Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] 1000-1100€

Usage polyvalent et longue pérennité

Sujet résolu
    19 février 2013 à 0:23:28

    Bonjour, bonsoir à toutes et à tous :)
    Je voudrais avoir votre avis pour une config que je compte m'acheter dans très très peu de temps.

    • Mon budget : 1000 à 1100€ max
    • Ce qu'il me faut : Une unité centrale
    • Utilisation : Un peu de tout : Programmation (Calculs Mathématiques en boucle, compilation) , Bureautique, Conversion Vidéo,  Jeux de temps en temps (Genre Wow, pas de vraiment récents jeux) mais ça serait bien qu'il y ait de bons graphismes, un pc polyvalent qui sera pas trop lent par rapport aux autres pendant pas mal de temps (je préfère un meilleur processeur qu'une carte graphique) (Ah oui et tout ça en amateur :) )
    • Ecran : LCD Medion 19" 4:3 en 1280x1024 mais je compte le changer plus tard pour un 22" en full HD :)
    • OS : GNU/Linux et Windows 7 ou Windows 8, lequel pourrait mieux me convenir ?
    • Overclock : Oui pour que mon PC puisse aller encore plus vite quand ça commencera à manquer de perf ! :) Mais si ça vaut pas le coup, c'est pas grave
    • Ce que je possède déjà : Un graveur CD/DVD, je n'ai aucun Blu-Ray chez moi déjà que les CD/DVD je m'en sers presque plus du tout donc pas besoin de l'inclure dans le budget :) Sinon je possède déjà clavier & souris & casque etc, il ne me faut que l'U.C
    • Lieu de résidence : 13 (Bouches-du-Rhône)
    • Possibilité d'aller rue Mont Gallet : Non :(

    Voici des idées de config qui me sont venues :

    ComposantDésignationMagasin/SitePrix
    Processeur

    Intel Core i7 3770K - 4 coeurs 3.5Ghz

    ou Intel Core i5 3570K - 4 coeurs 3.4Ghz

    Top Achat

    289.80€

    199.45€

    Ventirad CPU

    Ventirad Thermalright Macho Rev A BW

    ou Watercooling Antec Kühler H2O 620

    Top Achat

    48.90€

    53.90€

    Carte mère

    ASRock Z77 Extreme4

    ou ASRock Z77 Extreme6

    Top Achat

    124.89€

    154.80€

    Mémoire GSKILL DDR3 PC3-19200 - 2 x 4 Go (8Go) 2400 MHz - CAS 9 - Trident X Rue du commerce 89.99€
    Carte graphique

    Sapphire Radeon HD7770 OC Vapor-X, 1 Go

    ou Sapphire Radeon HD 7850 OC, 2 Go

    ou VTX3D Radeon HD 7850 OC X-Edition, 2 Go

    ou Sapphire Radeon HD 7870, 2 Go

    Top Achat

    123.99€

    168.99€

    169.90€

    179.80€

    Disque dur : SSD Transcend SSD320, 256 Go, SATA III Top Achat 174.90€
    Alimentation Elle dépendra des composants choisis précédemment Top Achat ~50 à 80€
    Boîtier Boitier PC Advance Hunter X, Noir et LED Bleu Top Achat 47.10€
    OS

    Microsoft Windows 7 Home Premium SP1, Licence et support 1 PC, 64 bits, OEM

    ou Microsoft Windows 8, Licence & support 1 PC, 64 bits, OEM

    Top Achat

    96.90€

    94.90€

    Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - - 1.000€ à 1100€

    J'hésite donc entre 2 processeurs, je ne sais pas lequel me conviendrait le mieux, pour le ventirad aussi, de même pour la carte mère et l'OS.

    Pour la mémoire, je ne sais pas si elles sont compatibles avec ces cartes mères mais sinon est-ce que ça vaut le coup d'utiliser du PC-19200 ? ou si du 17000 me conviendrait ?

    Pour le disque dur, je compte acheter un SSD de 256Go étant donné qu'avec 160 Go, je n'ai pas eu de sérieux problèmes avec l'espace disque et je ne compte pas vraiment stocker des données mais ça aurait été mieux un SSD de petite taille + un grand disque dur ?

    Pour le boitier, peu importe l'esthétique tant que ça reste aux alentours de 50 € et que j'ai un lecteur de carte SD et un assez bon refroidissement (pas obligé qu'il soit avec le boitier)

    Enfin pour la carte graphique, j'ai de grandes hésitations étant donné que je ne suis qu'un joueur occasionnel mais il me plairait bien d'avoir de bons graphismes pendant assez longtemps (au fil de l'évolution des jeux même si je ne la suis pas du tout)

    Sinon désolé pour le fait qu'il n'y ait que des AMD, mais pour les NVIDIA j'ai dut mal à comprendre le nom du modèle avec sa puissance étant donné que précédemment j'avais une HD6670 et je me base sur ça pour me donner une idée de la puissance des autres AMD ^^" Mais je n'ai rien contre les NVIDIA, c'est pas un problème s'il y en a un qui pourrait mieux me convenir !

    Merci d'avance pour votre généreuse aide et désolé si j'ai oublié quoi que ce soit :)

    -
    Edité par PJK 19 février 2013 à 0:35:20

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 février 2013 à 2:56:25

      Salut :)

      Il nous faudrait des infos à propos du graveur DVD (ses marque et modèle) et que tu nous dises quand tu comptes changer d'écran pour correctement te répondre.

      En attendant, voilà ce qu'on peut dire de la config' que tu nous présentes :
      • Processeur : les INTEL Core i5 3xxx seraient suffisants pour ton utilisation
      • Ventirad CPU : sans overclocking (ça revient plus cher et, à mon avis, pas indispensable), celui fourni avec le CPU serait suffisant mais il serait tout de même intéressant de le remplacer (pas obligatoirement tout de suite) par un plus performant/plus silencieux tel que le PROLIMATECH Lynx... également suffisant en cas d'overclocking léger. Par contre, pour un plus poussé, le meilleur choix serait les THERMALRIGHT HR-02 Macho & True Spirit 140 qui sont plus ou moins aussi bien qu'un kit de WaterCooling tout en étant bien plus silencieux et moins chers
      • Carte mère : en cas d'overclocking, le meilleur choix serait l'ASRock Z77 Extreme4 (en Anglais) mais, pour un léger, ce serait la GIGABYTE GA-Z77-D3H et, sans, l'ASRock B75 Pro3
      • Mémoire : un kit de 2x4Go en PC3-14.900 (en Anglais) seraient largement suffisants pour ton utilisation... avec des radiateurs "low profile" pour éviter tout problème avec le ventirad CPU
      • Carte graphique : à voir par rapport à l'écran
      • Disque dur : dans cette gamme, le meilleur choix serait le SAMSUNG 250Go Serie 840. Par contre, il serait préférable de le 2nder avec un HDD comme le SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002) pour y mettre au moins le SWAP
      • Alimentation : à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie
      • Boîtier : dans cette gamme de prix, le meilleur choix serait le XIGMATEK Alfar mais, pour pas beaucoup plus cher, le ZALMAN Z9 U3 serait encore plus intéressant
      • OS : avec un PC neuf, Windows 8 64bit serait le mieux adapté

      Du coup, avec les économies faites, il y aurait probablement moyen de prendre un nouvel écran... au minimum un PHILIPS E-Line 237E3QPH mais un IIYAMA ProLite X2377HDS serait plus intéressant et le meilleur choix serait les ASUS ProArt PA238Q et DELL UltraSharp U2312HM (en Anglais).

      Avec alors une AMD Radeon HD 7850/1Go voir une Radeon HD 7770 comme carte graphique et, par conséquent, une CORSAIR CX430 Bronze ou CX430M comme alim'.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        19 février 2013 à 16:43:15

        Merci pour ta rapide réponse :)

        Concernant mon graveur DVD, je n'ai aucune autre info que la marque est LG car il n'est relié à plus aucun PC en ce moment :(

        Pour l'écran, je compte finalement le changer maintenant, je comptais prendre un IIYAMA ProLite X2377HDS mais il me manque presque 1 cm sur mon meuble informatique >< Je suis à 53,7 cm de longueur pour un écran de 54,6 cm ! Devrais-je prendre un 22" ou un 23" avec un cadre plus fin ?

        Sinon pour le reste ça donne :

        ComposantDésignationMagasin/SitePrix
        Processeur

        Intel Core i5 3570K - 4 coeurs 3.4Ghz

        Top Achat

        198.90€

        Ventirad CPU

        Ventirad Prolimatech Lynx

        Top Achat

        28.90€

        Carte mère

        GIGABYTE GA-Z77-D3H

        Top Achat

        89.90€

        Mémoire Kit Dual Channel DDR3 Crucial Ballistix Tactical, 2 x 4 Go, PC3-14900, CAS 9 Top Achat 44.90€
        Carte graphique

        Sapphire Radeon HD 7850 OC, 2 Go

        Top Achat

        168.99€

        Disque dur 1 : SSD Transcend SSD320, 128 Go, SATA III Top Achat 88.95€
        Disque dur 2 : Seagate Baracuda 500Go Top Achat 49.90€
        Alimentation Corsair CX Bronze 430 W Top Achat 39.80€
        Boîtier Boitier PC Zalman Z9 U3 Top Achat 59.50€
        Lecteur Carte Mémoire Lecteur de cartes mémoire 3.5", USB 2.0, Top achat Top Achat 6.99€
        Ecran - - ~180€
        OS

        Microsoft Windows 8, Licence & support 1 PC, 64 bits, OEM

        Top Achat

        94.90€

        Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - - ~1051,63€

        Etant donné que je vais prendre un 2e disque dur à 500 Go, ça ne serait pas mieux si je ne prenais un SSD que de 128Go ?

        J'aimerais avoir vos avis :)

        -
        Edité par PJK 19 février 2013 à 16:53:47

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 février 2013 à 16:43:31

          [BUG]

          -
          Edité par PJK 19 février 2013 à 16:46:28

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            19 février 2013 à 18:57:11

            Hum... l'IIYAMA ProLite X2377HDS serait le meilleur choix mais, s'il ne peut vraiment pas rentrer dans ton meuble, il faudrait alors regarder du côté du LG Flatron IPS224V (moins réactif mais ça devrait pouvoir suffire vue les jeux auxquels tu sembles jouer).

            Quant au SSD, comme il faudrait y installer l'OS, les softs et les jeux, 120Go risquent de rapidement être trop faibles donc, le budget le permettant, mieux vaudrait rester sur un de 250Go/256Go.

            Du coup, voilà ce que ça pourrait donner :

            ComposantDésignationMagasin/SitePrix
            Processeur INTEL Core i5 3570K - 6Mo - LGA1155 - 0,022µ - BOX PIXmania 199€
            Ventirad CPU PROLIMATECH Lynx - LGA1155 - 120mm Top Achat* 29€
            Carte mère GIGABYTE GA-Z77-D3H - ATX - Z77 - LGA1155 - 4xDDR3 - PCIe 3.0 x16/PCIe 2.0 x4/3xPCIe 2.0 x1/2xPCI - SATA3 RAID/mSATA - USB3 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI, VGA Top Achat* 90€
            Mémoire CRUCIAL 2x4Go Ballistix Tactical - DDR3-SDRAM - PC3-14.900 - CAS 9 Top Achat* 45€
            Carte graphique VTX3D Radeon HD 7850 X-Edition - 1Go GDDR5 - PCIe 3.0 x16 - 2xmini-DP, DVI (HDCP), HDMI Rue du Commerce* 150€
            Disque dur 1 (OS, softs et jeux) SAMSUNG 250Go Serie 840 - Samsung MDX - 512Mo - TLC - 2,5" - SATA3 - OEM Top Achat* 150€
            Disque dur 2 (SWAP et données) SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002) - 16Mo - 7.200rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Top Achat* 50€
            Graveur Blu-ray/CD/DVD SAMSUNG SH-224BB - 24x - SATA - black - OEM Rue du Commerce* 16€
            Lecteur cartes mémoires 12-in-1 - XD, CF/MD, MS/MS Pro, SD/MMC - USB2 - OEM Top Achat* 7€
            Alimentation CORSAIR CX500 - 500W - 80+ Bronze - ATX Top Achat* 53€
            Boîtier ZALMAN Z9 U3 - moyenne tour - ATX - acier - 3x120mm - 2xUSB2/2xUSB3 Top Achat* 60€
            OS MICROSOFT Windows 8 - 64bit - OEM Magic PC 87€
            Écran LG Flatron IPS224V - 22" - 1.920x1.080 - 250cd/m² - 5.000.000:1 - IPS 14ms - 60Hz - DVI (HDCP), HDMI, VGA GrosBill 132€
            Autre... câble SATA - 45cm Top Achat* 2€
            Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 1.070€
            *livraison dans un relais Kiala : frais de port gratuits à partir de 80€ d'achat sur Top Achat et de 100€ sur Rue du Commerce
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

              20 février 2013 à 14:07:39

              Merci pour la réponse :)

              Sinon j'ai deux questions :

              • Suis-je obligé d'acheter un nouveau graveur CD/DVD ? Je peux pas reprendre mon ancien ? Comme ça avec cet argent, je pourrais prendre un SSD un peu plus performant que le Samsung en TLC ?
              • Puis-je tout acheter sur Top Achat (à part l'OS et l'Ecran qui sont moins cher ailleurs) ? Car par rapport à Rue du Commerce ou Pixmania dont tu m'as proposé, les prix sont quasi les mêmes et ça m'arrangerait que ça arrive petit à petit aux relais ...

              -
              Edité par PJK 20 février 2013 à 16:13:25

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                20 février 2013 à 16:39:14

                1° - J'ai préféré rajouter un graveur DVD dans le cas où le tiens serait en IDE mais, si il est en SATA, tu pourrais effectivement le réutiliser. Après, ça ne te permettrait pas vraiment de prendre un meilleur SSD... malgré sa mémoire TLC, le SAMSUNG 120Go Serie 840 est très bien.

                2° - Hum... ça ne serait pas réellement intéressant de prendre l'unité centrale uniquement sur Top Achat car, si la carte graphique y est au même prix, il y a un jeu de + sur Rue du Commerce (à qui appartient Top Achat) et le graveur y est très légèrement moins cher. Par contre, pour le CPU, comme, aujourd'hui, il n'y a plus que 1centime de différence avec PIXmania (ce n'était pas le cas au moment où j'ai fait le tableau), pourquoi pas.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                  20 février 2013 à 17:15:32

                  • Ah oui pour le graveur, il est en IDE j'avais pas remarqué, mes excuses ...
                  • Sinon pour la carte graphique, j'avais remarqué ça en fait mais je pensais qu'il nous donnait 1 des 3, j'ai lu un peu trop vite ...

                  Finalement, Merci beaucoup pour tes conseils :)

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  [CONFIG] 1000-1100€

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown