Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG]~2000€

    2 mai 2013 à 8:17:24

    Bonjour à tous,

    J'aimerais avoir votre aide, sur une nouvelle config spécial gaming. Avec, bien sur un peu de bureautique et de multimédia

    Mon budget est de 2 000€ pour l'unité centrale, les deux écrans et l'OS(OEM). Coté écran, je souhaiterais en avoir deux pour le même PC d'au minimum 23 pouces.

    J'aimerais faire tourner des jeux tel que SC2, COD et sûrement d'autre jeu très gourmand d'ici là en haute définition.

    Pas d'overcloacking. Par contre j'aimerais ceci comme boitier => http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in10061879.html

    Je pense avoir fait le tour, dites moi si vous avez quelque questions.

    Merci d'avance

    -
    Edité par tishabyn973 2 mai 2013 à 16:04:30

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Vous jouez à wow sur serveur privée ? vous aimez le pve?  Venez nous voir http://thefireofkatana.forumactif.org
      2 mai 2013 à 9:53:12

      Bonjour,

      Votre ordinateur sera donc un ordinateur de gaming? Si oui je vous conseille une carte graphique twintech 3D avec ventilation sur le dessous pour éviter tout type de surchauffe.

      Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas 

      Bonne journée

      Cordialement,

      Pokel

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Cordialement,Pokel
        2 mai 2013 à 19:30:49

        Salut :)

        Il nous faudrait encore quelques précisions sur l'utilisation (Quels autres jeux que ceux cités, Battlefield 3 voir 4, Crysis 3, etc. ? Tu comptes regarder des films sur Blu-ray ?) : merci de bien vouloir reformuler ta demande de config' comme indiqué dans ce post-it.

        En attendant, si le boîtier que tu as mis en lien serait très bien, il n'est pas donné et ne serait pas réellement utile ici vue que tu as indiqué ne pas vouloir overclocker... tu pourrais donc en prendre un (bien) moins cher tels que, par exemple, le XIGMATEK Alfar (le minimum) voir, dans cette gamme, le ZALMAN Z9 U3 ou, dans la gamme au-dessus, les COOLER MASTER HAF XM et ENERMAX Ostrog GT, ce qui permettrait de mettre un peu plus dans des pièces bien plus importantes telles que la carte graphique et/ou un SSD de 256Go.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

          2 mai 2013 à 20:39:52

          Effectivement je compte également faire tourner des jeu tel que Battlefield 3, Crysis 3 etc (et les jeux plus gourmands des prochaines années).
          Je n'ai pas d'utilité à avoir de lecteur blu-ray. Un lecteur simple me suffirait car je n'ai même pas l'utilité d'un lecteur/graveur.

          Effectivement il est pas donné comparé à ceux que tu me conseil, qui sont d'ailleurs tout aussi bien. Mais j'ai réellement un coup de cœur du coup, sortons le boitier du budget et restons a 2 000€ pour tout la config (hors boitier)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Vous jouez à wow sur serveur privée ? vous aimez le pve?  Venez nous voir http://thefireofkatana.forumactif.org
            3 mai 2013 à 2:45:08

            OK... mais il nous manque encore quelques détails pour te répondre au mieux et il serait sympa de bien vouloir reformuler ta demande en suivant le post-it.

            En tout cas, avec ce budget et si il te plait vraiment, il devrait y avoir moyen de prendre le COOLER MASTER Storm Stryker.


            PS : au fait, pourquoi 2 écrans ? A part, éventuellement avec StarCraft 2, c'est rarement utile en jeu voir même gênant... mieux vaut rester sur 1 seul ou alors directement passer à 3 écrans (mais c'est pas le même prix).
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

              3 mai 2013 à 7:47:11

              • Budget 2 000€
              • Besoin : Unité centrale + Ecran
              • Utilisation : Gaming ( Call of Duty 3 - 4, Crysis 3 etc ... En gros les jeux les plus gourmands), multimédia et bureautique
              • Je possède un écran que je n'utiliserais pas avec ce PC
              • OS: Windows 8 64bits OEM à inclure dans le budget
              • overclocker  : Non
              • rues Montgallet / Charenton (dans le 12e arrondissement de Paris) => Je pourrais éventuellement dans quelques semaines pourquoi ?

              Deux écrans car bien souvent j'aime avoir des pages tel que Facebook, Deezer ou même skype a porté de souris ! De plus j'aimerais pouvoir Stream pendant que je joue donc ça serait surement une bonne alternative ?

              3, Ça ne ferait pas un peu trop ?

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Vous jouez à wow sur serveur privée ? vous aimez le pve?  Venez nous voir http://thefireofkatana.forumactif.org
                3 mai 2013 à 9:36:41

                Après quelque recherche, j'ai pensé à une config approximative à celle-ci

                http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-hardcore-gamer-par-clubic-pc-gamer-87894.html

                Il manquerait juste les écrans, l'OS et c'est pile la tour que je veux =)

                J'aurais cependant une remarque à faire sur cette config, l'alimentation n'est pas un peu trop puissante ?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Vous jouez à wow sur serveur privée ? vous aimez le pve?  Venez nous voir http://thefireofkatana.forumactif.org
                  3 mai 2013 à 9:50:37

                  Mon pote va pas être très constructif je pense, mais j'ai une config à 600€ à peine, et je fais tourner tous les jeux récents en ultra... (BF3 / TR)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  "En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche." (J. Rouxel)
                    3 mai 2013 à 10:26:45

                    Pourrais tu me donner ta conf s'il te plait ?

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Vous jouez à wow sur serveur privée ? vous aimez le pve?  Venez nous voir http://thefireofkatana.forumactif.org
                      3 mai 2013 à 10:34:13

                      Elle est assez ancienne maintenant, c'est pour ça que je m'étonne de faire tourner ces jeux.

                      j'ai une EVGA P55V, Intel core I5 dont je ne sais plus le modèle, une GTX 560 TI, 4 GO de Ram G.Skill. Et avec ça, tout tourne... J'm'en suis jamais plaind. Après, j'vais peut être m'en plaindre d'ici deux ans xD

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      "En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche." (J. Rouxel)
                        3 mai 2013 à 11:43:59

                        Stan Latron a écrit:

                        Mon post va pas être très constructif je pense, mais j'ai une config à 600€ à peine, et je fais tourner tous les jeux récents en ultra... (BF3 / TR)


                        Ça me parait étrange quand même -_- J'ai une 580 et je pousse pas tous les jeux récents en ultra ...
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          3 mai 2013 à 12:01:34

                          Et pourtant, je les pousse en Ultra... :/
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          "En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche." (J. Rouxel)
                            3 mai 2013 à 12:08:47

                            Stan Latron a écrit:

                            Et pourtant, je les pousse en Ultra... :/


                            Ok, pourtant quand je vois ça je me pose des questions ^^

                            -
                            Edité par Akna 3 mai 2013 à 12:20:36

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              3 mai 2013 à 13:01:29

                              J'avoue qu'avec les tests, je m'en poserais aussi ! Mais crois moi, je fais bien tourner tout en ultra :o

                              Sinon, ma remarque c'était pour dire que t'avais pas besoin de 2000€ pour avoir un pc qui tourne !

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              "En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche." (J. Rouxel)
                              Anonyme
                                3 mai 2013 à 13:47:40

                                Clairement non. Mais puisqu'il a le budget, autant ne pas le brider dans les propositions.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  3 mai 2013 à 13:52:14

                                  salut tu est a combien de FPS en ultra sur un jeux tel que crysis 3 ? 

                                  sinon 2000€ pour une config a 2 ou 3 écran c'est pas tellementexcessive 

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    3 mai 2013 à 17:44:06

                                    A la base je voulais mettre 1 000€ mais bon sachant que j'ai le budget j'ai un poil envie de me faire plaisir ... Après ça me parait assez bizarre le faite que ta config pousse en ultra mais bon admettons ...

                                    Après j'ai pas envie d'avoir juste un jeu ouvert et tout le reste fermer pour mettre en ultra ( et si tu me dis que tu le fais perso j'y croirais pas ) sans oublier que je compte également streamer un peu partant de ce principe ... ta carte graphique ne suivrait pas du tout et ton process serait juste je pense.

                                    Pour finir j'ai envie de dire tant pis pour moi si je "gaspille" autant de sous mais bon d'ici 3 ans j'aurais rien a redire sur mon pc et j'aurais un pc qui me plait qui plus est !
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                    Vous jouez à wow sur serveur privée ? vous aimez le pve?  Venez nous voir http://thefireofkatana.forumactif.org
                                      3 mai 2013 à 18:39:25

                                      Merci... mais pourrais-tu nous en dire plus à propos de l'écran que tu as déjà (ses marque et modèle) ?

                                      En tout cas, pour l'instant, même si le budget est plutôt important, mieux vaudrait finalement rester sur une config' prévue pour jouer sur un seul écran car, pour jouer sur 3, il faudrait un budget encore plus élevé (il manquerait ~150€ minimum et ~240€ voir même ~380€ supplémentaires seraient préférables dans ce cas).

                                      Du coup, j'attends ta réponse à propos de ton écran et par rapport au budget (si jamais tu avais le moyen de le revoir à la hausse) pour te proposer quelque chose de concret ;).


                                      @Stan Latron : il est possible que tu puisses jouer à Battlefield 3 en "Ultra" avec ta config' actuelle (en 1.920x1.080 ?) mais elle commence tout de même à être limite... il serait pas mal de passer à 8Go de RAM et il va bientôt falloir prévoir un changement de carte graphique car elle commence à être un peu juste dans ce jeu (elle semblerait pouvoir faire du ~30fps de moyenne mais ça veut dire que dans certains passages, tu dois avoir des baisses de framerate... il est conseillé de ne pas descendre en dessous de 40fps de moyenne pour avoir un jeu fluide).
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter

                                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                        3 mai 2013 à 22:25:38

                                        L'écran que j'ai je souhaite le changer, il s'agit d'un NEC LCD 22wv. Donc dans ce cas si je pouvais prendre un écran 24 pouces avec mon pc ca serait pas mal ... Par la suite la rajouterais des écrans pour en avoir 3
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                        Vous jouez à wow sur serveur privée ? vous aimez le pve?  Venez nous voir http://thefireofkatana.forumactif.org
                                          4 mai 2013 à 4:47:12

                                          OK... dans ce cas, voilà ce que je pourrais te proposer :

                                          ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                                          Processeur INTEL Core i7 3770 - 8Mo - LGA1155 - 0,022µ - BOX Magic PC 261€
                                          Ventirad CPU PROLIMATECH Lynx - LGA1155 - 120mm Top Achat* 29€
                                          Carte mère ASRock B75 Pro3 - ATX - B75 - LGA1155 - 4xDDR3 - PCIe 3.0 x16/PCIe 2.0 x4/PCIe 2.0 x1/2xPCI - SATA3 - USB3 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI, VGA Top Achat* 67€
                                          Mémoire CRUCIAL 2x4Go Ballistix Tactical - DDR3-SDRAM - PC3-14.900 - CAS 9 Rue du Commerce* 54€
                                          Carte graphique SAPPHIRE Radeon HD 7970 GHz Edition Vapor-X - 3Go GDDR5 - PCIe 3.0 x16 - 2xmini-DP, DVI (HDCP), HDMI PIXmania 376€
                                          Disque dur 1 (OS, softs et jeux) SAMSUNG 256Go Serie 840 Pro - Samsung MDX - 512Mo - MLC - 2,5" - SATA3 - OEM Magic PC 203€
                                          Disque dur 2 (SWAP et données) WESTERN DIGITAL 2To Caviar Green (WD20EZRX) - 64Mo - 5.x00rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Top Achat* 84€
                                          Graveur Blu-ray/CD/DVD SAMSUNG SH-224BB - 24x - SATA - black - OEM Rue du Commerce* 16€
                                          Alimentation ANTEC High Current Gamer HCG-520M - 520W - 80+ Bronze - ATX - modulaire Top Achat* 70€
                                          Boîtier COOLER MASTER Storm Stryker - grande tour - ATX - acier - 200mm/140mm/2x120mm - 2xUSB2/2xUSB3 Top Achat* 140€
                                          OS MICROSOFT Windows 8 - 64bit - OEM Top Achat* 90€
                                          Écran ASUS ProArt PA248Q - 24" - 1.920x1.200 - 300cd/m² - 80.000.000:1 - IPS 6ms - 60Hz - DP, DVI (HDCP), HDMI, VGA - 4xUSB3 Redcoon 396€
                                          Autre... câble SATA - 45cm Top Achat* 2€
                                          Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 1.789€
                                          *livraison dans un relais Kiala : frais de port gratuits à partir de 80€ d'achat sur Top Achat et de 100€ sur Rue du Commerce


                                          PS : pour "juste" jouer, un INTEL Core i5 3570 serait suffisant mais comme tu fais aussi du streaming, le Core i7 3770 me semblerait mieux adapté.
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter

                                          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                            4 mai 2013 à 12:49:58

                                            Super merci, c'est effectivement le genre de config que j'avais en tête, que penses tu d'avoir 16Go de ram ? Est ce utile ? ou 8Go suffisent plus que largement ?
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                            Vous jouez à wow sur serveur privée ? vous aimez le pve?  Venez nous voir http://thefireofkatana.forumactif.org
                                              4 mai 2013 à 12:54:03

                                              salut 8go pour jouer suffisent largement
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                4 mai 2013 à 17:57:41

                                                Bonjour,

                                                En effet comme l'a dit Fooxxe 8 go suffisent normalement mais... tout dépend le type de jeu!^^

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                Cordialement,Pokel
                                                  6 mai 2013 à 18:21:09

                                                  Hum... j'ai pas mal hésité pour la RAM car, si 8Go sont encore bien suffisants pour jouer, comme tu fais aussi du streaming (en même temps que tu joues), un kit de 2x8Go [GrosBill] pourrait être utile. C'est donc pas obligatoire mais, le budget le permettant, ça pourrait être intéressant : à toi de voir... ;).
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter

                                                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                                    7 mai 2013 à 7:20:56

                                                    Je te remercie pour ton aide CyberS@m =D

                                                    Et également les autres pour leurs conseils
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                    Vous jouez à wow sur serveur privée ? vous aimez le pve?  Venez nous voir http://thefireofkatana.forumactif.org
                                                      15 juin 2013 à 10:17:53

                                                      Dans ce cas un 16 go est conseillé!

                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                      Cordialement,Pokel

                                                      [CONFIG]~2000€

                                                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                      • Editeur
                                                      • Markdown