Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Config] ~1000€ Gaming

    4 avril 2013 à 15:26:10

    Bonjour à tous ! 
    J'avais déjà effectuée une demande sur ce site il y a quelques mois sur la béta mais l'on m'avait conseillé d'attendre que le site se stabilise pour que l'on puisse m'apporter plus de conseils, je reviens donc avec la configuration proposée dans le tableau suivant !
    • type de demande : - Unité centrale + OS + écran + clavier + carte WiFi
    • budget : - Autour de 1000 €, le moins cher étant évidemment recherché ^^
    • type d'utilisation : - Bureautique classique, jeux (League of Legends, Guild Wars 2 principalement, pas de gros FPS prévus)
    • périphériques possédés : - Souris
    • overclocking : - Non
    • lieu de résidence : - Brest (:D)
    • possibilité d'aller rue Montgallet (Paris) : - Nope
    • OS : - Aucun, à inclure dans le budget
    • config proposée et commentaires : 
    ComposantDésignationMagasin/SitePrix
    Processeur - Processeur Intel Core i5-3570 (3.4 GHz) - TopAchat 189,8
    Carte mère - ASRock B75 Pro3 - TopAchat 65 
    Mémoire

    Kingston Technology HyperX blu Red Mémoire RAM 8 Go

    - Amazon 47,43 
    Carte graphique - Sapphire 11199-20-20G Carte graphique AMD Radeon HD 7870 XT Boost 2048Mo 6000MHz PCI Express 3.0 - Amazon 212 
    Disque dur  - Seagate Barracuda 500 Go - TopAchat 48 
    Graveur Blu-ray/CD/DVD - Graveur DVD LG GH24NS95 - TopAchat 16 
    Alimentation - Corsair CX500M 500W - TopAchat 62 
    Boîtier - Zalman Z9 U3 - TopAchat 60
    OS - Windows 8 64 bits - TopAchat 90
    Écran - Iiyama ProLite X2377HDS 23" - CDiscount 175
    Clavier - Microsoft Wired Keyboard 200 - TopAchat 10
    Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - -

    975€

    Voilà ce que je propose, sachant que je prévois un SSD ainsi qu'un ventirad un peu plus tard. J'aimerai savoir si cette config n'est pas sur dimensionnée par rapport à mon utilisation : par exemple, s'il est possible de partir plutôt sur un i5 3450 avec une HD 6850. De plus, j'ai besoin d'une carte Wifi et je suis un peu perdue parmi tout ce qui est proposé ! Voilà merci de vos conseils :)

    -
    Edité par Êllana 4 avril 2013 à 15:27:08

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 avril 2013 à 18:13:58

      Salut :)

      Cette config' que tu nous présentes est très bien mais il y aurait moyen de revoir certains éléments à la baisse, ce qui permettrait de prendre un SSD dès aujourd'hui :
      • Processeur : un INTEL Core i5 3470 serait suffisant et un p'tit peu moins cher
      • Carte graphique : vue les jeux cités, une AMD Radeon HD 7850/2Go serait déjà largement suffisante
      • Graveur DVD : j'aurais une préférence pour le SAMSUNG SH-224BB
      • Alimentation : avec une AMD Radeon HD 7850/2Go, une CORSAIR CX430 Bronze serait suffisante
      • Boîtier : il est très bien mais un XIGMATEK Alfar serait suffisant et un peu moins cher
      • Clavier : il est vraiment basique et mieux vaudrait rajouter quelques €uros de plus pour prendre un MICROSOFT Comfort Curve 3000

      Du coup, voilà ce que ça pourrait donner :

      ComposantDésignationMagasin/SitePrix
      Processeur INTEL Core i5 3470 - 6Mo - LGA1155 - 0,022µ - BOX Iloprix 173€
      Carte mère ASRock B75 Pro3 - ATX - B75 - LGA1155 - 4xDDR3 - PCIe 3.0 x16/PCIe 2.0 x4/PCIe 2.0 x1/2xPCI - SATA3 - USB3 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI, VGA Top Achat* 65€
      Mémoire KINGSTON 2x4Go HyperX Red - DDR3-SDRAM - PC3-12.800 - CAS 9 - red Amazon 48€
      Carte graphique VTX3D Radeon HD 7850 X-Edition - 2Go GDDR5 - PCIe 3.0 x16 - 2xmini-DP, DVI (HDCP), HDMI Rue du Commerce* 165€
      Carte réseau TP-LINK TL-WN951N - PCI - 300Mpbs - IEEE 802.11n Amazon 23€
      Disque dur 1 (OS, softs et jeux) SANDISK 128Go Ultra Plus - Marvell 88SS9175 - 128Mo - MLC - 2,5" - SATA3 - OEM Redcoon 90€
      Disque dur 2 (SWAP et données) SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002) - 16Mo - 7.200rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Top Achat* 48€
      Graveur Blu-ray/CD/DVD SAMSUNG SH-224BB - 24x - SATA - black - OEM Top Achat* 16€
      Alimentation CORSAIR CX430 Bronze - 430W - 80+ Bronze - ATX Top Achat* 40€
      Boîtier XIGMATEK Alfar - moyenne tour - ATX - acier - 2x120mm - 2xUSB3 - black & orange Top Achat* 50€
      OS MICROSOFT Windows 8 - 64bit - OEM Amazon 87€
      Écran IIYAMA ProLite X2377HDS - 23" - 1.920x1.080 - 300cd/m² - 5.000.000:1 - IPS 5ms - 60Hz - DVI (HDCP), HDMI, VGA - HP Amazon 176€
      Clavier MICROSOFT Comfort Curve 3000 Top Achat* 13€
      Autre... câble SATA - 45cm Top Achat* 2€
      Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 996€
      *livraison dans un relais Kiala : frais de port gratuits à partir de 80€ d'achat sur Top Achat et de 100€ sur Rue du Commerce

      Et, avec comme future ventirad CPU, un PROLIMATECH Lynx [Top Achat*].
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        4 avril 2013 à 18:52:05

        Ok merci beaucoup, je pars donc sur cette jolie config !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 avril 2013 à 20:35:59

          Hello !

          Je reviens vers vous car je viens de monter cette jolie config, pas de problème pour l'installation de Windows, mais au bout de quelques minutes, l'écran se fige et je ne peux plus rien faire ... N'y connaissant rien, je ne sais absolument pas d'où ce problème peut venir ^^ J'essaye de trouver une solution sur le net, mais si quelqu'un a des idées ici, je suis preneuse .. ^^ 

          Merci !

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            11 avril 2013 à 21:12:22

            Etant donné que l'écran se fige au bout d'un temps très court, je ne peux absolument rien faire (màj de windows par exemple) ..
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              11 avril 2013 à 21:19:16

              Bonjour/Bonsoir,

              Bien que mon commentaire ne soit pas très constructif, je trouve cela dommage de mettre un W8 sur une configuration Gamer..

              Certains jeux ne sont pas encore compatibles et W8 est blindé de bugs ..

              Tu devrais essayer W7 Ultimate ..

               ***-***-***-***-***-***-***-***-***-***-***-***-***-***-***

              Une alimentation de 430W ne suffira surement pas à une telle configuration.

              D'après un rapide calcul sur le site d'Asus, rien que pour la Carte Graphique, le Processeur et les disques durs, le minimum serait de 450W ..

              Imaginons que vous vouliez exploiter le processeur longtemps en game ,il vous en faudra au minimum 550-600 en prenant en compte tout ce qui est en PCI et en ventilo ..

               Je pense qu'une AKASA Venom 550W serait le minimum.

              [s]D'ici une dizaine de minute je vous enverrai une configuration de même gamme avec une configuration revue à la hausse niveau performance..[/s]

              http://minu.me/8qm0

              J'ai toujours préféré avoir une carte mère qui coute un poil plus chère pour avoir de quoi tenir que de donner moins et avoir à le changer plus tôt ..

              J'ai changé l'alimentation car une telle configuration demande pas mal de puissance.

              J'ai ajouté un ventirad histoire d'éviter la surchauffe.

              Je n'ai pas inclus l'OS puisque ce dernier est au choix et on le trouve bien moins cher sur eBay ou d'autres sites.

              (évitez Windows 8 .. à vie !)

              Une configuration Gamer mérite de flasher, d'attiser les regards et de dire : "Hé ! J'ai couté l'équivalent du SMIC alors regarde moi bien et admire l'étendue de ma puissance !"

              C'est pourquoi j'ai opté pour une belle tour de chez Zalman ;)

               ***-***-***-***-***-***-***-***-***-***-***-***-***-***-***

              Je viens de remarquer que tu as déjà acheté la configuration .. dommage, je pense que ma configuration ajustée par rapport à tes besoins aurait été meilleure..


              Cordialement,

              KaynabX

              -
              Edité par KaynabX 11 avril 2013 à 21:52:56

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                12 avril 2013 à 3:00:46

                Hum... il faudrait vérifier que tout est bien banché et, surtout, si le ventirad CPU est bien installé (ça pourrait provenir d'une sécurité dû à la surchauffe du CPU) ainsi que la carte graphique et les barrettes de RAM.


                @KaynabX : c'est sympa de proposer une config' (une carte mère à base de chipset INTEL B75 serait suffisante, pas besoin d'un ventirad CPU aussi performant (pas d'overclocking), ni d'un HDD de cette capacité et vraiment pas besoin d'une alim' plus puissante : l'unité centrale (sans la carte graphique) devrait consommer ~200W maximum (en étant large) et l'AMD Radeon HD 7850/2Go ~105W en charge, en rajoutant ~100W de marge de sécurité, 430W seraient donc suffisants.. surtout que les OCZ ModXStream Pro sont plutôt moyennes) mais elle a déjà effectivement été prise.

                De plus, merci de bien vouloir éviter de troller à propos de Windows 8 qui est tout aussi bien que Seven (même mieux pour les jeux car DirectX 11.1 risque de ne pas être porté sur Seven)... si son interface ne te convient/plait pas, c'est tout autre chose et il existe des utilitaires permettant d'en retrouver une proche de celle de Seven.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                  12 avril 2013 à 17:17:54

                  Alors, après démontage et vérification, je n'ai rien trouvé d'anormal niveau montage ... 

                  En allant dans le BIOS, le CPU est aux environs de 33°C, donc si c'était lui qui chauffait il y aurait un soucis à ce niveau non ? 

                  A présent, l'écran se fige après le chargement de windows, sur l'écran d'accueil. Au niveau de la tour, tout est allumé et les ventilo continuent de tourner ... 

                  Autre petit soucis, lorsque je branche mon écran sur les prises vga et dvi de la carte mère, il n'est pas reconnu. 

                  Se pourrait-il qu'il s'agit d'un soucis au niveau de la carte mère ? 

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    12 avril 2013 à 17:27:36

                    Je tente une réparation de l'ordinateur, car je trouve étrange que je ne rencontre mon problème qu'à partir du moment où windows se lance .. Je n'ai aucun problème pour naviguer dans le BIOS, mais dès que Windows se lance, boum, y a plus rien ^^
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      12 avril 2013 à 17:50:02

                      La réparation se fait bien, aucun problème (l'ordination reste donc à travailler une vingtaine de minutes, ce n'est donc pas un problème de montage si ?), mais lorsque windows se lance (Pendant la préparation de lancement ...), écran figé ... 

                      Y a t'il une solution? J'avoue être un peu désespérée ^^ Et je ne possède malheureusement pas de cd Linux pour tester dessus :(

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        12 avril 2013 à 18:13:32

                        CyberS@m a écrit:

                        Hum... il faudrait vérifier que tout est bien banché et, surtout, si le ventirad CPU est bien installé (ça pourrait provenir d'une sécurité dû à la surchauffe du CPU) ainsi que la carte graphique et les barrettes de RAM.


                        @KaynabX :
                        De plus, merci de bien vouloir éviter de troller à propos de Windows 8 qui est tout aussi bien que Seven (même mieux pour les jeux car DirectX 11.1 risque de ne pas être porté sur Seven)... si son interface ne te convient/plait pas, c'est tout autre chose et il existe des utilitaires permettant d'en retrouver une proche de celle de Seven.


                        Ce n'est pas du trolling.

                        Mon oncle a acheté un HP Pavillon G7 sous Win8 .. Laisse moi te dire que rien qu'avec Norton j'ai eu une tonne de problèmes ..

                        Windows qui ne démarre pas. Windows qui devient bleu, clignote à l'écran de démarrage, bootloop au démarrage et j'en passe ..

                        Pourtant, Norton était fournis avec l'ordinateur à l'achat.

                        Personnellement je n'ai rien contre Windows en général mais cette version (Windows 8) me déplaît énormément..

                        @Êllana : Est-ce que tu peux passer en mode sans échec  ? Voici la manipulation a effectuer pour y parvenir :

                        http://www.commentcamarche.net/faq/35267-windows-8-le-mode-sans-echec-ou-comment-y-parvenir

                        Cordialement,

                        KaynabX

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          12 avril 2013 à 18:20:01

                          Je ne peux pas étant donné que Windows ne se lance pas du tout :(
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            12 avril 2013 à 19:00:57

                            Hum... tes SSD/HDD sont bien en mode AHCI (on sait jamais) mais, vue ce que tu nous rapportes, il semble y avoir un p'tit problème au niveau de l'installation de l'OS : c'est depuis que tu l'as installé que ça fait ça ou depuis l'installation de ses mises à jour ou de celle des drivers ?

                            En tout cas, la température du CPU est effectivement correcte et, vue qu'il y a une "vraie" carte graphique, c'est normal que les ports vidéo de la carte mère ne fonctionne pas.


                            @KaynabX : que Windows 8 ne te plaise pas (à mon avis, c'est juste une question d'adaptation), OK, mais tu ne peux pas tirer de telle conclusion en ne te basant que sur une seule config'... on est pas mal à tourner sur cet OS sans avoir de problème. Quant à Norton, il est très (trop ?) souvent fourni avec tout et n'importe quoi et ce n'est pas vraiment une référence (même si il s'est beaucoup améliorer, on peut trouver bien mieux en payant comme en gratuit).
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                              12 avril 2013 à 19:11:13

                              Comment je fais pour vérifier ? 

                              Depuis que je l'ai installé : la première fois j'ai pu naviguer un peu, ça a du tenir une vingtaine de minutes avant de freeze. Je n'ai jamais eu le temps d'installer les mises à jour ni les drivers. 

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                12 avril 2013 à 19:12:07

                                CyberS@m a écrit:

                                Hum... tes SSD/HDD sont bien en mode AHCI (on sait jamais) mais, vue ce que tu nous rapportes, il semble y avoir un p'tit problème au niveau de l'installation de l'OS : c'est depuis que tu l'as installé que ça fait ça ou depuis l'installation de ses mises à jour ou de celle des drivers ?

                                En tout cas, la température du CPU est effectivement correcte et, vue qu'il y a une "vraie" carte graphique, c'est normal que les ports vidéo de la carte mère ne fonctionne pas.


                                @KaynabX : que Windows 8 ne te plaise pas (à mon avis, c'est juste une question d'adaptation), OK, mais tu ne peux pas tirer de telle conclusion en ne te basant que sur une seule config'... on est pas mal à tourner sur cet OS sans avoir de problème. Quant à Norton, il est très (trop ?) souvent fourni avec tout et n'importe quoi et ce n'est pas vraiment une référence (même si il s'est beaucoup améliorer, on peut trouver bien mieux en payant comme en gratuit).


                                Je suis d'accord avec toi et c'est pour cela que j'ai recherché et ces problèmes sont assez récurrents (Bootloop login en tout cas) ..

                                Je pense que dire qu'ESET est plus léger et plus efficace ne fera pas de mal à ceux qui passeront par ici pour lire le topic.

                                @Êllana : Si tu as encore de quoi installer Windows et que tu n'as rien d'important sur le DD essaie de réinstaller Windows ?

                                Tu l'installe bien sur le SSD n'est-ce pas ?

                                Tu devrais vérifier les câbles reliant les DD à la Carte mère et à l'alimentation..

                                Cordialement,

                                KaynabX

                                -
                                Edité par KaynabX 12 avril 2013 à 19:12:50

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  12 avril 2013 à 19:16:36

                                  J'ai essayé de réinstaller Windows, sur le SSD ainsi que sur le Seagate, mais ça ne change rien :( 

                                  J'ai normalement tout bien vérifié en démontant et remontant le tout, mais je re regarderai tout à l'heure, on ne sait jamais :p

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    12 avril 2013 à 19:18:53

                                    Êllana a écrit:

                                    J'ai essayé de réinstaller Windows, sur le SSD ainsi que sur le Seagate, mais ça ne change rien :( 

                                    J'ai normalement tout bien vérifié en démontant et remontant le tout, mais je re regarderai tout à l'heure, on ne sait jamais :p


                                    Au pire si tu as un autre pc sous la main essaie d'installer W8 sur ton SSD via le second pc pour voir d'où vient le problème ?

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      12 avril 2013 à 22:31:09

                                      Mmmh je peux faire ça ? Vu que c'est 1 licence = 1 pc ça m'étonnerait que je puisse le faire sur mon SSD via un autre ordi non ?

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        13 avril 2013 à 4:59:58

                                        Hum... non... mieux vaudrait effectivement pas installer l'OS sur un autre PC (surtout que ça ne changerait absolument rien au problème).

                                        Mais il faudrait regarder s'il n'y aurait pas un paramètre du BIOS à modifier et également vérifier une nouvelle fois les branchements de toutes les pièces... en tout cas, il faudrait essayer de faire une nouvelle installation "au propre" de Windows pour voir si ça fait toujours la même chose.
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter

                                        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                          13 avril 2013 à 12:33:21

                                          J'ai tenté de démarrer sans la carte graphique, même problème. Idem en changeant les barettes de RAM de place, en les essayant une par une, en retirant le SSD et en installant Windows sur le disque dur, rien n'y fait, ça freeze invariablement .. Soit à la fin de l'installation de Windows, soit en arrivant sur le bureau au bout d'une ou deux minutes. 

                                          Et puis tout continuer de tourner tranquilou dans la tour alors qu'à l'écran plus rien ne répond. C'est à s'arracher les cheveux ^^"

                                          Au niveau du BIOS que puis-je modifier ? J'ai changé les paramètres de la RAM (qui indiquaient 1333 mhz donc je suis passée sur 1600).

                                          Merci de vos réponses et de votre patience en tout cas, c'est un peu la panique de mon côté ^^ 

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            13 avril 2013 à 12:51:24

                                            Sinon j'ai un câble qui était fourni avec la carte graphique dont j'ignore ce qu'il faut en faire : http://hpics.li/7de717e

                                            J'ai également un câble partant de l'alim (http://hpics.li/04ac8dd) qui n'est pas branché.

                                            Et au niveau de mon disque dur, à côté des branchements d'alim et SATA, j'ai un emplacement de branchement vide.

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              13 avril 2013 à 16:48:13

                                              Heu... pourrais-tu nous faire une photo du "branchement vide" de ton HDD ?

                                              Sinon, la 1ère photo est un adaptateur mini-DP->DP ou HDMI et la 2nde semble montrer une prise d'alimentation pour lecteur de disquette.

                                              Mais, pour ton problème, aurais-tu moyen de tester la RAM et la carte graphique sur un autre PC pour voir si ça fait la même chose ? Et tu as bien brancher la prise d'alimentation PCIe 6 broches sur la carte graphique ?
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter

                                              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                                13 avril 2013 à 17:53:59

                                                J'aurais cette possibilité dans un peu plus d'une semaine, mais pas pour le moment. Oui cette prise est correctement branchée. Je pense tout démonter/remonter demain ou dans la semaine ..

                                                Voilà pour la photo : http://hpics.li/2cf8f98

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  13 avril 2013 à 18:34:25

                                                  Hum... je ne sais pas à quoi sert cette prise (j'ai pas trop cherché non plus :honte:) mais, en tout cas, elle ne te sera pas utile : du moment que la prise SATA et la prise d'alimentation son branchées, c'est bon.
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter

                                                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                                  [Config] ~1000€ Gaming

                                                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                  • Editeur
                                                  • Markdown