Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] ~1000€ PC GAMER

    13 mai 2013 à 18:37:59

    Salut :)

    Je souhaite upgrader ma config pc pour les années à venir. Ce pc n'était pas au top il y a 5 ans alors aujourd'hui ... :p

    Mon budget est ~1000€ pour le tout. Mon but est le jeu, aucun traitement d'image ou vidéo.

    Mon but est de monter une nouvelle tour, je dispose déjà du reste. Cependant une config 2 écrans serait sympa pour le jeu et le travail. De même si vous connaissez un clavier agréable pour coder et jouer.

    J'ai vu qu'il y a quelques demandes presque semblable à la mienne cependant je ne suis en aucun cas pressé c'est pourquoi je me permet de poster.

    Par contre je ne vois pas l’intérêt  d'attendre quelque chose qui sort bientôt si c'est 3x plus cher. 

    • type de demande :
    • budget :~1000€
    • type d'utilisation :Jeux, Code
    • périphériques possédés :En ce moment comme écran, j'ai un Samsung syncmaster T220. J'ai aussi 3Go de RAM et d'une alim de 450W, peut être est-ce suffisant.
    • overclocking :Pour l'overclocking je ne sais pas alors comme dirais Coluche, "je ne suis ni pour ni contre bien au contraire".
    • lieu de résidence :62
    • possibilité d'aller rue Montgallet (Paris) :Non
    • OS :Je dispose déjà de licences Windows 8 comme 7 grâce à l'école d'ingé.

    Merci =)

    -
    Edité par .: Spi[R]it :. 13 mai 2013 à 18:40:52

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 mai 2013 à 18:57:50

      Salut :)

      Avant toute chose, il nous faudrait des infos à propos de tes RAM et alim' (leurs marques et modèles) ainsi que de précisions sur ton utilisation (quels jeux ? Battlefield 3 voir 4 ? Crysis 3 ?) pour te répondre au mieux.

      Après, si ton écran actuel est adapté au jeu, le budget devant pouvoir le permettre, il serait intéressant d'en prendre un plus ou moins aussi bien dans ce domaine mais bien mieux pour tout le reste et plus grand (avec une définition native de 1.920x1.080... le "standard" aujourd'hui) comme l'IIYAMA ProLite X2377HDS (le minimum) ou les ASUS ProArt PA238Q et DELL UltraSharp U2312HM (en Anglais) (le meilleur choix)... et tu pourras mettre sans problème le nouveau en DualScreen avec l'ancien.

      Mais, aujourd'hui, il serait préférable d'attendre les prochains CPU d'INTEL sur socket LGA1150 (le 4 Juin... ils devraient être un p'tit peu plus performants que les actuels sur socket LGA1155 qu'ils remplaceront et avec lesquels ils ne seront pas compatibles tout en consomment encore un peu moins et pour un prix plus ou moins identique à celui de ces derniers au moment de leur sortie) avant de faire quoi que ce soit.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        17 mai 2013 à 22:31:15

        Salut,

        merci de ta réponse.

        Mon alim est une heden psx a870 v2.2 et mes RAM sont des KVR800D2N6.

        Je souhaite jouer à tout les prochains jeux et actuellement oui BF3, Crysis 3, Far Cry 3, Tomb Raider.

        Merci pour les écrans je vais regarder ça attentivement.

        C'est cool, pour une fois je tombe avec les sorties du moment, je pense attendre comme tu me dit si les prix sont vraiment plus ou moins identiques a ceux qui vous pourriez me conseiller actuellement.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 mai 2013 à 2:06:29

          OK... dans ce cas, les prix devant très probablement bouger d'ici la sortie des prochains CPU d'INTEL sur socket LGA1150, reviens nous voir à ce moment-là pour qu'on te propose quelque chose de concret ;).

          Par contre, ta RAM étant de la DDR2, elle ne serait pas compatible avec cette nouvelle config' (aujourd'hui, la norme est la DDR3) et l'alim' étant une "no name", mieux vaudrait éviter de la réutiliser.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            3 juin 2013 à 23:59:11

            Salut CyberS@am,

            je suivrais tes conseils pour la RAM et l'alim aussi. C'est demain la date fatidique, dés que tout est en vente et que tu as du temps pourras tu me faire une liste que j’achète tout ça et commence enfin à jouer en HD :p

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              4 juin 2013 à 5:39:18

              Les nouveaux CPU d'INTEL sur socket LGA1150 sont déjà sortis mais il va falloir encore patienter un p'tit peu car les cartes mères les accompagnant ne sont pas encore toutes bien référencées/disponibles.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

              [CONFIG] ~1000€ PC GAMER

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown