Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] 1000 à 1100 €

    22 février 2013 à 2:43:36

    type de demande : Unité centrale avec écran d'au moins 20 pouces

    budget : de 1000 a 1100 euro

    type d'utilisation : les jeux (minecraft, awesomenauts, torchlight 2 en bref des jeux steam)

    périphériques possédés : pour l'écran je vous donne carte blanche, tant quelle fait 20 po

    overclocking : non merci

    lieu de résidence : quebec

    possibilité d'aller rue Montgallet (Paris) : non..héhé

    OS : je l'ai en ma possesion

    config proposée et commentaires : je voudrais un ordi pour avoir la paix, pour jouer

    a des jeux et pour faire n peu de photoshop et d'ilustrator, jaimerais avoir 2 disque dur pour louverture rapide

    et pour lécran...c'est vous les pro!

    -
    Edité par Frank666 22 février 2013 à 2:50:05

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 février 2013 à 2:53:11

      Salut :)

      Il nous faudrait des infos à propos de l'OS (lequel ? 32bit ou 64bit ? BOX ou OEM ?)  ainsi que des précisions sur l'utilisation (pas d'autres jeux plus gourmands comme, par exemple, FarCry 3 qui est aussi sur Steam ?) pour te répondre au mieux.


      PS : il fallait cliquer sur "Voir le HTML" avant d'insérer le code du formulaire ;).
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        22 février 2013 à 4:17:12

        AAhhh doccord!

        et bien non, jai une console pour les jeux video plus lourd

        sinon pour le OS je vais te répondre bientot je ne sais pas encore ses informations

        merci beaucoup cybersam!

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          22 février 2013 à 17:10:44

          OK... donc, en attendant les infos à propos de l'OS, voilà ce que je pourrais te proposer :

          ComposantDésignationMagasin/SitePrix
          Processeur INTEL Core i5 3570 - 6Mo - LGA1155 - 0,022µ - BOX HookBag 208$
          Ventirad CPU COOLER MASTER Hyper 212 Evo - LGA1155 - 120mm HookBag 29$
          Carte mère GIGABYTE GA-Z77-D3H - ATX - Z77 - LGA1155 - 4xDDR3 - PCIe 3.0 x16/PCIe 2.0 x4/3xPCIe 2.0 x1/2xPCI - SATA3 RAID/mSATA - USB3 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI, VGA Cendirect.com 113$
          Mémoire CORSAIR 2x4Go XMS3 - DDR3-SDRAM - PC3-12.800 - CAS 9 DirectCanada 35$
          Carte graphique GIGABYTE Radeon HD 7850 OC - 1Go GDDR5 - PCIe 3.0 x16 - 2xmini-DP, DVI (HDCP), HDMI DirectCanada 155$
          Disque dur 1 (OS, softs et jeux) SAMSUNG 256Go Serie 840 Pro - Samsung MDX - 512Mo - MLC - 2,5" - SATA3 - OEM BestDirect 220$
          Disque dur 2 (SWAP et données) WESTERN DIGITAL 1To Caviar Green (WD10EZRX) - 64Mo - 5.x00rpm - 3,5" - SATA3 - OEM HookBag 67$
          Graveur DVD ASUS DRW-24B1ST - 24x - SATA - black - OEM BestDirect 17$
          Alimentation CORSAIR CX430M - 430W - 80+ Bronze - ATX - modulaire NewEgg.ca 51$
          Boîtier ZALMAN Z9 U3 - moyenne tour - ATX - acier - 3x120mm - 2xUSB2/2xUSB3 NCIX 45$
          Écran ASUS ProArt PA248Q - 23" - 1.920x1.200 - 300cd/m² - 80.000.000:1 - IPS 6ms - 60Hz - DP, DVI (HDCP), HDMI, VGA - 4xUSB3 DirectCanada 296$
          Total - - 1.236$

          Après, le budget le permettant, si tu comptes faire plus de graphisme 2D, tu pourrais éventuellement prendre un INTEL Core i7 3770 [DirectCanada] et un kit de G.SKILL 2x8Go Ares Blue en PC3-14.900/CAS 10 [NewEgg.ca] mais, pour l'instant, le Core i5 3570 et 8Go de RAM me sembleraient suffisants.


          PS : grâce au PriceMatch, il serait aussi peut-être plus intéressant de tout prendre sur NCIX.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            22 février 2013 à 20:05:11

            wow lesiteduzero est de loin le meilleur pour les config je suis tres tres content et reconnaissant de votre travail merci beaucoup cela conviendrais en effet a moi.

            juste pour savoir le total de 1236 est en dollar canadien?

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              23 février 2013 à 1:41:45

              Les prix des différences pièces et le prix total sont effectivement en dollar canadien.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                23 février 2013 à 21:22:52

                mon OS est un windows 64 bits,

                sinon le processeur et le ventilateur viennent a part. est-ce pour plus de performence et moins de bruit?

                est-ce qu'avoir le processeur et le ventilateur qui vien avec ne serais pas moins cher?


                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  25 février 2013 à 18:28:50

                  Le ventirad CPU supplémentaire n'est pas obligatoire car, comme tu n'overclockeras pas, celui fourni avec le CPU serait suffisant mais il serait tout de même intéressant de le remplacer (pas obligatoirement tout de suite mais ça serait plus pratique) par un plus performant/plus silencieux tel que celui proposé.

                  Sinon, en ce qui concerne l'OS, si c'est Windows Seven 64bit, DirectX 11.1 risquant de ne pas être porté dessus, il serait pas mal de passer à Windows 8 64bit (si c'est une version BOX, il existe une mise à jour vers Windows 8 Pro (32bit & 64bit) qui est moins chère... j'ai pas réussi à la trouver au Canada par contre).
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                  [CONFIG] 1000 à 1100 €

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown