Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Config 1650 euros

    22 février 2013 à 19:48:30

    Bonjour!

    J'aurais souhaité me monter mon premier Pc orienté gamer n'étant pas connaisseur en informatique j'aurais souhaité quelques conseils et peut etre améliorations.Surtout si tout est bien compatible et si à la commande tout est livré pour les connectiques entre composants.

    J'ai faits quelques recherches déja et sa me semble etre une super config pour les jeux actuels et futurs.Je compte le garder le plus possible en changeant quelques composants si vraiment ils ne sont plus d'actualité.

    type de demande : avis et conseils

    budget : 1600 euros max ( moins c'est toujours mieux)

    type d'utilisation : Surtout jeux

    périphériques possédés : Ecran Samsung Lcd T220 (a changer surement pour full hd)

    overclocking : oui

    ComposantsDésignationMagasin/SitePrix
    Processeur Intel Core i5 3570K materiel.net 216.99
    Ventirad CPU Zalman CNPS9900 MAX RED materiel.net 61.99
    Carte mère Asus P8Z77-V PRO materiel.net 199.89
    Mémoire G.Skill Kit Extreme3 2 x 8 Go PC17000 Ripjaws Z CAS11 materiel.net 116.79
    Carte graphique Sapphire Radeon HD 7970 GHz Edition - Vapor X - 3 Go materiel.net 404.99
    Disque dur 1 (OS, softs et jeux) Intel 330 "Maple Crest" - 120 Go materiel.net 104.89
    Disque dur 3 (données) Western Digital WD Blue 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 1 To (Caviar) materiel.net 64.99
    Graveur Blu-ray/CD/DVD Samsung SH-224BB - OEM, noir materiel.net 15.99
    Alimentation Corsair Hx-650W materiel.net 125.99
    Boîtier Aerocool Xpredator - Red Devil Edition materiel.net 139.99
    OS Microsoft Windows 8 64 bits (oem) materiel.net 106.90
    Autre... - - -

    - - -
      -   -

         
           
           
    Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - - 1 588,38

      Je pence avoir tout dit :)

    Merci par avance

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 février 2013 à 1:39:07

      Salut :)

      Il nous faudrait des précisions sur l'écran (quand prévois-tu de le changer ? Tu aurais quel budget ?) et sur l'utilisation (uniquement des jeux ? Lesquels ?) pour te répondre au mieux.

      En attendant, voilà ce qu'on peut dire de la config' que tu nous présentes :
      • Ventirad CPU : il est bien mais le meilleur choix serait les THERMALRIGHT HR-02 Macho & True Spirit 140
      • Carte mère : pas besoin d'en prendre une aussi chère... le meilleur choix serait l'ASRock Z77 Extreme4 (en Anglais)
      • Mémoire : un kit de 2x4Go en PC3-14.900 (en Anglais) serait déjà bien suffisants pour ce type d'utilisation
      • Carte graphique : pour l'instant, ton écran actuel ayant une définition native de 1.680x1.050, une AMD Radeon HD 7850 serait largement suffisante
      • Disque dur 1 (OS, softs et jeux) : avec ce budget, il y aurait moyen de prendre un CRUCIAL 256Go M4 voir même un SAMSUNG 256Go Serie 840
      • Disque dur 2 (SWAP et données) : pour l'instant, un SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002) me semblerait suffisant
      • Alimentation : le meilleur choix ici serait une LEPA G650
      • Boîtier : très bien mais, dans cette gamme, il y aurait aussi le NZXT Phantom et le meilleur choix serait les COOLER MASTER Storm Stryker & Storm Trooper. Après, un modèle de la gamme en dessous comme, par exemple, le COOLER MASTER HAF XM, serait suffisant et moins cher

      Et, si Materiel.net est très bien, les prix y étant généralement plus élevés, il serait plus intéressant de prendre ces pièces sur plusieurs sites (notamment Rue du Commerce/Top Achat) car ça reviendrait bien moins cher (même avec les frais de port) et ça permettrait d'avoir beaucoup plus de choix.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        23 février 2013 à 7:49:35

        Les jeux: Battlefield 3 ,Crysis 3 et un petit temps a venir...:)

        J' ai suivis vos conseils rue du commerce m as fait pratiquement économiser 200 euros et en prenant une mémoire ddr3 2x4 ( Pc17000 ),le ventirad thermalright hr 02 macho et du coup j ai jeté un coup d'oeil aux écran mais n'y connaissant rien non plus je me redirige vers vous.J'ai vu vu qu'on pouvait avoir du hdmi,du full hd pour 100 euros ce qui serais bien :).

        La carte graphique je vais prendre la sapphire hd 7970 vapor-x cependant je ne la trouve nulle part de disponible ^^ ni sur matériel.net, ni sur rue du commerce pas avant mai alors que le reste je peu le commander pour début mars,ni sur top achats ^^ si vous avez une suggestion je suis volontiers preneur :D 

        Merci beacoup pour votre temps et vos conseils!

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          23 février 2013 à 16:11:12

          OK... mais tu as déjà commandé le ventirad CPU et la RAM ?

          Aussi, si tu ne comptes pas prendre cette config' avant Mars/Mai, les composants/périphériques et leurs prix évoluant constamment, il serait préférable d'attendre jusque-là et de revenir nous voir lorsque tu seras sûr de le faire.

          En tout cas, si la SAPPHIRE Radeon HD 7970 GHz Edition Vapor-X (en Anglais) n'est effectivement pas disponible sur Rue du Commerce/Top Achat en ce moment, elle l'est sur d'autres sites.

          Quant à l'écran, il nous faudrait un budget pour te répondre au mieux mais il est préférable d'éviter ceux à ~100€ qui, du fait de leur dalle TN de 5ms, ne sont pas adaptés pour jouer : le minimum serait l'IIYAMA ProLite X2377HDS mais le meilleur choix serait les ASUS ProArt PA238Q et DELL UltraSharp U2312HM (en Anglais).
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            23 février 2013 à 16:41:34

            Merci je prendrai un de vos écran.

            Pour ce qui est de de la sapphire 7970 vapor x 3go je viens de voir qu'elle est en gddr 5 et que ma carte mère ne décrit que du gddr3 si vous en savez plus...?:/

            Je compte prendre tout les composants sur rue du commerce avant ce mercredi, la carte graphique une fois mon doute confirmé je la prendrais sur un autre site en meme temps ( sur pixmania ) 

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              23 février 2013 à 17:46:44

              OK... mais tu n'as pas répondu par rapport au ventirad CPU et la RAM ?

              En tout cas, la mémoire de la carte graphique (GDDR5) n'a absolument rien à voir avec la RAM (DDR3) donc ce n'est absolument pas gênant si elles sont différentes, c'est même normal ;).

              Enfin, même si ça peut sembler plus pratique, il serait plus intéressant de ne pas tout prendre sur un seul site car ça reviendrait moins cher (même avec les frais de port) et ça permettrait d'avoir beaucoup plus de choix.


              PS : quand comptes-tu prendre le nouvel écran ?

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                23 février 2013 à 18:10:23

                D'accord ouf merci ^^ non je ne les ai pas prises encore et vous pensez quoi de la ram que j ai choisi: 

                G.SKILL  Memoire kit de 2 barrettes G-Skill Ripjaws X DDR3 PC3-17000 - 2 x 4 Go (8Go) 2133 mhz - cas 9

                L'écran si j'arrive a moins de 1500euros sur les sites je le prendrais en même temps,peut etre l' asus ProArt que vous m'avez conseillé,si vous en connaissez de moins chère ce serais bien... Sinon en Mars,avril.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  25 février 2013 à 17:20:52

                  OK... par contre, l'écran que tu as mis en lien étant équipé d'une dalle MVA (et non IPS comme indiqué dans sa description), il ne serait probablement pas adapté pour jouer car ce type de dalle n'est généralement pas ce qu'il y a de plus réactif... mieux vaudrait rester sur l'un de ceux proposés.

                  Du coup, voilà ce que ça pourrait donner (je dépasse légèrement le budget) :

                  ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                  Processeur INTEL Core i5 3570K - 6Mo - LGA1155 - 0,022µ - BOX PIXmania 199€
                  Ventirad CPU THERMALRIGHT True Spirit 140 - LGA1155 - 140mm Top Achat* 45€
                  Carte mère ASRock Z77 Extreme4 - ATX - Z77 - LGA1155 - 4xDDR3 - 2xPCIe 3.0 x16/2xPCIe 2.0 x1/2xPCI - SATA3 RAID/eSATA - USB3 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI, VGA Top Achat* 120€
                  Mémoire CRUCIAL 2x4Go Ballistix Tactical - DDR3-SDRAM - PC3-14.900 - CAS 9 Top Achat* 50€
                  Carte graphique SAPPHIRE Radeon HD 7970 GHz Edition Vapor-X - 3Go GDDR5 - PCIe 3.0 x16 - 2xmini-DP, DVI (HDCP), HDMI PIXmania 397€
                  Disque dur 1 (OS, softs et jeux) SAMSUNG 256Go Serie 840 Pro - Samsung MDX - 512Mo - MLC - 2,5" - SATA3 - OEM PIXmania 212€
                  Disque dur 2 (SWAP et données) SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002) - 16Mo - 7.200rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Top Achat* 49€
                  Graveur Blu-ray/CD/DVD SAMSUNG SH-224BB - 24x - SATA - black - OEM Top Achat* 16€
                  Alimentation LEPA G650 - 650W - 80+ Gold - ATX - modulaire GrosBill 95€
                  Boîtier AEROCOOL XPredator - grande tour - ATX - acier - 2x230mm - 3xUSB2/USB3/eSATA - devil red GrosBill 142€
                  OS MICROSOFT Windows 8 - 64bit - OEM Amazon 90€
                  Écran ASUS ProArt PA238Q - 23" - 1.920x1.080 - 250cd/m² - 50.000.000:1 - IPS 6ms - 60Hz - DP, DVI (HDCP), HDMI, VGA - 4xUSB2 Amazon 248€
                  Autre... câble SATA - 45cm Top Achat* 2€
                  Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 1.665€
                  *livraison dans un relais Kiala : frais de port gratuits à partir de 80€ d'achat sur Top Achat et de 100€ sur Rue du Commerce

                  Après, si tu ne peux/veux pas dépasser le budget, tu pourrais toujours prendre la version "Black Edition" [PIXmania] du boîtier qui est moins chère.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                    26 février 2013 à 19:50:35

                    Extra merci pour tout!

                    Je prendrais tout sa et le boitier version black,cependant je me demandais si pour la mémoire en pc3 17000 ce n'est pas mieux?

                    L'écran reste chère pour moi mais sans vous avoir demandé conseil j'aurais surement payé tout a dans les 1700euros alors pour 100 euros de plus il fera partie de mon panier.

                    Merci

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      27 février 2013 à 2:00:51

                      Hum... vue la différence de prix des kits en PC3-17.000/CAS 9 (~15€ de +) et la différence de performances avec ceux en PC3-14.900/CAS 9 n'étant pas non plus énorme, il me semblerait préférable de rester sur ces derniers.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                        27 février 2013 à 14:25:10

                        Merci pour tout! J'ai fais les paniers de la configuration que vous m'avez conseillé et j'attends plus qu'un virement bancaire.je passe le topic en résolu.

                        Merci!:)

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Config 1650 euros

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown