Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Config] 400€

Tour seul, centré "bureautique"

    29 août 2013 à 18:02:10

    • type de demande : -Config, tour seul
    • budget : -400€
    • type d'utilisation : - Bureautique (Office), Internet
    • overclocking : -Non
    • lieu de résidence : - Toulon
    • possibilité d'aller rue Montgallet (Paris) : -Non
    • OS : -Windows 7 64bits Edition Ultimate, à ne pas compter dans le prix
    • config proposée et commentaires : 
    ComposantDésignation
    Processeur -AMD A8-5500
    Carte mère -ASRock FM2A75 Pro4
    Mémoire -2x2Go
    Disque dur -WESTERN DIGITAL 1 To
    Alimentation -Corsair CX430M PSU
    Boîtier -


    Bonjour,

    Je souhaiterais monter une tours "familial", car notre tour actuel est entrain de décéder lentement ;)

    Je ne peux pas récurer grand chose car l'ordinateur va féter ses 12ans.

    Merci d'avance pour votre aide.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 août 2013 à 21:53:19

      Salut :) ,

      Il nous faudrait des infos à propos de ce que tu as déjà (en particulier les marque et modèle de l'écran) et de l'OS (si tu l'as déjà, BOX ou OEM ?), pour correctement te répondre : merci de bien vouloir reformuler ta demande de config' comme indiqué dans ce post-it.

      Sinon par rapport à ce que tu proposes :

      • Processeur : le meilleur choix serait effectivement un processeur AMD sur socket FM2, à voir la part finale du budget qui lui est dédié.
      • Carte mère : il faudrait effectivement une carte mère sur chipset A75, l'ASRock FM2A75 Pro4 étant également celle que conseillerais.
      • Mémoire : Un kit 2x2Go serait effectivement suffisant en PC3-14900 CAS 10 ou 9 minimum.
      • Disque dur : Un SSD de 128Go pour le système pourrait être apprécié sinon un disque dur performant de 7200rpm de Seagate Barracuda par exemple.
      • Alimentation : A voir en fonction du processeur finalement choisi mais 300W d'une bonne marque en Bronze minimum devrait suffire.
      • Boitier : Les CORSAIR Carbide Serie 200R et XIGMANTEK Alfar seraient suffisants.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      N'oubliez pas de marquer résolu !
      Anonyme
        29 août 2013 à 23:21:58

        Je peux t'en faire une moins chère si tu veux :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          30 août 2013 à 4:47:11

          Salut :)

          En ce basant plus ou moins sur le post de Yeti75, voilà ce que je pourrais te proposer :

          ComposantDésignationMagasin/SitePrix
          Processeur AMD A8-6600K - 4Mo - Radeon HD 8570D - FM2 - 0,032µ - BOX PIXmania 104€
          Ventirad CPU PROLIMATECH Lynx - FM2 - 120mm Top Achat* 30€
          Carte mère ASRock FM2A75 Pro4-M - µATX - B85 - FM2 - 4xDDR3 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x4/PCIe 2.0 x1/PCI - SATA3 RAID/eSATA - USB3 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI, VGA Top Achat* 62€
          Mémoire KINGSTON 2x2Go HyperX - DDR3-SDRAM - PC3-14.900 - CAS 9 Amazon Marketplace 56€
          Disque dur SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002) - 16Mo - 7.200rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Top Achat* 49€
          Graveur DVD LG GH24NS95 - 24x - SATA - black - OEM Top Achat* 16€
          Alimentation CORSAIR CX430M - 430W - 80+ Bronze - ATX - modulaire Amazon 44€
          Boîtier COOLER MASTER N200 - mini tour - µATX - acier - 2x120mm - 2xUSB2/USB3 Top Achat* 39€
          Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 400€
          *livraison dans un relais Kiala : frais de port gratuits à partir de 80€ d'achat sur Top Achat et de 100€ sur Rue du Commerce

          Et, avec comme OS, Windows 8 64bit [PC-Look]... préférable avec un PC neuf.


          PS : c'est pas le plus important mais pourrais-tu tout de même nous donner les marque et modèle de l'écran ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            30 août 2013 à 12:38:42

            Raah la classe CyberS@m, t'as truqué les valeurs pour arriver pile à 400€ :p .

            Non sinon c'est une super config, je dirai pas mieux ! ;)

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            N'oubliez pas de marquer résolu !
              31 août 2013 à 12:03:33 - Message modéré pour le motif suivant : Toute forme de publicité est interdite


                12 septembre 2013 à 20:35:26

                Excuser moi du temps de réponse, je viens de rentrer en prépa et je n'ai pas eu le temps de me connecter ^^
                Merci beaucoup à vous deux :)
                Je me pose une question, le ventirad vendu avec la CPU n'est pas suffisante ? °.°

                Mon écran est ... nuuul, on va le changer ultérieurement pour en prendre un plus récent
                Je veux bien un conseil d'écran pas trop chère si tu as en stock ;)
                Merci encore :D

                -
                Edité par Ketchzai 12 septembre 2013 à 20:39:31

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  13 septembre 2013 à 2:48:52

                  Heu... le ventirad fourni avec le CPU serait suffisant mais, le budget le permettant, il serait tout de même intéressant de le remplacer par un plus performant/plus silencieux.

                  Sinon, pour l'écran, le meilleur choix ici serait un IIYAMA ProLite X2377HDS.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                  [Config] 400€

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown