faudra probablement une 650W d'une bonne marque et minimum Bronze Plus. Par exemple la LEPA G650 modulaire et Gold.
      • Boitier : Pour de l'overclocking, il en faudrait des très bien ventilés comme les Zalman Z9 U3 et Zalman Z11 Plus. 
      • Ecran : Pour du gaming, le Iiyama Prolite PLX2377HDS serait très bien et en mieux équipé/ergonome et calibré d'usine, l'ASUS ProArt PA238Q et le DELL UltraSharp U2312HM.
      • Souris : Une simple souris microsoft ferait l'affaire mais si tu désires un périphérique gamer, le minimum serait les COOLER MASTER Storm Xornet et COOLER MASTER Optical Gaming Mouse G400 (très probablement aussi la G400s Optical Gaming Mouse mais il serait tout de même préférable d'attendre qu'elle soit testée avant d'arrêter ton choix dessus). Après, si tu peux rajouter quelques €uros, il y aurait également les LOGITECH G500s Laser Gaming Mouse (l'ancienne G500 Gaming Mouse étant plus ou moins au même prix, aujourd'hui, à moins de préférer son design, elle n'est plus trop intéressante) et RAZER Imperator 2012.
      Voilà, cependant ton budget serait trop faible pour une telle config, il faut garder à l'esprit qu'OverClocker va avec hausse des prix des composants (processeur/ventirad/carte mère/Alimentation). Il faudrait donc soit le revoir à la hausse, soit oublier l'OverClocking. 

      -
      Edité par Yeti75 28 août 2013 à 15:20:05

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      N'oubliez pas de marquer résolu !
        28 août 2013 à 16:21:13

        Salut !

        Merci de ta réponse :)

        J'ai une petite préférence pour Nvidia, mais si effectivement les nouveautés d'Octobre chez ATI valent le coup pourquoi pas !

        Reçu pour la ram, ce genre de kit c'est du dual-channel ? Enfin je veux dire les CM de cette gamme de prix gèrent le dual-channel ?

        En fait je pensait tout prévoir pour l'OC et éventuellement investir plus tard. En gros quand je voudrais plus de patate investir dans un plus gros ventirad voir alim, etc... La question étant de savoir si il y a vraiment un intérêt d'OC ou si le gain perf est trop limité ?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          28 août 2013 à 17:11:56

          • Absolument pour le dual channel, c'est écrit sur le site constructeur, et c'est d'ailleurs le cas de beaucoup de cartes mères aujourd'hui. D'où mon choix de 2x4Go plutôt que 8Go ! ;)
          • Quand au gain de l'OC, je ne pourrai pas te répondre car personnellement je n'ai jamais essayé (tu peux attendre l'avis de qqn qui s'y connait) mais je sais que sur une config à ~1200€, tu aurais un super PC de gamer qui n'aurait pas besoin d'OC. Pour ce qui est de changer les pièces adaptée à l'OC plus tard, ça me semble une mauvaise idée car au final plus cher, acheter une alim 500W pour rien, un ventirad pour rien et de toute façon partir sur une couple Carte mère/processeur déjà prévu OC sinon ce serait le gros chantier pour modifier ta config.

          Bref à toi de voir quel est ton budget final, tu as le temps de réfléchir, pour 1000€, tu auras un bon PC gamer mais pas le mieux pour les jeux à venir, pour 1200€, tu auras le meilleur choix et sans OC et si tu veux OC, il faudrait faire un devis, j'ai pas idée du budget. :p

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          N'oubliez pas de marquer résolu !
            29 août 2013 à 1:27:02

            Salut :)

            Bien franchement, le budget serait trop faible pour une config' (unité centrale + écran, souris et HP) de ce type... même sans overclocking (ça revient plus cher, à mon avis, c'est pas indispensable et c'est plutôt contradictoire avec le silence). Il va donc falloir le revoir à la hausse si tu ne veux pas avoir à faire trop de concessions.

            Donc, pour compléter ce qu'a dit Yeti75 à propos de la config' que tu nous présentes :
            • Processeur : sans overclocking, absolument pas besoin d'une version "K"
            • Ventirad CPU : sans overclocking, celui fourni avec le CPU serait suffisant mais il serait tout de même intéressant de le remplacer (pas forcément tout de suite mais ça serait plus pratique) par un plus performant/plus silencieux tel que le PROLIMATECH Lynx. Après, si tu cherches quelque chose de silencieux, le minimum serait un COOLER MASTER Hyper 412S et, le meilleur choix, les THERMALRIGHT HR-02 Macho & True Spirit 140
            • Carte mère : toujours sans overclocking, le meilleur choix serait une MSI B85-G43... toutes les cartes mères grand publique gèrent le DualChannel
            • Mémoire : de la PC3-12.800/CAS 9 serait suffisante mais, en ce moment, même sans overclocking, le meilleur choix serait le kit proposé par Yeti75 (on peut le trouver moins cher ailleurs)
            • Carte graphique : comme tu ne devrais pas avoir besoin de CUDA, celles à base de GPU d'AMD (il serait effectivement intéressant d'attendre la prochaine génération... en Octobre) seraient le meilleur choix (meilleur rapport performances/prix)... actuellement, les AMD Radeon HD 7950 & 7970 GHz Edition
            • Carte réseau : tu as besoin de te connecter en WiFi ?
            • Disque dur : il en faudrait effectivement 2... un 1er, le plus performant (un SANDISK Ultra Plus ou un SAMSUNG Serie 840 Evo (en Anglais) ou Serie 840 Pro de 128Go minimum), pour l'OS, les softs et les jeux + un 2nd, pas obligatoirement aussi performant (un WESTERN DIGITAL 1To Caviar Green (WD10EZRX) ou 2To Caviar Green (WD20EZRX)), pour le SWAP et les données
            • Alimentation : à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie mais, sans overclocking, pas besoin de + de 550W et, par rapport au silence, le meilleur choix serait les BE QUIET! Pure Power L8 (les OCZ ModXStream sont plutôt moyennes et pas compatible avec les CPU d'INTEL sur socket LGA1150)
            • Boîtier : sans overclocking, les CORSAIR Carbide Series 200R (en Anglais) et XIGMATEK Alfar seraient suffisants et pas trop chers. Après, par rapport au silence, le minimum serait un XIGMATEK Midgard II et le meilleur choix serait le FRACTAL DESIGN Define R4
            • Écran : avec sa dalle TN de 2ms, il serait adapté au jeu mais nettement moins pour tout le reste... le minimum serait effectivement l'IIYAMA ProLite X2377HDS et, le meilleur choix, les ASUS ProArt PA238Q et DELL S2440L (en Anglais) & UltraSharp U2312HM (en Anglais)
            • Souris : le minimum serait les COOLER MASTER Storm Xornet et LOGITECH Optical Gaming Mouse G400 et, les mieux "adaptées", les COOLER MASTER Storm Inferno, LOGITECH G500s Laser Gaming Mouse et RAZER Imperator 2012
            • H.P. : le minimum serait les CREATIVE Inspire T10 mais les LOGITECH Surround Sound Speakers Z506 seraient mieux adaptés



            PS : joues-tu/comptes-tu jouer à des jeux comme Battlefield 4, Crysis 3, Metro: Last Light, etc. ?

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

              29 août 2013 à 11:08:37

              Merci de vos réponses !

              Bon je vais laisser tomber l'OC alors je pensais qu'un OC leger ne demandais pas trop d'investissements supplémentaires.Je n'utilise pas le wifi et je pense pas jouer aux jeux cités, sauf peut être BF4 et le prochain GTA.

              Pour le budget c'est un grand max je peux pas dépasser,mais c'est évidement pas à l'€ pres ^^

              Du coup je vais revenir en Octobre, mais comment évoluent les prix dans ce secteur ? Baisse constante ou brutale en fin de vie ? Prix plus elevés au lancement ? C'est pas par radinerie mais par curiosité :)

              -
              Edité par fulladrenaline00 29 août 2013 à 11:17:50

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                29 août 2013 à 18:06:18

                Heu... pour ce qui est des prix, c'est franchement très variable : ça peu baisser puis remonter d'un coup ou inversement. Et, les anciennes pièces restent généralement au prix qu'elles avaient à la sortie de leurs remplaçantes (ça peut baisser, mais, hors promo, c'est rare).
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                [CONFIG]1000€

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown