Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] 1000-1300€ (GAMING/logiciel Archi)

    5 juillet 2013 à 0:45:48

    Bonjour, 

    Donc voila après plusieurs recherche sur internet pour essayer de faire la config de mon futur pc fixe je pense avoir trouvé ce qu'il me faut cependant j'ai besoin de différents avis afin de savoir si ma config tiens la route ou pas. 

    L'utilisation du pc serait pour des logiciels d'architecture tel que autocad et autres ainsi qu'un peu de programmation. la deuxième utilisation serait pour du jeu avec des jeux tel que Crysis, Metro last light et d'autre free to play tel que tera ou encore aion. Je recherche avant tout un PC qui soit performant et silencieux. 

    • type de demande : -tour+écran
    • budget : -1000-1300€
    • type d'utilisation : -logiciel architecture,graphisme 3D et jeux
    • périphériques possédés : -souris, clavier et HP
    • overclocking : -Sans
    • lieu de résidence : -Region parisienne
    • possibilité d'aller rue Montgallet (Paris) : -Oui
    • OS : -Windows 7
    • config proposée et commentaires : -Une configuration performante et silencieuse.
    ComposantDésignationMagasin/SitePrix
    Processeur -Intel core i7-4770(3.4GHz) -Amazon -284€
    Ventirad CPU -Cooler Master Hyper 412S -Rue du commerce -30€
    Carte mère -ASRock B85-PRO4 -topachat 80€-
    Mémoire -kit dual channel DDR3 Crucial ballistix 2x8GO -topachat -125€
    Carte graphique -Carte graphique ASUS-GTX760-DC2OC-2GD5 - GeForce GTX 760 - 2048 Mo - PCI-Express rueducommerce- -260€
    Disque dur 1 (OS, softs et jeux) -ssd sandisk ultra plus 128GO -topachat -94€
    Disque dur 2 (SWAP et projets en cours) -Seagate Barracuda 1To -topachat -60€
    Graveur Blu-ray/CD/DVD -Graveur DVD Asus DRW-24B5ST -topachat -18€
    Alimentation -BE QUIET! Pure Power L8 530CM - 530W - 80+ Bronze - ATX - modulaire -topachat -63€
    Boîtier -Cooler Master Silencio 550 -amazon -75€
    Écran -Aucune idée - -

     Merci pour votre réponse, 

    Cordialement. 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 juillet 2013 à 6:54:45

      Salut :)

      Il nous faudrait des précisions sur l'OS (32bit ou 64bit ? BOX ou OEM ?) pour te répondre au mieux.

      En attendant, voilà ce qu'on peut dire de la config' que tu nous présentes :
      • Ventirad CPU : il est très bien mais ce serait le minimum par rapport au silence et le meilleur choix serait les THERMALRIGHT HR-02 Macho & True Spirit 140
      • Carte graphique : comme tu risques d'utiliser CUDA, il en faudrait effectivement une à base de GPU d'nVIDIA... une nVIDIA GeFORCE GTX 760 voir même une GeFORCE GTX 770 (les modèles "OC" de GIGABYTE seraient le meilleur choix)
      • Disque dur 1 (OS, softs et jeux) : très bien voir, si le budget le permet, son "grand frère" de 256Go
      • Disque dur 2 (SWAP et données) : pas besoin d'en prendre un aussi performant pour ce type d'utilisation, au contraire... un WESTERN DIGITAL 1To Caviar Green (WD10EZRX) serait mieux adapté
      • Graveur DVD : le meilleur choix serait un LG GH24NS95 (en Anglais)
      • Boîtier : il est très bien par rapport au silence mais un peu faiblard niveau ventilation... dans ce domaine, le minimum serait un XIGMATEK Midgard II et, le meilleur choix, un FRACTAL DESIGN Define R4
      • Écran : le minimum serait un LG Flatron IPS234V (en Allemand) mais un IIYAMA ProLite X2377HDS serait préférable et les mieux adaptés seraient les ASUS ProArt PA238Q et DELL UltraSharp U2312HM (en Anglais)
      • Autre... : le bundle de la carte mère ne comprenant que 2 câbles SATA (1 pour le SSD + 1 pour le HDD), il faudrait en rajouter un pour le graveur DVD
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        5 juillet 2013 à 13:10:26

        Pour l'OS je pensais prendre 64bit et OEM. 

        Merci pour tes suggestions je vais voir si tous ça peut rentrer dans mon budget, mais ça à l'air parfait. 

        Pour les écrans tu as mis ceux dont j'avais entendu parler déjà donc je vais voir lequel prendre entre IIYAMA ProLite X2377HDS et ASUS ProArt PA238Q.

        Autres questions, aurais-je besoin de rajouter une carte son ? 

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          5 juillet 2013 à 18:00:39

          Heu... en fait, tu n'as pas l'OS ? Faut-il l'inclure dans le budget ? En tout cas, avec un PC neuf et par rapport aux jeux (DirectX 11.1 risquant de ne pas être porté sur Seven), le mieux adapté serait Windows 8 64bit.

          Sinon, en ce qui concerne la carte son, normalement, celle intégrée à la carte mère devrait suffire... et si jamais elle ne te convient pas, tu pourras toujours en rajouter une "vraie" plus tard.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            5 juillet 2013 à 20:09:01

            L'OS n'est pas à inclure dans le budget, on me l'offre. Donc je vais suivre tes recommandations est partir sur un Windows 8. 

            Merci pour tes réponses. 

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              6 juillet 2013 à 4:38:08

              OK... dans ce cas, voilà ce que je pourrais te proposer (je dépasse un p'tit peu le budget) :

              ComposantDésignationMagasin/SitePrix
              Processeur INTEL Core i7 4770 - 8Mo - HD Graphics 4600 - LGA1150 - 0,022µ - BOX Magic PC 282€
              Ventirad CPU THERMALRIGHT True Spirit 140(BW) - LGA1150 - 140mm Amazon Marketplace 50€
              Carte mère ASRock B85 Pro4 - ATX - B85 - LGA1150 - 4xDDR3 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x4/PCIe 2.0 x1/2xPCI - SATA3 - USB3 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI, VGA Top Achat* 80€
              Mémoire G.SKILL 2x8Go Sniper - DDR3-SDRAM - PC3-14.900 - CAS 9 Top Achat* 115€
              Carte graphique GIGABYTE GeFORCE GTX 760 OC - 2Go GDDR5 - PCIe 3.0 x16 - DP, 2xDVI (HDCP), HDMI Rue du Commerce* 250€
              Disque dur 1 (OS, softs et jeux) SANDISK 256Go Ultra Plus - Marvell 88SS9175 - 128Mo - MLC - 2,5" - SATA3 - OEM Redcoon 150€
              Disque dur 2 (SWAP et données) WESTERN DIGITAL 1To Caviar Green (WD10EZRX) - 64Mo - 5.x00rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Top Achat* 59€
              Graveur Blu-ray/CD/DVD LG GH24NS95 - 24x - SATA - black - OEM Rue du Commerce* 16€
              Alimentation BE QUIET! Pure Power L8 530CM - 530W - 80+ Bronze - ATX - modulaire Rue du Commerce* 65€
              Boîtier FRACTAL DESIGN Define R4 - moyenne tour - ATX - acier - 2x140mm - 2xUSB2/2xUSB3 - black pearl Amazon Marketplace 99€
              Écran IIYAMA ProLite X2377HDS - 23" - 1.920x1.080 - 250cd/m² - 5.000.000:1 - IPS 5ms - 60Hz - DVI (HDCP), HDMI, VGA - HP Auchan 159€
              Autre... câble SATA - 45cm Top Achat* 2€
              Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 1.327€
              *livraison dans un relais Kiala : frais de port gratuits à partir de 80€ d'achat sur Top Achat et de 100€ sur Rue du Commerce

              Après, si tu ne peux/veux vraiment pas dépasser le budget, tu pourrais toujours remplacer le ventirad CPU par un COOLER MASTER Hyper 412S [Top Achat*] et le boîtier par un XIGMATEK Midgard II [Top Achat*].
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

              [CONFIG] 1000-1300€ (GAMING/logiciel Archi)

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown