Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[config] 150 à 300 €

PC Fixe ou Portable

Anonyme
    27 janvier 2013 à 15:09:49

    Bonjour,

    L'ordi portable d'une amie a sa carte graphique qui vient de lâcher, en plus sur l'écran il y a rien juste tout gris avec des traits partout, quand je le bascule sur un autre écran la je vois mais avec des traits horizontaux, et verticaux partout donc je me demande même si l'écran n'est pas foutu non plus !?

    Du coup je me suis renseigner un peu et on me dit quand terme de main d’œuvre se sera plus cher que d'en acheter un nouveau...

    J'aimerais donc avoir vos petits conseils sur un ordi soit fixe soit portable dans un budget assez serré 150 à 300€...

    • Type de demande : - Tour fixe ou PC portable
    • budget : - 150 à 300 €
    • type d'utilisation : - Bureautique (suite Office 2010), 1 logiciel de gestion de compte, et internet
    • périphériques possédés : - Je dois pouvoir trouver un écran, des enceintes, une souris, et un clavier (Rien de moderne :) )
    • overclocking : - Non
    • lieu de résidence : - Lille
    • possibilité d'aller rue Montgallet (Paris) : - Non
    • OS : - Windows Vista, Windows XP
    PS : Le pc portable qui vient de planté c'est un Packard Bell Ares GM2W
    Merci beaucoup :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
    Anonyme
      28 janvier 2013 à 19:16:18

      Bonsoir.

      Tout d'abord pas de miracle, même si les prix ont considérablement baissés, windows à lui tout seul coûte  dans les 200€ environs donc les logiciels neufs tu peux oublier (par contre si tu a déjà une licence sur le pc détruis, tu peux tenter un transfert des numéraux, sous certaines conditions ... bref) Je ne te propose ici que le matériel. A noter qu'il NE s'agit PAS d'une configuration supportant les jeux récents, bien qu'en ajoutant une carte graphique, beaucoup passeront avec les graphismes au STRICTE minimum. Pour ce qui est du reste, tout passera impeccablement bien.

      Alors au minimum décent( au total environs 200€):

      •   Intel Celeron G530 (40€)
      • Carte-Mère Gigabyte H61M-D2H-USB3 (60€)
      • DD: Seagate 7200,14 500Go 7200tpm (50€)
      • 4Go de RAM DDR3-1333"Value" (20€)
      • boitier et alim premier prix (30€ l'ensemble)

      Après pour plus de confort (et seulement 50 €+):

      • Ventirad cooler master hyper TX3 EVO (20€) - Avec ça finit le bruit de moteur diesel dans le PC... et surtout fini les surchauffes du CPU
      • alimentation 400W corsaire /ou/ FSPHexa  (environ 30 € mais compter que du coup on prend le boitier seul sans alim à côté) - ça c'est si tu veux ajouter une carte graphique plus tard ou juste pour être certain à 100% de la stabilité du système en pleine charge. Pas indispensable, mais comme tu nous donne peu d'informations, je prévois une large fourchette, à toi de choisir ^^
      EDIT: Attention le montage n'est pas compris, il s'agit du PC en pièces détachées, cependant, monter un PC n'est pas très dur et de bon tutos existent sur internet ===>>> JE NE POURRAIS PAS ETRE TENU RESPONSABLE SI TU TE PLANTES EN MONTANT LE PC, JE DEGAGE TOUTE RESPONSABILITE

      -
      Edité par Anonyme 28 janvier 2013 à 21:36:47

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        28 janvier 2013 à 19:35:43

        Oui j'ai déjà monté mon PC en pièce détaché donc pas de souci pour ça ;)

        Au niveau de la licence je vais mettre Seven vu que la licence n'est pas une OEM.

        Pour ce qui est du reste ce que je souhaite vraiment c'est que le PC soit pas lent, pour les jeux c'est pas un problème voir inutile...

        T'en que la majorité des Logiciels style word, exel, logiciel de compta, etc... fonctionne sans lag :)

        PS : Combien couterait une tour complète qui ne bug pas ?

        -
        Edité par Anonyme 28 janvier 2013 à 19:36:40

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          28 janvier 2013 à 19:41:59

          Bonjour,

          Je fais suite à ta question.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            28 janvier 2013 à 21:27:16

             Bon j'ai bien mis le minimum décent donc pas de coup de lag (le celeron G530 est un dual core quand même, aussi puissant que les "core 2 duo" d'antan). Donc pour internet , et tous les logiciels que tu as mentionné, ça passe sans souci, et tu pourra même faire évoluer ta configuration avec une carte graphique par la suite pour les jeux ou accélérer les logiciels compatibles comme photoshop. 

            BOITIER:Si tu veux un conseil pour le boitier, prends le Ximatek asgard III (vendu sans alim), c'est ce que j'ai personnellement. Après si un autre zero passe dans le coin il t'en conseillera surement un autre aussi bien, moins cher (ou pas ^^) après c'est une question de goût. Fais quand même attention à ne pas acheter un boitier avec des ventilateurs de seulement 90 mm, ça fait du bruit et ça ne refroidit guère.

            CPU:Donc maintenant si tu ne veux pas prendre de risque avec les coups de lag tu peux prendre un pentium G630 (60 €- dual core également ).  

            RAM: Après tu peux passer à 8Go de RAM (40€), mais honnêtement je ne pense pas que cela soit judicieux, vu que pour saturer 4 Go de RAM sous windows 7 avec word et internet, il faut y aller quand même...  (personnellement sans lancer un jeu 3D -comme Team Fortress 2- je n'en serais pas capable ). 

            Je conseil fortement de prendre le ventirad que j'ai proposé plus haut car un processeur qui chauffe trop même avec le ventirad à fond "ralenti" pour éviter la surchauffe, ce qui génère des lags.Bien sûr  le ventirad d'origine intel fait son boulot, mais à minima, et bruyamment. Le ventirad que je te propose est autrement plus performant et te donne une marge de sécurité appréciable.

            -
            Edité par Anonyme 28 janvier 2013 à 21:43:49

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              29 janvier 2013 à 4:51:18

              Salut :)

              Si ton amie à besoin de pouvoir se déplacer avec son PC, un PC portable serait mieux adapté mais, dans ce cas, je préfère laisser ceux qui s'y connaissent mieux que moi dans ce domaine t'en proposer un.

              Après, si ce n'est pas le cas, plutôt que de faire le détail de la config' proposée par juliusII (à mon avis, il y aurait quelques modifications à lui apporter), voilà ce que je pourrais te proposer à la place (je dépasse légèrement le budget) :

              ComposantDésignationMagasin/SitePrix
              Processeur AMD A6-5400K - 1Mo - Radeon HD 7540D - FM2 - 0,032µ - BOX Top Achat* 65€
              Carte mère ASRock FM2A75 Pro4 - ATX - A75 - FM2 - 4xDDR3 - PCIe 3.0 x16/PCIe 2.0 x4/2xPCIe 2.0 x1/3xPCI - SATA3 RAID/eSATA - USB3 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI, VGA Rue du Commerce* 67€
              Mémoire KINGSTON 2x2Go HyperX - DDR3-SDRAM - PC3-14.900 - CAS 9 - blue Top Achat* 30€
              Disque dur SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002) - 16Mo - 7.200rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Top Achat* 50€
              Graveur Blu-ray/CD/DVD SAMSUNG SH-224BB - 24x - SATA - black - OEM Top Achat* 16€
              Alimentation CORSAIR CX430 Bronze - 430W - 80+ Bronze - ATX Rue du Commerce* 40€
              Boîtier XIGMATEK Alfar - moyenne tour - ATX - acier - 2x120mm - 2xUSB3 - black & white Top Achat* 50€
              Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 317€
              *livraison dans un relais Kiala : frais de port gratuits à partir de 80€ d'achat sur Top Achat et de 100€ sur Rue du Commerce

              Et, avec comme OS, Windows 8 64bit [Amazon] qui serait le mieux adapté avec un PC neuf.

              Enfin, dans le cas où elle aurait besoin d'un écran, le meilleur choix ici serait un LG Flatron IPS234V [la Boutique du Net].
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

              Anonyme
                29 janvier 2013 à 16:59:18

                 Permettes-moi de ne pas souscrire à la plateforme AMD pur les processeurs.. A fortiori sans vantirad... Bon du coup je recapitule ma config comme ça vous pourrez comparer à loisir.

                ComposantDésignation Prix
                Processeur  Intel pentium G630   60€
                Carte mère Carte-Mère Gigabyte H61M-D2H-USB3   60€
                Mémoire KINGSTON 2x2Go HyperX - DDR3-SDRAM - PC3-14.900 - CAS 9 - blue   30€
                Disque dur SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002) - 16Mo - 7.200rpm - 3,5" - SATA3 - OEM   50€
                Graveur Blu-ray/CD/DVD SAMSUNG SH-224BB - 24x - SATA - black - OEM   16€
                Alimentation CORSAIR CX430 Bronze - 430W - 80+ Bronze - ATX   40€
                Boîtier Ximatek Asgard III   30€
                Ventirad CPU cooler master hyper TX3 EVO /OU/ PROLYMATECH Lynx   20€
                Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement  peut-être inclus)   306€
                Et oui j'ai pompé tout pleins de composants secondaires comme ça la comparaison est encore plus aisée :)

                -
                Edité par Anonyme 29 janvier 2013 à 17:06:32

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  29 janvier 2013 à 17:24:18

                  @juliusII : dans cette gamme et hors jeu, les APU d'AMD sur socket FM2 sont les plus intéressants.

                  De plus, il y aurait, à mon avis, quelques modifications supplémentaires à apporter à cette config' que tu proposes :
                  • Ventirad CPU : sans overclocking, celui fourni avec le CPU est généralement suffisant. Après, il est effectivement intéressant de le remplacer par un plus performant/plus silencieux tel que le PROLIMATECH Lynx mais ce n'est pas obligatoire et ça peut se faire plus tard
                  • Carte mère : aujourd'hui, mieux vaut oublier celles à base de chipset INTEL H61 (encore un peu plus celles au format µATX qui seraient un peu moins évolutives)... mieux vaudrait largement leur préférer celles basées sur le B75 comme l'ASRock B75 Pro3
                  • Boîtier : il est bien mais, ayant une conception ancienne (alim' en haut, pas de cable management, pas d'USB3, etc.), un NZXT Source 210 Elite ou le XIGMATEK Alfar, même s'ils sont un peu plus chers, seraient de bien meilleur choix
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                  Anonyme
                    29 janvier 2013 à 17:52:28

                    C'est manifestement un point qui nous divise, mais que ce soit dans harware magazine, canard PC hardware ou PC Update tous indiquent très clairement que les ventirads d'origine (intel ou AMD) sont immondes tant au point de vue performances que bruit.Alors évidemment le CPU est à l'abri de la mise hors-tension de sécurité.... mais bon à 20€ c'est loin d'être une hérésie que de changer le ventirad . 

                    Au niveau du boitier, effectivement il n'y a pas de front USB 3.0, en revanche la disposition de l'alimentation à ce niveau de budget est selon moi (et canard PC hardware) loin d'être essentielle . Bon comme je l'ai dit plus haut, le boitier c'est vraiment un choix personnel et à la rigeur je n'aurais pas dû le mettre dans mon tableau (d'ailleurs je l'enlève de ce pas)

                    Au niveau de la carte mère, il est vrai qu'elle ne supporte pas le sata III. La MSI B75MA-E33 en revanche le supporte.

                    Voici donc une deuxième version de la config que je propose:


                    ComposantDésignationPrix
                    Processeur  Intel pentium G630 60€
                    Carte mère MSI B75MA-E33 55€
                    Mémoire KINGSTON 2x2Go HyperX - DDR3-SDRAM - PC3-14.900 - CAS 9 - blue 30€
                    Disque dur SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002) - 16Mo - 7.200rpm - 3,5" - SATA3 - OEM 50€
                    Graveur Blu-ray/CD/DVD SAMSUNG SH-224BB - 24x - SATA - black - OEM 16€
                    Alimentation CORSAIR CX430 Bronze - 430W - 80+ Bronze - ATX 40€
                    Boîtier Peu importe, mais de marque <35€
                    Ventirad CPU cooler master hyper TX3 EVO /OU/ PROLYMATECH Lynx 20€
                    Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement  peut-être inclus) <306€

                     Je pense qu'il est bien plus judicieux de prendre un processeur intel car en cas de mise à jour du CPU, il aura tous les i3,i5,i7,... à disposition qui sont à des années lumières devant AMD .Rappellons que si AMD est moins cher au nombre de coeur, les processeurs AMD chauffent davantage que les processeurs intel.



                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      29 janvier 2013 à 18:21:02

                      @juliusII : hum... les CPU d'INTEL sur socket LGA1155 allant bientôt être remplacés par ceux socket LGA1150, leur évolutivité est, aujourd'hui, plutôt réduite alors que le socket FM2 n'est, pour l'instant, pas destiné à être remplacé (AMD ayant annoncé les futures "Richland" sur ce même socket). De plus, même s'ils chauffent/consomment effectivement plus, ces derniers sont équipés d'un IGP bien plus performant (intéressant pour le multimédia et le jeu occasionnel).

                      Après, en ce qui concerne le ventirad CPU, comme je l'ai dit, il est effectivement intéressant de changer celui fourni avec le CPU mais, sans overclocking, ce n'est pas obligatoire et ça peut toujours se faire plus tard car il sera généralement suffisant.

                      Aussi, pour la carte mère, comme c'est toujours un modèle µATX que tu proposes (à mon avis, dommage dans un boîtier ATX et, surtout, un peu moins évolutif), mieux vaudrait l'ASRock B75 Pro3 qui, étant en promo sur Rue du Commerce en ce moment, serait le meilleur choix avec un CPU d'INTEL sur socket LGA1155.

                      Enfin, mieux vaudrait, à mon avis, éviter les boîtier où l'alim' se trouve en haut et encore plus lorsqu'ils ne sont équipés, comme les XIGMATEK Asgard (quelque soit leur version), que d'un unique ventilo : dans cette position, l'alim' va plus chauffer et son ventilo devra donc tourner plus rapidement et plus longtemps et, comme c'est aussi elle qui jouera le rôle de 2nd ventilo, tout ça ne sera pas très bon pour sa durée de vie.

                      Donc, perso, je pense qu'il est préférable de partir sur un bon boîtier comme les 2 en lien dans mon précédent post et, éventuellement, si on constate que la config' est un peu bruyante et/ou chauffe trop, de changer le ventirad CPU plus tard.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                      Anonyme
                        30 janvier 2013 à 7:19:05

                        Certe le socket est bientôt abandonné par intel, cependant il pourra encore longtemps trouver des cpu LGA 1155 en occasion. La semaine dernière j'ai acheté pour une dizaine d'euros un cpu intel pentium 4 3GHz avec HT socket 478...  Au niveau de l'évolutivité AMD, j'en suis revenu, car certe le CPU rentre physiquement dans le socket, mais si le constructeur ne met pas à jour le BIOS le CPU ne fonctionne pas (je penses nottamment aux AM2/AM3) . Il est également plus difficile de trouver des CPU AMD d'occasion, non que j'aime l'occasion, mais acheter un CPU qui à sa sortie coûtait 250 € tel le phenom II x4 et l'acheter 5 ans plus tard à 50 € , c'est quand même pratique. Bien sûr acheter d'occasion comporte quelques risques etc... Mais si on veut tout prendre en compte, et bien faut aussi prendre ces paramètres.

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          30 janvier 2013 à 17:30:28

                          @juliusII : hum... bien franchement, c'est autant valable pour AMD que pour INTEL (va trouver une carte mère de bonne qualité pour les CPU d'INTEL sur socket LGA775 tels que les anciens Core2Duo/Core2Quad).
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                          Anonyme
                            1 février 2013 à 20:31:47

                            Désolé de la réponse tardif...

                            Du coup je me retrouve bloqué. Qui fait le meilleur choix :p ?

                            Honnêtement je n'y connais pas grand chose, donc je ne sais pas qui suivre... Par contre si c'est possible j'aimerais faire un PC qui va être évolutif, si jamais une pièce tombe en rad je peux remplacer sans tout changer.

                            Vos deux réponses ont l'air de de rapproché plus ou moins.

                            En tout cas merci pour l’intérêt porté au sujet !

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              2 février 2013 à 4:46:55

                              Perso, la config' que je t'ai proposée me semblerait le meilleur choix ici mais, si tu préfères prendre un CPU d'INTEL [Top Achat*], il suffirait de changer alors la carte mère [Rue du Commerce*] voir aussi la RAM [Top Achat*] dans cette même config'.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                              Anonyme
                                6 février 2013 à 19:35:07

                                Très bien je vais faire ça merci de votre aide !!
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                Anonyme
                                  11 février 2013 à 14:40:23

                                  Je reviens juste pour information, je viens de tomber sur un pub aldi qui est réputé pour proposer des bons PC pas cher.

                                  Dans mon cas c'est un peu cher mais cette config est elle beaucoup plus puissance, optimisé que la votre ?

                                  http://www.aldi.fr/aldi_en_vente_mercredi_1302_48_5_478_4296.html

                                  Merci !

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    11 février 2013 à 17:19:30

                                    Hum... si le CPU de cette config' que tu as mise en lien (un AMD A10-5700) serait plus performant que celui proposé (un AMD A6-5400K), il ne serait vraiment pas utile ici et le reste ne me semblerait vraiment pas du même niveau : on a aucune info à propos des marques et modèles des carte mère, RAM, HDD, graveur DVD et alim' mais, la plupart du temps, ceux de ce type de config' sont très moyens voir pas terrible (ils sont souvent équipés d'une alim' "no name"). Quant au boîtier, s'il est équipé d'un port USB3 et d'un dock (probablement pour le lecteur de cartes mémoires... c'est pas très clair), l'alim' y est très certainement placée en haut, il n'a très probablement pas d'accès BackPlate CPU, ni de cable management et il ne doit avoir qu'un seul ventilo (probablement bruyant).

                                    La config' proposée serait donc toujours le meilleur choix... en prenant exactement le même CPU, elle serait moins chère. Et, si tu as moyen d'avoir un budget plus important, un AMD A8-5600K [Top Achat*] serait alors le meilleur choix et/ou il serait aussi très intéressant de rajouter un SSD tel que le SAMSUNG 120Go Serie 840 [Top Achat*] afin d'avoir un PC très réactif.
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter

                                    Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                    [config] 150 à 300 €

                                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                    • Editeur
                                    • Markdown