Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] 1100€

    4 novembre 2014 à 17:35:26

    Bonjour tout le monde, il y a quelques temps j'avais demandé des infos à propos d'un config mais mon budget a été revu à la hausse j'aurais donc besoin de nouveau renseignements. J'aimerais commander mes composants entre mi-novembre et fin novembre afin des les avoir pour les vacances de noël et de pouvoir monter mon PC.
     

    • type de demande : Unité centrale + écran
    • budget : 1100€
    • type d'utilisation : Gamer + Programmation + Streaming (Netflix...)
    • périphériques possédés : Je ne compte pas le clavier et la souris dans le budget, ils ne sont pas à prendre en compte j'en ai déjà.
    • overclocking : Non 
    • lieu de résidence : Bordeaux
    • possibilité d'aller rue Montgallet (Paris) : Non
    • OS : J'en ai un (soit windows 7 ou 8)
    Voici à quoi j'ai pensé (anciens conseils que l'ont m'a donné) : 
    - Carte mère : GA-H97-D3H
    - Mémoire : KINGSTON 2x4Go HyperX Black - DDR3-SDRAM - PC3-12.800 - CAS 8
    - Carte graphique : Geforce GTX 970 (je ne sais pas quelle marque serait la mieux ? PNY ? Gainward ?MSI ?)
    - Processeur : Intel Core I5 4690 
    - ventirad cpu : COOLER MASTER Hyper 412S - LGA1150 - 120mm
    - Disque dur : SANDISK 256Go Ultra Plus + SEAGATE 500Go Barracuda
    - graveur dvd : LG GH24NSB0
    - alimentation : COOLER MASTER G550M - 550W 
    - boitier :  Carbide 200R
    - écran :  IIYAMA ProLite XU2390HS.
    Merci d'avance de vos réponses !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    "Il y a deux méthodes pour écrire des programmes sans erreurs. Mais il n’y a que la troisième qui marche"
      4 novembre 2014 à 18:13:29

      Salut :)

      Pour commencer, il nous faudrait des précisions sur les OS (32bit ou 64bit ? BOX ou OEM ?) et l'utilisation (tu comptes streamer tes sessions de jeu ? Quels jeux exactement... Arma III, Assassin's Creed IV Black Flag, Grand Theft Auto V, Metro: Last Light, Project CARS, Ryse: Son of Rome, Total War: Rome II, Watch Dogs, WildStar, X Rebirth, etc. ?) pour te répondre au mieux.

      Après, si tu ne comptes pas prendre ce PC avant mi-/fin Novembre, les composants/périphériques et leurs prix évoluant constamment, tu t'y prends trop tôt... mieux vaudrait attendre jusque-là et revenir nous voir lorsque tu seras certains de le faire (2 ou 3 jours avant maximum).

      Enfin, la config' que tu nous présentes serait très bien mais, à mon avis, il y aurait tout de même quelques p'tites modifications à lui apporter :

      • Mémoire : à voir au tout dernier moment (c'est le composant dont les prix bougent le plus) mais un kit de 2x4Go en P3-12.800/CAS 9 serait suffisant et moins cher
      • Carte graphique : à voir par rapport aux jeu mais absolument pas besoin d'en prendre une aussi surdimensionnée pour jouer en "seulement" 1.920x1080. De plus, comme tu n'as pas besoin de CUDA, un modèle à base de GPU d'AMD serait plus intéressant... actuellement, le meilleur choix serait une AMD Radeon R9 280X
      • Disque dur 1 (OS, softs et jeux) : les SANDISK Ultra Plus étant (malheureusement) finis, aujourd'hui, dans cette gamme, le meilleur choix serait les CRUCIAL MX100
      • Disque dur 2 (SWAP, "fichiers temporaires" et données) : pour à peine plus cher, un SEAGATE 1To Barracuda (ST1000DM003) serait plus intéressant
      • Écran : il est très bien mais, pour jouer, c'est le minimum... le budget devant pouvoir le permettre, un DELL UltraSharp U2414H (en Anglais) serait le meilleur choix
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        4 novembre 2014 à 20:47:06

        Je ne connais pas la différence entre 32 et 64 et BOX ou OEM, c'est quoi le mieux ?

        Je ne compte pas steamer mes sessions, je veux juste jouer normalement à par exemple Battlefield, Call of Duty, GTA V, Far Cry 4, Watch Dogs, Assassin's Creed... Et regarder des séries, films..

        J'aimerais commander mi-novembre pour être sûr de les recevoir pour Noel. C'est sûr que cela peut évoluer d'ici mi-novembre mais des Geforce 970 viennent de sortir donc même s'il en sort d'ici novembre ces dernières resteront quand même adaptées non ?

        Tu peux t'expliquer pour le CUDA ? Il y a quelques temps tu m'avais proposés des Geforce 770 pourquoi partir sur du Radeon maintenant ? Concernant la Radeon que tu me proposes j'ai trouvé des modèles différents avec la même référence pourtant et certains ne sont plus disponibles à la vente, quelles Radeon R9 280X me conseilles-tu alors ?

        Ah d'accord pour le SANDISK je ne savais pas merci.

        J'avais pris le IIyama de peur que mon budget ne soit pas suffisant mais je verrais lequel des deux je prendrais car même si mon budget me le permet ca pourrait me faire des économies de plus je n'ai pas forcément besoin du top du top étant donné que je viens d'une console.

        Merci beaucoup pour ta réponse rapide et claire :) 

        -
        Edité par Kawasakii 4 novembre 2014 à 21:04:36

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        "Il y a deux méthodes pour écrire des programmes sans erreurs. Mais il n’y a que la troisième qui marche"
          5 novembre 2014 à 2:59:15

          OK... dans ce cas, reviens nous voir lorsque tu seras sûr de prendre cette config' et on te proposera quelques choses de concret à ce moment-là ;).

          De plus, ça permettra de savoir si une nVIDIA GeFORCE GTX 970 sera plus intéressante à ce moment-là mais, pour le moment, les AMD Radeon R9 280X et GeFORCE GTX 770 étant le meilleur choix (à moins d'avoir indiqué faire du graphisme 3D et du traitement vidéo, la dernière fois, si je t'ai proposée cette dernière, c'est probablement par ce qu'elle était la plus intéressante à ce moment là) pour jouer en 1.920x1.080 (la très probable définition native du future écran).

          Quant à l'OS, tu ne l'as pas ou tu le prends à part ?

          PS : CUDA.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            5 novembre 2014 à 19:14:56

            L'OS je le prendrais a part mais peux-tu m'eclairer sur 32 ou 64 et BOX ou OEM. 

            Tu penses que d'ici quinze jours des nouvelles cartes peuvent sortir ?

            Tu me parles de quelle Radeon R9 280X parce que sur materiel.net j'en trouve plusieurs. Le graphisme je ne sais pas si j'en ferais mais si la radeon est moins cher mais de meme qualité elle est plus interessante

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            "Il y a deux méthodes pour écrire des programmes sans erreurs. Mais il n’y a que la troisième qui marche"
              5 novembre 2014 à 21:25:48

              1° - Si tu ne l'as pas, aujourd'hui, le mieux adapté (notamment par rapport aux SSD, à l'USB3 et au jeu) serait Windows 8.1 64bit (aujourd'hui, mieux vaut oublier la version 32bit qui, en particulier, ne permet pas de profiter pleinement de + de 4Go de RAM... et une version OEM, liée à la config' sur laquelle elle est installée (il ne serait pas légal de l'utiliser sur une autre)) mais, à la limite, tu pourrais utiliser la Preview de Windows 10 64bit en attendant la sortie de sa version finale.

              2° - Aux dernières nouvelles, il ne devrait pas y avoir de nouveaux GPU avant le 1er trimestre de l'année prochaine. Par contre, il pourrait y avoir de nouveaux SSD, boîtiers, écrans, etc.

              3° - Le meilleur choix serait la SAPPHIRE Radeon R9 280X Tri-X OC (attention, il en existe plusieurs versions et il faut prendre celle avec les fréquences GPU et mémoire les plus élevées) et tu pourras la trouver bien moins chère sur d'autres sites que Materiel.net (en particulier Rue du Commerce/Top Achat). Mais, d'ici à ce que tu prennes ce PC, ça pourrait avoir changé.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                6 novembre 2014 à 7:19:43

                Merci beaucoup :)

                Pour l'instant avec la compo proposée plus tes modifications tu penses que j'en aurais pour combien sans compter l'OS et le clavier + souris.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                "Il y a deux méthodes pour écrire des programmes sans erreurs. Mais il n’y a que la troisième qui marche"
                  6 novembre 2014 à 14:53:20

                  Heu... les prix changeant constamment (surtout en ce moment où il y a pas mal de promo), difficile à dire mais, normalement, ça ne devrait pas dépasser le budget indiqué.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                    6 novembre 2014 à 17:20:26

                    Du coup si en ce moment il y a pas mal de promos il faudrait peut être que j'en profite pour passer commande ce week end.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    "Il y a deux méthodes pour écrire des programmes sans erreurs. Mais il n’y a que la troisième qui marche"
                      6 novembre 2014 à 18:10:59

                      Il y en aura probablement encore d'autres d'ici mi-/fin Novembre mais, les fêtes approchant, il est aussi possible que les prix augmentent un peu : à toi de voir.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                        7 novembre 2014 à 21:28:49

                        Du coup tu me proposerais quoi comme config entière pour l'instant ? (En enlevant OS, clavier souris)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        "Il y a deux méthodes pour écrire des programmes sans erreurs. Mais il n’y a que la troisième qui marche"
                          8 novembre 2014 à 1:51:32

                          Si tu comptes finalement prendre cette config' aujourd'hui, alors voilà ce que je pourrais te proposer :

                          ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                          Processeur INTEL Core i5 4690 - 6Mo - HD Graphics 4600 - LGA1150 - 0,022µ - BOX Amazon 195€
                          Ventirad CPU COOLER MASTER Hyper 412S - LGA1150 - 120mm Amazon 31€
                          Carte mère ASUS H97-Pro Gamer - ATX - H97 - LGA1150 - 4xDDR3 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x4/2xPCIe 2.0 x1/3xPCI - SATA3 RAID/SATA Express/M.2 - USB3 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI, VGA Amazon 122€
                          Mémoire CRUCIAL 2x4Go Ballistix Sport - DDR3-SDRAM - PC3-12.800 - CAS 9 Rue du Commerce* 57€
                          Carte graphique SAPPHIRE Radeon R9 280X Tri-X OC - 3Go GDDR5 - PCIe 3.0 x16 - DP, 2xDVI (HDCP), HDMI Rue du Commerce* 190€
                          Disque dur 1 (OS, softs et jeux) CRUCIAL 256Go MX100 - Marvell 88SS9189 - MLC - 2,5" - SATA3 - OEM Rue du Commerce* 96€
                          Disque dur 2 (SWAP, "fichiers temporaires" et données) WESTERN DIGITAL 1To Green (WD10EZRX) - 64Mo - 5.x00rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Rue du Commerce* 49€
                          Graveur DVD LG GH24NSB0 - 24x - SATA - black - OEM Rue du Commerce* 15€
                          Alimentation COOLER MASTER G550M - 550W - 80+ Bronze - ATX - modulaire Rue du Commerce* 53€
                          Boîtier CORSAIR Carbide 200R - moyenne tour - ATX - acier - 2x120mm - 2xUSB3 Amazon 53€
                          Écran DELL UltraSharp U2414H - 24" - 1.920x1.080 - 250cd/m² - 2.000.000:1 - IPS 8ms - 60Hz - 3xDP, 2xHDMI - 4xUSB3 Amazon/Bora Computer 231€
                          Autre... câble SATA - 45cm Rue du Commerce* 2€
                          Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 1.094€

                          *livraison dans un Relais Colis : frais de port gratuits à partir de 80€ d'achat sur Top Achat et de 70€ sur Rue du Commerce

                          Et, avec comme OS, Windows 8.1 64bit ou la Preview de Windows 10 64bit.

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                            8 novembre 2014 à 10:08:12

                            Merci :) Je viens de remarquer que dans ma compo il y a quelques mois tu m'avais proposé cette carte graphique "Gigabyte GA-H97-D3H" quelle est la différence avec la Asus H97 pro gamer ?

                            Que penses-tu de ces deux boitiers ?
                            Fractal Design  

                            Bitfenix

                            -
                            Edité par Kawasakii 8 novembre 2014 à 10:21:52

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            "Il y a deux méthodes pour écrire des programmes sans erreurs. Mais il n’y a que la troisième qui marche"
                              8 novembre 2014 à 16:17:33

                              L'ASUS H97-Pro Gamer dispose de chips réseau et son encore mieux que ceux de la GIGABYTE GA-H97-D3H.

                              Sinon, pour le boîtier, ils sont très bien mais le BITFENIX Shinobi serait insuffisamment ventilé. Quant au FRACTAL DESIGN Define R4 [CDiscount], c'est un modèle silencieux et, dans ce cas, un THERMALRIGHT True Spirit 140 Power [CDiscount] et une BE QUIET! Pure Power L8 530CM [Top Achat*] (en prenant alors le HDD Data également sur Top Achat afin d'éviter les frais de port) seraient mieux adaptés avec... mais ça reviendrait plus cher et dépasserait le budget.

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                8 novembre 2014 à 17:41:11

                                D'accord je vais donc rester sur le corsair. J'avais regardé d'autres boîtiers car certains disaient que sur le corsair il y avait une ouverture sur le dessus et que la poussière pouvait rentrer du coup.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                "Il y a deux méthodes pour écrire des programmes sans erreurs. Mais il n’y a que la troisième qui marche"
                                  8 novembre 2014 à 17:50:30

                                  Il y a effectivement une ouverture sur pratiquement tout de dessus du boîtier mais c'est le cas de pas de modèles actuels.
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                    8 novembre 2014 à 17:55:40

                                    Et je pensais j'ai vu que tu as rajouté des cable sata dans la config ? Je n'en aurais pas de fourni avec les pièces ?
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                    "Il y a deux méthodes pour écrire des programmes sans erreurs. Mais il n’y a que la troisième qui marche"
                                      8 novembre 2014 à 18:43:46

                                      Il y en a 2 (1 pour le SSD + 1 pour le HDD) de fournis dans le bundle de la carte mère... il faut donc en prendre un 3ème pour le graveur DVD ;).
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter

                                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                        8 novembre 2014 à 18:53:20

                                        Merci beaucoup :)
                                        Ma commande est passée j'attends avec impatience :)
                                        Ma mère a peur que je n'arrive pas à le monter moi même mais avec le tuto du site ou d'autres tuto j'espère que j'y arriverais.

                                        Comment je fais pour choisir d'installer l'OS et les jeux sur le SSD et le reste sur le disque dur ?

                                        Est ce que j'ai besoin de mettre des filtres anti poussières ?

                                        -
                                        Edité par Kawasakii 9 novembre 2014 à 16:31:51

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                        "Il y a deux méthodes pour écrire des programmes sans erreurs. Mais il n’y a que la troisième qui marche"
                                          13 novembre 2014 à 7:09:51

                                          Une reponse ? :)
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                          "Il y a deux méthodes pour écrire des programmes sans erreurs. Mais il n’y a que la troisième qui marche"
                                            13 novembre 2014 à 13:40:12

                                            Alors monter son PC, c'est super simple, vraiment, si tu suis bien le tuto, normalement il y a aucun problème :)

                                            Ensuite pour installer l'OS sur le SSD, le plus simple, ce serait de ne pas encore brancher le disque dur, comme ça tu es sûr que Windows s'installe bien sur le SSD.

                                            Ensuite pour les programmes, jeux que tu veux mettre sur le SSD, quand tu installes, ils te proposent toujours où tu veux installer le jeux, mais si Windows est installé sur le SSD, normalement ça s'installera automatiquement sur le SSD. 

                                            Et pour les filtres anti-poussière, je ne sais pas trop, je connais pas du tout, demande à CyberS@m :)

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              13 novembre 2014 à 14:26:48

                                              Ola!!

                                              Si j'ai bien suivis ta config tu a opter pour un fractale define R4 donc absolument pas besoin de filtre a poussière et même si tu est un grotteux (comme moi XD) les isolations phonique ferons offices de filtre a nettoyer une fois tout les trois mois évidement.

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                13 novembre 2014 à 15:38:56

                                                Je confirme ce qu'ont dit BlackBullSkill et ISandalphonI : le montage n'est vraiment pas compliqué (ne brancher que le SSD pour commencer est la meilleure solution... et il faudra partitionner/formater le HDD dans "Gestion de disque" une fois l'installation de Windows terminée et qu'il sera branché) et, si tu as pris le FRACTAL DESIGN Define R4, pas besoin de filtre... si tu as pris le CORSAIR Carbide 200R, ce n'est pas non plus indispensable (il y en a un dans le bas du boîtier et, en pensant à nettoyer la poussière régulièrement, normalement, il ne devrait pas y avoir de problème).
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter

                                                Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                                  16 novembre 2014 à 10:34:08

                                                  Merci pour vos réponses :) J'ai pris le Carbide 200R. J'ai galéré pour monter le ventirad j'ai eu du mal à le fixer, là il bouge un petit peu donc il faut que je m'y remette pour régler ça. Sinon tout le reste s'est très bien passé. Comment je fais exactement pour partitionner mon disque ? Ça sert à quoi ?
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                  "Il y a deux méthodes pour écrire des programmes sans erreurs. Mais il n’y a que la troisième qui marche"
                                                    16 novembre 2014 à 12:49:31

                                                    J'ai un souci j'ai relié mon pc à mon écran par un cable VGA. Lorsque j'allume la tour les lumières s'allume les ventilos démarre mais l'écran reste noir il ne se passe rien.
                                                    Si je touche le ventirad je peux le faire bouger un tout petit peu mais j'ai tout tenté pour le fixer j'ai pas réussi..
                                                    Quelqu'un peut m'aider ?
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                    "Il y a deux méthodes pour écrire des programmes sans erreurs. Mais il n’y a que la troisième qui marche"
                                                      16 novembre 2014 à 13:45:20

                                                      il nous faudrait des photos pour le ventirad pour être sur de pas te dire une bêtise ensuit l'écran essaye de plutôt le connecter en HDMI et puis quand tu regarde l’écran en bas a droite tu a les bouton de menu et de sélection de la sortie a utilisé.

                                                      PS: merci d'éviter les double post utilise plutôt la fonction modifier ^^

                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        16 novembre 2014 à 14:38:01

                                                        Mon problème est résolu j'ai branché le cable DVI D à la carte graphique et ça fonctionne. Par contre je me suis rendu compte que j'ai deux vis noir qui ressemblent un peu aux entretoises du tuto pour monter le PC mais je les ai pas mises c'est grave ? Il me semble que sur mon boitier les emplacements pour visser étaient surélevés

                                                        -
                                                        Edité par Kawasakii 16 novembre 2014 à 14:42:44

                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                        "Il y a deux méthodes pour écrire des programmes sans erreurs. Mais il n’y a que la troisième qui marche"
                                                          16 novembre 2014 à 15:43:55

                                                          sa dépend ou elle vont si c'est sur la CM sa peut être grave faudrait pas qu'elle se décroche pendant que tu joue :p après sa ne serais pas les vis des façade du 200r elle sont noire si mes souvenir sont bon.
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            16 novembre 2014 à 16:22:27

                                                            Elles ressemblent vachement à des entretoises mais sont noires, mais je me suis renseigné, le Carbide 200r est déjà équipé d'entretoise on ne doit pas en mettre et celle là sont là au cas où :)
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                            "Il y a deux méthodes pour écrire des programmes sans erreurs. Mais il n’y a que la troisième qui marche"
                                                              16 novembre 2014 à 17:23:07

                                                              c'est surement les entretoise pour montage de processeur amd
                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              [CONFIG] 1100€

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown