Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] 1100€ avec écran

    2 septembre 2013 à 11:16:41

    Salut !

    Je tiens a vous remercier pour la configuration que vous m'avez proposé fin juin et qui marche à merveille :D

    J'ai un copain qui veut lui aussi se monter un pc et je reviens vers vous pour le choix des composants, Il s'agit d'un pc pour le jeu et la bureautique. Nous ne souhaitons pas d'overclocking.

    Il a besoin d'un écran http://www.i-comparateur.com/acheter-x30p0119228.htm IIyama 23" prolite x2377hds)

    Pour l'os ce serais windows 8 pro 64bits oem

    Voici la liste des composant principaux auxquels je pensais:

    • Processeur: i5 4570
    • Ram: 2*4go crucial ballistix sport
    • Carte graphique: Saphire hd radeon 7950 + boost
    • SSD: sandisk ultra plus 128 go
    • HDD: Seagate baracuda 500go

    Qu'en pensez vous ?

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      2 septembre 2013 à 12:33:33

      Yop,

      EDIT : Au temps pour moi xD

      ++

      -
      Edité par Anonyme 2 septembre 2013 à 12:34:31

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 septembre 2013 à 18:06:30

        Salut :)

        Il nous faudrait des précisions sur l'OS (il faut l'inclure dans le budget ?) et l'utilisation (uniquement des jeux ? Lesquels exactement ? Battlefield 3 voir 4, Crysis 3, Grand Theft Auto V, Metro: Last Light, etc. ?) pour te répondre au mieux : merci de bien vouloir reformuler ta demande de config' comme indiqué dans ce post-it.

        En attendant, concernant la config' que tu nous présentes :
        • Ventirad CPU : sans overclocking, celui fourni avec le CPU serait suffisant mais il serait tout de même intéressant de le remplacer (pas forcément tout de suite mais ça serait plus pratique) par un plus performant/plus silencieux comme le PROLIMATECH Lynx
        • Carte mère : sans overclocking, le meilleur choix serait une MSI B85-G43
        • Carte graphique : à voir par rapport aux jeux mais, aujourd'hui, il serait intéressant d'attendre la prochaine génération de GPU d'AMD (en Octobre)
        • Lecteur/graveur Blu-ray/CD/DVD : pas besoin ? Si ton copain en a déjà un, il nous faudrait ses marque et modèle
        • Alimentation : à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie
        • Boîtier : sans overclocking, les CORSAIR Carbide Series 200R (en Anglais) et XIGMATEL Alfar seraient suffisants et pas trop chers
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

          3 septembre 2013 à 11:57:52

          Euh ouaip windows est à prendre en compte dans le budget. Et pour la carte graphique je verrais avec lui quand il souhaite l'avoir. Sinon pour les jeux il souhaite jouer a bf3, bf4, gta 4, payday 2 ... Pour ce qui est du lecteur cd il n'en possède pas et il en a besoin. Et pour le boitier on pensait plus un à zalman z11 plus qui permet? d'obtenir un résultat plus propre (j'ai été assez déçu du carbide 200r, les trous sont loin de la carte mère et il n'y a pas de "cache câbles" de plus il n'y à pas beaucoup de fixation pour passer les câbles).

          Donc je lui demande pour la carte graphique et je refais un post :)

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            3 septembre 2013 à 12:19:16

            Du coup il préfère attendre pour la carte graphique
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              3 septembre 2013 à 17:18:00

              OK... dans ce cas, revient nous voir lorsque ces nouveaux GPU seront sortis... en oubliant pas de reformuler ton 1er post en suivant le post-it si tu veux qu'on puisse te répondre au mieux ;).


              PS : la prochaine, évite de double poster et utilise le bouton "Modifier".
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

              [CONFIG] 1100€ avec écran

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown