Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] 1000€ +/- 100€ ; Game ; modèle spécial TW

config robuste, évolutive, abordable tous périph exclus

Sujet résolu
    10 juin 2013 à 22:33:04

    Salut tout le monde!
    J'aimerais votre avis sur une config que je suis en train de préparer pour la sortie (presque) imminente d'un jeu proposé par un studio anglais ayant le vent en poupe et développant son dernier bébé conjointement avec les ingés de chez Intel
    L'idée, c'est comme dans le titre et le sous-titre, d'avoir une grosse bête ayant des reins suffisants pour charger les jeux les plus récents le plus longtemps possible (sachant que je joue en moyenne 600h par jeu et que j'ai un taf, je vous laisse deviner la fréquence à laquelle je fais de nouvelles acquisitions et donc la durée de vie attendue du bébé... bon disons que d'ici à 5 ans en qualité moyenne me semblerait sympa)
    Comme j'aime faire durer le plaisir, j'ai aussi pris de quoi overclocker un tout ptit peu (déjà le mode turbo du proc, puis un peu plus au dessus si ça passe bien). J'aime pas trop me mouiller les mains, encore moins la MB et j'ai eu une expérience assez douloureuse dans ce domaine pour éloigner le WC.

    Ahah! Mais avant de poster un truc en dehors des clous, voici l'énoncé respectant les règles du fofo:
    • type de demande : Validation de config
    • budget : 1000 pesos européens ( € / EUR )
    • type d'utilisation : Jeux de stratégie kikoo avec pleins d'images et d'effets tout beaux et plein d'unités type R2:TW, tiens.
    • périphériques possédés : tout ce qui est en dehors de la tour (d'ailleurs si vous êtes collectionneurs j'ai des vieilles pièces)
    • overclocking : oui mais léger et avec refroidissement aérien (voir ventirad CPU)
    • lieu de résidence : Reutlingen (30km sud de Stuttgart, Germanie du Sud Ouest)
    • possibilité d'aller rue Montgallet (Paris) : Si indispensable mais préfère livraison quand même
    • OS : Windows 7 Ultimate SP1 64bit (Full) System Builder OEM DVD 1 Pack
    • config proposée et commentaires :
    Du coup, en ayant comme "contrainte" un proc Intel plutôt haut cadencé (puisque pas multi threading jusqu'à maintenant sur les TW) et une carte AMD, voilà le plan:
    • Prix Total : 1109.9 €
    Qu'en dites-vous? Niveau qualité des composants, compatibilités, évolutivité?

    -
    Edité par cheap 10 juin 2013 à 23:54:59

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 juin 2013 à 19:15:08

      Salut :)

      Il nous faudrait absolument des infos à propos de l'écran (ses marque et modèle) pour correctement te répondre.

      En attendant, en ce qui concerne la config' que tu nous présentes :
      • Processeur : pas du tout besoin d'un INTEL Core i7 47xx pour jouer... le meilleur choix serait les Core i5 4xxx
      • Ventirad CPU : pour un overclocking léger, le meilleur choix serait un PROLIMATECH Lynx
      • Carte mère : pour un overclocking léger, le meilleur choix serait une GIGABYTE GA-Z87-HD3
      • Mémoire : toujours par rapport à l'overclocking léger, il faudrait de la PC3-12.800/CAS 8 minimum
      • Carte graphique : le meilleur choix serait la VTX3D Radeon HD 7950 X-Edition (en Allemand)
      • Disque dur : le meilleur choix serait un SANDISK Ultra Plus ou SAMSUNG Serie 840 Pro de 128Go minimum pour l'OS, les softs et les jeux + un SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002) qui me semblerait suffisant ici pour le SWAP et les données
      • Graveur DVD : très bien mais un SAMSUNG SH-224BB serait suffisant et bien moins cher
      • Alimentation : avec une AMD Radeon HD 7950 et un léger overclocking, le meilleur choix serait une BE QUIET! Pure Power L8 630CM
      • Boîtier : il est très bien mais ne serait pas le mieux adapté par rapport à l'overclocking... le minimum serait un ZALMAN Z9 U3

      Et, ton OS étant une version OEM, il ne serait pas légal de le réutiliser avec ce nouveau PC. De plus, DirectX 11.1 risquant de ne pas être porté sur Seven, il va donc falloir passer à Windows 8 64bit.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        12 juin 2013 à 0:43:01

        Excellent, je te remercie pour ta réponse précise et rapide.

        Mon écran est un vieux samsung avec une résolution native de 1680 x 1050 (j'ai pas les détails sous la main, suis en déplacement) et ports DVI

        Pour Windows, j'en avais acheté un pack de 5 OEM en rabais aux US avec un peu de matos et il m'en reste un non revendu. J'ai pas trop fait attention aux mentions légales mais chacun a sa propre licence :p 

        edit: bon ça roule jfais comme ça

        merci beaucoup pour les conseils!

        -
        Edité par cheap 12 juin 2013 à 1:12:41

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 juin 2013 à 19:22:28

          OK... mais il nous faudrait absolument les infos demandées à propos de ton écran car, avec sa définition native de 1.680x1.050, il n'y aurait absolument plus besoin d'une carte graphique aussi performante et une AMD Radeon HD 7790 voir, pour être tranquille, une Radeon HD 7850 serait le meilleur choix.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            12 juin 2013 à 21:39:01

            je n'exclue pas d'en acheter un plus récent dans les prochains 9-12 mois, mais du coup je préfère garder un peu de marge de manœuvre.

            A moins qu'elle ne soit compatible en crossfire avec une plus grosse du genre 7900, que je pourrais acheter en même temps qu'un écran, mettons du même genre que le iiyama 21.5" LED - ProLite E2273HDS-B1 (j'aime pas les trop gros écrans).

            en ce cas jla prends maintenant et j'up plus tard. du coup faudrait ptet changer l'alim?

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              13 juin 2013 à 6:25:49

              Hum... le problème c'est que, d'ici 9 à 12 mois, il y aura très probablement de nouvelles cartes graphiques plus intéressantes que les actuelles de sorties.

              Après, en laissant tomber l'overclocking (à mon avis pas indispensable), il y aurait moyen de prendre un nouvel écran... voilà ce que ça pourrait donner :

              ComposantDésignationMagasin/SitePrix
              Processeur INTEL Core i5 4570 - 6Mo - LGA1150 - 0,022µ - BOX Amazon 185€
              Carte mère ASRock B85 Pro4 - ATX - B85 - LGA1150 - 4xDDR3 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x4/PCIe 2.0 x1/2xPCI - SATA3 - USB3 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI, VGA Top Achat* 80€
              Mémoire CRUCIAL 2x4Go Ballistix Sport - DDR3-SDRAM - PC3-12.800 - CAS 9 Top Achat* 55€
              Carte graphique VTX3D Radeon HD 7950 X-Edition - 3Go GDDR5 - PCIe 3.0 x16 - 2xmini-DP, DVI (HDCP), HDMI Top Achat* 244€
              Disque dur 1 (OS, softs et jeux) SANDISK 256Go Ultra Plus - Marvell 88SS9175 - 128Mo - MLC - 2,5" - SATA3 - OEM Redcoon 152€
              Disque dur 2 (SWAP et données) SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002) - 16Mo - 7.200rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Top Achat* 49€
              Graveur Blu-ray/CD/DVD SAMSUNG SH-224BB - 24x - SATA - black - OEM Top Achat* 16€
              Alimentation BE QUIET! Pure Power L8 530CM - 530W - 80+ Bronze - ATX - modulaire Top Achat* 65€
              Boîtier XIGMATEK Alfar - moyenne tour - ATX - acier - 2x120mm - 2xUSB3 - black & white Top Achat* 52€
              Écran DELL UltraSharp U2312HM - 23" - 1.920x1.080 - 300cd/m² - 20.000.000:1 - IPS 8ms - 60Hz - DP, DVI (HDCP), VGA - 4xUSB2 - black Redcoon 198€
              Autre... câble SATA - 45cm Top Achat* 2€
              Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 1.098€
              *livraison dans un relais Kiala : frais de port gratuits à partir de 80€ d'achat sur Top Achat et de 100€ sur Rue du Commerce
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                14 juin 2013 à 17:01:25

                oui les prix diminuent en permanence et la technologie s'améliore, mais j'aimerais investir pour un bon bout de temps sans avoir me remettre la tête dedans, du coup taper sur du un peu plus haut que nécessaire et rattraper plus tard niveau écran, tout en gardant la possibilité de remonter un peu en O/C au fur et à mesure que les jeux et les mods plus gourmands sortent.

                Du coup, pour le refroidissement, je préfère la première suggestion.

                Je te remercie pour ces conseils précieux.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  14 juin 2013 à 19:12:54

                  Hum... si tiens absolument à pouvoir (légèrement) overclocker, il faudrait alors modifier certaines choses dans la config' proposée :

                  Ce qui dépasserait le budget.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                    14 juin 2013 à 19:29:22

                    Y'a pas mal d'avis qui vont dans le sens de l'o/c du cpu autant que possible pour gérer l'énorme quantité d'unités déployées par les TW, par exemple celui-ci:

                    http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?603877-Ultimate-PC-for-Rome-2

                    du coup, même sans vouloir taper dans le très haut de gamme ou le très technique moyennement stable, je cherche vraiment à utiliser mon budget au mieux pour limiter les lags et pouvoir jouer l'été, donc le refroidissement est important à mon sens.

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      15 juin 2013 à 5:35:02

                      Mouai... perso, je ne pense pas que l'overclocking soit réellement intéressant, même à "long terme". Après, si tu préfères pouvoir le faire et que ton budget le permet (vue que ça revient quand même plus cher), tu peux toujours tester.

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                      [CONFIG] 1000€ +/- 100€ ; Game ; modèle spécial TW

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown