Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] 2300 €

Sujet résolu
    16 février 2013 à 14:20:33

    Bonjour,

    Je poste ce sujet afin que vous m'aidiez à finaliser ma commande. J'ai déjà bien avancé. Il me reste quelques questions mais surtout je ne trouve pas d'écran 24 pouces corrects (avec des bons avis dans les tests, sans fails avec les couleurs ou la réactivité dans les jeux). J'ai remarqué qu'il y avait aussi des écrans 23.6 pouces. Ca change quoi ? Les deux tailles sont Full-HD et ont la même résolution par défaut...

    • Type de demande : config complète
    • Budget : 2300 €
    • Type d'utilisation : Bureautique + Programmation + Virtualisation + Multimédia + Jeux récents (BF3, Planetside2, ..., le tout au max)
    • Périphériques possédés : Clavier, Haut parleur, Webcam
    • Overclocking : dans le futur
    • Lieu de résidence : 21 - Côte d'or
    • Possibilité d'aller rue Montgallet (Paris) : Non
    • OS : Windows 7 Pro / Windows 8 Pro (je possède légalement les deux mais je n'ai pas choisi lequel je vais mettre, je penche plus pour 7)
    • Config proposée et commentaires :
      • Ventirad CPU : Suffisant pour un overclock futur ?
      • Mémoire : La CM est quadruple canal, donc j'ai choisi un pack de 4 barrettes avec la fréquence max et le minimum CAS. Votre avis ?
      • Graveur CD/DVD : Je ne suis pas intéressé par le Bluray. Votre avis sur ce modèle ?
      • Alimentation : Puissance suffisante ? Faut-il prendre plutôt une certifiée 80+or que celle-ci qui est 80+bronze ?
      • Boîtier : Risque de surchauffe ? J'ai lu qu'il était pas super bien aéré. Mon critère principal est le silence. Votre avis sur ce modèle ?
      • Ecran : Je cherche donc un 24 pouces. Vos suggestions ?
    ComposantDésignationMagasin/SitePrix
    Processeur Intel Core i7 3930K materiel.net 519,95 €
    Ventirad CPU Cooler Master Hyper 412 S materiel.net 36,99 €
    Carte mère Asus P9X79 PRO materiel.net 289,99 €
    Mémoire Corsair Dominator Platinum 4 x 4 Go DDR3 PC19200 CAS 10 materiel.net 281,49 €
    Carte graphique Gigabyte GeForce GTX 660 Ti - 3 Go materiel.net 324,99 €
    Disque dur 1 (OS, softs et jeux) OCZ Vector - 256 Go materiel.net 219,49 €
    Disque dur 2 (SWAP et projets en cours et quelques données) Western Digital WD VelociRaptor SATA III 6 Gb/s - 250 Go - 64 Mo materiel.net 83,49 €
    Graveur CD/DVD Samsung SH-224BB - OEM, noir materiel.net 15,99 €
    Alimentation Antec HCG Modulaire - 520W materiel.net 82,99 €
    Boîtier Corsair Obsidian 550D materiel.net 139,99 €
    Écran ? - -
    Souris Logitech G500 Gaming Mouse materiel.net 49,90 €
    OS Déjà possédé (Win7 Pro/Win8 Pro). - 0 €
    Clavier Déjà possédé (Logitech G15 Refresh). - 0 €
    H.P. Déjà possédé (Altec Lansing VS2220). - 0 €
    Webcam Déjà possédé (Creative Live! Cam Optia AF). - 0 €
    Total temporaire - Materiel.net 2042.26 €
    - - Amazon / Cdiscount / Materiel.net / Pixmania 1950.10 €

    Note : Tous les liens pointent sur Materiel.net car je n'ai pas encore cherché à trouver le moins cher. En général, je commande sur Materiel.net ou LDLC.com.

    Si vous pouviez donc me répondre à mes interrogations et vérifier que les éléments que j'ai sélectionné sont bien compatibles entre eux.

    Merci de votre aide :)

    -
    Edité par Elementaire 16 février 2013 à 19:14:18

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 février 2013 à 2:27:15

      Salut :)

      Avant tout chose, il faudrait nous préciser si cette config' est destinée à un usage personnel ou professionnel et si tu comptes aussi faire du graphisme 2D/3D et/ou du traitement vidéo pour te répondre au mieux.

      Après, même si le budget le permet sans problème, silence et overclocking étant plutôt contraire, il me semblerait préférable de choisir l'un ou l'autre.

      En attendant, voilà ce qu'on peut dire de la config' que tu nous présentes :
      • Processeur : pour l'instant, par rapport à ton utilisation, il serait totalement surdimensionné... pour la bureautique, la programmation, le multimédia et, surtout, les jeux, les INTEL Core i5 3xxx seraient déjà bien suffisants mais, pour la virtualisation, les Core i7 37xx seraient probablement mieux adaptés
      • Ventirad CPU : le meilleur choix ici (que ce soit pour le silence et/ou pour l'overclocking) serait les THERMALRIGHT HR-02 Macho & True Spirit 140
      • Carte mère : avec un CPU d'INTEL sur socket LGA1155 et pour overclocker légèrement, le meilleur choix serait la GIGABYTE GA-Z77-D3H mais, pour un overclocking plus poussé, ce serait l'ASRock Z77 Extreme4 (en Anglais) et, sans, l'ASRock B75 Pro3
      • Mémoire : les CPU d'INTEL sur socket LGA1155 la gérant en DualChannel et par rapport à la virtualisation (uniquement) et à l'overclocking, un kit de 2x8Go en PC3-14.900 (en Anglais)
      • Carte graphique : le meilleur choix serait la SAPPHIRE Radeon HD 7970 Vapor-X (en Anglais)
      • Disque dur 1 (OS, softs et jeux) : le budget le permettant, le meilleur choix serait un SAMSUNG 256Go Serie 840 Pro
      • Disque dur 2 (SWAP et données) : si tu as un HDD externe, un SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002) serait suffisant... absolument pas besoin d'un très performant mais couteux WESTERN DIGITAL 250Go VelociRaptor (WD2500HHTZ ). Et, si tu n'en as pas, là, plus besoin d'en prendre un aussi performant, les mieux adaptés seraient les WESTERN DIGITAL 1To Caviar Green (WD10EZRX) & 2To Caviar Green (WD20EZRX)
      • Lecteur/graveur Blu-ray/CD/DVD : il serait très bien mais, comme tu cherches quelque chose de silencieux, un ASUS DRW-24B5ST serait le meilleur choix
      • Alimentation : en général, les modèles certifiés "80+ Bronze" sont suffisants mais, si tu comptes laisser allumer ce PC 24h/24, ceux certifiés "80+ Gold" ou supérieur seraient mieux adaptés. Après, à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie mais, en overclockant et avec une AMD Radeon HD 7970, le meilleur choix serait l'ANTEC High Current Gamer HCG-620 ou, en modulaire, la LEPA G650
      • Boîtier : il serait très bien pour une config' de ce type mais, pour l'overclocking et le silence, il y aurait aussi le FRACTAL DESIGN Define R2 XL et, sans overclocking mais toujours silencieux, le meilleur choix serait le FRACTAL DESIGN Define R4
      • OS : avec un PC et par rapport au jeu (DirectX 11.1 risquant de ne pas être porté sur Seven), le meilleur choix serait Windows 8 Pro 64bit
      • Écran : le meilleur choix serait l'ASUS ProArt PA248Q

      Et, si LDLC et Materiel.net sont très bien, leurs prix étant généralement plus élevés, il serait plus intéressant de passer par d'autres sites (notamment Rue du Commerce/Top Achat) car ça reviendrait moins cher et ça permettra d'avoir beaucoup plus de choix.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        17 février 2013 à 13:26:23

        Re,

        Merci pour ta réponse.

        Cet ordinateur est destiné à un usage personnel ; je ne compte pas spécialement faire du graphisme ni de traitement vidéo. Je choisis l'option silence.

        En général, je me réserves la possibilité d'overclocker le PC quand il ne suit plus (en fin de vie) ou quand j'ai besoin momentanément de plus de puissance. En effet, je fais du développement lourd à base de technologies coûteuses en mémoire, en thread et en CPU. En général, c'est pour les cours : il faut faire pleins de tests, mesurer des temps, virtualiser des machines sous différents environnements, les faire communiquer, etc. Mais ça m'arrive de faire ça aussi par curiosité personnelle. Si je peux faire ça directement à l'aise sur mon ordinateur sans retourner systématiquement en salle machine, j'apprécierai.

        • Processeur : je sais qu'il en a beaucoup dans le ventre et je l'avais choisi un peu pour les raisons ci-dessus. Je préférerais le garder.
        • Ventirad CPU : du coup, je suis d'accord pour changer pour le Thermalright HR-02 MACHO Rev.A compatible avec mon socket 2011 qui semble plus efficace.
        • Carte mère & Mémoire: comme tu ne m'as pas fait de remarque sur mes choix, j'imagine que si on garde le CPU et le socket 2011, les éléments que j'ai choisi conviennent.
        • Carte graphique : ok pour changer pour la Sapphire Radeon HD 7970 GHz Edition - Vapor X - 3 Go qui est effectivement mieux.
        • Disque dur 1 (OS, softs et jeux) : ok pour changer pour le SAMSUNG 256Go Serie 840 Pro.
        • Disque dur 2 (SWAP et données) : je n'ai pas de disque dur externe ; on peut éventuellement partir sur un disque dur moins performant comme tu le suggères, mais je préfère l'avoir en interne.
        • Lecteur/graveur Blu-ray/CD/DVD : ok pour changer, même si le bruit je m'en moque totalement : je m'en sers quasiment jamais ; mes jeux sont dématérialisés (steam toussa...) et je grave rarement.
        • Alimentation : ok pour la Enermax LEPA G650-MAS - 650W. D'ailleurs, je remarque que tu passes en 650W.
        • Boîtier : ok pour le Fractal Design Define R4 Black Pearl
        • Écran : ok pour ASUS ProArt PA248Q
        • OS : va pour Win8.

        Pour ce qui est du lieux d'achat, aucun problème à choisir rueducommerce ou topachat.

        Du coup, j'ai répondu à toutes tes questions, je te laisse jeter un coup d'oeil aux miennes ; j'attends ta prochaine réponse et si tu veux bien, je te laisse refaire le tableau avec les liens vers topachat / rueducommerce :)

        Merci d'avance

        -
        Edité par Elementaire 17 février 2013 à 13:27:15

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          17 février 2013 à 17:27:38

          OK... mais, bien franchement, les INTEL Core i7 39xx me sembleraient tout de même surdimensionnés pour ton utilisation et les Core i7 37xx devraient largement suffire.

          Quant au boîtier, en laissant la possibilité d'overclocker, le FRACTAL DESIGN Define R2 XL serait alors le mieux adapté.

          Du coup, voilà ce que ça pourrait donner :

          ComposantDésignationMagasin/SitePrix
          Processeur INTEL Core i7 3770K - 8Mo - LGA1155 - 0,022µ - BOX Top Achat* 290€
          Ventirad CPU THERMALRIGHT True Spirit 140 - LGA1155 - 140mm Top Achat* 45€
          Carte mère ASRock Z77 Extreme4 - ATX - Z77 - LGA1155 - 4xDDR3 - 2xPCIe 3.0 x16/PCIe 2.0 x4/2xPCIe 2.0 x1/2xPCI - SATA3 RAID/eSATA - USB3 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI, VGA Amazon Marketplace 129€
          Mémoire G.SKILL 2x8Go Ares - DDR3-SDRAM - PC3-15.000 - CAS 10 - blue GrosBill 90€
          Carte graphique SAPPHIRE Radeon HD 7970 Vapor-X - 3Go GDDR5 - PCIe 3.0 x16 - 2xmini-DP, DVI (HDCP), HDMI Amazon Marketplace 369€
          Disque dur 1 (OS, softs et jeux) SAMSUNG 256Go Serie 840 Pro - Samsung MDX - 512Mo - MLC - 2,5" - SATA3 - OEM PIXmania 212€
          Disque dur 2 (SWAP et données) WESTERN DIGITAL 2To Caviar Green (WD20EZRX) - 64Mo - 5.x00rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Rue du Commerce* 85€
          Graveur Blu-ray/CD/DVD ASUS DRW-24B5ST - 24x - SATA - black - OEM Rue du Commerce* 19€
          Alimentation LEPA G650 - 650W - 80+ Gold - ATX - modulaire GrosBill 86€
          Boîtier FRACTAL DESIGN Define XL R2 - grande tour - ATX - acier - 3x140mm - 2xUSB2/2xUSB3 - black pearl LDLC 150€
          Écran ASUS ProArt PA248Q - 24" - 1.920x1.200 - 300cd/m² - 80.000.000:1 - IPS 6ms - 60Hz - DP, DVI (HDCP), HDMI, VGA - 4xUSB3 Redcoon 396€
          Autre... câble SATA - 45cm Top Achat* 2€
          Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 1.873€
          *livraison dans un relais Kiala : frais de port gratuits à partir de 80€ d'achat sur Top Achat et de 100€ sur Rue du Commerce


          PS : le boîtier étant un peu cher sur LDLC (à cause des frais de port), il serait peut-être intéressant d'attendre qu'il soit disponible sur Rue du Commerce/Top Achat.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            17 février 2013 à 19:28:18

            Re,

            Ce n'es pas grave pour la disponibilité du boitier. Je vais le prendre chez ldlc.

            Merci pour tout,

            ++

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            [CONFIG] 2300 €

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown