Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Config] 1400€

Anonyme
    9 février 2013 à 15:28:19

    Bonjour,

    Type de demande : Avis sur une config, et l'ammeliorer

    >budget : 1400€ MAX

    type d'utilisation : Jeux, montage, blu ray, navigation internet

    périphériques possédés : Souris, casque

    overclocking : Non

    lieu de résidence : Caen 

    possibilité d'aller rue Montgallet (Paris) : non

    OS : Aucun

    Info : Je souhaiterais, pouvoir jouer sur les jeux tel que BF3, des FPS, du Minecraft presque à fond (Hight me suffit). Je voudrais juste ne pas avoir des images saccadés. Je regarde pas mal de film en blu ray (pas besoin du lecteur je précise). Et je navigue beaucoup sur les forums (j'administre des serveurs, et des forums ^^).

    Une config que j'ai fait vite fait :

    -
    Edité par Anonyme 9 février 2013 à 15:32:13

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 février 2013 à 18:59:03

      Salut :)

      En ce qui concerne la config' que tu nous présentes :
      • Processeur : sans overclocking, absolument pas besoin d'une version "K"
      • Ventirad CPU : comme tu sembles chercher quelque chose de plutôt silencieux, il serait pas mal de remplacer celui fourni avec le CPU par un COOLER MASTER Hyper 412S
      • Carte mère : dans cette gamme, le meilleur choix serait la GIGABYTE GA-Z77-D3H mais, comme tu n'overclockeras pas, une ASRock B75 Pro3 serait suffisante et moins chère
      • Mémoire : un kit de 2x4Go devrait pouvoir suffire mais, par rapport au traitement vidéo, un de 2x8Go serait peut-être mieux adapté... avec des radiateurs "low profile" afin d'éviter tout problème avec le ventirad CPU
      • Carte graphique : le meilleur choix serait la version "OC" de GIGABYTE
      • Disque dur : par rapport au traitement vidéo, il en faudrait 3... un 1er, le plus performant (un SAMSUNG Serie 840, 830 ou 840 Pro de 120Go minimum), pour l'OS, les softs et les jeux + un 2ème, lui-aussi performant (un SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002)), pour le SWAP et les projets en cours de traitement + un 3ème, pas obligatoirement aussi performant (un WESTER DIGITAL 1To Caviar Green (WD10EZRX) ou 2To Caviar Green (WD20EZRX)), pour les données
      • Lecteur/graveur Blu-ray/CD/DVD : tu comptes brancher une platine Blu-ray sur l'écran ?
      • Alimentation : très bien mais, en ce moment, les CORSAIR CX500 Bronze & CX500M seraient un p'tit peu plus intéressantes
      • Boîtier : dans cette gamme et en silencieux, le meilleur choix serait le FRACTAL DESIGN Define R4 mais un XIGMATEK Midgard II serait suffisant et moins cher
      • OS : par rapport au traitement vidéo, Windows Seven 64bit semblerait le meilleur choix pour l'instant mais, pour les jeux (DirectX 11.1 risquant de ne pas être porté dessus) et le "long terme", Windows 8 64bit mieux semblerait mieux adapté avec un PC neuf
      • Écran : avec sa dalle TN de 5ms, il ne serait pas adapté au jeu, ni pour le traitement vidéo... le minimum ici serait l'IIYAMA ProLite X2377HDS mais les ASUS ProArt PA238Q et DELL UltraSharp U2312HM (en Anglais) serait les mieux adaptés

      Du coup, voilà ce que ça pourrait donner (je dépasse très légèrement le budget) :

      ComposantDésignationMagasin/SitePrix
      Processeur INTEL Core i7 3770 - 8Mo - LGA1155 - 0,022µ - BOX GrosBill 260€
      Ventirad CPU COOLER MASTER Hyper 412S - LGA1155 - 120mm CDiscount 36€
      Carte mère ASRock B75 Pro3 - ATX - B75 - LGA1155 - 4xDDR3 - PCIe 3.0 x16/PCIe 2.0 x4/2xPCIe 2.0 x1/2xPCI - SATA3 - USB3 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI, VGA Top Achat* 65€
      Mémoire CRUCIAL 2x4Go Ballistix Sport - DDR3-SDRAM - PC3-12.800 - CAS 9 Top Achat* 40€
      Carte graphique GIGABYTE GeFORCE GTX 670 OC - 2Go GDDR5 - PCIe 3.0 x16 - DP, 2xDVI (HDCP), HDMI Rue du Commerce* 350€
      Disque dur 1 (OS, softs et jeux) SAMSUNG 120Go Serie 840 - Samsung MDX - 512Mo - MLC - 2,5" - SATA3 - OEM Top Achat* 85€
      Disque dur 2 (SWAP et projets en cours) SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002) - 16Mo - 7.200rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Top Achat* 50€
      Disque dur 3 (données) WESTERN DIGITAL 1To Caviar Green (WD10EZRX) - 64Mo - 5.x00rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Top Achat* 60€
      Graveur Blu-ray/CD/DVD SAMSUNG SH-224BB - 24x - SATA - black - OEM Top Achat* 16€
      Alimentation CORSAIR CX500M - 500W - 80+ Bronze - ATX - modulaire Top Achat* 63€
      Boîtier XIGMATEK Midgard II - moyenne tour - ATX - acier - 2x120mm - 2xUSB2/USB3 Top Achat* 65€
      OS MICROSOFT Windows 8 - 64bit - OEM Amazon 90€
      Écran IIYAMA ProLite X2377HDS - 23" - 1.920x1.080 - 300cd/m² - 5.000.000:1 - IPS 5ms - 60Hz - DVI (HDCP), HDMI, VGA - HP GrosBill 172€
      Clavier LOGITECH Gaming Keyboard G105 - rétro-éclairé Top Achat* 47€
      Autre... 2x câble SATA - 45cm Top Achat* 4€
      Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 1.403€
      *livraison dans un relais Kiala : frais de port gratuits à partir de 80€ d'achat sur Top Achat et de 100€ sur Rue du Commerce
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

      Anonyme
        9 février 2013 à 19:26:47

        Salut,

        Merci beaucoup, ça à l'air vachement intéressant ! Je vais y réfléchir. Merci encore CyberS@m

        Sinon, si je monte ce PC (premier montage), les connectiques sont toutes incluses, sauf les câble SATA (j'ai cru comprendre).

        -
        Edité par Anonyme 9 février 2013 à 19:34:27

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          10 février 2013 à 16:54:12

          Monter soi-même sa config' n'est vraiment pas quelque chose de compliqué (cf. ce tuto) et, normalement, tout est inclus (il n'y a que 2 câbles SATA de fournis dans le bundle de la carte mère d'où les 2 supplémentaires), tu ne devrais rien avoir à rajouter ;).
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

          Anonyme
            10 février 2013 à 17:07:47

            D'accord, sinon niveau outils (tournevis) , tous est expliqué dans le tutoriel ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              11 février 2013 à 1:03:42

              Normalement, tout est expliqué dans le tuto et, à part un tournevis cruciforme, tu ne devrais pas avoir besoin d'autre chose.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

              Anonyme
                11 février 2013 à 8:41:56

                Ok, merci beaucoup ;)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                [Config] 1400€

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown