Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] 1000€ - 1500€ (graphisme 2D et 3D)

    11 juin 2013 à 17:07:39

    Hello !

    Je vais commencer à commander les pièces. Pour ce qui est de la carte mère, je commanderais celle-ci en dernier afin que les autres cartes mère soient toutes référencées. Je demanderais à nouveau conseille ici. 

     bref, je vous tiendrais au courant de mon montage.

    En tout cas je tenais à tous vous remercier pour votre participation à ce sujet, j'ai pu apprendre grace à vous :).

    Merci également à CyberS@m pour ta réactivité.

    à bientôt !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 juin 2013 à 17:19:23

      OK... mais plus besoin d'attendre pour la carte mère : elles sont toutes plus ou moins référencées/disponibles et, sans overclocking, le meilleur choix serait l'ASRock B85 Pro4.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        11 juin 2013 à 17:34:37

        bon bah c'est génial :D
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 juin 2013 à 18:09:26

          Salut,

          Bon pour ce qui est de la config proposée par CyberS@m elle ne me semble pas trop mal même si je n'ai pas encore eu le temps de me renseigner sur les nouveaux processeurs d'intel. En revanche je me permettrais juste deux petites propositions:

          1. Au niveau de la carte graphique, si tu veux vraiment garder une carte haut de gamme je te conseillerais plutôt une Radeon, le rapport qualité/prix étant bien souvent meilleur. De plus, il me semble que la technologie PhysX n'est pas disponible sur les jeu auxquels tu aimerais jouer (PhysX étant vraiment pour moi le dernier atout de Nvidia pour les rares jeux qui en profitent).

          2. Je ne pense pas que 2 HDDs soient vraiment nécessaires de plus au vue de la capacité du 1er (cela reviendra plus cher pour finalement pas mieux). Je pense que prendre un disque dur de 2 To (genre WD Caviar blue ) serait un meilleur compromis. La seule exception à cette règle serait si tu désire faire du RAID 0 (pas conseillé dans ton cas) ou 1 (pour éviter de perdre des données importantes si un HDD casse

            J’espère que je vous aurais aidés

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            12 juin 2013 à 5:54:19

            @Anthony Jaccard : les cartes graphiques à base de GPU d'AMD ont en général un meilleur rapport performances/prix mais, ici, comme il y aura très probablement besoin de CUDA (PhysX n'a rien à voir ici et, effectivement, est plutôt 2ndaire), celles à base de GPU d'nVIDIA seraient donc bien mieux adaptée (les GPU d'AMD ne gérant qu'OpenCL).

            Quant aux 2 HDD, le 1er est là pour le SWAP, tout ce qui est temporaire et, surtout, les projets en cours de traitement (pour le traitement audio/vidéo, il est conseillé de séparer ces projets des données afin de pouvoir travailler au mieux dessus) et le 2nd servira uniquement aux données (ça permet de les séparer du reste et de les mettre un peu plus en sécurité sans avoir nécessairement recours à du RAID 0... surtout qu'un modèle "Green" fonctionnant moins rapidement, il chauffera moins et aura donc moins de risque de tomber en panne et/ou d'avoir des problèmes).
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

              3 juillet 2013 à 17:32:58

              Hello 

              Le ventirad conseillé dans la précédente configuration (Prolimatech lynx LGA 1150 n'est plus disponible) pouvez vous m'en conseiller un autre (pour un processeur intel core i7 4770 8 mo LGA1150.)

              celui-ci irait bien ? ->  http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ven_puis_ref_est_in10055459.html 

              ça urge, je passe mes commandes en ce moment. ;)

              merci !

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                3 juillet 2013 à 22:25:47

                mince ! je viens de commander celui-ci cité dans mon message précédent, sera'til suffisant ? :)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  4 juillet 2013 à 3:48:54

                  Sans overclocking, le COOLER MASTER Hyper 212 Evo conviendra sans problème mais un Hyper 412S aurait été un meilleur choix.


                  @th3punish3r15 : merci d'éviter ce genre d'intervention inutile et déplacée.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                    4 juillet 2013 à 7:45:05

                    CyberS@m a écrit:

                    Sans overclocking, le COOLER MASTER Hyper 212 Evo conviendra sans problème mais un Hyper 412S aurait été un meilleur choix.


                    @th3punish3r15 : merci d'éviter ce genre d'intervention inutile et déplacée.


                    Pourquoi inutile et déplacée ? Je ne connais pas sa proposition, donc plutot que répondre "lui je connais pas, attends une autre réponse" (qui la sert à rien), je lui propose une alternative. Je pouvais certes marquer quelque chose de plus construit. Sur ce point j'ai pas été génial, je suis d'accord. Mais je préférais noter ca vite fait plutot que me prendre la tete avec l'éditeur du sdz complètement naze sur mobile et ne pas répondre finalement. A l'instant j'ai quand meme eu le droit à mon texte qui s'écrivait à l'envers...Mais bon le soucis est réglé puisqu'il avait quand meme commandé l'autre.

                    Bye :)

                    -
                    Edité par 3ch0 4 juillet 2013 à 8:36:05

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      4 juillet 2013 à 16:00:17

                      @th3punish3r15 : ton post n'était effectivement pas du tout développé et, surtout, tu as proposé quelque chose de totalement démesuré par rapport à l'utilisation demandée sur un ton laissant penser que tu te moquais de l'auteur du topic (cf. le smiley). Dans ce cas, il aurait été préférable de t'abstenir de poster ;).
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                        4 juillet 2013 à 18:43:42

                        CyberS@m a écrit:

                        @th3punish3r15 : ton post n'était effectivement pas du tout développé et, surtout, tu as proposé quelque chose de totalement démesuré par rapport à l'utilisation demandée sur un ton laissant penser que tu te moquais de l'auteur du topic (cf. le smiley). Dans ce cas, il aurait été préférable de t'abstenir de poster ;).


                        Ah non au contraire, le smiley était la pour éviter de penser qu'il s'agissait d'une réponse sur un ton sec et méchant. Je ne pensais pas qu'il serait interprété comme ca. Désolé. Je n'ai pas non plus relu le topic avant de poster.

                        Sinon oui certes démesuré mais c'est un super ventilateur. Et silencieux.

                        Bye :)

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          4 juillet 2013 à 18:47:56

                          @th3punish3r15 : le NOCTUA NH-D14 est effectivement très bien (quoi que, dans cette gamme, le meilleur choix serait le THERMALRIGHT Silver Arrow SB-E) mais est bien plus fait pour un overclocking plutôt poussé et donc réellement utile dans peu de cas... en général, le COOLER MASTER Hyper 412S est suffisant.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                            5 juillet 2013 à 18:39:07

                            CyberS@m a écrit:

                            @th3punish3r15 : le NOCTUA NH-D14 est effectivement très bien (quoi que, dans cette gamme, le meilleur choix serait le THERMALRIGHT Silver Arrow SB-E) mais est bien plus fait pour un overclocking plutôt poussé et donc réellement utile dans peu de cas... en général, le COOLER MASTER Hyper 412S est suffisant.


                            Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il est clairement surdimensionné pour la configuration (je viens de la regarder). Mais bon, ça reste tout de même un très bon produit et le proposer reste toujours une option :)
                            Bref, encore une fois toute mes excuses pour cette réponse à la va vite.

                            Bye :) 

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            [CONFIG] 1000€ - 1500€ (graphisme 2D et 3D)

                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                            • Editeur
                            • Markdown