Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Config 1000£

Ce qui fait...allez, au pif, 1200€, grosso modo ?

    15 mai 2013 à 23:31:36

    Bonjour à tous !

    Comme à mon habitude, je reviens périodiquement vous demander votre avis sur une configuration PC (ça a bien changé par ici, ça fait plaisir à voir !)
    Seulement cette fois ci, j'ai un peu perdu l'habitude (et la patience) de monter mon pc tout seul. Du coup j'ai dégoté cette tour et j'aimerais votre avis là-dessus :
    http://www.amazon.co.uk/Phoenix-h9-1330ea-Desktop-i7-3770-DVD-RAM/dp/B009NEX84E/ref=wl_it_dp_o_pC_nS_nC?ie=UTF8&colid=3TWAK1KOADFRS&coliid=I2175OU3AZAOUE

    Avant toute chose, quelques détails sur ma situation :

    • type de demande :unité centrale -
    • budget :disons que j'aimerais pas dépasser les 1000€ (oui € cette fois), je peux monter jusqu'à 1200 si besoin est. -
    • type d'utilisation :bureautique, et quelques jeux vidéo. Le prochain dans ma ligne de mire est Rome 2, Total War, qui s'annonce particulièrement gourmand. Accessoirement je risque aussi de jouer à GTA 5 sur mon nouveau PC. -
    • périphériques possédés :écran, clavier, souris et tout le tralala. -
    • overclocking :Nope -
    • lieu de résidence :Londres -
    • possibilité d'aller rue Montgallet (Paris) :Non -
    • OS : Je suis sur Windows 7, j'en suis content. Donc pour ma prochaine machine, Windows 7 ou 8 me conviendraient probablement. -
    • config proposée et commentaires :cf mon lien ci-dessus -

    J'ajoute que je suis pour le moment l'heureux détenteur d'une AMD radeon 6800 series (2Go). Si il y a moyen de la coupler avec une autre CG sur ma prochaine machine, je dis pas non.

    Autres informations : Je souhaite avoir un ivy bridge (si possible i7) sur ma prochaine tour, ainsi que au moins 8Go de RAM (et du coup un 64 bits). Ça  et une très bonne carte graphique c'est à peu près tout ce que je demande. Autre détail qui peut s'avérer important pour le choix de la CG : J'ai un écran HP 2311x (23 pouces, si je ne me trompe pas).


    Bref, 

    Ma question est la suivante : Que pensez-vous du HP ENVY Phoenix h9-1330ea ?
    Est-ce que ça vaut son prix ? (y'en avait une bradée à moins de 800£ y'a quelques jours mais elle est partie)
    Est-ce que vous pensez que je peux m'offrir 3 fois mieux en montant mon PC moi-même ? 

    Question subsidiaire : Quelqu'un comprend-t-il la différence entre HP ENVY Phoenix h9-1330ea et HP ENVY Phoenix h9-1430ea ? Moi, à part le prix, je cherche encore.
    J'avais une autre question mais je ne m'en souviens plus. Je vous dirai ça quand ça me sera revenu ;)

    Merci d'avance pour vos conseils ! 

    -
    Edité par haïven 15 mai 2013 à 23:33:22

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 mai 2013 à 2:35:11

      Salut :)

      Il nous faudrait des précisions sur ton OS actuel (32bit ou 64bit ? BOX ou OEM ? Il faut inclure le nouveau dans le budget ?) et sur l'utilisation (pas de graphisme 2D/3D et/ou de traitement audio vidéo ?) pour te répondre au mieux.

      En attendant, à propos de la config' que tu as mise en lien (je n'ai pas non plus trouvé la différence entre les 2 versions :euh:) :
      • Processeur : pour l'instant, absolument pas besoin d'un INTEL Core i7 37xx, les Core i5 3xxx seraient le meilleur choix
      • Ventirad CPU : sans overclocking, celui fourni avec le CPU serait suffisant mais il serait tout de même intéressant de le remplacer (pas forcément tout de suite même si ça serait plus pratique) par un plus performant/plus silencieux tel que le PROLIMATECH Lynx
      • Carte mère : on a aucune info à son sujet mais, sans overclocking, le meilleur choix serait une ASRock B75 Pro3
      • Mémoire : les 6Go étant probablement composés, au "mieux", de 4 barrettes (2x2Go + 2x1Go), au pire de 3 (3x2Go... pas de DualChannel). De plus, là-aussi, on a strictement aucune info à son sujet. En ce moment, le meilleur choix serait un kit de CRUCIAL 2x4Go Ballistix Sport en PC3-12.800/CAS 9
      • Carte graphique : elle serait trop faible pour jouer aux jeux cités en 1.920x1.080... le meilleur choix serait une AMD Radeon HD 7870/7870 LE voir même une Radeon HD 7950 pour être un peu plus tranquille par rapport aux jeux à venir comme Grand Theft Auto V
      • Disque dur : toujours aucune info (à part sa capacité) mais, pour l'instant, le meilleur choix serait un SANDISK Ultra Plus ou un SAMSUNG Serie 840 Pro de 128Go minimum pour l'OS, les softs et les jeux + un SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002) pour le SWAP et les données
      • Alimentation : là-aussi, pas d'info et il peut arriver que ce soit un modèle "no name"... à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie
      • Boîtier : il semble de conception ancienne (alim' en haut, pas d'accès BackPlate CPU, pas de cable management, apparemment pas d'USB3, etc.), pas suffisamment ventilé pour une config' de ce type et sa disposition Reverse ATX n'est pas ce qu'il y a de mieux... un XIGMATEK Alfar serait un bien meilleur choix

      Donc, comme tu peux le constater, il serait bien plus intéressant de prendre ce nouveau PC en pièces détachées sur plusieurs sites et de le monter toi-même.

      Et, aujourd'hui, il serait préférable d'attendre la sortie des prochains CPU d'INTEL sur socket LGA1150 (le 4 Juin) avant de faire quoi que ce soit.


      PS : avec sa dalle TN de 5ms, ton écran n'est pas adapté au jeu, ni très bien pour le reste et il serait pas mal de prévoir d'en prendre un nouveau qui le serait bien plus... tu pourras toujours les mettre en DualScreen.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        16 mai 2013 à 14:09:33

        Pour te donner une idée de l’intérêt du HP que tu nous présentes, la carte graphique 7770 serait moins puissante que ton actuelle de série 6800.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          17 mai 2013 à 0:21:28

          Merci pour vos réponses :)
          Pour commencer, laissez-moi vous donner les spécifités techniques du modèle que je vous ai présenté plus en détail :
          http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/Document.jsp?lang=en&cc=us&taskId=120&prodSeriesId=5295991&prodTypeId=12454&objectID=c03542305

          Ensuite, pour répondre aux questions de S@m, je suis pour le moment en 32bits (ce qui est une des principales raisons pour lesquelles je souhaite upgrader). Sinon, BOX mais une fois encore, je voudrais passer en 64bits.
          Sinon, pas de graphisme 2D/3D et/ou de traitement audio ou vidéo. Enfin pas dans l'imédiat, mais qui sait..
          Une configuration "future-proof" avec quelques sockets de libre est ce que je recherche avant tout.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            17 mai 2013 à 3:41:42

            OK... dans ce cas, la config' que tu avais mise en lien ne serait vraiment pas intéressante et mieux vaudrait bien plus la prendre en pièces détachées et la monter toi-même.

            Par contre, par rapport au "future-proof", il serait préférable d'attendre la sortie des prochains INTEL Core i5 4xxx.

            Quant à l'OS, si tu as une version BOX, il serait alors très intéressant de prendre une mise à jour vers Windows 8 Pro (32bit & 64bit) qui serait moins chère.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

              18 mai 2013 à 15:27:58

              Bon, j'ai réfléchi (c'est pas souvent mais ça m'arrive) et du coup je pense que je vais faire autrement.
              Je compte garder mon "vieux" pc (actuel) comme backup. Je vais lui remettre sa vieille alim' et sa vieille CG, ce qui fait que j'aurai déjà une alim ocz stealthxstream 2 700w*, ainsi qu'une CG Radeon HD 6870 pour ma prochaine tour. D'un autre côté, ça veut aussi dire que je garde mon OS actuel sur cette tour (ce qui m'arrange parce que je trouve plus le DVD :euh:).

              *(je sais, c'est pas modulable, c'est caca. Mais que voulez-vous, j'étais jeune et bête le jour ou j'ai acheté ça)

              Bref, il me faut encore :
              -un processeur qui déchire. Un Hashwell, pour suivre les recommandations de CybetS@m. Ce site me laisse penser qu'ils ne seront pas hors de prix. Qui sait, je pourrais peut-être même m'offrir un i7-4xxx ?
              -une carte mère particulièrement "future-proof" (j'aime bien ce mot). Comme j'y connais rien je vais suivre aveuglément la recommandation de S@m : une ASRock B75 Pro3. Personellement je trouve qu'elle a l'air un peu "cheap" mais bon. Encore une fois, j'y connais rien.
              -un watercooling. Je viens de me souvenir que c'était un rêve de gamin encore inassouvi. En plus j'ai vu que c'était pas si cher (topachat a des "Watercooling autonome Antec Kühler H2O", modèles 620 ou 920, à des prix vraiment pas dégueulasses).
              -au moins 8Go de Ram (parce que sinon ça sert pas à grand chose de passer en 64 bits)
              -un nouveau HDD de 1To. (et un SSD ? Je sais pas trop. Ca vaut le coup vous pensez ?)
              -un OS (windows 7 ou 8, 64bits).
              -une tour jolie et sobre (j'insiste sur le "sobre". Je fais pas du tuning :p). Par exemple celle-ci, qui est chère, mais belle. Mais chère. Mais belle.

              Ce qui nous donne, si je n'ai rien oublié, la configuration suivante. Le processeur est juste là pour donner un ordre de prix.
              Ma question reste inchangée : qu'en pensez-vous ?

              -
              Edité par haïven 18 mai 2013 à 15:29:40

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                18 mai 2013 à 16:06:28

                En tant que carte mère future-proof, une B75 est complètement déplacée : elle ne supportera même pas le processeur Haswell.

                Il faudra donc attendre la sortie des cartes mères en socket 1150 en début juin, voir attendre mi-juillet pour des cartes mères non buggées (problème d'USB3 en sortie de veille).

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  18 mai 2013 à 17:00:25

                  OK... mais, avant d'arrêter ton choix sur telle ou telle pièce, les composants/périphériques et leurs prix évoluant constamment, mieux vaudrait patienter jusqu'à la sortie des prochains CPU d'INTEL ;).

                  En tout cas, pour te répondre :
                  • Processeur : pas besoin d'un INTEL Core i7 37xx pour ton utilisation aujourd'hui donc encore moins besoin d'un Core i7 47xx lorsqu'ils sera sortie... les Core i5 4xxx seront le meilleur choix
                  • Ventirad CPU : les kits de WaterCooling All-In-One peuvent sembler intéressants (pratiques) mais ils sont plus chers et bien plus bruyants que les ventirads CPU en AirCooling... le PROLIMATECH Lynx serait toujours suffisant ici (pas d'overclocking). Après, si tu cherches à faire un PC Silencieux, le minimum serait un COOLER MASTER Hyper 412S et le meilleur choix les THERMALRIGHT HR-02 Macho & True Spirit 140
                  • Carte mère : l'ASRock B75 Pro3 serait la meilleur choix avec un CPU d'INTEL sur socket LGA1155 et sans overclocking (pas besoin de plus) mais, avec les prochains sur socket LGA1150, il faudra effictement attendre la sortie (plus ou moins au même moment) de celles à base chipsets INTEL B85, H87 & Z87
                  • Mémoire : sans overclocking, de la PC3-12.800/CAS 9 serait suffisante et il faudrait des radiateurs "low profile" pour éviter tout problème avec le ventirad CPU
                  • Carte graphique : vue les jeux cités, ton ancienne AMD Radeon HD 6870 risque d'être un peu faible pour correctement y jouer en 1.920x1.080
                  • Disque dur 1 (OS, softs et jeux) : dans cette gamme, le meilleur choix serait le SANDISK 256Go Ultra Plus (le "même" en mieux)
                  • Disque dur 2 (SWAP et données) : par rapport à ton utilisation, le SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002) me semblerait suffisant
                  • Lecteur/graveur Blu-ray/CD/DVD : ?
                  • Boîtier : il serait très bien mais, dans cette gamme, le meilleur choix serait les FRACTAL DESIGN Arc Midi Tower/Arc Midi R2. Après, en silencieux, le minimum serait un XIGMATEK Midgard II et, le meilleur choix, un FRACTAL DESIGN Define R4
                  • OS : pourquoi reprendre une licence de Windows Seven alors que tu en as déjà une ? En plus, comme je te l'ai dit, comme c'est une version BOX, il serait bien plus intéressant de prendre une mise à jour vers Windows 8 Pro (32bit & 64bit) qui serait moins chère
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                    20 mai 2013 à 1:22:27

                    D'accord, j'attendrai les prochains CPU =)
                    En attendant, pour essayer d'avoir une meilleure idée de ce à quoi va ressembler mon prochain pc, et surtout de combien il va coûter, j'introduis les nouvelles contraintes suivantes (parce que sinon c'est pas rigolo):

                    -C'est décidé, je veux un watercooling. Ma maman a dit qu'elle est d'accord, mais que je dois être rentré avant 23h (je suis pas sûr qu'elle ait compris ce qu'était un watercooling). Avez-vous un modèle à me conseiller ? Topachat me recommande ceci. Si c'est bruyant je peux toujours changer le ventilo plus tard. Non ?
                    -Disons (soyons fous), disons que je souhaite garder mon ancien PC, avec son OS et tout (pour regarder du por...Pour faire des recherches sur les cellules souches). Du coup, j'ai bien peur qu'il me faille inclure un nouvel OS dans mon prochain PC. Je sais, c'est triste. Par contre je lui remettrai son ancienne CG et son ancienne alim (cf mon précédent message).
                    -Même si ça aussi ça me fait mal, je veux bien prendre un Core i5 4xxx au lieu d'un i7 4xxx. Allez comprendre pourquoi, je faisais une fixette sur les i7. Je connais même pas la différence. Combien dois-je prévoir pour mon CPU et la carte mère ("futur proof", rappelons-le) qui va avec ?
                    -Ma carte graphique commence à être dépassée. Les Radeon HD 7xxx coûtent la peau des fesses. D'où ma question:
                    Quid de mettre deux CG (en incluant l'actuelle Radeon 6870) ? Est-ce faisable ? Suis-je complètement à côté de la plaque ? Un chasseur sachant chasser sans son chien est-il un bon chasseur ? Sinon à la limite j'upgraderai la carte graphique une autre fois et je garde la Radeon 6870 pour la prochaine config.

                    Merci d'avance pour vos réponses :) 

                    -
                    Edité par haïven 20 mai 2013 à 1:39:22

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      20 mai 2013 à 2:00:10

                      1° - Si tu tiens absolument à prendre un kit de WaterCooling All-In-One, l'ANTEC Kühler H2O 620 ou le COOLER MASTER Seidon 120M serait le meilleur choix mais les THERMALRIGHT HR-02 Macho & True Spirit 140 seraient tout aussi bien tout en étant moins chers et bien plus silencieux.

                      2° - Il faudrait effectivement prendre un OS unique pour ce nouveau PC (la version OEM de Windows 8 64bit). Par contre, il serait préférable de ne pas réutiliser l'ancienne alim' qui est une "no name" et de la remplacer par une bien plus fiable/bien plus stable telle que les CORSAIR CX430 Bronze & CX430M.

                      3° - La différence entre les INTEL Core i5 et les Core i7 est que les 1ers sont de "simples" QuadCores alors que les 2nd sont aussi des QuadCores mais hyperthreadés (c'est, en très gros, plus ou moins comme si c'était des OctoCores). Sinon, difficile de savoir le prix des prochains CPU d'INTEL sur socket LGA1150 (ils devraient être un peu plus élevés que les actuels, nouveauté oblige, mais pas beaucoup plus) et, surtout, des prochaines cartes mères à base de chipsets INTEL B85, H87 & Z87 (on a encore pas trop eu d'info à ce sujet).

                      4° - Hum... il faudrait une 2nde AMD Radeon HD 6870 pour que le CrossFire soit possible mais ça n'apporterait pas grand chose niveau performance comparé à une seule carte graphique de génération plus récente. De plus, le CrossFire/SLI n'est pas toujours bien géré dans les jeux... mieux vaut le réserver pour jouer en 3D stéréoscopique et/ou sur 3 écrans. Donc, le budget semblant pouvoir le permettre, il serait préférable de prendre une AMD Radeon HD 7870/7870 LE ou 7950.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                        20 mai 2013 à 12:06:52

                        Salut :)

                        Pour le watercooling, évites les kit tout prêt : c'est cher, ça ne fait que le CPU, ça fait du bruit et l'efficacité laisse à désirer. Le watercooling si tu veux en faire, c'est mieux de prendre en pièce détachées (notamment pour avoir quelque chose je parfaitement silencieux, et oui, il est possible de faire du watercooling silencieux). Mais faut aussi savoir que du watercooling coûte bien plus cher que l'aircooling et qu'il y a une vraie différence de qualité/efficacité entre un kit AIO (All In One) (qui coutent généralement 150€ au plus pour les meilleurs (je dirais plutôt les moins pourris)) et le watercooling en pièce détaché (ou là tu choisis tes tuyaux, tes réservoirs, pompes, waterblock, etc.) mais dont le bugdet peut vitre être doublé/triplé. Enfin, sache que si tu veux mettre un waterblock sur ta carte graphique, tu perds la garantie si tu en as une dessus (donc il vaut mieux attendre qu'elle soit plus garantie, au cas où..).

                        Bye :)

                        -
                        Edité par 3ch0 20 mai 2013 à 12:07:44

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          20 mai 2013 à 16:47:49

                          @th3punish3r15 : le WaterCooling n'est pas ma spécialité mais, à part le bruit, les kit All-In-One tels que les 2 que j'ai mis en lien me semblent tout de même très bien. Après, pour un peu moins cher, il serait, à mon avis, plus intéressant de rester sur de l'AirCooling.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                            20 mai 2013 à 18:03:55

                            CyberS@m a écrit:

                            @th3punish3r15 : le WaterCooling n'est pas ma spécialité mais, à part le bruit, les kit All-In-One tels que les 2 que j'ai mis en lien me semblent tout de même très bien. Après, pour un peu moins cher, il serait, à mon avis, plus intéressant de rester sur de l'AirCooling.


                            Ah oui ils feraient parfaitement l'affaire, mais je trouve dommage de faire du watercooling avec ça. Quitte à se lancer dans un watercooling, je trouve plutôt intéressant de le faire dans les règles ^^
                            Oui l'aircooling ferait parfaitement l'affaire pour ce qu'il souhaite faire et serait clairement moins cher.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              20 mai 2013 à 18:29:43

                              @th3punish3r15 : même si c'est effectivement (bien) mieux, le problème avec le système de WaterCooling que tu proposes, c'est que c'est beaucoup plus cher et donc hors budget.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                20 mai 2013 à 18:41:47

                                Comme je le disais, le watercooling c'est un rêve de gamin inassouvi. A la limite je prends le ANTEC Kühler H2O 620 (qui est dans les 50€ je pense) et puis si c'est moche, si c'est bruyant ou si ça marche pas, je changerai pour un bon Zalman. J'en ai un en réserve je pense.
                                Tout ce que je veux savoir, c'est si le ANTEC Kühler H2O 620 sera assez puissant pour refroidir un i5 4xxx. Parce que je veux bien déconner, mais pas si ça abîme mon nouveau CPU.

                                -
                                Edité par haïven 20 mai 2013 à 18:43:22

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  20 mai 2013 à 18:48:23

                                  Heu... les prochains CPU d'INTEL sur socket LGA1150 devant consommer encore moins que les actuels sur socket LGA1155 qu'ils remplaceront et comme tu n'overclockeras pas, les 2 kits de WaterCooling que j'ai mis en lien (j'aurais une p'tite préférence pour celui de COOLER MASTER) seraient largement suffisants.
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                    20 mai 2013 à 18:51:34

                                    Impeccable :) Merci CyberS@m. J'updaterai ce post aux alentours du 4 juin avec une config incluant le dernier i5.
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      20 mai 2013 à 18:52:15

                                      CyberS@m a écrit:

                                      @th3punish3r15 : même si c'est effectivement (bien) mieux, le problème avec le système de WaterCooling que tu proposes, c'est que c'est beaucoup plus cher et donc hors budget.


                                      Ah bah oui ^^
                                      Le type de watercooling que je parle, c'est minimum 300€ :p

                                      Par contre avant d'investir dans un watercooling, il faudrait s'assurer que les waterblock des modèles que CyberS@m a proposé soient compatibles avec les nouveau socket ^^ (ce serait bête de se retrouver avec un kit watercooling qui va pas..). 

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        20 mai 2013 à 18:56:21

                                        Je sens que plus ça avance, plus j'ai des chances de finir avec un aircooling. :'(
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          20 mai 2013 à 20:01:23

                                          haïven a écrit:

                                          Je sens que plus ça avance, plus j'ai des chances de finir avec un aircooling. :'(


                                          Ce serait moins cher. Le watercooling pour ton type de configuration c'est pas nécessaire. Tu monterais ton CPU à 4Ghz+ en overclocking, ça se comprendrait. La ça n'a pas d'intérêt (sauf peut-être le style :p).

                                          Bye :)
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            20 mai 2013 à 20:42:19

                                            Bon bon bon. Je vais y réfléchir :p
                                            En attendant, en ce moment je suis en train de faire une partie de Total War Shogun 2 et je me rappelais que quand j'ai acheté ma Radeon 6870, c'était a l'époque une TRES bonne CG. Si mes souvenirs sont bons, l'une des premieres a soutenir le DirectX11. Idem pour la précédente (dont j'ai oublié le nom): elle était excellente le jour ou je l'ai achetée. Or, quoi que je fasse, il n'y a jamais eu moyen de faire tourner un seul Total War a pleine puissance en 1080*1920. Même pas "presque". Pour ceux qui ne connaissent pas les TW, c'est tres joli mais aussi TRES gourmand. Regardez les vidéos. Et le prochain (Rome 2) s'annonce particulierement exigeant.

                                            Pour le moment je tourne sous une vieille core 2 quad q6600 et avec (si mes souvenirs sont bons) 4Go de RAM. D'ou ma question : Qu'est-ce qui me limite le plus la-dedans ? Perso je pense que c'est la RAM (d'ou l'importance de passer a 64 bits) mais je ne sais pas quel rôle le CPU joue dans tout ca, et du coup quel serait le relatif intérêt de prendre quelque chose de TRES solide (comme un i7 4xxx? :euh:). Pouvez-vous m'éclairer ?
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              21 mai 2013 à 1:47:10

                                              Ce n'est absolument pas grave de "finir avec un AirCooling" : c'est encore très bien... c'est juste plus imposant ;).

                                              Sinon, par rapport à ta config' actuelle, les 4Go de RAM ne sont probablement pas le problème (c'est suffisant mais il faut obligatoirement un OS 64bit pour en profiter, pas besoin de passer à une capacité supérieure pour ça) et, à mon avis, c'est plus le CPU qui, aujourd'hui, est un peu trop faible pour jouer et qui bride la carte graphique. Par contre, pas besoin de prendre un nouveau CPU surdimensionné car, en se basant sur les actuels INTEL Core i5 3xxx & i7 37xx, ces derniers sont bien plus chers pour une très faible différence de performances dans les jeux (cf. lien dans mon 1er post).
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter

                                              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                                12 juin 2013 à 15:06:44

                                                Et me revoila !
                                                Le haswell est sorti (j'ai lu des critiques pas si terribles d'ailleurs) et je peux donc faire ma configuration.
                                                Je m'attribue un budget de 1000£ (~1200€) pour une config complette, CG non comprise (j'attendrai septembre prochain pour l'acheter).
                                                J'ai pris le Haswell 4770, pas (que) pour embêter cybersam :p mais simplement parce que le 4670 n'est pas disponible sur Topachat.
                                                Voici donc ce que ca donne, pour un prix total de 1111€.

                                                Qu'en pensez vous ?
                                                J'hésite beaucoup pour l'alim. Elle devra bientot supporter une énorme CG et je ne sais pas si elle sera suffisante.

                                                -
                                                Edité par haïven 12 juin 2013 à 21:09:17

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  12 juin 2013 à 20:28:20

                                                  A vrai dire en plus de l'alim, j'hésite aussi sur la carte mere. Topachat n'a encore aucun avis d'utilisateur, probablement parce que les CM compatible Haswell viennent tout juste de sortir. Du coup je ne sais pas quoi penser de (par exemple) la ASRock Z87-Extreme3. Quelqu'un a-t-il un conseil a me donner ?
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    13 juin 2013 à 4:28:06

                                                    Les nouveaux CPU d'INTEL sur socket LGA1150 sont effectivement sortis et, comme tu n'aurais absolument pas besoin d'un Core i7 4770 (les Core i5 4xxx seraient le meilleur choix), avec ce budget, il y aurait moyen de faire quelque chose de silencieux (en gardant un kit de WaterCooling All-In-One) et de prendre un nouvel écran.

                                                    Du coup, voilà ce que ça pourrait donner :

                                                    ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                                                    Processeur INTEL Core i5 4670 - 6Mo - LGA1150 - 0,022µ - BOX Top Achat* 212€
                                                    Ventirad CPU CORSAIR Hydro Series H90 - LGA1150 - 140mm Top Achat* 84€
                                                    Carte mère ASRock B85 Pro4 - ATX - B85 - LGA1150 - 4xDDR3 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x4/PCIe 2.0 x1/2xPCI - SATA3 - USB3 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI, VGA Top Achat* 80€
                                                    Mémoire CRUCIAL 2x4Go Ballistix Sport - DDR3-SDRAM - PC3-12.800 - CAS 9 Top Achat* 55€
                                                    Disque dur 1 (OS, softs et jeux) SANDISK 256Go Ultra Plus - Marvell 88SS9175 - 128Mo - MLC - 2,5" - SATA3 - OEM Redcoon 152€
                                                    Disque dur 2 (SWAP et données) WESTERN DIGITAL 1To Caviar Green (WD10EZRX) - 64Mo - 5.x00rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Top Achat* 59€
                                                    Graveur DVD ASUS DRW-24B5ST - 24x - SATA - black - OEM Top Achat* 18€
                                                    Alimentation BE QUIET! Pure Power L8 530CM - 530W - 80+ Bronze - ATX - modulaire Top Achat* 65€
                                                    Boîtier FRACTAL DESIGN Define R4 - moyenne tour - ATX - acier - 2x140mm - 2xUSB2/2xUSB3 - black pearl Auchan 91€
                                                    OS MICROSOFT Windows 8 - 64bit - OEM Magic PC 91€
                                                    Autre... câble SATA - 45cm Top Achat* 2€
                                                    Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 914€
                                                    *livraison dans un relais Kiala : frais de port gratuits à partir de 80€ d'achat sur Top Achat et de 100€ sur Rue du Commerce

                                                    Et, avec comme écran, un ASUS ProArt PA238Q [PIXmania].

                                                    -
                                                    Edité par CyberS@m 13 juin 2013 à 4:29:51

                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter

                                                    Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                                      15 juin 2013 à 23:58:28

                                                      Ça me paraît excellent tout ça :) merci CyberS@m !

                                                      Au risque d'embêter mon monde (après j'arrête, promis), mon écran est un cadeau (relativement neuf d'ailleurs), ça me ferait mal de m'en séparer. Qu'est-ce que je pourrais upgrader d'autre dans cette configuration ? Est-ce qu'une alim' 530W est bien assez pour supporter la (grosse) CG que je compte acheter d'ici septembre ? J'ai déjà du changer plusieurs fois d'alimentation à cause de problèmes de compatibilité, je commence à être assez méfiant :p
                                                      Quid de la Carte mère ? A quoi me servirait de prendre un modèle au dessus par exemple ? A la limite je veux bien faire une croix sur mon caprice de watercooling si ça me permet d'avoir d'autre composants de meilleure qualité :)

                                                      -
                                                      Edité par haïven 15 juin 2013 à 23:58:53

                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        16 juin 2013 à 6:49:01

                                                        Le problème c'est que, avec sa dalle TN de 5ms, ton écran actuel n'est pas adapté à tes besoins. Après, tu pourras toujours le mettre en DualScreen avec le nouveau ^^.

                                                        Sinon, dans la config' proposée, tu pourrais remplacer le kit de WaterCooling All-In-One par un THERMALRIGHT True Spirit 140 [PC-Look] et le SSD par un SAMSUNG 256Go Serie 840 Pro [PIXmania].

                                                        Par contre, à moins de vouloir overclocker, pas besoin de toucher à l'alim' (elle serait suffisante même avec une nVIDIA GeFORCE GTX Titan), ni à la carte mère.
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter

                                                        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                                          16 juin 2013 à 19:46:19

                                                          D'accord :). Mais si je dois changer d'écran je ne compterai pas ca dans le budget.

                                                          Budget qui, par ailleurs, est bien de 1000£ (=1200€), pas 1000€. J'ai donc encore un peu de marge, et j'hésite vraiment a prendre (entre autre) les modeles les moins chers en matiere de CM et d'alimentation. C'est grave docteur ? Est-ce que me fais du soucis pour rien ? :p
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            17 juin 2013 à 1:29:31

                                                            Ah OK... dans ce cas, plutôt que de prendre une autre carte mère et une autre alim' (elles sont suffisantes), avec ce budget, tu pourrais plutôt remplacer le SSD par un SAMSUNG 256Go Serie 840 Pro [PIXmania] et il y aurait alors tout de même moyen de prendre un nouvel écran tel que l'ASUS ProArt PA238Q [Redcoon] ou le DELL UltraSharp U2312HM [Redcoon].
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter

                                                            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                                              17 juin 2013 à 3:27:04

                                                              Ok, du coup je vais passer ma commande bientôt. Merci pour tes conseils CyberS@m :)
                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              Config 1000£

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown