Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Config]1000 euros et plus

    20 mai 2013 à 12:12:52

    Bonjour,
    Je réfléchis actuellement à ma future configuration. Je suis conscient qu'il vaut mieux attendre les prochaines sorties (ce que je compte faire), mais comme certaines gammes ont déjà été dévoilées et je préfère m'y prendre à l'avance, je viens vous demander conseil :)
    • type de demande : Config complète 
    • budget : 1000 euros et plus, je peux pousser jusqu'à l'équivalent d'un smic :)
    • type d'utilisation : bureautique, jeux (je ne suis pas amateur de fps sur pc, j'ai pour habitude de jouer à LoL, The Elder Scrolls et quelques jeux de stratégie donc exit BF4 & cie), je souhaite aussi être à l'aise pour programmer mon arduino et enfin j'ai parfois besoin de faire des simulations 3D (solidworks) et des calculs assez lourds (écoulement de fluides, etc...)
    • périphériques possédés : une roccat kone pure, casque et hp
    • overclocking : Ce n'est absolument pas un besoin (mais si c'est possible j'essaierai peut être histoire d'apprendre)
    • lieu de résidence : Colmar/Alsace
    • possibilité d'aller rue Montgallet (Paris) : Non
    • OS : Je possède Windows 8 et seven en 64 bit
    • config proposée et commentaires : Je suis plutôt à la recherche d'un pc compact qui se différencie un peu des tours habituelles et qui soit "transportable", silencieux et performant (sans aller concurrencer les titan :) ). Pour le boîtier j'ai pensé à un Bitfenix Prodigy. En ce qui concerne l'écran je préfère privilégier la définition et la qualité de l'image à une trop grande diagonale.
    Merci d'avance pour vos conseils!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 mai 2013 à 12:16:26

      Salut,

      Je veux pas dire de bêtises (donc je laisse des personnes plus compétentes te conseiller), mais 1000€ pour ce type de 3D ça risque d'être léger :/

      Bye 

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 mai 2013 à 12:31:26

        Salut :)

        Je n'en fait pas de manière intensive, c'est plus dans le cadre d'études supérieures. Pour te donner un ordre de grandeur SolidWorks tourne pas trop mal (par rapport l’usage que j'en ai) sur un HP dv7 2260ef qui coûtait 1000 euros il y 4 ans (cela dit en passant un pc pas mauvais, mais dont la fiabilité commence à être mise à rude épreuve...).
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          20 mai 2013 à 13:30:19

          En fait ce n'est pas solidworks qui me fait peur mais plutôt les fluides ^^
          Pour pas te dire de conneries, je vais laisser quelqu'un de plus expérimenté te conseiller une configuration.
          Dans tous les cas il serait intéressant d'attendre la nouvelle gamme de processeur Intel (les Intel Haswell en 4XXX) qui doivent sortir le 4 juin.

          Bye :)

          -
          Edité par 3ch0 20 mai 2013 à 18:05:36

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            20 mai 2013 à 17:45:48

            Salut :)

            Les prochains CPU d'INTEL sur socket LGA1150 ainsi que les cartes mères qui leur seront associées sortant effectivement d'ici pas longtemps (le 4Juin) et les prix devant très probablement bouger d'ici-là, tu t'y prends un peu trop tôt et mieux vaudrait encore patienter jusque-là.

            Après, si il te faut une unité centrale + un écran (un clavier aussi ?), vue ton utilisation, il me semblerait également que le budget risque d'être trop faible et il va probablement falloir le revoir à la hausse si tu ne veux pas avoir à faire trop de concessions.

            En tout cas, un BITEFENIX Prodigy serait très bien si tu cherches quelque chose de compacte et de transportable mais il faudra alors prendre une carte mère au format mini-ITX.


            PS : avec un PC neuf et par rapport au jeu (DirectX 11.1 risquant de ne pas être porté sur Seven), l'OS le mieux adapté serait Windows 8 64bit.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

              20 mai 2013 à 19:00:11

              Salut et merci pour ta réponse :)

              As-tu un ordre de grandeur pour le prix? Disons que je peut monter jusqu'à 1200/1300 euros, sinon je peux faire quelques concessions sur le clavier (acheter un bas de gamme et attendre quelques mois) et le DD de stockage comme j'ai déjà pas mal de dd externes. 

              Néanmoins cela m'étonne que ce ne soit pas suffisant car les calculs que je suis amené à faire restent basiques me prennent entre 10 et 30 min en général sur le dv7 cité plus haut :)

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                21 mai 2013 à 1:34:07

                Heu... difficile de dire exactement à combien pourrait revenir une telle config' mais, avec 1.300€ ça devrait pouvoir le faire.


                PS : tu as une préférence de couleur pour le boîtier ?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                  21 mai 2013 à 7:29:28

                  J'avoue qu'il y a tellement de choix que j'ai du mal à me décider :)

                  Mais j'ai l'impression que le noir et différent en façade et faciliterait le flux d'air. Je me trompe?

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    21 mai 2013 à 15:47:33

                    En effet... la version noire du BITFENIX Prodigy semble être la seule équipée d'une face avant en mesh (les autres semblent équipés d'une surface pleine avec une aération tout autour).
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                      21 mai 2013 à 21:15:30

                      Et sinon côté écrans que conseilles-tu? :)

                      -
                      Edité par Wiikiing 21 mai 2013 à 21:16:30

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        22 mai 2013 à 2:30:39

                        En écran, le minimum ici serait un IIYAMA ProLite X2377HDS mais les ASUS ProArt PA238Q et DELL UltraSharp U2312HM (en Anglais) seraient le meilleur choix.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                          22 mai 2013 à 16:59:20

                          Hum... ces 2 écrans que tu as mis en lien sont très bien mais, si l'EIZO Foris FS2333 serait le mieux adaptés des écrans équipés d'une dalle IPS pour jouer, c'est aussi le plus cher et, le NEC MultiSync EA224WMi étant un modèle de 22" en 16:9 (1.920x1.080), son pitch serait un p'tit peu faible : dans la même gamme de prix, le meilleur choix serait l'ASUS ProArt PA238Q.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                            23 mai 2013 à 20:32:11

                            En tous cas merci beaucoup pour ces réponses :)

                            Je vais attendre le 4 juin et je repasserai pour prendre conseil!

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              29 mai 2013 à 13:32:11

                              Bonjour,

                              Je reviens vers vous pour une petite question qui trotte gentiment dans ma tête depuis quelques jours: comme les cartes graphiques actuelles commencent à être "vieillottes" vaut il mieux attendre le Q3 2013 pour les nouvelles générations ou peut on penser que le gain de performance sera minime?

                              Dans le premier cas est-il envisageable de se contenter de la puce graphique des processeurs haswell en attendant? (en faisant des concessions sur les perfs, si ça me permet de jouer un peu à league of legend pendant les rares moments de creux des vacances ça me suffit dans un premier temps). 

                              Merci d'avance pour vos avis! 

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                29 mai 2013 à 16:00:06

                                Hum... difficile à dire vue que les prochaines générations de GPU ne sont pas encore sorties et qu'on a encore aucune réelle info les concernant mais par rapport aux jeux dont tu as parlés (loin d'être les plus gourmands), il ne me semblerait pas nécessaire d'attendre jusque-là : les GPU actuels étant déjà bien suffisants et pas sûr que les IGP des nouveaux CPU d'INTEL soient suffisants pour jouer en 1.920x1.080.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                  6 juin 2013 à 10:28:06

                                  Bonjour,

                                  Voici un premier jet pour une config (surtout en ce qui concerne la carte mère et la RAM, mais comme la carte graphique est en vente flash il faut que je puisse la commander le cas échéant). 

                                  En ce qui concerne l'alimentation je ne sais pas trop quoi prendre.

                                  Que pensez vous de la carte graphique? Elle est sans doutes un peu grosse pour mes besoins mais elle d'après les tests ça a l'air d'être un bon rapport qualité/prix et ça me laisserait tranquille pour plusieurs années (je me demande aussi encore s'il ne vaut pas mieux d'attendre la prochaine génération).

                                  D'autre part, malgré les bons tests de l'écran, j'ai vu plusieurs retours concernant des fuites de lumière au niveau des bords. Que faut-il en penser?

                                  Merci d'avance!

                                  ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                                  Processeur  INTEL Core i7 4770 Amazon 283,99€
                                  Carte mère ASROCK-Z87E-ITX Rue du commerce 82.90€
                                  Mémoire Crucial 2x8go Ballistix Tactical en PC3-12.800/CAS 8 Rue du commerce 94.99€
                                  Carte graphique Sapphire HD 7970 Vapor-X ghz Edition Rue du commerce 334.90€
                                  Disque dur 1 (OS, softs et jeux) Crucial M500 120g Rue du commerce 106.99€
                                  Boîtier BITFENIX-PRODIGY-BLACK Rue du commerce 75.70€
                                  Écran ASUS ProArt PA238Q - 23" - 1.920x1.080 - 250cd/m² - 50.000.000:1 - IPS 6ms - 60Hz - DP, DVI (HDCP), HDMI, VGA - 4xUSB2 PIXMania

                                  249€

                                  Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 1228.47€
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    7 juin 2013 à 6:20:22

                                    Comme il y aurait des modifications à apporter à cette config' que tu nous présentes, plutôt que d'en faire le détail, voilà ce que je pourrais te proposer (je dépasse légèrement le budget) :

                                    ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                                    Processeur INTEL Core i7 4770 - 8Mo - LGA1150 - 0,022µ - BOX Amazon 284€
                                    Carte mère ASRock B85M-ITX - mini-ITX - B85 - LGA1150 - 2xDDR3 - PCIe 3.0 x16 - SATA3 RAID/eSATA - USB3 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI, VGA Rue du Commerce 90€
                                    Mémoire G.SKILL 2x8Go Ares - DDR3-SDRAM - PC3-15.000 - CAS 10 - blue Grosbill 102€
                                    Carte graphique GIGABYTE GeFORCE GTX 670 OC - 2Go GDDR5 - PCIe 3.0 x16 - DP, 2xDVI (HDCP), HDMI GrosBill 330€
                                    Disque dur 1 (OS, softs et jeux) SANDISK 128Go Ultra Plus - Marvell 88SS9175 - 128Mo - MLC - 2,5" - SATA3 - OEM Amazon 143€
                                    Disque dur 2 (SWAP et données) WESTERN DIGITAL 1To Caviar Green (WD10EZRX) - 64Mo - 5.x00rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Rue du Commerce* 59€
                                    Graveur DVD SAMSUNG SH-224BB - 24x - SATA - black - OEM Rue du Commerce* 16€
                                    Alimentation BE QUIET! Pure Power L8 530CM - 530W - 80+ Bronze - ATX - modulaire Top Achat* 65€
                                    Boîtier BITFENIX Prodigy - mini PC - mini-ITX - acier - 2x120mm - 2xUSB3 - black & orange Top Achat* 78€
                                    Écran DELL UltraSharp U2312HM - 23" - 1.920x1.080 - 300cd/m² - 20.000.000:1 - IPS 8ms - 60Hz - DP, DVI (HDCP), VGA - 4xUSB2 - black Redcoon 200€
                                    Autre... câble SATA - 45cm Top Achat* 2€
                                    Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 1.315€
                                    *livraison dans un relais Kiala : frais de port gratuits à partir de 80€ d'achat sur Top Achat et de 100€ sur Rue du Commerce
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter

                                    Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                      7 juin 2013 à 7:24:11

                                      Merci,

                                      Il me reste deux questions:

                                      - pourquoi préférer la GTX 670 par rapport à la hd 7970 ghz edition?

                                      - idem pour le sandisk par rapport à un crucial? 

                                      Encore merci pour le temps que tu passe à répondre!

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        7 juin 2013 à 7:34:28

                                        Salut

                                        Pour la Nvidia plutot que la AMD c'est par rapport à la 3D. Tu risques d'avoir besoin de CUDA et ca c'est proprio Nvidia. Alors que AMD (mais aussi nvidia qui s'y est mit vu que ca prend de l'ampleur) c'est OpenGL.

                                        Pour le sdd surement la qualité, les performances et la durée de vie.

                                        Bye :)

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          7 juin 2013 à 23:50:10

                                          Merci

                                          Pour le ssd j'ai déjà un crucial m4 avec un bon retour donc j'hésite. Et sinon que pensez vous de la geforce gtx 670 windforce 3x? (A part quelle est plus chère?)

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            8 juin 2013 à 6:05:22

                                            1° - C'est effectivement par rapport à CUDA (que tu risques probablement d'utiliser pour le graphisme 3D) que je t'ai proposé la nVIDIA GeFORCE GTX 670 plutôt que l'AMD Radeon HD 7970 GHz Edition.

                                            2° - Les SANDISK Ultra Plus sont plus ou moins des CRUCIAL M4 (leurs contrôleurs sont très proches) mais en mieux. Donc, étant aussi un peu moins cher, dans cette gamme, ils seraient le meilleur choix.

                                            3° - Il existe plusieurs versions de la GIGABYTE GeFORCE GTX 670 WindForce 3X... la "GV-N670OC-2GD" proposée est la plus performante et pas forcément la plus chère. Quant à la version avec 4Go de mémoire, elle est inutile.
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter

                                            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                              8 juin 2013 à 7:15:00

                                              Salut

                                              Utilises tu exclusivement SolidWorks (pour fluide et le reste) ?

                                              Si c'est le cas, les nvidia sont pas la bonne option.

                                              Déjà quelle version de SolidWorks ? Les dernières fonctionnent seulement avec des cg pro et validés (je viens de lire ca).

                                              Ensuite les perfs des nvidia sur SoliWorks sont franchement nazes comparé à une 7970 (du simple au double quoi..)

                                              Bye

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                8 juin 2013 à 9:49:41

                                                Oui effectivement, je n'avais pas fait attention à ça.

                                                Donc de ce que j'ai vu il vaut mieux cuda puisque j'utilise la dernière version de Sw qui prend en charge cette technologie. Et il vaut mieux encore une carte pro. Mais comme je ne veux pas utiliser mon Pc que dans le cadre de sw je ne sais pas si les pros sont une bonne idée.

                                                Oui je n'utilise que sw comme logiciel de simulation, par contre je n'ai pas trouve de tests comparatifs avec les hd. Aurais tu des liens?

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  8 juin 2013 à 12:13:57

                                                  Merci

                                                  J'avoue que je me perd un peu :) Donc en résumé solidworks prend en charge cuda mais que avec les cartes pros?

                                                  Et d'ailleurs à quel niveau se trouvent les gains apportes par cuda? J'ai l'impression que ça ne permet que d'accélérer le rendu graphique, et dans ce cas je peux m'en passer.

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    8 juin 2013 à 12:51:42

                                                    CUDA je ne connais pas trop. CyberS@m ou quelqu'un d'autre te répondront mieux quand ils passeront.

                                                    Ce qui est embêtant c'est que tu veux faire autre chose (jeux ? autre 3d ?) avec.Car d'après les écrits et tests, SolidWorks ne prends plus les cg grand public sur les versions récentes. il faudrait donc un modèle pro pour ca. et pour les anciennes versions, une amd semble être plus adaptée qu'une nvidia.

                                                    Peux tu nous dire exactement ce que tu comptes faire comme utilisation stp ?

                                                    Solid works, jeux, 3d ou 2d sur d'autres soft ?

                                                    CUDA est une techno nvidia alors que opengl est open source. tape qur google pour avoir plus d'infos dessus.

                                                    Pour les cg pro c'est un autre prix et utilisation. c'est pour ca qu'il nous faut des infos plus précise sur l'utilisation.

                                                    Précise aussi la version des soft stp.

                                                    Bye et merci :)

                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      8 juin 2013 à 13:23:00

                                                      Alors côté utilisation:

                                                      • solidworks 2013 sp1 : je l'utilise surtout dans le cadre de les études, on reste sur des petits projets (par exemple calcul de la force exercée par un fluide homogène en mouvement sur une plaque de métal (géométrie simple et petites dimensions pour faciliter les calculs)). Donc pour le rendu à l'écran ce n'est pas très gourmand et je n'ai pas trop de souci, c'est la résolution mathématique du problème qui est longue et c'est à ce niveau que je cherche des performances.
                                                      • je joue un peu quand j'ai le temps, donc c'est de l'occasionnel en ce moment et sur des titres pas très gourmands comme league of legend. Néanmoins j'aime aussi les titres plus gourmands comme Skyrim lorsque j'en ai le temps. Et tant qu'à investir dans un Pc, je préfère qu'il permette de faire tourner les titres à venir.
                                                      • de la bureautique classique, de la programmation en environnement arduino

                                                      Merci :)

                                                      ÉDIT: si je dépasse un peu le budget ce n'est pas grave je peux m'arranger.

                                                      -
                                                      Edité par Wiikiing 8 juin 2013 à 13:25:39

                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        8 juin 2013 à 13:48:01

                                                        Alors les cartes conseillées pour solidworls c'est du quadro chez nvidia et du firegl/pro chez ati. Des cartes pros bien cher en général et pas accès jeux.

                                                        Je laisse quelqu'un de plus expérimenté te conseiller pour pas te dire de betises.

                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          8 juin 2013 à 14:27:04

                                                          Ok, merci pour ton aide ;)

                                                          Mais dans tous les cas je ne pense pas qu'une carte pro soit une alternative viable puisque je souhaite jouer avec.

                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter

                                                          [Config]1000 euros et plus

                                                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                          • Editeur
                                                          • Markdown