Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Config] 1500€ Gaming Desktop

    26 juin 2013 à 14:48:46

    Bonjour bonjour messieurs dames !!

    J'y vais également de ma petite demande. Je suis sur la fin de mes études et je vais donc devenir sédentaire! Je vais enfin pouvoir passer sur une config desktop et lâcher mon portable !
    • type de demande : Config Desktop
    • budget : Environ 1500€
    • type d'utilisation : Gaming (LoL, WildStar, SC2, jeux solos dernière génération); programmation; 
    • périphériques possédés : 1 écran, souris, 2*2To DDE
    • overclocking : Pas de préférences
    • lieu de résidence : Brest, Finistère 
    • possibilité d'aller rue Montgallet (Paris) : Non
    • OS : A ne pas inclure, mon université ayant un accord avec Microsoft, je peut obtenir W7 ou W8 sans problèmes.

    Informations complémentaires :
    Je possède un écran Iiyama Prolite B2712HDS et je souhaiterai prendre un second écran, 27' de préférence. Donc une équivalence de ce dernier serait idéal.

    Niveau périphériques, je souhaiterai prendre un bon clavier mécanique (genre ca) et également un nouveau casque. Je compte prendre également un bon kit son 2.1 mais cela peut attendre :). 

    Pas besoin de lecteur blu-ray, un simple lecteur / graveur dvd.

    Dans un futur proche, j'aimerais également pouvoir faire du montage audio. Je sais pas si c'est pertinent vu que c'est pas prévu pour de suite mais dans le doute je précise !

    ComposantDésignationMagasin/SitePrix
    Processeur Intel Core i5-4670K Amazon 192,90
    Ventirad CPU Thermalright HR-02 MACHO Rev.A Materiel.net 47,95 €
    Carte mère - - -
    Mémoire COrsair DDR3 PC3-12800 - 2 x 4 Go Rue du Commerce 64,95 €
    Carte graphique GTX660 Amazon 189.9 €
    Ecran AOC e2752Vq Amazon 242,84€
    Disque dur 1 (OS, softs et jeux) SSD Samsung Serie 840 - 120 Go Materiel.net 79,00 €
    Disque dur 2 (SWAP et projets en cours) ST500DM002 Rue du commerce 47,90 €
    Graveur Blu-ray/CD/DVD Graveur DVD Interne 24X - SH-224DB Rue du commerce 15,55 €
    Alimentation - - -
    Boîtier Antec P280 Materiel.net 109,95
    Clavier Das Keyboard Ultimate Silent GetDigital.de 129 €
    Casque Steelseries Syberia v2 Amazon 67,03 €
    Total - - 1186.97€

    J'ai rempli le tableau avec les composants dont je suis presque sur de leur pertinence, mais je dois avouer que je n'ai pas suivi l'actualité hardware depuis des mois.

    Un grand merci en avance pour votre aide !

    -
    Edité par S4nGoKu 27 juin 2013 à 11:48:34

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 juin 2013 à 19:30:56

      Salut :)

      Il nous faudrait encore des précisions sur l'utilisation (quand comptes-tu te mettre au traitement audio ? Comptes-tu jouer à d'autres jeux plus récents/plus gourmands tels que Battlefield 3 voir 4, Crysis 3, Metro: Last Light, etc. ?) pour te répondre au mieux.

      En attendant, voilà ce qu'on peut tout de même dire de la config' que tu nous présentes :
      • Processeur : aujourd'hui, ceux d'INTEL sur socket LGA1155 étant en fin de vie, ils ne seraient plus trop un bon choix. Pour "juste" des jeux, le meilleur choix serait les INTEL Core i5 4xxx mais, par rapport au traitement audio, les Core i7 47xx seraient (bien) mieux adaptés
      • Ventirad CPU : toujours par rapport au traitement audio, il faudrait quelque chose de silencieux (un peu contradictoire avec l'overclocking qui, en plus, reviendrait plus cher et, à mon avis, ne serait pas indispensable)... le minimum serait un COOLER MASTER Hyper 412S et, le meilleur choix, les THERMALRIGHT HR-02 Macho & True Spirit 140
      • Carte mère : avec un CPU d'INTEL sur socket LGA1150 et sans overclocking, le meilleur choix serait une ASRock B85 Pro4
      • Mémoire : pour les jeux, un kit de 2x4Go serait suffisant mais, pour le traitement audio, un de 2x8Go serait peut-être mieux adapté... en PC3-12.800/CAS 9 minimum et avec des radiateurs "low profile" afin d'éviter tout problème avec le ventirad CPU
      • Carte graphique : à voir en fonction des jeux car, pour l'instant, elle serait surdimensionnée
      • Disque dur : pour le traitement audio, il en faudrait 3... un 1er, le plus performant (un SANDISK Ultra Plus ou un SAMSUNG Serie 840 Pro de 128Go minimum), pour l'OS, les softs et les jeux + un 2ème, lui-aussi performant (un SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002)), pour le SWAP et les données + un 3ème, pas obligatoirement aussi performant (un WESTERN DIGITAL 1To Caviar Green (WD10EZRX) ou 2To Caviar Green (WD20EZRX)), pour les données
      • Graveur DVD : le meilleur choix serait un ASUS DRW-24B5ST
      • Alimentation : à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie
      • Boîtier : par rapport au silence, le minimum serait un XIGMATEK Midgard II mais le meilleur choix serait un FRACTAL DESIGN Define R4
      • OS : avec un PC neuf et par rapport au jeu (DirectX 11.1 risquant de ne pas être porté sur Seven), le mieux adapté serait Windows 8 64bit
      • Écran : hum... s'il serait très bien, il serait préférable de reprendre le même ou alors, mieux, un IIYAMA ProLite XB2776QS... mais c'est plus trop le même prix. Après, ceux de 27" en 16:9 (1.920x1.080) ayant un pitch trop élevé (ça risque de pixelliser), le meilleur choix me semblerait être un ASUS ProArt PA238Q voir PA248Q
      • Clavier : les modèles mécaniques ne sont pas ma spécialité mais je peux tout de même te proposer le COOLER MASTER Storm Quick Fire Pro
      • H.P. : les CREATIVE Inspire T10 seraient suffisants mais, par rapport au traitement audio, des M-AUDIO Studiophile AV 30 seraient mieux adaptés
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        27 juin 2013 à 11:00:31

        Merci pour ta réponse et tes renseignements.

        Tout d'abord, je pense que l'on peut mettre de côté la partie montage audio, soyons honnêtes, je passerai bien plus de temps à jouer sur ma machine qu'a enregistrer mes piètres performances à la guitare ^^'. Je me rend compte que cela me reviendrait trop cher pour l'utilisation que j'en ferais.

        Concernant les futurs jeux auxquels je suis susceptible de jouer : Watchdogs, Batman Arkham Origins, GTA5, Elder Scrolls Online, WildStar. 

        Pour la tour, je me demandais si un grand tour ne serait plus agréable, que ce soit niveau place, possibilités d'évolution et températures.

        J'ai mis a jour le tableau du coup :) Merci encore !

        -
        Edité par S4nGoKu 27 juin 2013 à 11:38:21

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 juin 2013 à 18:22:21

          OK... dans ce cas, voilà ce que je pourrais te proposer (je dépasse un peu le budget) :

          ComposantDésignationMagasin/SitePrix
          Processeur INTEL Core i5 4670 - 6Mo - HD Graphics 4600 - LGA1150 - 0,022µ - BOX Magic PC 205€
          Ventirad CPU THERMALRIGHT True Spirit 140(BW) - LGA1150 - 140mm Amazon 50€
          Carte mère ASRock B85 Pro4 - ATX - B85 - LGA1150 - 4xDDR3 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x4/PCIe 2.0 x1/2xPCI - SATA3 - USB3 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI, VGA GrosBill 83€
          Mémoire CRUCIAL 2x4Go Ballistix Sport - DDR3-SDRAM - PC3-12.800 - CAS 9 Top Achat* 55€
          Carte graphique VTX3D Radeon HD 7950 X-Edition - 3Go GDDR5 - PCIe 3.0 x16 - 2xmini-DP, DVI (HDCP), HDMI Top Achat* 244€
          Disque dur 1 (OS, softs et jeux) SANDISK 256Go Ultra Plus - Marvell 88SS9175 - 128Mo - MLC - 2,5" - SATA3 - OEM Redcoon 155€
          Disque dur 2 (SWAP et projets en cours) SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002) - 16Mo - 7.200rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Top Achat* 48€
          Graveur Blu-ray/CD/DVD ASUS DRW-24B5ST - 24x - SATA - black - OEM Top Achat* 18€
          Alimentation BE QUIET! Pure Power L8 530CM - 530W - 80+ Bronze - ATX - modulaire Top Achat* 65€
          Boîtier FRACTAL DESIGN Define R4 - moyenne tour - ATX - acier - 2x140mm - 2xUSB2/2xUSB3 - black pearl Amazon 99€
          Écran ASUS Designo MX279H - 27" - 1.920x1.080 - 250cd/m² - 80.000.000:1 - IPS 5ms - 60Hz - DVI (HDCP), 2xHDMI, VGA - HP Redcoon 325€
          Clavier COOLER MASTER Storm Quick Fire Pro - rétro-éclairé Magic PC 89€
          Souris LOGITECH G500s Laser Gaming Mouse CDiscount 62€
          Casque+micro STEELSERIES Siberia V2 - 2.0 - 2x3,5mm - black Amazon 68€
          Autre... câble SATA - 45cm Top Achat* 2€
          Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 1.568€
          *livraison dans un relais Kiala : frais de port gratuits à partir de 80€ d'achat sur Top Achat et de 100€ sur Rue du Commerce

          Après, si tu ne peux/veux vraiement pas dépasser le budget, tu pourrais toujours prendre l'AOC e2752Vq [PIXmania] mais, si sa dalle TN de 2ms serait adaptée pour jouer, elle le serait moins pour le reste et, en particulier, pour le MultiScreen (une dalle IPS est préférable pour ce type d'utilisation).
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

          [Config] 1500€ Gaming Desktop

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown