Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] 1000 € Avis / conseils ?

Sujet résolu
    14 juin 2013 à 2:17:31

    Bonsoir chers zéros !

    Je souhaites acquérir un nouveau pc, et je me suis fais une petite config, conseillé par des amis. Néanmoins, ce sera le premier pc que je monte moi-même : j'aimerais donc avoir des avis sur ma config:

    Un lien: Ici

    Par ailleurs, je précise que je me servirais de mon pc pour jouer, programmer, peut être regarder des films.

    • type de demande : config complète : unité centale, os, écran, clavier, souris
    • budget : entre 900 et 1000€ pour l'unité centrale, j'ai 300€ pour le reste
    • type d'utilisation : programmation mais aussi jeu (considérons que je jouerais sur les derniers jeux)
    • périphériques possédés : aucun 
    • overclocking : Surtout pas !
    • lieu de résidence : Paris
    • possibilité d'aller rue Montgallet (Paris) : Oui 
    • OS : Je prendrais windows 7 a inclure dans le budget

    Avec le tableau qui va bien:

    ComposantDésignationMagasin/SitePrix
    Processeur Intel Core i5-3570K topachat 209,90
    Ventirad CPU      
    Carte mère Gigabyte GA-Z77-D3H topachat 84,95
    Mémoire Kit dual channel DDR3 kinston hypeX, 2x4 GO, PC3-12800, CAS 9  topachat 55,70
    Carte graphique Sapphire Radeon HD7950 Vapor-X OC avec boost, 3go topachat 267,90
    Carte réseau TP-Link TL-WDN4800 topachat 42,90
    Disque dur 1 (OS, softs et jeux) - - -
    Disque dur 2 (SWAP et projets en cours) - - -
    Disque dur 3 (données) - - -
    Graveur Blu-ray/CD/DVD LG GH24NS95 topachat 16,90
    Alimentation - - -
    Boîtier Antec X1 topachat 39,90
    OS Windows 7 64 bits home premium SP1 pour 1pc topachat 95,90
    Écran AOC E2343Fi topachat 119,90
    Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - - 933.95€

     voila, j'ai laissé blanc ce que je ne savais pas.

    Pour l'Os, soft et jeux j'ai entendu parlé de ssd mais je n'ai pas trop compris !

    J'avoue n'avoir pas lu le tutoriel "comment monter un pc", je vais le lire de ce pas..

    Bonne journée et merci d'avance !

    -
    Edité par sokifilou 25 juin 2013 à 13:19:50

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 juin 2013 à 6:05:24

      Salut :)

      Il nous faudrait des infos à propos de ce dont tu aurais exactement besoin ("juste" une unité centrale + une écran ? Pas de clavier, de souris, de HP, etc. ?) et de l'utilisation (si jeux, lesquels ? Battlefield 3 voir 4, Crysis 3, Metro: Last Night, etc. ? Overclocking ?) pour correctement te répondre : merci de bien vouloir reformuler ta demande de config' comme indiqué dans ce post-it.

      En attendant, voilà ce qu'on peut dire de la config' que tu nous présentes :
      • Processeur : ceux sur socket LGA1155 ne sont plus trop intéressants depuis la sortie des nouveaux CPU d'INTEL sur socket LGA1150 qui, aujourd'hui, seraient le meilleur choix
      • Ventirad CPU : à voir par rapport à l'overclocking (ça revient plus cher et, à mon avis, c'est pas indispensable) mais, sans, si celui fourni avec le CPU serait suffisant, il serait tout de même intéressant de le remplacer (pas forcément tout de suite) par un plus performant/plus silencieux tel que le PROLIMATECH Lynx
      • Carte mère : avec un CPU d'INTEL sur socket LGA1150, il en faudrait une à base de chipset INTEL B85, H87 ou Z87
      • Carte graphique : à voir par rapport aux jeux
      • Carte réseau : le WiFi n'est pas ma spécialité mais j'ai pour habitude de proposer la TP-LINK TL-WN951N. Après, si le budget le permet, un kit CPL comme le LEA NetSocket200 Nano Duo serait plus fiable/plus stable
      • Disque dur : si le budget le permet, il serait préférable de prendre un SSD comme les SANDISK Ultra Plus et SAMSUNG Serie 840 Pro pour y mettre l'OS, les softs et les jeux (il faudrait 128Go minimum) car il permettrait d'avoir un PC très réactif. Par contre, il faudrait le 2nder avec au moins 1 HDD pour y mettre le SWAP et les données
      • Graveur DVD : j'aurais une préférence pour le SAMSUNG SH-224BB
      • Alimentation : à voir en fonction de l'overclocking et, surtout, de la carte graphique finalement choisie mais, contrairement à sa version modulaire, l'ANTEC High Current Gamer HCG-520 n'est pas compatible avec les derniers CPU d'INTEL sur socket LGA1150. Pour l'instant, mieux vaudrait regarder du côté des BE QUIET! Pure Power L8
      • Boîtier : il est de conception un p'tit peu ancienne (pas de cable management, pas d'USB3, etc.) et, surtout, insuffisamment ventilé... le minimum ici serait un XIGMATEK Alfar
      • OS : avec un PC neuf et par rapport au jeu (DirectX 11.1 risquant de ne pas être porté sur Seven), le mieux adapté serait Windows 8 64bit
      • Écran : avec sa dalle TN de 2ms, il serait adapté pour jouer mais moins pour tout le reste... mieux vaudrait un LG Flatron IPS234V (en Allemand) ou, mieux, un IIYAMA ProLite X2377HDS
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        25 juin 2013 à 13:22:12

        Salut, désolé de ne pas avoir répondu ^^'

        Pour le processeur, je ne souhaite pas overclocker, alors existe-il un processeur comme i5-4170K sans overclocking ?

        Ventirad, ça marche pour le Prolimatch Lynx a 30€ ^^
        Pour la carte graphique, on va mettre que je jouerais a des jeux comme BF3, starcraft, arma II, League of Legends, Minecraft :-°

        A propos de la carte réseau : Ok, je prend la TP-LINK TL-WN951N.

        Disque dur: en SSD, que penses-tu de celui là ? Et pour le HDD, celui ci fait l'affaire ?

        Graveur DVD : Ok pour samsung sh machin 

        Pour l'os, tant pis pour DirectX 11.1, je ne prends pas Windows 8 ! :pirate:
        Le choix du boitier dépend de l'alim qui dépend de la carte graphique et de l'overclocking, donc on peut pas choisir maintenant :D

        Sinon, je pense prendre un clavier lavable... petit frère qui mange du nutella sur le clavier = danger :euh: Que pensez vous de clui-la ?
        http://www.pcworld.fr/peripheriques/actualites,k310-clavier-lavable-chez-logitech,530985,1.htm 

         Merci

        -
        Edité par sokifilou 25 juin 2013 à 13:22:50

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          25 juin 2013 à 19:37:00

          OK... mais Windows 8 serait tout de même préférable sur un PC neuf et destiné au jeu (surtout avec sa prochaine mise à jour, la 8.1).

          Du coup, voilà ce que ça pourrait donner (j'ai tout inclus pour que ce soit plus simple) :

          ComposantDésignationMagasin/SitePrix
          Processeur INTEL Core i5 4570 - 6Mo - HD Graphics 4600 - LGA1150 - 0,022µ - BOX Amazon 185€
          Ventirad CPU COOLER MASTER Hyper 412S - LGA1150 - 120mm Carrefour.fr 31€
          Carte mère ASRock B85 Pro4 - ATX - B85 - LGA1150 - 4xDDR3 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x4/PCIe 2.0 x1/2xPCI - SATA3 - USB3 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI, VGA Top Achat* 80€
          Mémoire CRUCIAL 2x4Go Ballistix Sport - DDR3-SDRAM - PC3-12.800 - CAS 9 Top Achat* 55€
          Carte graphique VTX3D Radeon HD 7950 X-Edition - 3Go GDDR5 - PCIe 3.0 x16 - 2xmini-DP, DVI (HDCP), HDMI Top Achat* 244€
          Carte réseau TP-LINK TL-WN951N - PCI - 300Mpbs - IEEE 802.11n Rue du Commerce* 23€
          Disque dur 1 (OS, softs et jeux) SANDISK 256Go Ultra Plus - Marvell 88SS9175 - 128Mo - MLC - 2,5" - SATA3 - OEM Rue du Commerce* 156€
          Disque dur 2 (SWAP et données) SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002) - 16Mo - 7.200rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Top Achat* 48€
          Graveur Blu-ray/CD/DVD SAMSUNG SH-224BB - 24x - SATA - black - OEM Rue du Commerce* 16€
          Alimentation BE QUIET! Pure Power L8 530CM - 530W - 80+ Bronze - ATX - modulaire Top Achat* 65€
          Boîtier CORSAIR Carbide Series 200R - moyenne tour - ATX - acier - 2x120mm - 2xUSB3 PrixPT 55€
          OS MICROSOFT Windows 8 - 64bit - OEM Top Achat* 93€
          Écran IIYAMA ProLite X2377HDS - 23" - 1.920x1.080 - 250cd/m² - 5.000.000:1 - IPS 5ms - 60Hz - DVI (HDCP), HDMI, VGA - HP Darty 174€
          Clavier LOGITECH Washable Keyboard K310 Amazon 30€
          Souris LOGITECH G500 Gaming Mouse PIXmania 43€
          Autre... câble SATA - 45cm Top Achat* 2€
          Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 1.299€
          *livraison dans un relais Kiala : frais de port gratuits à partir de 80€ d'achat sur Top Achat et de 100€ sur Rue du Commerce
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            26 juin 2013 à 7:16:00

            whaou ! :D

            Sinon, pourquoi demandez vous si l'on a la possibilité d'aller a rue montgallet ? C'est moins cher pour certains composants, mais est ce que c'est fiable ?

            Merci !

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              26 juin 2013 à 15:40:14

              Il y a encore pas si longtemps, il était effectivement plus intéressant, pour ceux habitant en région parisienne, d'aller chercher une partie des pièces rues de Charenton/Montgallet où les prix étant généralement plus bas mais, aujourd'hui, même avec les frais de port, ça revient plus ou moins au même (voir moins cher) de passer par le Net... et on est sûr de ne pas se faire refourguer une pièce soi-disant mieux que celle qu'on avait choisie qui n'est plus disponible/plus en stock.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                28 juin 2013 à 17:25:18

                Dis, j'ai un doute, est ce que le BE QUIET suffira en alimentation ?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  28 juin 2013 à 17:51:39

                  L'unité centrale (sans la carte graphique) devant consommer ~200W (en étant large), l'AMD Radeon HD 7950 ~190W en charge et en rajoutant une marge de sécurité de ~100W, les 530W de la BE QUIET! Pure Power L8 530CM seront donc suffisants.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                  [CONFIG] 1000 € Avis / conseils ?

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown