Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] 1000€ - 1500€ (graphisme 2D et 3D)

    26 février 2013 à 0:35:48

    Bonjour à tous,
    Je suis ravi d'être tombé sur votre site par l'intermédiaire de mon moteur de recherche, car je suis un vrai zéro en informatique :).
    Je suis étudiant dans une école de graphisme 2D et 3D et multimédia. Je possède seulement un Macbook pro et je souhaiterais investire dans une configuration plus confortable et plus rapide au niveau des rendus que mon macbook pro qui commence à atteindre ses limites pour un "portable". Puis l'écran de petite taille commence à m'agacer.
    En effet j'aimerais monter mon premier pc pièce par pièce (avec votre aide bien évidement).
    J'utilise essentiellement les programmes : After effect, C4D,3ds max, Photoshop & Illustrator, Maya, Adobe Première.
    Tout ce que je sais avec mon faible niveau en informatique et mes nombreuses lecture sur les forums c'est qu'il me faut un processeur rapide (i7 je crois bien), un disque dur classique et un ssd pour diminuer le temps des rendus. mais pour ça je vous laisse juger ;).
    Je pense aussi que l'écran est important par rapport à la qualité et fidélité des couleurs. En revanche je ne cherche pas spécialement à jouer à des jeux vidéo 
    /!\ Important : Je ne sais pas réellement combien mettre dans le budget donc celui-ci est peut-être un peut trop elevé.. 
    L'idéal serait vraiment de payer entre 1000€-1300€. 

    • type de demande : - Tour + écran 
    • budget : - 1000€ - 1500€ max 
    • type d'utilisation : - Graphisme 2D/3D, Motion design
    • périphériques possédés : - souris & clavier.
    • overclocking : - Non merci
    • lieu de résidence : - 27
    • possibilité d'aller rue Montgallet (Paris) : - oui
    • OS : - Windows 7 ou 8 

    Je vous remercie de m'avoir lu et par avance du temps qui m'est accordé :).
    Je reste à disposition pour toute questions. 

    -
    Edité par Antow_ 26 février 2013 à 1:18:57