Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] 1300 € Avis & conseils

Sujet résolu
    5 mars 2013 à 23:47:53

    Bonjour,

    Je viens vous demander vos avis & conseils pour ma future configuration. Merci d'avance pour vos réponses ;) .

    • type de demande : unité centrale + écran
    • budget : 1300 € environ
    • type d'utilisation : programmation, graphisme 2D, jeux (Crysis 3...etc), utilisation quotidienne (école d'ingénieur).
    • périphériques possédés : /
    • overclocking : oui par la suite
    • lieu de résidence : 37 (Indre-et-Loire)
    • possibilité d'aller rue Montgallet (Paris) : Si vraiment nécessaire oui.
    • OS : Windows 7 64 bits
    • config proposée et commentaires : Configuration que je ne souhaite pas changer tous les ans. Donc quelque chose qui tient bien la route.
    ComposantDésignationMagasin/SitePrix
    Processeur  Intel Core i7-3770K (3.5 GHz)  topachat.com 291,90 €
    Ventirad CPU Inclus Inclus Inclus
    Carte mère ASRock Z77 Extreme4  topachat.com 119,80 €
    Mémoire Kit Quad Channel DDR3 Kingston HyperX, 4 x 4 Go, PC3-12800,  topachat.com 89,90 €
    Carte graphique ASUS GeForce GTX 660 Ti Direct CU II, 2 Go  topachat.com 268,99 €
    Carte réseau Inclus Inclus Inclus
    Disque dur 1 (OS, softs et jeux) SSD Transcend SSD320, 128 Go, SATA III  topachat.com 91,00 €
    Disque dur 2 (SWAP et projets en cours) Disque dur Western Digital Caviar Green, 1 To  topachat.com 59,80 €
    Graveur Blu-ray/CD/DVD Pas l'utilisation Pas l'utilisation -
    Alimentation Alimentation Be Quiet Straight Power E9, 700 W  topachat.com 119,80 €
    Boîtier Boitier PC Xigmatek Asgard III Noir Window  topachat.com 41,99 €
    OS Windows 7 64 bits - -
    Écran Moniteur 23'' Asus MX239H  topachat.com 257,90 €
    Clavier - - -
    Souris - - -
    H.P. - - -
    Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - - 1 338,08 €

    J'utilise actuellement un pc portable Asus N 76 VM.

    Je n'ai pas encore effectué de comparatif de prix sur les différentes sites.

    Merci à tous.

    -
    Edité par dev-master 6 mars 2013 à 0:03:05

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 mars 2013 à 1:35:30

      Salut :)

      Tout d'abords, il nous faudrait des infos à propos l'OS (BOX ou OEM ?).

      Après, concernant la config' que tu nous présentes :
      • Ventirad CPU : celui fourni avec le CPU ne serait pas suffisant en cas d'overclocking... pour un léger, le meilleur choix serait le PROLIMATECH Lynx ou, pour un plus poussé, un THERMALRIGHT HR-02 Macho ou True Spirit 140
      • Carte mère : ce serait le meilleur choix pour overclocker mais, pour un léger, ce serait la GIGABYTE GA-Z77-D3H
      • Mémoire : un kit de 2x8Go serait préférable et, toujours par rapport à l'overclocking, en PC3-14.900 (en Anglais)
      • Carte graphique : le graphisme 2D ne nécessitant pas CUDA mais plutôt OpenCL, le meilleur choix serait la VTX3D Radeon HD 7950 X-Edition (en Allemand)
      • Disque dur 1 (OS, softs et jeux) : avec ce budget, le meilleur choix serait le SAMSUNG 250Go Serie 840 voir même le SAMSUNG 256Go Serie 840 Pro
      • Alimentation : à moins d'avoir à laisser ce PC allumer 24h/24, un modèle certifié "80+ Bronze" serait suffisant... le meilleur choix serait l'ANTEC High Current Gamer HCG-620
      • Boîtier : il est bien mais de conception ancienne (alim' en haut, pas de câble management, pas d'USB3, etc.) et, surtout, pas suffisamment ventilé... le minimum ici serait le ZALMAN Z9 U3
      • Écran : sur le papier, il semble plutôt bien mais, comme il n'existe aucun test le concernant et que son "grand frère" de 27" est un peu juste pour les jeux, dans cette gamme, un IIYAMA ProLite X2377HDS serait un meilleur choix. Après, les ASUS ProArt PA238Q et DELL UltraSharp U2312HM (en Anglais) seraient les mieux adaptés

      Enfin, même si le budget le permettrait, comme ça revient plus cher et que, à mon avis, ça ne serait pas indispensable, il me semblerait plus intéressant de laisser tomber l'overclocking afin de prendre un SSD très performant et un écran adapté au mieux à tes besoins.

      Du coup, voilà ce que ça pourrait donner :

      ComposantDésignationMagasin/SitePrix
      Processeur INTEL Core i7 3770 - 8Mo - LGA1155 - 0,022µ - BOX Top Achat* 261€
      Ventirad CPU PROLIMATECH Lynx - LGA1155 - 120mm Top Achat* 29€
      Carte mère ASRock B75 Pro3 - ATX - B75 - LGA1155 - 4xDDR3 - PCIe 3.0 x16/PCIe 2.0 x4/PCIe 2.0 x1/2xPCI - SATA3 - USB3 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI, VGA Top Achat* 65€
      Mémoire CORSAIR 2x8Go Ballistix Sport VLP - DDR3-SDRAM - PC3-12.800 - CAS 9 Top Achat* 85€
      Carte graphique VTX3D Radeon HD 7950 X-Edition - 3Go GDDR5 - PCIe 3.0 x16 - 2xmini-DP, DVI (HDCP), HDMI Top Achat* 248€
      Disque dur 1 (OS, softs et jeux) SAMSUNG 256Go Serie 840 Pro - Samsung MDX - 512Mo - MLC - 2,5" - SATA3 - OEM Top Achat* 189€
      Disque dur 2 (SWAP et données) WESTERN DIGITAL 1To Caviar Green (WD10EZRX) - 64Mo - 5.x00rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Top Achat* 60€
      Alimentation CORSAIR CX500 Bronze - 500W - 80+ Bronze - ATX Top Achat* 53€
      Boîtier XIGMATEK Alfar - moyenne tour - ATX - acier - 2x120mm - 2xUSB3 - black & white Top Achat* 50€
      Écran ASUS ProArt PA238Q - 23" - 1.920x1.080 - 250cd/m² - 50.000.000:1 - IPS 6ms - 60Hz - DP, DVI (HDCP), HDMI, VGA - 4xUSB2 Amazon 248€
      Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 1.289€
      *livraison dans un relais Kiala : frais de port gratuits à partir de 80€ d'achat sur Top Achat et de 100€ sur Rue du Commerce
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        6 mars 2013 à 3:03:47

        Salut,

        Merci pour ta réponse très complète, cela fait plaisir d'avoir des conseils avisés n'étant pas un pro dans ce domaine. Pour l'OS il s'agit de BOX. Donc pas de soucis niveau matériel.

        Quand j'y réfléchi un peu plus, il est vrai que l'overclocking n'est pas une priorité pour moi et pour mon utilisation. Même en jouant à des jeux demandant de hautes performances, un bon CPU suffit de base je pense.

        • Processeur :  Merci du conseil, en effet, -30 € c'est appréciable. Tu as préféré le socket 1155, je me suis renseigné c'est préférable pour mon utilisation si je comprend bien ? Car il y a Processeur Intel Core i7 3820 (3.6 GHz).
        • Ventirad CPU :  En effet il vaut mieux changer le Ventirad. Le PROLIMATECH Lynx - LGA1155 - 120mm me parait bien. Aurais-je un gain de ventilation significatif avec les autres que tu m'as proposé ?
        • Mémoire : Totalement d'accord.
        • DD 1 : Je suis tes conseils. Je fais gagné en performance et capacité.
        • Alimentation : Le PC sera parfois utilisé souvent ou restera parfois allumé la journée. Je préfère mettre une alimentation plus puissance (si tu me le conseil) afin de ne pas risquer de griller mon matériel ;) .
        • Carte mère : Tant que c'est du Asus aucun soucis (je suis étonné du prix, tant mieux rire).
        • Carte Graphique :  Personnellement, je suis attaché au GeForce de Nvidia. Après c'est surement moi, comme ma préférence INTEL à AMD ;) .
        • Ecran : Merci du conseil, effet mon attrait était purement esthétique dans un premier temps. Celui que tu me proposes est nettement plus performant.
        Désolé si je t'assaille de questions :).
        Merci encore.  
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          6 mars 2013 à 3:33:52

          Pour te répondre :
          • Processeur : les INTEL Core i7 39xx seraient encore mieux mais ils sont surtout intéressants pour le graphisme 2D/3D et/ou le traitement audio/vidéo professionnel, reviennent plus chers et le Core i7 3820 serait moins performant que le Core i7 3770 proposé
          • Ventirad CPU : les THERMALRIGHT HR-02 Macho & True Spirit 140 seraient encore plus performant et plus silencieux que le PROLIMATECH Lynx mais, comme tu ne pourra pas overclocker et que le silence n'a pas l'air d'être primordial, ce dernier serait suffisant ici
          • Carte mère : ce n'est pas une ASUS et, si ASRock (une ancienne filiale) était pas terrible il y a encore pas si longtemps, aujourd'hui, cette marque s'est nettement améliorée et est tout à fait recommandable
          • Carte graphique : il faudrait que tu nous précises quels softs de graphisme 2D tu utilises mais, si c'est Photoshop CS6 et/ou Illustrator CS6, pas besoin d'en prendre une à base de GPU d'nVIDIA car ces softs utilisent aujourd'hui OpenCL et, à performances plus ou moins équivalentes seraient plus chers
          • Alimentation : celle proposée voir, si tu peux très légèrement dépasser le budget, une ANTEC High Current Gamer HCG-520M [GrosBill] me semblerait suffisante
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            6 mars 2013 à 3:53:20

            Merci ta réponse rapide (je ne suis donc pas le seul à ne pas dormir rire).

            En effet, j'utilise principalement Photoshop, InDesign & Illustrator. Je réalise très peu souvent des montages vidéos.

            Voici donc la nouvelle configuration : 

            ComposantDésignationMagasin/SitePrix
            Processeur INTEL Core i7 3770 - 8Mo - LGA1155 - 0,022µ - BOX Top Achat 261€
            Ventirad CPU True Spirit 140 Cdiscount 49€
            Carte mère ASRock B75 Pro3 - ATX - B75 - LGA1155 - 4xDDR3 - PCIe 3.0 x16/PCIe 2.0 x4/PCIe 2.0 x1/2xPCI - SATA3 - USB3 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI, VGA Top Achat* 65€
            Mémoire CORSAIR 2x8Go Ballistix Sport VLP - DDR3-SDRAM - PC3-12.800 - CAS 9 Top Achat 85€
            Carte graphique VTX3D Radeon HD 7950 X-Edition - 3Go GDDR5 - PCIe 3.0 x16 - 2xmini-DP, DVI (HDCP), HDMI Top Achat 248€
            Disque dur 1 (OS, softs et jeux) SAMSUNG 256Go Serie 840 Pro - Samsung MDX - 512Mo - MLC - 2,5" - SATA3 - OEM Top Achat 189€
            Disque dur 2 (SWAP et données) WESTERN DIGITAL 1To Caviar Green (WD10EZRX) - 64Mo - 5.x00rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Top Achat 60€
            Alimentation ANTEC High Current Gamer HCG-520M Grosbill 68€
            Boîtier XIGMATEK Alfar - moyenne tour - ATX - acier - 2x120mm - 2xUSB3 - black & white Top Achat 50€
            Écran ASUS ProArt PA238Q - 23" - 1.920x1.080 - 250cd/m² - 50.000.000:1 - IPS 6ms - 60Hz - DP, DVI (HDCP), HDMI, VGA - 4xUSB2 Amazon 248€
            Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 1.323€

            Je dépasse légèrement mais je préfère avoir un ventirad CPU et une alimentation plus performante ;). Merci de tes conseils. Je vais encore réfléchir mais je pense être pas mal avec ça.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              6 mars 2013 à 4:17:14

              OK... mais, le THERMALRIGHT True Spirit 140 faisant 170mm de haut et le XIGMATEK Alfar n'acceptant pas les ventirads CPU de + de 160mm, il faudrait un THERMALRIGHT HR-02 Macho [Top Achat*] mais le PROLIMATECH Lynx serait suffisant ici et aussi moins cher.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                12 mars 2013 à 4:12:36

                Merci pour tes conseils (désolé du temps de réponse, j'étais très occupé).

                J'ai certain doute au niveau de la carte graphique. J'aimerais vraiment quelque chose qui puisse faire tourner les derniers jeux sans soucis pendant 2 ans au moins.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  12 mars 2013 à 5:27:33

                  Heu... à part Crysis 3 (le jeu le plus gourmand aujourd'hui) avec lequel une AMD Radeon HD 7970 [PIXmania] serait mieux adapté pour y jouer (en "High"), la VTX3D Radeon HD 7950 X-Edition (en Allemand) proposée sera largement suffisante avec toutes les autres jeux tout en étant moins chère et en consommant moins.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                    19 mai 2013 à 23:23:19

                    Bonsoir,

                    Je reviens vers vous car je vais cette semaine effectuer mes achats (oui enfin ;) ).

                    Mais après un petit tours, j'ai l'impression que tous les produits ont augmenté de 2%-5% environ.

                    Bonne soirée.

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      20 mai 2013 à 1:23:54

                      Hum... aujourd'hui, il serait préférable de patienter encore car les prochains CPU d'INTEL sur socket LGA1150 ne vont plus tarder (le 4 Juin).
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                        2 juin 2013 à 17:50:34

                        Bonjour,

                        Je reviens donc vers vous sur vos conseils pour finaliser ma configuration.

                        Entre temps (car cette ordinateur sera utilisé à titre professionnel car je suis étudiant et chef d'entreprise) j'ai choisi de prendre un 2ème écrans et vu que j'ai une stagiaire bientôt qui va faire beaucoup de 3D, augmenter niveau carte graphique ;).

                        Au niveau du 2ème écran, je comptais prendre le même eu double (le fait qu'il se tourne à 90° me plais beaucoup).

                        Forcément niveau budget j’augmente un peu : 1600 € max.

                        Merci d'avance ;).

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          2 juin 2013 à 18:17:21

                          OK... dans ce cas, pour la carte graphique, il faudrait alors une nVIDIA GeFORCE GTX 670.

                          Par contre, les cartes mères compatibles avec les nouveaux CPU d'INTEL sur socket LGA1150 n'étant pas encore bien référencées ou disponibles, il serait préférable d'attendre encore quelques jours qu'elles le soient ;).
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                            3 juin 2013 à 8:32:55

                            D'accord. Merci du conseil ;). Il faut dire que je suis assez impatient de monter la bête (rire).
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              4 juin 2013 à 10:03:23

                              Voici donc la nouvelle configuration : (j'avoue que je ne suis plus vraiment limité par le prix (dans une certaine limite) car ce sera au nom de ma société donc je vais récupérer la TVA).

                              ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                              Processeur  INTEL ... Socket LGA1150 - - €
                              Ventirad CPU True Spirit 140 Cdiscount 50 €
                              Carte mère ASRock B75 Pro3 - ATX - B75 - LGA1155 - 4xDDR3 - PCIe 3.0 x16/PCIe 2.0 x4/PCIe 2.0 x1/2xPCI - SATA3 - USB3 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI, VGA Top Achat 65 €
                              Mémoire CORSAIR 2x8Go Ballistix Sport VLP - DDR3-SDRAM - PC3-12.800 - CAS 9 Top Achat 85 €
                              Carte graphique nVidia GeFORCE GTX 670 Top Achat 248 €
                              Disque dur 1 (OS, softs et jeux) SAMSUNG 256Go Serie 840 Pro - Samsung MDX - 512Mo - MLC - 2,5" - SATA3 - OEM Top Achat 189 €
                              Disque dur 2 (SWAP et données) WESTERN DIGITAL 1To Caviar Green (WD10EZRX) - 64Mo - 5.x00rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Top Achat 60 €
                              Alimentation ANTEC High Current Gamer HCG-520M Grosbill 68 €
                              Boîtier XIGMATEK Alfar - moyenne tour - ATX - acier - 2x120mm - 2xUSB3 - black & white Top Achat 50 €
                              Écran x 2 ASUS ProArt PA238Q - 23" - 1.920x1.080 - 250cd/m² - 50.000.000:1 - IPS 6ms - 60Hz - DP, DVI (HDCP), HDMI, VGA - 4xUSB2 RedCoon

                              484 €

                              Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 1.299€

                              -
                              Edité par dev-master 4 juin 2013 à 10:18:57

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                4 juin 2013 à 17:30:02

                                OK... mais, en attendant que les cartes mères pour les nouveaux CPU d'INTEL soient enfin toutes disponibles, il y aurait toujours des choses à modifier dans cette nouvelle config' que tu nous présentes :
                                • Processeur : le meilleur choix serait l'INTEL Core i7 4770
                                • Ventirad CPU : vraiment pas besoin d'en prendre un de cette gamme ici... le PROLIMATECH Lynx serait suffisant et moins cher
                                • Carte mère : pour l'instant, le meilleur choix semblerait être la GIGABYTE GA-B85-HD3
                                • Mémoire : en ce moment, le meilleur choix serait un kit de CRUCIAL 2x8Go Ballistix Tactical en PC3-12.800/CAS 8
                                • Carte graphique : la GIGABYTE GeFORCE GTX 670 OC est ~100€ plus chère
                                • Disque dur 1 (OS, softs et jeux) : un SANDISK 256Go Ultra Plus serait suffisant et moins cher
                                • Alimentation : n'étant pas compatible avec les derniers CPU d'INTEL sur socket LGA1150, il faudrait alors prendre une BE QUIET! Pure Power L8 530CM
                                • Écran : si tu n'as pas besoin de port HDMI (essentiellement utile pour brancher une console de jeu, une platine Blu-ray, un décodeur TNT, etc.), le DELL UltraSharp U2312HM serait tout aussi bien pour moins cher
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                  4 juin 2013 à 23:30:11

                                  Merci de tes conseils, je vais donc attendre quelques jours pour les cartes mères ;) .

                                  La mémoire est en vente flash donc je pense l'acheter vu le prix. J'ai mit le lien à chaque fois de la boutique offrant le meilleur prix et aussi pour regrouper les achats pour avoir les frais de ports gratuits...etc.

                                  Pour la carte graphique tu parlais bien de la version 2go ? Car une version 4go existe mais je ne pense pas que cela soit nécessaire.

                                  Avec ton avis voici ma configuration quasi finale :

                                  ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                                  Processeur  INTEL Core i7 4770 Top Achat 293,90€
                                  Ventirad CPU Ventirad Prolimatech Lynx Materiel.net 30.94€
                                  Carte mère Asus B85 Pro4 Rue du commerce 79.95€
                                  Mémoire Crucial 2x8go Ballistix Tactical en PC3-12.800/CAS 8 Rue du commerce 94.99€
                                  Carte graphique nVidia GeFORCE GTX 670 Top Achat 333.90€
                                  Disque dur 1 (OS, softs et jeux) Sandisk 256go ssd Ultra Plus Rue du commerce 159.89€
                                  Disque dur 2 (SWAP et données) WESTERN DIGITAL 1To Caviar Green (WD10EZRX) - 64Mo - 5.x00rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Cdiscount 60.49€
                                  Alimentation Be quiet! pure power L8 ATX 530W 80+ bronze Top Achat 69.80€
                                  Boîtier XIGMATEK Alfar - moyenne tour - ATX - acier - 2x120mm - 2xUSB3 - black & white Top Achat 56.98€
                                  Écran x 2 ASUS ProArt PA238Q - 23" - 1.920x1.080 - 250cd/m² - 50.000.000:1 - IPS 6ms - 60Hz - DP, DVI (HDCP), HDMI, VGA - 4xUSB2 ou Delle UltraSharp U2312HM (100 € de différence avec les 2 écrans donc intéressant). RedCoon

                                  400-500€

                                  Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 1.580,90€
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    5 juin 2013 à 4:38:48

                                    Tout d'abords, en ce qui concerne la carte mère, il serait préférable d'attendre qu'elles soient toutes bien référencées/disponibles et, pour l'instant, le meilleur choix semblerait être une GIGABYTE GA-B85-HD3.

                                    Après, il y aurait encore quelques modifications à faire dans cette nouvelle config' que tu nous présentes :
                                    • Processeur : il est très légèrement moins cher sur GrosBill
                                    • Ventirad CPU : il est très légèrement moins cher sur Top Achat
                                    • Carte graphique : elle est très légèrement moins chère sur GrosBill
                                    • Disque dur 1 (OS, softs et jeux) : il est légèrement moins cher sur PIXmania
                                    • Disque dur 2 (SWAP et données) : il est très légèrement moins cher sur Rue du Commerce
                                    • Alimentation : son prix est en fait très légèrement plus faible
                                    • Boîtier : son prix est en fait très légèrement plus faible
                                    • Écran : il serait plus intéressant de prendre les ASUS ProArt PA238Q sur PIXmania. Par contre, pour les DELL UltraSharp U2312HM, c'est effectivement sur Redcoon qu'ils sont le moins cher
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter

                                    Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                      5 juin 2013 à 15:07:23

                                      Je vais donc attendre que les cartes mères soient bien référencées.

                                      Je vais choisir l'Asus ProArt (c'est les mêmes que dans mon école d'ingé et j'ai pu tester ils sont très bien).

                                      J'ai comparé les prix + livraison et effectuer quelques ajustements (les prix affichés sont avec livraisons) ;).

                                      ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                                      Processeur  INTEL Core i7 4770 Amazon 283,99€
                                      Ventirad CPU Ventirad Prolimatech Lynx Materiel.net 28.90€
                                      Carte mère Asus B85 Pro4 Rue du commerce 79.95€
                                      Mémoire Crucial 2x8go Ballistix Tactical en PC3-12.800/CAS 8 Rue du commerce 94.99€
                                      Carte graphique nVidia GeFORCE GTX 670 GrosBill 329.90€
                                      Disque dur 1 (OS, softs et jeux) Sandisk 256go ssd Ultra Plus Rue du commerce 159.89€
                                      Disque dur 2 (SWAP et données) WESTERN DIGITAL 1To Caviar Green (WD10EZRX) - 64Mo - 5.x00rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Rue du commerce 58.90€
                                      Alimentation Be quiet! pure power L8 ATX 530W 80+ bronze Top Achat 69.80€
                                      Boîtier XIGMATEK Alfar - moyenne tour - ATX - acier - 2x120mm - 2xUSB3 - black & white Top Achat 56.98€
                                      Écran x 2 ASUS ProArt PA238Q - 23" - 1.920x1.080 - 250cd/m² - 50.000.000:1 - IPS 6ms - 60Hz - DP, DVI (HDCP), HDMI, VGA - 4xUSB2 PIXMania

                                      503.99€

                                      Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 1.669,33€
                                      Donc 1 395.76 HT donc niveau prix c'est bien ;). Merci encore pour tes conseils.

                                      -
                                      Edité par dev-master 5 juin 2013 à 16:56:36

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        5 juin 2013 à 16:28:45

                                        Je regardais ta config et concernant le ventirad, il est < 30 euros sur topachat http://www.topachat.com/pages/detail2.php?cat=micro&rubrique=w_ven&ref=in10056181&origine=aff , et puisque de toutes facons tu paies les frais de port... J'imagine que tu n'es pas a 3 euros pret, mais ca permet d'eviter une commande :)

                                        -
                                        Edité par seven-up 5 juin 2013 à 16:29:28

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          5 juin 2013 à 16:55:00

                                          En effet, bonne suggestion, merci ;).
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            5 juin 2013 à 21:31:00

                                            Bonjour,

                                            tu dis :

                                            Je vais choisir l'Asus ProArt (c'est les mêmes que dans mon école d'ingé et j'ai pu tester ils sont très bien).


                                            Pourtant j'ai lu sur internet que ces écrans souffraient de fuite de lumière et font du bruit lorsque l'on baisse sa luminosité. Est-tu sûr de ton choix ? Tu devrais peut-être tester ces paramètres dans ton école d'ingénieur ?

                                            Je m'adresse également à toi sur ce sujet car cet écran m’intéresse beaucoup mais me fait également douter. J'ai du consulter 4 ou 5 forums qui m'ont confirmé la même chose. De plus, j'ai moi-même testé en magasin cet écran et j'ai effectivement observer ce problème de fuite de lumière.

                                            Merci si tu peux apporter ton expérience personnelle là dessus et désolé de venir "polluer" ton post :/

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              7 juin 2013 à 5:18:13

                                              OK... mais, comme il y aurait encore quelque légères modifications à la dernière config' que tu nous présentes, voilà ce que je pourrais te proposer :

                                              ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                                              Processeur INTEL Core i7 4770 - 8Mo - LGA1150 - 0,022µ - BOX Amazon 284€
                                              Ventirad CPU PROLIMATECH Lynx - LGA1150 - 120mm Top Achat* 29€
                                              Carte mère ASRock H87 Pro4 - ATX - H87 - LGA1150 - 4xDDR3 - PCIe 3.0 x16/3xPCIe 2.0 x1/2xPCI - SATA3 RAID - USB3 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI, VGA Rue du Commerce* 90€
                                              Mémoire G.SKILL 2x8Go Ares - DDR3-SDRAM - PC3-15.000 - CAS 10 - blue GrosBill 102€
                                              Carte graphique GIGABYTE GeFORCE GTX 670 OC - 2Go GDDR5 - PCIe 3.0 x16 - DP, 2xDVI (HDCP), HDMI GrosBill 330€
                                              Disque dur 1 (OS, softs et jeux) SANDISK 256Go Ultra Plus - Samsung MDX - 512Mo - MLC - 2,5" - SATA3 - OEM Amazon 143€
                                              Disque dur 2 (SWAP et données) WESTERN DIGITAL 1To Caviar Green (WD10EZRX) - 64Mo - 5.x00rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Rue du Commerce* 59€
                                              Alimentation BE QUIET! Pure Power L8 530CM - 530W - 80+ Bronze - ATX - modulaire Top Achat* 65€
                                              Boîtier XIGMATEK Alfar - moyenne tour - ATX - acier - 2x120mm - 2xUSB3 - black & white Top Achat* 52€
                                              Écran 2xASUS ProArt PA238Q - 23" - 1.920x1.080 - 250cd/m² - 50.000.000:1 - IPS 6ms - 60Hz - DP, DVI (HDCP), HDMI, VGA - 4xUSB2 PIXmania 510€
                                              Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 1.664€
                                              *livraison dans un relais Kiala : frais de port gratuits à partir de 80€ d'achat sur Top Achat et de 100€ sur Rue du Commerce

                                              Après, comme je te l'ai dit, tu pourrais toujours prendre 2 DELL UltraSharp U2312HM [Redcoon] qui serait plus ou moins aussi bien que les 2x ASUS ProArt PA238Q (perso, je n'ai aucun problème de fuite sur le miens et, dans le cas où il y en aurait un, il y aurait toujours moyen de faire jouer son droit de rétractation ou la garantie pour le changer) pour (bien) moins cher.
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter

                                              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                                8 juin 2013 à 19:36:51

                                                Merci tous pour vos messages.

                                                CyberS@m tu penses que niveau carte mère c'est bon maintenant par rapport au nouveau chipset ? :)

                                                Merci pour les modifications. Sans ton aide, je n'aurais jamais pu m'en sortir.

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  8 juin 2013 à 20:03:17

                                                  gosptony a écrit:

                                                  Bonjour,

                                                  tu dis :

                                                  Je vais choisir l'Asus ProArt (c'est les mêmes que dans mon école d'ingé et j'ai pu tester ils sont très bien).


                                                  Pourtant j'ai lu sur internet que ces écrans souffraient de fuite de lumière et font du bruit lorsque l'on baisse sa luminosité. Est-tu sûr de ton choix ? Tu devrais peut-être tester ces paramètres dans ton école d'ingénieur ?

                                                  Je m'adresse également à toi sur ce sujet car cet écran m’intéresse beaucoup mais me fait également douter. J'ai du consulter 4 ou 5 forums qui m'ont confirmé la même chose. De plus, j'ai moi-même testé en magasin cet écran et j'ai effectivement observer ce problème de fuite de lumière.

                                                  Merci si tu peux apporter ton expérience personnelle là dessus et désolé de venir "polluer" ton post :/



                                                  Pas de soucis mais il est vrai que j'ai vraiment un coup de coeur pour ces écrans. Après je pourrais t'apporter mon expérience d'ici 1 ou 2 semaines quand j'aurais tout commandé ;) . Et CyberS@m a pu déjà confirmer par son avis.

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    8 juin 2013 à 23:34:29

                                                    Salut

                                                    Jolie config :)

                                                    Sinon j'ai moi meme un ProArt PA283Q et j'ai aucun soucis de fuite de lumière.

                                                    Bye ;)

                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      8 juin 2013 à 23:57:47

                                                      Salut,

                                                      Merci pour ton avis, ça confirme bien la qualité de l'écran ;) .

                                                      ++

                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        11 juin 2013 à 0:07:44

                                                        Petit up car je vais commander d'ici 2 jours.

                                                        Juste histoire d'être sûr au niveau de la carte mère si toutes les cartes mères compatibles pour ce chipset étaient référencées et si c'était le meilleur choix actuellement. Je suis pressé de monter la bête :) .

                                                        Merci d'avance.

                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          11 juin 2013 à 11:56:09

                                                          Petite mise à jour KINGSTON 2x8Go HyperX Limited Edition 10th Anniversary Series en PC3-12.800/CAS 8  vu que les les anciennes sont plus disponibles et beaucoup plus cher maintenant (vu sur un autre post).


                                                          Et si quelqu'un pouvait me renseigner au niveau de la carte mère si il s'agit du meilleur choix pour les nouveaux chipsets ;) . Merci beaucoup d'avance.

                                                          -
                                                          Edité par dev-master 11 juin 2013 à 11:58:57

                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            11 juin 2013 à 12:01:13

                                                            A priori maintenant la carte mère est plutôt la ASRock B85 PRO4 http://www.i-comparateur.com/acheter-x10p0144153.htm [TopAchat - 79,90]

                                                            cf. http://www.siteduzero.com/forum/sujet/config-poly-700e?page=2#message-84423032

                                                            -
                                                            Edité par seven-up 11 juin 2013 à 12:02:58

                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              12 juin 2013 à 0:59:44

                                                              D'accord, merci pour ton conseil ;) . Je vais quand même prendre la H87 (entre frais de port gagné et en plus de l'autre côté c'est quasiment pareille à 5€ :) ).

                                                              Donc go, je commande ! Merci encore pour tout vos conseils.

                                                              ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                                                              Processeur INTEL Core i7 4770 - 8Mo - LGA1150 - 0,022µ - BOX Amazon 284€
                                                              Ventirad CPU PROLIMATECH Lynx - LGA1150 - 120mm Top Achat* 29€
                                                              Carte mère ASRock H87 Pro4 - ATX - H87 - LGA1150 - 4xDDR3 - PCIe 3.0 x16/3xPCIe 2.0 x1/2xPCI - SATA3 RAID - USB3 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI, VGA Rue du Commerce* 90€
                                                              Mémoire KINGSTON 2x8Go HyperX Limited Edition 10th Anniversary Series en PC3-12.800/CAS 8 GrosBill 99€
                                                              Carte graphique GIGABYTE GeFORCE GTX 670 OC - 2Go GDDR5 - PCIe 3.0 x16 - DP, 2xDVI (HDCP), HDMI GrosBill 330€
                                                              Disque dur 1 (OS, softs et jeux) SANDISK 256Go Ultra Plus - Samsung MDX - 512Mo - MLC - 2,5" - SATA3 - OEM Amazon 143€
                                                              Disque dur 2 (SWAP et données) WESTERN DIGITAL 1To Caviar Green (WD10EZRX) - 64Mo - 5.x00rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Rue du Commerce* 59€
                                                              Alimentation BE QUIET! Pure Power L8 530CM - 530W - 80+ Bronze - ATX - modulaire Top Achat* 65€
                                                              Boîtier XIGMATEK Alfar - moyenne tour - ATX - acier - 2x120mm - 2xUSB3 - black & white Top Achat* 52€
                                                              Écran 2xASUS ProArt PA238Q - 23" - 1.920x1.080 - 250cd/m² - 50.000.000:1 - IPS 6ms - 60Hz - DP, DVI (HDCP), HDMI, VGA - 4xUSB2 PIXmania 510€
                                                              Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 1.664€


                                                              -
                                                              Edité par dev-master 12 juin 2013 à 1:06:20

                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              [CONFIG] 1300 € Avis & conseils

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown