Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] 1700-2000€ PC gamer complet

    28 août 2013 à 21:54:18

    Bonjour,

    Après avoir laissé tomber les jeux depuis plusieurs années, cela fait un moment que ça me tente de m'y remettre. de plus je compte me relancer dans 2 années d'études en informatique d'ici quelques temps.

    Voilà donc quelques temps que je fouille un peu partout à la recherche d'infos mais il faut dire que c'est la jungle pour s'y retrouver.

    • type de demande : config complète
    • budget : 2000-2400 CHF
    • type d'utilisation : Jeu (principalement FPS), MAO, ultérieurement programmation, VM, etc.
    • périphériques possédés : Carte son externe usb
    • overclocking : fort probable dans un futur proche
    • lieu de résidence : Suisse
    • possibilité d'aller rue Montgallet (Paris) : Non
    • OS : Aucun
    • config proposée et commentaires :
      J'ai repris une des config proposée sur le forum et modifié quelques trucs mais contre je me plante peut-etre totalement sur certains points.
    ComposantDésignationMagasin/SitePrix
    Processeur i53570k prodimex 223.80 CHF
    Ventirad CPU THERMALRIGHT True Spirit 120 - LGA1155 - 120mm abbo informatique 39.65 CHF
    Carte mère ASRock Z77 Extreme4 internet.ch 137.55 CHF
    Mémoire KINGSTON HyperX Beast KHX16C9T3K2/8X microspot.ch 69.75 CHF
    Carte graphique GigaByte GTX 780 OC 3072MB GDDR5 microspot.ch 660.00 CHF
    Carte réseau TP-Link TL-WN951N Wireless N PCI Adapter internet.ch 29.15 CHF
    Disque dur 1 (OS, softs et jeux) SAMSUNG SSD 840 Pro 256GB Basic microspot.ch 229.45 CHF
    Disque dur 2 (SWAP et projets en cours, données) Seagate Barracuda ST2000DM001 2To internet.ch 92.20 CHF
    Graveur Blu-ray/CD/DVD ASUS DRW-24B5ST - 24x - SATA - black - OEM internet.ch 21.40 CHF
    Alimentation be quiet! Pure Power L8-CM, 530W microspot.ch 85.20 CHF
    Boîtier fractal design arc midi r2 microspot.ch 88.30 CHF
    OS Microsoft Windows 7 Professional - Full Package Product
    1 PC - DVD - 32/64-bit - Französisch (FQC-00201)
    abbo informatique 283.10 CHF
    Écran Asus VS248H abbo informatique 212.50 CHF
    Clavier ? ? ?
    Souris ? ? ?
    Autre... M-CAB Serial ATA-Kabel internet.ch 6.15 CHF
    Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - - 2178.20 CHF

    Pour le clavier et la souris, je suis un peu perdu, les commentaires/avis sur les différents produits sont inégaux selon les sites, mais vu que je suis déjà à ras de mon budget je n'ai pas envie de débourser plus de 150 CHF pour les 2.

    Voilà, j’espère avoir donné toutes les infos nécessaires, je vous remercie d'avance pour vos réponses.

    Bonne soirée!

    Frotch

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 août 2013 à 22:15:05

      Salut :) ,

      Je ne sais pas si les sites français (TopAchat/RueDuCommerce) livrent en Suisse et par conséquent sur quels sites je dois me baser pour ta config mais je peux te donner une réponse théorique.

      • Processeur : Pour du Gaming, OverClocking et du traitement audio/programmation, le meilleur choix serait un un processeur Intel I7 4770K.
      • Ventirad CPU : Pour de l'OverClocking, les meilleurs choix seraient les THERMALRIGHT HR-Macho ou True Spirit 140. 

      -
      Edité par Yeti75 28 août 2013 à 22:15:17

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      N'oubliez pas de marquer résolu !
        28 août 2013 à 22:19:33

        n'étant pas un expert mais m'intéressant au montage info depuis de nombreuse années a mon humble avis une gc pareil n'est pas nécessaire aprés il nous faudrais des infos sur tes logiciels de mao et de programmation pour te proposé quelque chose de plus précis mais une réduction de prix de gc te permettrai de prendre des périphériques (clavier/souris) de qualité de chez razer ou autre ( razerfan^^) et j'ai un doute quand a l'alim surtout si tu compte overcloack. Quand au proc je pencherais plus ver un proc d'intel nouvelle génération tel que le i5-3570K (3.4 GHz)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          28 août 2013 à 22:34:51

          C'est exactement le processeur qu'il a mis dans son tableau ^^. Tu parlais probablement d'un i5 4670k.

          .

          .

          Sinon frotch, tu te passe d'OC, et tu prend un un i7 4770 à la place. Le CPU sera plus chère, mais tu pourras économiser sur la carte mère et sur le ventirad, pour au final un truc mieux de base que ton i5 overcloké.

          .

          .

          Pour les claviers souris, difficiles de t'aider sans une idée de tes exigences (touches multimédia ou non, touches macro ou non, macro recording on the move ou non, rétroéclairage ou non, anti ghosting de fou ou non, matériel supportant une vitesse de turboréacteur de mirage 2000 ou non, mécanique ou non, touches chiclet ou high profil, design ou pas, qualité de fabrication ou pas, si mécaniques quelles couleur de switch tu préfère, ...).

          Parce que là on peut te proposer tout et n'importe quoi tant que sa rentre dans le budget.

          .

          .

          Sinon, je pense qu'on va te proposer autre chose en ecran (asus proart p238q?), et en alim (on ma proposé une 520w pour un i5 non OC et une gtx770, alors si tu part sur i5 OC ou i7 + gtx780, sa devrait douiller nettement plus).

          .

          .

          Si nécessaire, tu pourrais peut être faire des économies sur le SSD, en fonction de la marque.

          .

          .

          Et pour l'OS, tu ne peut pas te contenter d'un OEM? sa te reviendrait moitié moins chère (enfin je pense, sa ça ce trouve chez vous les 2 sont au même prix ^^ )

          -
          Edité par TonyOneBlairoby 28 août 2013 à 22:37:27

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            29 août 2013 à 1:23:42

            Bonjour,

            +1, la 780 est vraiment hors de prix, pour le même prix, autant prendre un SLI/crossfire... Une 770 suffirait.

            De plus, un Barracuda juste pour les données (2 to en plus)? Je te conseille plutôt un caviar green qui serait plus adapté à tes besoins.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              29 août 2013 à 1:56:30

              Je ne pense pas que pour son budget, le prix de la gtx780 soit réellement un problème.

              Je viens de me commander une tour +écran à base de gtx770 pour un total d'un peu moins de 1300€. Pour 700€ de plus, on devrait bien pouvoir caser une 780 (+250-300€), un i7 4770 au lieu d'i5 4570 (+110€), et clavier/souris(+~100€). Sa laisse 200€ de marge pour prendre une alim adaptée et faire des folies pour le boitier.

              .

              .

              Après c'est toujours pareil. C'est les prix pratiqués en France. En Suisse, peut être que sa ne patte pas :p .

              -
              Edité par TonyOneBlairoby 29 août 2013 à 2:02:18

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                29 août 2013 à 2:05:47

                Je préfèrerais me prendre un SLI de 760 voire 770 pour le prix d'une 780, même avec les températures et tout les inconvénients du SLI. Pour 700€ oui on pourrait caser tout cela, mais je trouve que la 780 a vraiment un trop mauvais rapport qualité prix. Pareil, un i7 pour du gaming, c'est un peu mettre 100€ dans la cheminée pour gagner 5 FPS grand max.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  29 août 2013 à 4:00:03

                  Oui sauf qu'il fait autre choses que du gaming. Je pense qu'il aura vraiment l'utilité du i7 au final.

                  .

                  Quant-au sli/crossfire, c'est un pari risqué. Si c'est pour voir la plupart des jeux planté en cours de partie...

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    29 août 2013 à 5:32:55

                    Salut :)

                    Il nous faudrait encore quelques précisions sur l'utilisation (quels jeux exactement ? Battlefield 3 voir 4, Crysis 3, Metro: Last Light, etc. ?) pour te répondre au mieux.

                    En attendant, en ce qui concerne la config' que tu nous présentes :
                    • Processeur : ceux d'INTEL sur socket LGA1155 étant en fin de vie, aujourd'hui, ceux sur socket LGA1150 seraient préférables... pour du jeu, de la M.A.O. et de la virtualisation, les mieux adaptés seraient les INTEL Core i7 47xx
                    • Ventirad CPU : pour la M.A.O., il faudrait quelque chose de silencieux et il faudrait donc obligatoirement changer celui fourni avec le CPU... le minimum serait un COOLER MASTER Hyper 412S et, le meilleur choix, les THERMALRIGHT HR-02 Macho & True Spirit 140
                    • Carte mère : avec un CPU d'INTEL sur socket LGA1150 et sans overclocking (ça revient plus cher, c'est plutôt contradictoire avec le silence et, à mon avis, c'est pas indispensable), le meilleur choix serait une GIGABYTE GA-B85-HD3
                    • Mémoire : un kit de 2x4Go devrait pouvoir suffire mais, pour la M.A.O. et la virtualisation, un de 2x8Go serait probablement mieux adapté... en PC3-12.800/CAS 9 minimum et avec des radiateurs "low profile" afin d'éviter tout problème avec le ventirad CPU
                    • Carte graphique : à voir en fonction des jeux mais, pour l'instant, comme tu ne devrais pas avoir besoin de CUDA, le meilleur choix serait celles à base de GPU d'AMD comme l'AMD Radeon HD 7970 GHz Edition mais il serait intéressant d'attendre la nouvelle génération des GPU d'AMD (en Octobre)
                    • Disque dur : par rapport à la M.A.O., il en faudrait 3... un 1er, le plus performant (un SANDISK Ultra Plus ou un SAMSUNG Serie 840 Evo (en Anglais) ou Serie 840 Pro de 128Go minimum), pour l'OS, les softs et les jeux + un 2ème, lui-aussi performant (un SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002)), pour le SWAP et les projets en cours de traitement + 3ème, pas obligatoirement aussi performant (un WESTERN DIGITAL 1To Caviar Green (WD10EZRX) ou 2To Caviar Green (WD20EZRX)), pour les données
                    • Graveur DVD : le meilleur choix serait un LG GH24NS95 (en Anglais)
                    • Alimentation : à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie mais, par rapport au silence, le meilleur choix serait les BE QUIET! Pure Power L8
                    • Boîtier : toujours par rapport au silence, le minimum serait un XIGMATEK Midgard II et, le meilleur choix, un FRACTAL DESIGN Define R4
                    • OS : avec un PC, Windows 8 64bit serait préférable
                    • Écran : avec sa dalle TN de 2ms, il serait adapté au jeu mais moins pour tout le reste... le minimum serait un IIYAMA ProLite X2377HDS mais le meilleur choix serait les ASUS ProArt PA238Q et DELL S2440L (en Anglais) & UltraSharp U2312HM (en Anglais). Et, pour la M.A.O., il serait peut-être intéressant d'en prendre 2
                    • Clavier : de "simples" MICROSOFT Comfort Curved 3000 & Wired Keyboard 600 seraient suffisants et pas trop chers. Après, tu pourrais regarder du côté des LOGITECH Gaming Keyboard G105 & G110
                    • Souris : le minimum serait les COOLER MASTER Storm Xornet et LOGITECH Optical Gaming Mouse G400 et, les mieux "adaptées", les COOLER MASTER Storm Inferno, LOGITECH G500s Laser Gaming Mouse et RAZER Imperator 2012

                    -
                    Edité par CyberS@m 29 août 2013 à 5:39:00

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                      29 août 2013 à 14:19:55

                      La config de CyberS@m est effectivement la meilleure et devrait rentrer dans le budget sans soucis mais je précise à titre informatif qu'elle ne serait pas adaptée à l'OverClocking, bien que ce soit pas nécessaire pour de tels composants. Si cependant tu voulais absolument OC, il faudrait adapter les composants.

                      PS : Je suis de l'avis de D4rk concernant la 780, elle a définitivement un rapport qualité/prix peu intéressant.

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      N'oubliez pas de marquer résolu !
                        29 août 2013 à 18:24:55

                        Bonjour!

                        Tout d'abord merci pour vos réponses!

                        l'overclock n'étant pas un imperatif, je suis vos conseils niveau CM+CPU : GA-B85-HD3 + i7 4770

                        pour ce qui est de l'utilisation, je pense 80-90% jeu (BF4, farcry3, metro, etc..), au niveau mao j'utilise ableton live avec quelques vst bien gourmands en proc.
                        Je pense aussi me mettre à blender, j'avais déjà tâté le terrain il y a quelques années mais arrêté fautes de ressources matérielles.J'ai cru comprendre après quelques recherches que CUDA était plutot utile donc plutôt nvidia pour la CG.

                        au niveau de la CG, si j'opte pour une gygabyte GTX770OC (ce qui me permet de grossire le budget clavier-souris) je devrais être bon un bout de temps? et plutot 2GB(-200chf) ou 4GB(-250CHF)

                        pour l'OS, CyberS@m tu me conseille Win8, pour quelles raisons? vu que d'ici une année je compte me réorienter professionnellement dans l'informatique, l'impression que j'ai est que les différentes entreprises que je côtoie ne sont pas prêtes à passer du 7 au 8 tout de suite. par contre une version OEM oui.

                        Pour le boitier define R4, j'ai lu dans ce test qu'il a un peu tendance à surchauffer, est-ce que cela reste dans le raisonnable?

                        merci d'avance.

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          29 août 2013 à 18:26:48

                          OK... du coup, si tu comptes aussi faire du graphisme 3D, là, en effet, le meilleur choix serait la GIGABYTE GeFORCE GTX 770 OC (la version avec "seulement" 2Go de mémoire serait suffisante).

                          Quant à l'OS, Seven étant en fin de vie (Windows 8.1 sort le 17 Octobre), aujourd'hui et même si les professionnels ont du mal à y passer (il va bien falloir qu'ils le fassent un jour ou l'autre), le meilleur choix pour un PC neuf serait Windows 8 64bit (la mise à jour vers Windows 8.1 sera gratuite).

                          Et, si les boîtiers de ce type ont tendance à chauffer un peu plus (du fait de leur isolation), le FRACTAL DESIGN Define R4 est le meilleur dans ce domaine et ne devrait donc pas poser de problème ici.

                          Du coup, voilà ce que ça pourrait donner :

                          ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                          Processeur INTEL Core i7 4770 - 8Mo - HD Graphics 4600 - LGA1150 - 0,022µ - BOX Internet.ch 306CHF
                          Ventirad CPU THERMALRIGHT True Spirit 140(BW) - LGA1150 - 140mm TechMania 57CHF
                          Carte mère GIGABYTE GA-B85-HD3 - ATX - B85 - LGA1150 - 4xDDR3 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x4/2xPCIe 2.0 x1/2xPCI - SATA3 - USB3 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI, VGA PC-Ostschweiz 90CHF
                          Mémoire KINGSTON 2x8Go HyperX Limited Edition 10th Anniversary Series - DDR3-SDRAM - PC3-12.800 - CAS 9 1APC 139CHF
                          Carte graphique GIGABYTE GeFORCE GTX 770 OC - 2Go GDDR5 - PCIe 3.0 x16 - DP, 2xDVI (HDCP), HDMI TechMania 406
                          Carte réseau TP-LINK TL-WN951N - PCI - 300Mpbs - IEEE 802.11n Internet.ch 29CHF
                          Disque dur 1 (OS, softs et jeux) SAMSUNG 256Go Serie 840 Pro - Samsung MDX - 512Mo - MLC - 2,5" - SATA3 - OEM PC-Ostschweiz 236CHF
                          Disque dur 2 (SWAP et projets en cours) SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002) - 16Mo - 7.200rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Internet.ch 53CHF
                          Disque dur 3 (données) WESTERN DIGITAL 2To Caviar Green (WD20EZRX) - 64Mo - 5.x00rpm - 3,5" - SATA3 - OEM PC-Ostschweiz 90CHF
                          Graveur Blu-ray/CD/DVD LG GH24NS95 - 24x - SATA - black - OEM Internet.ch 19CHF
                          Alimentation BE QUIET! Pure Power L8 530CM - 530W - 80+ Bronze - ATX - modulaire Microspot.ch 86CHF
                          Boîtier FRACTAL DESIGN Define R4 - moyenne tour - ATX - acier - 2x140mm - 2xUSB2/2xUSB3 - black pearl Digitec 113CHF
                          OS MICROSOFT Windows 8 - 64bit - OEM TechMania 98CHF
                          Écran ASUS ProArt PA248Q - 24" - 1.920x1.200 - 300cd/m² - 80.000.000:1 - IPS 6ms - 60Hz - DP, DVI (HDCP), HDMI, VGA - 4xUSB3 PC-Ostschweiz 418CHF
                          Clavier STEELSERIES Apex [RAW] - rétro-éclairé PC-Ostschweiz 87CHF
                          Souris LOGITECH G500s Laser Gaming Mouse WorldofGames.ch 89CHF
                          Autre... 2xcâble SATA - 50cm TechMania 8CHF
                          Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 2.324CHF


                          @Yeti75 : le traitement audio (M.A.O. & Cie) demandant quelque chose de silencieux, mieux vaudrait laisser tomber l'overclocking qui, comme je l'ai dit, n'est plutôt contradictoire avec le silence... sans compter que ça revient plus cher et que, à mon avis, c'est pas indispensable ;).

                          -
                          Edité par CyberS@m 30 août 2013 à 2:51:27

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                            29 août 2013 à 19:42:34

                            C'est une super carte graphique, tu devrais être tranquille au moins 2 ans, à partir de là, il est probable que certains jeux ne tournent plus ultra mais il tourneront tout de même et dans 4 ans, il serait préférable de la changer, ou plus tôt... :p

                            @CyberS@m : Je suis tout à fait d'accord, c'est juste qu'il était parti sur une config OC de façon probable et je voulais le préciser pour lui au cas où. Pour mieux comprendre, je venais de lire ça ;) .

                            -
                            Edité par Yeti75 29 août 2013 à 19:43:25

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            N'oubliez pas de marquer résolu !
                              29 août 2013 à 20:05:29

                              Pour le boitier, comme ce R4 est un modèle orienté silence, l'air frais à plutôt du mal à rentrer. Le renouvellement d'air est moins aisé que sur des modèles à la conception plus traditionnel. Mais tant que tu n'OC pas, sa ne devrait pas engendrer de surchauffe critique. Et puis si nécessaire, tu devrait toujours pouvoir rajouter des ventillos. Sans les faire tourner à fond pour conserver le silence, y'a moyen de bien soulager la machine.

                              .

                              Et sinon, tu peut réaliser quelques économies (environ 80€) si tu parvient à te contenter d'un écran 23 pouces (ASUS PA238Q).

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                29 août 2013 à 22:18:02

                                pour l'écran, j'aimerais rester dans un budget de 200-250 eur sur du 24", je sais pas si on trouve une qualité potable à ce prix la

                                sinon le clavier apex je le trouve pas avec disposition qwertz suisse. je pense me rabattre sur un logitech.

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  29 août 2013 à 22:33:15

                                  Y'aurais bien le dell ultra sharp, mais il est moins bien équippé que l'Asus ProArt.
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    30 août 2013 à 2:28:02

                                    Hum... à part le DELL S2440L [PC-Ostschweiz], les écrans de 24" de bonne qualité tel que l'ASUS ProArt PA248Q (pas sûr que ce soit le cas du DELL UltraSharp U2412M que TFT Central trouve très bien mais lesNumériques nettement moins) seraient bien plus chers.

                                    Quant au clavier, désolé, j'avais zappé le fait que tu es Suisse :honte:... je mets à jour la config' proposée en conséquence, en espérant que la version du STEELSERIES Apex [RAW] soit la bonne.
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter

                                    Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                      31 août 2013 à 12:33:39

                                      OK alors je pense prendre le pa248q mais je m'inquiète un peu d'avoir lu pas mal de feedbacks négatifs à propos d'un problème de backlight bleed...

                                      sinon pour le clavier la version que tu propose est malheureusement une version allemande.
                                      faudrait que je me décide pour quelque chose de cette liste

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        31 août 2013 à 16:23:41

                                        Ah OK... dans ce cas, tu pourrais t'aider des comparatifs/tests de 01netCowcotl@nd, lesNumériques et PCWorld pour faire ton choix en fonction de ton budget et de tes goûts ;).
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter

                                        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                          31 août 2013 à 17:40:51

                                          je pense que je vai prendre un logitech g510

                                          par contre rectification pour le pa248q, j'ai encore cherché un peu à son sujet et il me semble que trop de personnes ont ce problème avec, d’ailleurs LesNumériques hésitent à changer leur note

                                          du coup il ne me reste que ça à choisir mais je patauge un peu

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            1 septembre 2013 à 1:25:50

                                            Heu... c'est toi qui voit mais tous les modèles n'en sont pas affectés (rien sur mon ASUS ProArt PA238Q qui est lui-aussi touché par ce problème) et, dans le cas où celui que tu aurais pris le serait, il y aurait toujours moyen de faire jouer la garantie voir ton droit de rétractation (pas sûr que ça existe en Suisse par contre :euh:).
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter

                                            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                              2 septembre 2013 à 16:49:53

                                              Bon je vais suivre ton conseil alors.
                                              je crois que j'ai toutes les clefs en main, reste plus qu'à passer à la caisse :)

                                              Un grand merci pour votre aide, surtout toi Cybers@m pour le temps consacré (surtout que vu le nombre de demandes, ça doit représenter pas mal d'investissement)

                                              Bonne journée!

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter

                                              [CONFIG] 1700-2000€ PC gamer complet

                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                              • Editeur
                                              • Markdown