Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] 1000€ - 1500€ (graphisme 2D et 3D)

    26 février 2013 à 0:35:48

    Bonjour à tous,
    Je suis ravi d'être tombé sur votre site par l'intermédiaire de mon moteur de recherche, car je suis un vrai zéro en informatique :).
    Je suis étudiant dans une école de graphisme 2D et 3D et multimédia. Je possède seulement un Macbook pro et je souhaiterais investire dans une configuration plus confortable et plus rapide au niveau des rendus que mon macbook pro qui commence à atteindre ses limites pour un "portable". Puis l'écran de petite taille commence à m'agacer.
    En effet j'aimerais monter mon premier pc pièce par pièce (avec votre aide bien évidement).
    J'utilise essentiellement les programmes : After effect, C4D,3ds max, Photoshop & Illustrator, Maya, Adobe Première.
    Tout ce que je sais avec mon faible niveau en informatique et mes nombreuses lecture sur les forums c'est qu'il me faut un processeur rapide (i7 je crois bien), un disque dur classique et un ssd pour diminuer le temps des rendus. mais pour ça je vous laisse juger ;).
    Je pense aussi que l'écran est important par rapport à la qualité et fidélité des couleurs. En revanche je ne cherche pas spécialement à jouer à des jeux vidéo 
    /!\ Important : Je ne sais pas réellement combien mettre dans le budget donc celui-ci est peut-être un peut trop elevé.. 
    L'idéal serait vraiment de payer entre 1000€-1300€. 

    • type de demande : - Tour + écran 
    • budget : - 1000€ - 1500€ max 
    • type d'utilisation : - Graphisme 2D/3D, Motion design
    • périphériques possédés : - souris & clavier.
    • overclocking : - Non merci
    • lieu de résidence : - 27
    • possibilité d'aller rue Montgallet (Paris) : - oui
    • OS : - Windows 7 ou 8 

    Je vous remercie de m'avoir lu et par avance du temps qui m'est accordé :).
    Je reste à disposition pour toute questions. 

    -
    Edité par Antow_ 26 février 2013 à 1:18:57

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 février 2013 à 3:22:48

      Salut :)

      Voilà ce que je pourrais te proposer :

      ComposantDésignationMagasin/SitePrix
      Processeur INTEL Core i7 3770 - 8Mo - LGA1155 - 0,022µ - BOX Amazon 259€
      Ventirad CPU PROLIMATECH Lynx - LGA1155 - 120mm Top Achat* 29€
      Carte mère ASRock B75 Pro3 - ATX - B75 - LGA1155 - 4xDDR3 - PCIe 3.0 x16/PCIe 2.0 x4/PCIe 2.0 x1/2xPCI - SATA3 - USB3 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI, VGA Top Achat* 65€
      Mémoire CRUCIAL 2x8Go Ballistix Sport VLP - DDR3-SDRAM - PC3-12.800 - CAS 9 Top Achat* 80€
      Carte graphique GIGABYTE GeFORCE GTX 670 OC - 2Go GDDR5 - PCIe 3.0 x16 - DP, 2xDVI (HDCP), HDMI Amazon 345€
      Disque dur 1 (OS, softs et jeux) SAMSUNG 128Go Serie 840 Pro - Samsung MDX - 512Mo - MLC - 2,5" - SATA3 - OEM Carrefour.fr 124€
      Disque dur 2 (SWAP et projets en cours) SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002) - 16Mo - 7.200rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Top Achat* 49€
      Disque dur 3 (données) WESTERN DIGITAL 2To Caviar Green (WD20EZRX) - 64Mo - 5.x00rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Top Achat* 83€
      Graveur Blu-ray/CD/DVD SAMSUNG SH-224BB - 24x - SATA - black - OEM Top Achat* 16€
      Alimentation CORSAIR CX500 Bronze - 500W - 80+ Bronze - ATX Top Achat* 53€
      Boîtier XIGMATEK Alfar - moyenne tour - ATX - acier - 2x120mm - 2xUSB3 - black & white -Top Achat* 50€
      Écran ASUS ProArt PA238Q - 23" - 1.920x1.080 - 250cd/m² - 50.000.000:1 - IPS 6ms - 60Hz - DP, DVI (HDCP), HDMI, VGA - 4xUSB2 Amazon 246€
      Autre... 2xcâble SATA - 45cm Top Achat* 4€
      Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 1.403€
      *livraison dans un relais Kiala : frais de port gratuits à partir de 80€ d'achat sur Top Achat et de 100€ sur Rue du Commerce

      Et, si tu as besoin d'un OS, le mieux adapté pour une config' de ce type serait Windows Seven 64bit [Top Achat*] mais, pour le "long terme", Windows 8 64bit [Amazon] serait, à mon avis, le meilleur choix.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        26 février 2013 à 8:24:13

        Salut ,

        t'a config est pas mal cyberS@m mais quelques truck à modifier :

        - carte mère Z77 asrock extrem3

        - 2x4go g.skill DDR3 PC3-14900

        http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr3_puis_ref_est_in10065066.html


        -alimentation seasonic en 650W

        http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10056589.html

        - le SSD

        http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ssd_puis_ref_est_in10058678.html

        -écran iiyama 27"

        http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_tft_26_puis_ref_est_in10060130.html

        ps : si il te reste un peu de sous je prendrais un bon boîtier évolutif et super design tel que le zalman Z11

        Voila et la tu auras une très bonne config !

        Cordialement

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          26 février 2013 à 9:31:41

          Salut,

          • Pourquoi une Z77, il a précisé ne pas vouloir overclocker ?
          • L'écran c'est une dalle TN non? C'est idiot comme choix pour du graphisme, surtout qu'il a encore précisé ne pas vouloir jouer. Il faut partir sur une dalle IPS.
          • Un SSD OCZ est un mauvais choix aux vues de leur fiabilité en bas du spectre.

          Excuse moi, mais je trouve la config de CyberS@m mieux adaptée.

          -
          Edité par Anonyme 26 février 2013 à 9:33:39

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            26 février 2013 à 10:11:37

            Bonjour,

            Merci pour vos réponses :).

             une autre question, qui peut me dire la marche à suivre pour trouver un assembleur, qui me garantisse le matériel et me le dépanne en cas de besoin?

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              26 février 2013 à 10:18:07

              AntowM > Bah, une boutique d'informatique sérieuse peut le faire, et vue que tu devras les payer pour l'assemblage, toute casse est à leur charge, mais discute bien de ça avec eux.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                26 février 2013 à 11:45:20

                Si il n'overclocke pas, il faut prendre le chipset H77 sinon pour l'écran c'est ma faut je n'ai pas vu que c'était une dall TN 

                Pour le SSD , je reste sur le OCZ c'est très bien , regarde les différents avis sur le net.

                Cordialement 

                -
                Edité par Tigerwarfight 26 février 2013 à 11:46:36

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  26 février 2013 à 14:30:49

                  Merci encore ami(e) du zero pour le temps que vous m'accordez.

                  Je vais faire une recherche entre ces deux SSD pour me faire un avis.

                  -Sinon Juldu71, j'aurais voulu savoir la différence entre le carte mère H77 et celle proposé par CyberS@m. Car comme je l'ai precisé plus haut je suis un néophyte en informatique. 

                  -Pour le boitier proposé par CyberS@m vous le connaissez ? Car je cherche un boitier plus silencieux qu'esthétique (je suis un oiseau de la nuit ^^, je n'ai pas envi de réveiller tous le monde chez moi avec un vrombissement de la machine) 

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    26 février 2013 à 17:11:30

                    Déjà, en ce qui concerne la garantie, chaque pièce dispose, de base, d'une garantie d'1 an sur le site d'achat et certaines d'une garantie supplémentaire via le constructeur (par exemple, la RAM est garantie 10 ans).

                    Après, prendre ces pièces et les faire monter par un assembleur te reviendrait bien plus cher... et monter soi-même sa propre config' n'est vraiment pas compliqué (cf. ce tuto).

                    Enfin, pour répondre à ton dernier post et par rapport à celui de juldu71:
                    • Carte mère : le chipset INTEL H77 n'est pas trop intéressant face au Z77 (surtout utile en cas d'overclocking) et au B75 (suffisant et moins cher)
                    • Mémoire : par rapport à l'utilisation, 8Go devraient pouvoir suffire mais 16Go seraient mieux adaptés. Et, comme il n'y aura pas d'overclocking, de la PC3-12.800/CAS 9 serait suffisante
                    • Disque dur 1 (OS, softs et jeux) : les OCZ Vertex 4 sont performants mais les SAMSUNG Serie 840 Pro le sont encore un peu plus tout en étant probablement plus fiables (OCZ n'est pas ce qu'il y a de mieux dans ce domaine)
                    • Alimentation : pour plus ou moins le même prix, la LEPA G650 serait (bien) plus intéressante mais, comme tu n'overclockeras pas, la CORSAIR CX500 Bronze serait le meilleur choix
                    • Boîtier : le ZALMAN Z11 Plus (pas le "non-Plus" et dans sa toute dernière version, celle dont les ports USB3 se branchent sur le header USB3 de la carte mère) est très bien mais, ici, le XIGMATEK Alfar serait suffisant et un peu moins cher (c'est le meilleur rapport qualité/prix actuel). Par contre, si tu en cherches un silencieux, le XIGMATEK Midgard II serait suffisant mais le meilleur choix serait le FRACTAL DESIGN Define R4
                    • Écran : déjà, si sa dalle TN d'1ms serait très bien par rapport au jeu, ce ne serait pas le cas par rapport au graphisme 2D/3D et au traitement vidéo. Après, avec ses 27" et sa définition native de 1.920x1.080, son pitch est plutôt élevé (ça risque de pixelliser) et n'est donc pas non plus adapté au graphisme 2D/3D

                    -
                    Edité par CyberS@m 26 février 2013 à 17:14:47

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                      28 février 2013 à 0:18:20

                      Merci pour toute vos réponses !

                      je vais m'organiser pour commander tout ça, je ne vais pas mettre pour le moment le sujet en résolut car je vais avoir d'autres questions à vous poser.

                      D'ailleurs j'en ai une, je ne comprends pas vraiment l'utilité du DD2, pourquoi ne pas prendre plutôt un ssd plus gros en 1 ?!

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        28 février 2013 à 2:04:20

                        Le 2ème HDD, un modèle performant, est là pour le SWAP et les projets en cours de traitement.

                        De plus, comme tu ne sembles pas ou peu faire de jeu, les 128Go du SSD devraient pouvoir suffire. Après, le budget le permettant plus ou moins, tu pourrais prendre son "grand frère" de 256Go [PIXmania] ou, pour rester dans le budget, un CRUCIAL 256Go M4 [Top Achat*]... en gardant le 2ème HDD.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                          9 avril 2013 à 16:33:46

                          Bonjour,

                          Veuillez m'excuser de remonter ce poste, j'avais besoin de temps afin de réunir l'argent nécessaire à l'achat de mon futur pc !

                          J'aurais voulu savoir s'il y avait rien à update par rapport à la composition faite par CyberS@m, avant commande de ma par :).

                          Je sais que j'ai dis que je ne comptais pas jouer aux jeux, mais je voulais tout de même savoir si cette machine est capable de faire tourner Guild wars 2 ou  encore Skyrim, bf3, et en quelle qualité ?.

                          Ce sont les 3 jeux auquel je joue de temps à autre.

                          Merci.

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            9 avril 2013 à 18:48:38

                            Il y aurait effectivement quelques p'tites modifications à faire sur la config' qu'on t'avait proposée la dernière fois (en particulier par rapport aux prix) mais, aujourd'hui, les prochains CPU d'INTEL sur socket LGA1150 n'allant plus tarder (en Juin), il serait pas mal d'attendre encore un peu jusque-là.


                            PS : tu pourrais jouer sans problème aux jeux dont tu as parlés (Battlefield 3, le plus gourmand, passerait en "Ultra" en 1.920x1.080).
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                              9 avril 2013 à 21:04:09

                              En effet, j'ai lu sur le net qu'ils avaient prévu de sortir les prochains cpu d'intel en juin (pour mon anniversaire :p).

                              Cela en vaut'il vraiment la peine dans mon cas ? (niveau rapport/qualité prix), est-ce que ça va m'apporter une grande différence par rapport à ce ce que m'avais proposé ?

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                10 avril 2013 à 1:55:52

                                Comme ces nouveaux CPU utiliseront un nouveau socket (LGA1150) qui remplacera l'actuel (LGA1155) qui sera alors abandonné et qu'ils seront encore un peu plus performants pour un prix plus ou moins équivalent (un p'tit peu plus cher), si tu n'es pas pressé, il me semblerait intéressant d'attendre qu'ils soient sortis avant de prendre cette config'.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                  11 avril 2013 à 0:18:27

                                  Bonsoir, :-)

                                  Pour dire vrai j'ai besoin d'un ordinateur performant pour bosser.. (car mon macbook commence à atteindre ses limites) Mais je ne veux pas pour autant qu'il soit vite dépassé..

                                  Sinon j'ai poussé un peu mes recherches. Le gain pour ces nouveaux CPU est semble t'il de 8 à 10%. ça ne me parait pas très concluant pour le moment. non?

                                  Du coup je suis mitigé :/

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    11 avril 2013 à 3:10:18

                                    Hum... c'est toujours bon à prendre et leur socket sera le nouveau standard grand publique chez INTEL. Donc, par rapport au "long terme" et si tu peux patienter jusque-là, il me semblerait intéressant de les attendre.
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter

                                    Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                      4 juin 2013 à 21:01:37

                                      Bonjour, 

                                      pourriez vous me donner votre avis, sur cette configuration ?

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        4 juin 2013 à 22:32:24

                                        Salut

                                        Les CPU en 3xxx ne sont plus les mieux adaptés. Ils s'agit des 3eme génération alors que les 4eme génération (4xxx) sont maintenant en vente. En gros les 3xxx arrivent en fin de vie.

                                        Les 4xxx coutent en moyenne 30€ en plus que les 3xxx et le gain en graphisme 3d est assez conséquent. Sinon c'est 10% de moyenne en plus que les 3xxx. Ils sont aussi gravés plus fin donc moins gourmant en alimentation et chauffent moins. Les 47XX sont au top pour de la 2d/3d non pro.

                                        Le Z77 irait en cas d'overclocking mais ca vaut plus le coup non plus. Nouveau cpu donc nouveau chipset (les nouvelles cartes mères devraient etre référencées dans les jours à venir car pour le moment elles ne le sont pas toutes).

                                        La gtx 660 est trop faible pour du rendu 3d. Actuellement une 770 serait un bon compris (vu que la 670 arrive en fin de vie et que le prix entre la 680 et la 770 n'est pas trop important il me semble).

                                        Pour les hdd c'est bien. Mais assure toi qu'il s'agisse d'un ssd samsung série 840 pro (j'insiste sur le pro). En effet, les modèles samsung série 840 (sans le pro cette fois ci) ont des mémoires dont la durée de vie dans le temps n'est pas garantie.

                                        Le 2eme hdd est surement facultatif. Avec un bon ssd tu fais tout sans risque d'usure précoce maintenant.

                                        Il faudrait revoir l'alim pour un compatible Intel Haswell (4xxx). La ram il faudrait le double pour etre tranquille sur le long terme.

                                        Ecran au top

                                        Bye :)

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          5 juin 2013 à 3:02:45

                                          OK... comme l'a très justement dit th3punish3r15, il va encore falloir attendre quelques jours que toutes les cartes mères pour les nouveaux CPU d'INTEL sur socket LGA1150 sont toutes bien référencées/disponibles.

                                          Après, pour compléter son post à propos de la à propos de la config' que tu nous présentes (tu laisses tomber le côté silencieux ?) :
                                          • Processeur : aujourd'hui, le meilleur choix serait un INTEL Core i7 4770
                                          • Carte mère : avec les nouveaux CPU d'INTEL sur socket LGA1150 et sans overclocking, pour l'instant, le meilleur choix semblerait être une GIGABYTE GA-B85-HD3
                                          • Mémoire : mieux vaudrait effectivement rester sur un kit de 2x8Go et en PC3-12.800/CAS 9
                                          • Carte graphique : le meilleur choix serait toujours la GIGABYTE GeFORCE GTX 670 OC... contrairement à la nVIDIA GeFORCE GTX 680, la GeFORCE GTX 670 n'est pas encore en fin de vie
                                          • Graveur DVD : le SAMSUNG SH-224BB serait un meilleur choix
                                          • Alimentation : sans overclocking, pas besoin d'une telle puissance et, de toute façon, elle ne serait pas compatible avec les nouveaux CPU d'INTEL sur socket LGA1150... le meilleur choix serait la BE QUIET! Pure Power L8 530CM
                                          • Boîtier : c'est l'un des rares bons modèles de cette marque mais son très large ventilo latérale pourrait poser des problèmes avec un ventirad CPU au format Tower... dans cette gamme, le XIGMATEK Alfar serait le meilleur choix

                                          Et tu comptes toujours la faire monter ? Par quel magasin/site ?

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter

                                          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                          Anonyme
                                            5 juin 2013 à 5:27:45

                                            th3punish3r15 a écrit:

                                            Les 4xxx coutent en moyenne 30€ en plus que les 3xxx et le gain en graphisme 3d est assez conséquent.

                                            Ca dépend beaucoup de l'application et de l'utilisation des nouveaux jeux d'instruction. Il faut se renseigner au cas par cas pour se faire une bonne idée.

                                            Ils sont aussi gravés plus fin donc moins gourmant en alimentation et chauffent moins.

                                            Petite rectification, Haswell (4770 and co) et Ivy Bridge (3770 and co) partagent la même finesse de gravure, 22nm. Haswell est un Tock, c'est à dire qu'il représente un changement d'architecture, et non un die-shrink.
                                            Par ailleurs, il me semble qu'il n'est pas évident qu'ils consomment moins et chauffent moins à fréquence égale avec leurs parents respectif (cf benchmarks hardware.fr par exemple : 
                                            http://www.hardware.fr/articles/897-12/temperatures-overclocking-undervolting.html 


                                            Pour les hdd c'est bien. Mais assure toi qu'il s'agisse d'un ssd samsung série 840 pro (j'insiste sur le pro). En effet, les modèles samsung série 840 (sans le pro cette fois ci) ont des mémoires dont la durée de vie dans le temps n'est pas garantie.

                                            Il me semble que cette info n'a pas été vérifiée. La crainte originelle concernant le 840 était la TLC utilisé pour les puces NAND dont on ignorait la durée de vie. AnandTech a testé ce SSD (http://www.anandtech.com/show/6459/samsung-ssd-840-testing-the-endurance-of-tlc-nand) et en a conclu qu'à raison de 20Gio d'écriture par jour, la mémoire avait une durée de vie moyenne de 10 ans (pour la version 250Gio).

                                            Donc à moins de prévoir d'écrire plus que 8Tio de données par an sur le SSD, il devrait durer au moins 10 ans (et donc 5 ans à coup de 16Tio par an). Mon raisonnement étant qu'au bout de 5 ans, de nouveaux SSD plus performants et plus gros sortiront, ce dernier sera considéré comme un "dinosaure" et il sera simple d'en changer.

                                            Mais bon, encore une fois, ça dépend des usages ;)

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              5 juin 2013 à 6:20:23

                                              Salut,

                                              Bien entendu ce n'est pas une vérité absolue :p

                                              Mais pour 30€ de plus je trouve dommage de ne pas peofiter des 4xxx.

                                              Pour la gravure je pensais que les Ivy Bridge étaient moins bien gravés. Toutes mes excuses. En revanche pour la conso électrique je parlais en veille. En utilisation je doute que ca varie vraiment (quand ca travaille, faut bien que ca mange). Ca doit pas non plus révolutionner, mais c'est toujours ca de prit et encore une fois, pour 30€ ca me semble mieux d'en profiter.

                                              Interessant si ca dur aussi longtemps, dans ce cas ca devrait être suffisant pour son utilisation et s'il souhaite le changer assez rapidement. (pour ma part j'ai encore sur mon vieux pc ayant 7 ans maintenant, un hdd ide que j'avais avant. Et qui avait bien fait 5/6 ans déjà. S'il compte faire ca, je conseillerais plutot un modèle pro :D)

                                              Bye :)

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                              Anonyme
                                                5 juin 2013 à 9:18:30

                                                Note que je suis tout à fait d'accord avec toi. Pour une nouvelle config, mieux vaut partir sur du Haswel (les 4xxx).
                                                Je ne faisais que rectifier quelques points.

                                                Pour le SSD, c'est au choix de chacun ;) 

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  5 juin 2013 à 12:25:56

                                                  Pas de soucis, tu as parfaitement raison :p
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    5 juin 2013 à 18:52:02

                                                    Bonsoir,

                                                    Merci à tous de vos réponses.

                                                    Combien de temps me conseillez vous d'attendre pour les cartes mère, une semaine suffirait ?

                                                    Pour la carte graphique je suis d'accord avec vous tous, je vais prendre la Gtx 770.

                                                    Pour répondre @CyberS@m,

                                                    La configuration que j'ai posté est en fait un bout du devis que j'ai demandé à un magasin spécialisé, qui ma proposé cette configuration. Car je voulais me rendre compte de la différence de prix par rapport au fait de commander/monter la tour moi même.

                                                    Sinon pour la tour, j'ai décidé de faire le montage moi même avec l'aide de mon père (on a bien regardé le tutoriel sur le site du zéro, et je pense en être capable).

                                                    En revanche pour ce qui est du boitier, je souhaite encore en avoir un silencieux et surtout qui ne chauffe pas trop (je vis sous des combles et l'été ça chauffe !!).

                                                    Globalement j'ai un faible pour le : Zalman Z11 plus.

                                                    Mais je suis également ouvert aux autres boitier cité plus haut tel que : XIGMATEK Alfar, FRACTAL DESIGN Define R4 , XIGMATEK Midgard II. Je regarderais lors de la commande les retours utilisateur.

                                                    Encore merci :)

                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      5 juin 2013 à 20:12:53

                                                      Salut

                                                      Une semaine devrait suffir oui.

                                                      Pour le montage, tu verras vite que ca fonctionne comme les légo :p. Si ca force trop c'est pas bon, sinon c'est ok :)

                                                      Pour le silence et l'évacuation, le Fractal Design R4 est au top. En plus tu peux mettre pas mal de ventilateurs, donc pour évacuer la chaleur c'est au top.

                                                      Bye

                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        6 juin 2013 à 16:00:45

                                                        Héhé, 

                                                        ça tombe bien j'étais plutôt doué aux légos :P.

                                                        Est-ce que ce serait possible de me faire un tableau de récapitulation, afin que je puisse commencer à commander les pièces de ma future tour ?

                                                        Merci à vous :)

                                                        -
                                                        Edité par Antow_ 6 juin 2013 à 16:04:33

                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          6 juin 2013 à 16:59:22

                                                          Je me demande si un cpu AMD serait pas aussi performant que le Intel maus pour 100€ moins cher. La différence de performance n'est pas énorme me semble t'il. Ils consomment plus (mais 50W c'est pas la mort) et tu dois pas avoir une énorme différence de temps sur un meme rendu.

                                                          A voir.

                                                          Pour le tableau, j'essaierai de te faire ca ce weekend si c'est pas fait avant. Sur le téléphone c'est mission impossible avec leur textarea...

                                                          -
                                                          Edité par 3ch0 6 juin 2013 à 19:26:56

                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            10 juin 2013 à 12:04:14

                                                            Un petit up s'il vous plaît :)
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              10 juin 2013 à 17:54:10

                                                              Aujourd'hui, voilà ce que pourrait donner la config' qu'on t'avait proposée (je dépasse un p'tit peu le budget) :

                                                              ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                                                              Processeur INTEL Core i7 4770 - 8Mo - LGA1150 - 0,022µ - BOX Top Achat* 283€
                                                              Ventirad CPU PROLIMATECH Lynx - LGA1150 - 120mm Top Achat* 28€
                                                              Carte mère ASRock B85 Pro4 - ATX - B85 - LGA1150 - 4xDDR3 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x4/PCIe 2.0 x1/2xPCI - SATA3 - USB3 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI, VGA Top Achat* 77€
                                                              Mémoire G.SKILL 2x8Go Sniper - DDR3-SDRAM - PC3-14.900 - CAS 9 Top Achat* 110€
                                                              Carte graphique GIGABYTE GeFORCE GTX 770 OC - 2Go GDDR5 - PCIe 3.0 x16 - mini-DP, 2xDVI (HDCP), HDMI Top Achat* 403€
                                                              Disque dur 1 (OS, softs et jeux) SAMSUNG 128Go Serie 840 Pro - Samsung MDX - 512Mo - MLC - 2,5" - SATA3 - OEM Redcoon 121€
                                                              Disque dur 2 (SWAP et projets en cours) SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002) - 16Mo - 7.200rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Top Achat* 47€
                                                              Disque dur 3 (données) WESTERN DIGITAL 2To Caviar Green (WD20EZRX) - 64Mo - 5.x00rpm - 3,5" - SATA3 - OEM GrosBill 83€
                                                              Graveur Blu-ray/CD/DVD SAMSUNG SH-224BB - 24x - SATA - black - OEM Top Achat* 15€
                                                              Alimentation BE QUIET! Pure Power L8 530CM - 530W - 80+ Bronze - ATX - modulaire Top Achat* 63€
                                                              Boîtier XIGMATEK Alfar - moyenne tour - ATX - acier - 2x120mm - 2xUSB3 - black & white Top Achat* 50€
                                                              Écran ASUS ProArt PA238Q - 23" - 1.920x1.080 - 250cd/m² - 50.000.000:1 - IPS 6ms - 60Hz - DP, DVI (HDCP), HDMI, VGA - 4xUSB2 PIXmania 255€
                                                              Autre... 2xcâble SATA - 45cm Top Achat* 4€
                                                              Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 1.540€
                                                              *livraison dans un relais Kiala : frais de port gratuits à partir de 80€ d'achat sur Top Achat et de 100€ sur Rue du Commerce

                                                              Après, si tu ne peux/veux pas dépasser le budget, tu pourrais toujours rester sur une nVIDIA GeFORCE GTX 670 [Amazon] qui serait suffisante.
                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                                              [CONFIG] 1000€ - 1500€ (graphisme 2D et 3D)

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown