Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] 1400 - 1500€

Avis sur config

    17 septembre 2012 à 23:42:22

    Bonjour,

    Je demande votre aide pour m'aider à choisir les composants pour une nouvelle tour

    • type de demande : Tour, clavier + écran
    • budget : 1400-1500€
    • type d'utilisation : Programmation web et mobile et tous les logiciels qui vont avec (Netbeans, Eclipse, PowerAMC,...), jeux (Battlefield 3 le plus gourmand, minecraft, probablement GTA V quand il sortira), graphisme 2D (photoshop) et un peu 3D (blender et 3Dsmax), multimédia (films, musique,...) et bureautique
    • périphériques possédés : Souris, tapis de souris, haut-parleurs
    • overclocking : Non, pas spécialement
    • lieu de résidence : Lyon et Bourg-en-Bresse
    • possibilité d'aller rue Montgallet (Paris) : Non
    • OS : Windows 7 à ne pas inclure dans le budget
    • config proposée et commentaires :


    Composant Désignation Magasin/Site Prix
    Processeur  Intel - Ivy Bridge - Processeur - Core i7-3770 - 4 coeurs - 8 Mo Cache - 3.4 GHz - LGA 1155 Magic PC 278,46€
    Ventirad CPU  Termalright True Spirit 140
    Magic PC 42,80€
    Carte mère  Gigabyte GA-B75M-D3V - 1.0 - carte-mère - micro ATX - LGA1155 Socket - B75 - LGA1155 Socket
    Top Achat 75,90€
    Mémoire  Kit Dual Channel DDR3 Corsair Vengeance Low Profile, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9
    Top Achat 49,9€
    Carte graphique  SAPPHIRE Radeon HD 7950 Vapor-X - 3Go GDDR5 - PCIe 3.0 x16 - 2xmini-DP, DVI (HDCP), HDMI PIXmania 289,90€
    Disque dur 1 (OS, softs et jeux)  SSD Samsung Série 830, 128 Go, SATA III 
    Top Achat 98,6€
    Disque dur 2 (données)  Seagate Barracuda Green, 1 To
    3.5" - 32 Mo - 5900tpm - SATA II - Bulk
    magicPC 75,70€
    Graveur DVD  Sony AD-7280S-0B, Bulk, Noir 
    Top Achat 15,99€
    Alimentation  Antec High Current Gamer HCG-520 - Alimentation - 520 Watts Amazon 56,82€
    Boîtier  Fractal Design Define R4 Top Achat 99,50€
    Écran  ASUS ProArt PA238Q - 23" - 1.920x1.080 - 300cd/m² - 50.000.000:1 - IPS 6ms - 60Hz - DP, DVI (HDCP), HDMI, VGA - 4xUSB2 Magic PC 267,02€
    Clavier  Corsair - Vengeance K60 Performance FPS Magic PC 96,34€
      Total (TTC et frais de port inclus)    1446.93€


    Voilà un config que j'ai faite avec le config'o'matic de Top Achat et en fonction de ce qui a déjà été proposé dans d'autre topics.

    Concernant le boitier, j'ai hésité entre celui-ci et le Zalman Z9 U3 mais apparemment le Fractal Design Define R4 est plus silencieux et mieux refroidi.

    Je ne suis pas sûr du tout de garder ce clavier, donc si vous en avez à conseiller, je vous écoute :)

    Ma question est donc la suivante :
    Cette config est-elle adaptée à mon utilisation et surtout, est-elle bien équilibrée ? Et aussi MagicPC est-il un vendeur fiable ?

    Merci beaucoup pour vos futures réponses.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 septembre 2012 à 23:47:58

      Rien à dire, tu pourrais prendre une carte mère ATX (avec un chipset B75 aussi) pour te donner un peu plus de possbilités d'évolution, sinon, c'est parfait pour ce que tu comptes en faire.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      What's it called? Monorail... Once again! MONORAIL!
        18 septembre 2012 à 6:38:05

        Salut :)

        Il faudrait que tu nous précises si tu utilises CUDA et/ou OpenCL mais, effectivement, exceptée la carte mère au format µATX (le meilleur choix serait l'ASROCK B75 Pro3 [Amazon]), cette config' que tu nous présentes serait très bien... juste le choix des sites de certaines pièces qu'il faudrait revoir (Magic PC est très bien) :
        • Ventirad CPU : en prenant en compte les frais de port, il serait plus intéressant sur Top Achat (pas de frais de port à partir de 80€ d'achat en passant par les relais Kiala)
        • Carte mère : voir plus haut
        • Mémoire : un kit de CRUCIAL 2x4Go Ballistix Sport en PC3-12.800/CAS 9 [Top Achat*] serait tout aussi bien pour moins cher
        • Disque dur 2 (SWAP et données) : toujours par rapport aux frais de port, il serait très légèrement plus intéressant sur Top Achat
        • Lecteur/graveur Blu-ray/CD/DVD : étant "en cours de réappro", le meilleur choix en ce moment serait le SONY/OPTIARC AD-7261S [Top Achat*]
        • Alimentation : elle serait très légèrement moins chère sur Top Achat
        • OS : en ce moment, il serait, à mon avis, plus intéressant d'utiliser la Release Preview de Windows 8 64bit (gratuite et valable jusqu'en Février 2013) et d'attendre la sortie de sa version finale (le 26 Octobre)
        • Écran : encore une fois par rapport aux frais de port, il serait légèrement moins cher sur Monsieur Plus
        • Clavier : il est très bien mais pas donné. Par contre, les modèles gamers ne sont pas ma spécialité mais je peux tout de même te proposer les LOGITECH Gaming Keyboard G110 [Amazon] & G510 [PIXmania] et MICROSOFT SideWinder X4 Keyboard [CDiscount]
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

          23 septembre 2012 à 20:09:21

          Bonjour,

          Merci beaucoup à vous, Titi2.01 et CyberS@m de m'avoir répondu, vos conseils me sont utiles.

          Alors,
          • Le Sony AD-7280S-0B, Bulk, Noir semble de nouveau en stock chez Top Achat.
          • Je pense que je vais rester malgré tout sur Windows 7. Enfin je verrais au moment de l'installation de l'OS.
          • Concernant l'écran, je pense que je vais plutôt le commander sur Magic PC car j'ai lu plusieurs avis négatifs sur Monsieur Plus.
          • Concernant le clavier, je pense que je vais prendre le LOGITECH Gaming Keyboard G110.
          • Je n'utilise pas CUDA ni OpenCL


          En tenant compte de vos conseils ça nous donne :

          Composant Désignation Magasin/Site Prix
          Processeur  Intel - Ivy Bridge - Processeur - Core i7-3770 - 4 coeurs - 8 Mo Cache - 3.4 GHz - LGA 1155 Magic PC 272,90€
          Ventirad CPU  Termalright True Spirit 140
          Amazon 51,18€
          Carte mère  ASRock B75 Pro3
          Amazon 80,89€
          Mémoire  Kit Dual Channel DDR3 Crucial Ballistix Sport, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9
          Top Achat 38.99€
          Carte graphique  SAPPHIRE Radeon HD 7950 Vapor-X - 3Go GDDR5 - PCIe 3.0 x16 - 2xmini-DP, DVI (HDCP), HDMI PIXmania 279,90€
          Disque dur 1 (OS, softs et jeux)  SSD Samsung Série 830, 128 Go, SATA III 
          Top Achat 98,6€
          Disque dur 2 (données)  Seagate Barracuda Green, 1 To
          3.5" - 32 Mo - 5900tpm - SATA II - Bulk
          Top Achat 77,89€
          Graveur DVD  Sony AD-7280S-0B, Bulk, Noir 
          Top Achat 15,99€
          Alimentation  Antec High Current Gamer HCG-520 - Alimentation - 520 Watts Top Achat 56,82€
          Boîtier  Fractal Design Define R4 Top Achat 99,50€
          Écran  ASUS ProArt PA238Q - 23" - 1.920x1.080 - 300cd/m² - 50.000.000:1 - IPS 6ms - 60Hz - DP, DVI (HDCP), HDMI, VGA - 4xUSB2 Magic PC 255,40€
          Clavier  LOGITECH Gaming Keyboard G110 Amazon 62,00€
          Frais de port Magic PC 28,32€
          Frais de port PIXmania 7,99€
            Total (TTC et frais de port inclus)   1426.39€


          J'ai fait attention à ce que tous les produits soient en stock.

          Donc j'aimerais avoir confirmation que tout est bon avant de commander.

          Merci beaucoup de vos conseils.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            25 septembre 2012 à 5:19:26

            Cette nouvelle config' serait très bien mais il y aurait toujours quelques p'tites choses à modifier :
            • Ventirad CPU : il serait légèrement plus intéressant de le prendre sur Magic PC
            • Carte mère : elle est à nouveau disponible sur Top Achat
            • Disque dur 2 (SWAP et données) : aujourd'hui, le WESTERN DIGITAL 1To Caviar Green (WD10EZRX) [Top Achat*] serait un légèrement plus intéressant
            • Alimentation : avec ce type de config' (notamment par rapport au silence), une BE QUIET! Pure Power L8 530CM [Top Achat*] me semblerait le meilleur choix
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

              27 septembre 2012 à 16:18:42

              Bonjour,

              Merci beaucoup de ta réponse CyberS@m, tes conseils et tes précisions sont très utiles.

              Je pense commander les pièces ce week-end, est-ce que c'est bon maintenant ?

              (Seul le ventirad n'est pas actuellement en stock mais j'espère qu'il le sera d'ici à ce week-end :) )

              Composant Désignation Magasin/Site Prix
              Processeur  Intel - Ivy Bridge - Processeur - Core i7-3770 - 4 coeurs - 8 Mo Cache - 3.4 GHz - LGA 1155 Magic PC 272,90€
              Ventirad CPU  Termalright True Spirit 140
              Magic PC 42,80€
              Carte mère  ASRock B75 Pro3
              Top Achat 74.90€
              Mémoire  Kit Dual Channel DDR3 Crucial Ballistix Sport, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9
              Top Achat 38.99€
              Carte graphique  SAPPHIRE Radeon HD 7950 Vapor-X - 3Go GDDR5 - PCIe 3.0 x16 - 2xmini-DP, DVI (HDCP), HDMI PIXmania 279,90€
              Disque dur 1 (OS, softs et jeux)  SSD Samsung Série 830, 128 Go, SATA III 
              Top Achat 98,6€
              Disque dur 2 (données)  Western Digital Caviar Green, 1 To Top Achat 71,99€
              Graveur DVD  Sony AD-7280S-0B, Bulk, Noir 
              Top Achat 15,99€
              Alimentation  Be Quiet Pure Power L7, 530 W Top Achat 61,90€
              Boîtier  Fractal Design Define R4 Top Achat 99,50€
              Écran  ASUS ProArt PA238Q - 23" - 1.920x1.080 - 300cd/m² - 50.000.000:1 - IPS 6ms - 60Hz - DP, DVI (HDCP), HDMI, VGA - 4xUSB2 Magic PC 255,40€
              Clavier  LOGITECH Gaming Keyboard G110 Amazon 62,00€
              Frais de port Magic PC 30,62€
              Frais de port PIXmania 7,99€
                Total (TTC et frais de port inclus)   1413,48€


              Je viens de voir que le SSD est vendu sans accessoires, du coup est-ce que je vais avoir besoin d'un câble supplémentaire ?

              Merci beaucoup de vos réponses.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                27 septembre 2012 à 18:21:06

                OK... mais l'alim' n'est pas la bonne (c'est l'ancien modèle non-modulaire qui est bien mais un cran en dessous). De plus, en choisissant certains autres sites, il y aurait moyen de faire quelques p'tites économies et, du coup, de prendre un SSD de 256Go.

                Voilà ce que ça pourrait donner :

                Composant Désignation Magasin/Site Prix
                Processeur INTEL Core i7 3770 - 8Mo - LGA1155 - 0,022µ - BOX Amazon 268€
                Ventirad CPU THERMALRIGHT True Spirit 140 - LGA1155 - 140mm Magic PC 49€
                Carte mère ASROCK B75 Pro3 - ATX - B75 - LGA1155 - 4xDDR3 - PCIe 3.0 x16/PCIe 2.0 x4/PCIe 2.0 x1/2xPCI - SATA3 - USB3 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI, VGA Magic PC 74€
                Mémoire KINGSTON 2x4Go HyperX Blu XMP - DDR3-SDRAM - PC3-12.800 - CAS 9 - blue Top Achat* 30€
                Carte graphique SAPPHIRE Radeon HD 7970 Vapor-X - 3Go GDDR5 - PCIe 3.0 x16 - 2xmini-DP, DVI (HDCP), HDMI PIXmania 270€
                Disque dur 1 (OS, softs et jeux) SAMSUNG 256Go Serie 830 - Samsung - 256Mo - MLC - 2,5" - SATA3 - OEM Top Achat* 179€
                Disque dur 2 (SWAP et données) WESTERN DIGITAL 1To Caviar Green (WD10EZRX) - 64Mo - 5.400rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Top Achat* 72€
                Graveur DVD SONY/OPTIARC AD-7280S - 24x - SATA - black - OEM Top Achat* 16€
                Alimentation BE QUIET! Pure Power L8 530CM - 530W - 80+ Bronze - ATX - modulaire CDiscount 72€
                Boîtier FRACTAL DESIGN Define R4 - moyenne tour - ATX - acier - 2x140mm - 2xUSB2/2xUSB3 - black pearl Top Achat* 100€
                Écran ASUS ProArt PA238Q - 23" - 1.920x1.080 - 250cd/m² - 50.000.000:1 - IPS 6ms - 60Hz - DP, DVI (HDCP), HDMI, VGA - 4xUSB2 Monsieurs Plus 256€
                Clavier LOGITECH Gaming Keyboard G110 - rétro-éclairé Amazon 62€
                Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) 1.448€

                *livraison dans un relais Kiala : frais de port gratuits à partir de 80€ d'achat sur Top Achat et de 100€ sur Rue du Commerce
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                  29 septembre 2012 à 10:59:25

                  Eh ben, moi qui pensait faire le maximum d'économies avec ce que je proposais... j'en suis agréablement surpris. Je pense que je vais suivre ta config et commander les pièces durant le week-end. :)

                  J'essaierai de prendre des photos pendant le montage.

                  Merci.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    29 septembre 2012 à 15:56:10

                    Juste pour dire que la carte mère étant "en cours de réappro" sur Top Achat, il faudrait la prendre sur Magic PC (j'ai édité le tableau).
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                      20 octobre 2012 à 12:53:59

                      Bonjour à tous,

                      J'ai enfin reçu toutes mes pièces (Monsieur Plus a été un peu long pour expédier l'écran) et ai pu monter mon PC. Le montage, bien que long, s'est plutôt bien passé à part peut-être le branchement de la CG qui a été un peu violent où j'ai franchement eu l'impression de tout casser. Mais tout fonctionne à merveille.

                      Voici les photos une fois fini :

                      Image utilisateur

                      Image utilisateur

                      Jusqu'au moment du branchement de la carte graphique j'étais persuadé que cette dernière serait gênée par le ventirad, mais en fait non :) .

                      Voilà. Je sais que le rangement des câbles est pourri, il faudra que je l'améliore maintenant que je sais où va se brancher chaque câble.

                      Merci encore de m'avoir aidé à choisir les composants.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        20 octobre 2012 à 12:59:14

                        Salut,

                        Oui en effet le management des câbles est un peu anarchique. Essaies de le refaire ça permettras une meilleure circulation d'air.

                        Perso dans mon R4 j'ai enlevé le Rack de HDD du haut qui se trouve en face du ventilo de façade pour que ça soit mieux ventilé.

                        Enfin postes tes photos ici aussi c'est toujours sympa d'alimenter ce sujet.

                        Profites bien de ta tour ;)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        [CONFIG] 1400 - 1500€

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown